Je pense qu'effectivement qu'il est mieux de laisser les choses se faire d'elles mêmes... C'est peut être ce que veut dire la Tempérance... En plus, ce n'est pas une carte de rapidité donc surtout ne pas se précipiter. Bien peser le pour et le contre...
Déjà, quand tu vas commencer à te renseigner, tu vas rencontrer de nouvelles personnes et parfois sur ce genre de chemin, on nous mets quelqu'un qui va nous aider... Oh, ça peut être juste une toute petite phrase qui provoque un cataclysme et nous fait avancer plus vite que prévu ou ça peut être un contact qui va nous aider dans les démarches et nous donner confiance... Ou telle personne qui connait telle personne et nous aide à nous lancer de quelle que façon que se soit. (On va dire que c'est le petit ange de la tempérance
).
Avant de te lancer dans ton projet, penses également à voir l'aspect prospection (qui sont tes clients ? Par quel moyen te faire connaitre ?...). Je ne sais pas dans quelle genre d'activité tu souhaites te lancer mais il me semble qu'à la chambre de commerce (ou des métiers), ils ont des renseignements (des stats) qui pourraient t'aider également là dessus.
Peut être qu'en ayant ce projet dans la tête et surtout les démarches que cela va entrainer pour dans un 1er temps te renseigner tout simplement... Réussiras-tu as prendre plus de recule avec ton travail actuel... Oui, bon ça je sais que ce n'est pas évident pour l'avoir vécu
Ca fatigue et épuise moralement et même physiquement (les 2 sont liés).
Il faut toutefois conserver cette motivation, c'est pour cela aussi que je te parlais de contacts avec des personnes qui comme toi veulent se lancer. Dans ce type d'association (il doit bien y avoir une association dans ta ville qui aide les créateurs d'entreprises), il y a toujours du soutien des uns des autres car il y a toujours des hauts et des bas et cela pour tout le monde. Tout seul c'est parfois dur de se motiver.
et n'oublie pas de voir par rapport à ton contrat de travail actuel ce que tu pourrais bénéficier (formation pour aide à la création, congés création, etc...).
Et puis comme dirait ma maman... On a qu'une vie !!! (Elle me l'a encore dit hier au téléphone
) Il ne faut pas avoir de regrets
il ne faut pas non plus se retrouver à la rue... c'est pour ça que les démarches sont importantes pour s'informer avant de se lancer.
Un petit truc que je fais toujours... Quand je pars sur un projet un peu aventureux, j'essaye toujours de prévoir le pire (exemple : ton chiffre d'affaire ne décolle pas). Quel plan d'action pourrais-tu mettre en place ? Quels sont les charges qui seront alors à payer ? les remboursements à effectuer ? la banque pourra t-elle t'accorder un délai ? Serais-tu prête à accepter n'importe quel petit boulot en attendant des jours meilleurs ?
Je pense que c'est important de se poser aussi ces questions. Quand on y a bien réfléchis avant... dans les moments ou on a pas trop le moral, ça peu conforter... Bon ça c'est mon côté "organisation de projet"
Bon courage. Désolée, je sais que c'est un forum tarot et j'ai un peu débordé "hors tarot".
Galie