Hello Alysa,
hors tirage je dirai que cet synchronicité parle d'un espace viable ou vivre et se déployer
dans le livre l'oiseau repère la porte entre ouverte par laquelle il peut s'échapper et retrouver sa liberté
dans l'événement d'hier l'oiseau se cogne contre une porte fermée, et quelque part c'est tant mieux, un intérieur ce n'est pas l'espace pour un oiseau,
en tout cas pas un espace pour vivre comme un oiseau
donc peut être que ça questionne l'espace viable, dans quel espace je vis et est il bon, adapté à ma nature ?
ton tirage
la première chose visible c'est que l'homme, son archétype, le père et par extension l'homme, est en défaut
comme s'ils ne se montraient pas dans leur dimension rassurante, sécurisante,
on dirait que l'impératrice ne peut pas ni compter sur eux ni faire rien avec eux d'ailleurs -!!
et pourtant ils se posent là !!
est ce que cela te renvoie à quelque chose, dans ta relation au père donc (possiblement oui vu ce que tu as écrit précédemment), puis à l'homme, mari ?
as t eu à faire à des hommes.. qui n'ont pas pu l'être ?
dans ce tirage il me semble qu'on se retrouve dans un univers de femmes, avec un possible deuil de l'homme
et l'impression que la sécurité se trouve avant tout en soi même
si j'essaie de relier ce que je viens d'écrire, l'espace viable est avant tout un espace intérieur duquel tu peux t'envoler librement, intérieurement
qu'en dis tu ?
Que veut me dire cette histoire qui pour moi est en rapport à mes rêves.
tu questionnes l'histoire du livre, ou le merle à ta fenêtre, ou la synchronicité ?
j'ai une autre question
est ce que en ce moment dans ta vie il y a des événements ou relation qui te sollicite à un endroit de toi même ?
et qui réactive le fait de devoir se montrer ? ou es tu sollicité par un regard masculin ?
le fait qu'une peur soit réactivée( rêve récurrent ou tu dois te cacher)vient il d'une situation actuelle dans laquelle on te demanderai de te dévoiler un peu plus ?
pour revenir au fait de "revivre leur vécu"
je pense en fait qu'il y a une similarité:
eux devant se cacher dans le période de résistance
toi devant cacher une part de toi même parce que tu as eu très tôt des responsabilité d'adulte à assumer, donc on peut penser que la petite fille, la princesse, a du se cacher, pour se protéger et survivre
dans ton rêve tu dis "je suis prête à m'envoler"
on peut imaginer que c'est une part de toi même qui peut être se rend compte qu'elle peut désormais vivre au grand jour, cette part d'enfant,
d'ailleurs tu lisais un livre pour enfant ....
dans ton rêve tu es prête à voler,
dans le livre l'oiseau trouve la voie de l'envol et de la liberté
on dirait que c'est une invitation à vivre dans un espace plus grand, ou le signal que tu peux déposer d'anciennes peurs et contraintes -?
Bonne nuit !
zinawane