Créer une école

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Créer une école

Mensagempor energy » Mon Jul 02, 2012 9:00 am

Bonjour,

J'ai un projet de longue haleine de créer une école. La préparation de ce projet durera assez longtemps, je pense au moins deux ou trois ans à partir de maintenant et j'aimerais savoir comment est aspecté ce projet qui me tient fort à coeur. Qu'est-ce que dit le tarot, quels sont les conseils utiles qu'il peut me donner à travers ce tirage?

Merci pour votre lecture.

:Tar16U: :Tar09U: :Tar20U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
energy

Registado: Thu Sep 16, 2010 2:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Créer une école

Mensagempor energy » Mon Jul 02, 2012 12:39 pm

Je détaille un peu mon projet afin d’aider à l’interprétation de ma question :

J’ai été enseignante pendant 10 ans. J’ai décidé de cesser cette activité et de trouver un travail qui me permette d’être indépendante, de m’occuper de ma fille et de trouver du temps pour écrire. J’ai pu donc écrire un livre qui fait l’objet d’une autre question sur le forum.
Cela fait plusieurs années que je couve ce projet d’école mais depuis l’an dernier environ, j’ai commencé à me documenter plus sérieusement sur les démarches administratives et surtout sur les pédagogies d’écoles dites « nouvelles » qui m’intéressent particulièrement.

Voici le projet :
Nous comptons deux ans avec mon mari pour nous mettre à jour au niveau du quotidien : il doit passer certains concours pour évoluer dans sa carrière, moi, je dois creuser encore ces nouvelles pédagogies et surtout trouver plusieurs écoles dans le monde qui pratiquent dans ce sens.
Dans deux ans, nous partons pendant un an avec notre fille et j’espère notre futur enfant (que nous essayons de mettre en route maintenant), ma fille suivra l’école « à la maison » car nous comptons sillonner les routes à la fois pour voyager tous ensemble et de mon côté, pour aller à la rencontre de ces écoles dispersées un peu partout dans le monde.

Pendant ce voyage, je continue aussi mon activité actuelle que j’ai la chance de pouvoir exercer à partir de n’importe où. Mon mari doit trouver, lui, une activité qu’il pourra aussi exercer en ambulant.

Cette année-là (celle du voyage) serait donc mise à profit aussi pour raconter notre expérience qui serait publiée et qui serait aussi un document important pour expliquer ensuite ma démarche au moment où je décide de créer l’école. Un document de communication finalement.
Enfin, dernière étape, je monte mon école.

C’est peut-être plus limpide pour m’aider à décrypter les conseils du tarot dans le tirage ci-dessus.
energy

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Mon Jul 02, 2012 1:27 pm

Bonjour Energy,

merci pour les explications, lesquelles me donnent un appui d'appui pour la lecture,
...d'autant que, il est sorti 17 (l'ÉTOILE protège ce projet en... projet) lames, cependant que le SOLEIL trône en majesté au sommet de la figure.

Donc, votre projet est viable.

... Sauf que toutes les énergies sont éparpillées... pour ma part, je n'ai pas encore trouvé le fil conducteur qui les relierait.

... "Qu'est-ce que dit le tarot, quels sont les conseils utiles qu'il peut me donner à travers
ce tirage
?"

Hypothèse :

TEMPÉRANCE et JUSTICE en association ascendante vous invitent à poursuivre afin de réaliser le MAT (en énergies cumulées 14 et 8 / 22).
JUSTICE : peser le pour et le contre à chaque étape de la construction, rien n'est à laisser au hasard,pas de place pour le moindre faux pas ?
TEMPÉRANCE regarde le BATELEUR (votre projet à l'état d'idée, n'ayant aucune prise avec la réalité de 2012 ?), et s'oppose au CHARIOT renversé (revoir cette notion de déplacement ?) pour faire triompher le MONDE (recentrer le projet en une seule idée directrice, après avoir consulté autour de soi - Tempérance et Monde renvoient également à la notion de JUSTICE : 14 et 21 /35 /8 administration ?).

Les lames suivantes sont manquantes (et leur énergie respective est dépendante de leur position à l'endroit ou à l'envers) :
AMOUREUX (l'embarras du choix ou choix éclairé ?- PENDU (quel point de vue va-t-il adopter ?) - SANS NOM (à quand la transformation ?) - DIABLE (l'apport financier ?) - ÉTOILE (celle qui luit la nuit). En énergies cumulées, elles évoquent le long temps de l'ERMITE, celui qui n'éclaire pas encore de chemin, ou qui n'a pas encore de chemin à éclaire, ce qui explique qu'il reste tapi dans l'ombre et hors tirage.

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor energy » Mon Jul 02, 2012 2:03 pm

Bonjour Francine et merci à la fois pour votre réponse et pour votre clarté.

Il y a en fait deux projets en un.
Je m’explique :

Tout d’abord, il y a mon projet qui est celui de monter une école. Pour cela, je me documente et je dois d’abord créer le concept afin d’avoir un dossier béton à proposer aux financiers. Donc la partie « finances » pour l’instant, n’est pas encore du tout en route d’où son absence.
Pour monter ce dossier, je voudrais visiter des écoles à travers le monde qui ont testé ces pédagogies (peu expérimentées en France) et en même temps, profiter de ce parcours-voyage : montage du dossier, visites dans les écoles, etc. pour écrire un livre qui relaterait cette expérience de A à Z ; ce livre édité permettrait non seulement ensuite de communiquer autour de mon projet pour attirer des personnes dans l’école mais avant, d’être une source financière supplémentaire pour monter l’école.

Le deuxième projet, c’est ce voyage (qui a donc un but) en famille pendant plusieurs mois pendant lesquels je ferai ce que l’on appelle « l’école à la maison » à ma fille, bien que la maison soit itinérante (camping car ou autres). Je dirais, comme vous le relevez parfaitement, que c’est peut-être là que ça bloque surtout du côté de mon mari qui craint de quitter ses fonctions pendant un an. Il en a à la fois envie de tenter l’expérience et en même temps, ça l’effraie. L’idée est qu’il passe des concours avant de partir pour à son retour, reprendre ses fonctions (il a le droit de prendre une année de congés sans soldes) à un nouveau poste.

Donc pour l’instant si je comprends bien, le conseil du tarot serait de se concentrer sur le projet numéro 1 et peut-être même d’éliminer la partie voyages?

Je reviendrai poser des questions au fur et à mesure de mon cheminement quand je sens que c’est nécessaire, est-ce préférable de les poser à la suite de ce même post ?

Merci encore.
Energy.
energy

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Tue Jul 03, 2012 7:58 am

Bonjour Energy,

"...peut-être même d’éliminer la partie voyages" : pas forcément, mais ne pas en faire une priorité ?

Oui, il est préférable de continuer à la suite de ce message tant que les questions s'y rapportent bien sûr.

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Dedel, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Stéphane e 73 visitantes