que faire pour trouver ce travail ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que faire pour trouver ce travail ?

Mensagempor Arcane » Mon Jul 23, 2012 10:06 am

Bonjour à tous :D
Ma question du jour:
que dois je faire pour trouver le job dans lequel m épanouir et dans lequel je serai reconnue et valorisée ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon, je m'explique quand meme en 2 mots, je suis l'equivalente d'une directrice artistique sauf que je n'ai pas la formation d'une école d'art (mais issue d'une école de commerce).
Le probleme c'est que mes capacités actuelles , je les ai développé spontanément sur le terrain et dans des entreprises familiales or la plupart des annonces demande un profil diplomé d'une ecole d'art...
D'autre part, j' ai été directrice artistique dans le domaine des produits ou gamme de produits, or aujourd hui, c'est dans le multimedia que l'on recherche ce genre de profils, dans le produits, il n'y a que dalle mais de toute façon c'est le virtuel qui me branche maintenant...bon, ceci dit, j' ai attaqué la formation des outils de creation graphiques qui me fascine bcp, je les connaissais bien sur mais sans les utiliser moi-meme... :?

Ceci dit, c'est vrai que le temps passe et que je panique un peu d'où ma question...

Si cela vous parle....

Merci d'avance.
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Re: que faire pour trouver ce travail ?

Mensagempor poussiere-d-etoile » Mon Jul 23, 2012 10:25 am

Coucou Christine

C'est curieux, ton tirage; tu sembles inquiète, mais tu n'as pas beaucoup de raisons de l'être d'après le Tarot :D
Ton tirage est super positif!!!

le seul souci est dans le passé; je sais que tu as encore de bonnes relations avec ton ex; a-t-il quelque chose à voir? Tu parles d'"affaires familiales" auparavant
Et avec le Pendu au dessus, on te conseille d'attendre... :!: Donc tu fais bien ce que tu as à faire en ce moment...et tu es vraiment d'après moi, sur le bon chemin: on passe du Mat au Monde!! la valorisation et la reconnaissance vont arriver, c'est sur!

Ne devrais tu pas envisager plus loin que Paris? C'est une possibilité en virtuel peut être... Tu travailles depuis la France, mais ce pourrait être une société à l'étranger? Est ce envisageable?

Qu'en penses tu?
Bises
:D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 24, 2009 8:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Galie » Mon Jul 23, 2012 10:41 am

Hello Christine,

C'est drôle car avant même de lire ton commentaire en dessous du tirage, je voyais "un ordinateur" dans ton tirage :mrgreen: donc quand tu parles de multimédia, ça doit être ça :wink:

Alors comment, je vois l'ordinateur ? Tu sais que je suis un peu tordue dans ma façon d'interpréter les signes dans un tirage mais je me lance :wink: :mrgreen: C'est la maison de dieu et le monde à côté qui m'ont fait penser à ça. La maison de dieu à la tour de l'ordi et le monde à l'écran.

Tu as fait un book avec les travaux que tu as réalisés précédemment ? (J'ai un ami dans ce milieu pour ça que je connais un petit peu).

Le monde tient un espèce de papier dans la main et elle se présente face à une porte. Je pense qu'il faut que tu provoques les entretiens pour présenter ton book. Ne pas répondre seulement aux annonces. Dans ce boulot, ils aiment les gens qui ont du tempérament et bousculent un peu les habitudes. C'est la personnalité qui fait la différence donc ne t'inquiète pas pour les diplômes, l'expérience a son importance. Il y aura toujours un chef d'entreprise qui verra la différence et qui privilégiera l'autodidacte avec la personnalité qui lui convient qu'un diplômé qui a une personnalité avec qui il sait qu'il ne s'entendra pas...

Quand je parlais de présenter ton book, la maison de dieu incite à sortir de la maison avec les personnages qui sortent et le monde bien évidemment l'extérieur... Société avec un nom étranger ?

Voilà, comme tu sais, je n'ai que des ressentis et ne suis pas une pro des tarots.

Bon courage. Tu as un beau métier dans les mains

Belle journée à toi Christine :D

Biz
Galie
Galie

Registado: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Mon Jul 23, 2012 11:03 am

Hello Poussièred'etoile :wink:

poussiere-d-etoile Escreveu:C'est curieux, ton tirage; tu sembles inquiète, mais tu n'as pas beaucoup de raisons de l'être d'après le Tarot :D
Ton tirage est super positif!!!

oui, c'est bizarre mais bon, le Monde il est parfois long à atteindre au bout du sentier... :mrgreen:

poussiere-d-etoile Escreveu:le seul souci est dans le passé; je sais que tu as encore de bonnes relations avec ton ex; a-t-il quelque chose à voir? Tu parles d'"affaires familiales" auparavant

oui, j'ai d'excellentes relations avec le père de mes enfants donc je ne pense pas que ce doit etre lui l'Empereur...je parlais d'entreprise familiale, or j'ai longtemps bossé avec mes parents, je pense qu'il s'agit de ce couple et que l'Etoile c'etait sans doute moi à leur service si je puis dire, ou au service de l'entreprise familiale tout au moins creativement parlant mais aussi sur bien d'autres plans plus sympoliques qui remontent à ma conception et à ma gestation... :mrgreen:
Le probleme de la reconnaissance vient de là je pense que le manque de confiance aussi en mes capacités propres car 2 personnalités ultra fortes avec ce couple omni present.

poussiere-d-etoile Escreveu:
Ne devrais tu pas envisager plus loin que Paris? C'est une possibilité en virtuel peut être... Tu travailles depuis la France, mais ce pourrait être une société à l'étranger? Est ce envisageable?

Oui, je suis à Paris mais travailler avec l'etranger ne me pose aucun soucis, j'ai tjs bossé avec les pays etrangers professionnellement parlant.

Bon, en tous cas, merci bcp, ça me rassure un peu... :wink:
Bises

Galie Escreveu:C'est drôle car avant même de lire ton commentaire en dessous du tirage, je voyais "un ordinateur" dans ton tirage :mrgreen: donc quand tu parles de multimédia, ça doit être ça :wink:

Coucou Gallie :wink:
C'ets pratique tes visions ! :mrgreen:

Galie Escreveu:Tu as fait un book avec les travaux que tu as réalisés précédemment ? (J'ai un ami dans ce milieu pour ça que je connais un petit peu).

en fait, j'ai un book virtuel, un Portfolio sur le Web, oui.

Galie Escreveu:Le monde tient un espèce de papier dans la main et elle se présente face à une porte. Je pense qu'il faut que tu provoques les entretiens pour présenter ton book. Ne pas répondre seulement aux annonces. Dans ce boulot, ils aiment les gens qui ont du tempérament et bousculent un peu les habitudes. C'est la personnalité qui fait la différence donc ne t'inquiète pas pour les diplômes, l'expérience a son importance. Il y aura toujours un chef d'entreprise qui verra la différence et qui privilégiera l'autodidacte avec la personnalité qui lui convient qu'un diplômé qui a une personnalité avec qui il sait qu'il ne s'entendra pas...

En fait, je fais du classique dans mes demarches (je suis dans une agence de recrutement ) mais dans les annonces, rien ne colle à mon profil... :? donc, je fais circuler mon CV parmi mon reseau et tu as tout à fait raison car un ami m a' recontacté pour me demander de re-travailler completement mon CV avant de le diffuser car il etait trop classique par rapport à ce que je suis...du coup, je vais en faire un qui sorte completement du lot et qui ne ressemble à personne (son conseil...) mais ça me demande encore du boulot, car je vais le faire en papier mais surtout en virtuel, et le diffuser sur Internet sur des sites pertinents où il pourrait attirer l'oeil d'un decideur...Va falloir que je me vende, pas simple comme tâche pour moi mais chemin indispensable pour pallier à mon manque de confiance... :mrgreen:

Galie Escreveu:Quand je parlais de présenter ton book, la maison de dieu incite à sortir de la maison avec les personnages qui sortent et le monde bien évidemment l'extérieur... Société avec un nom étranger ?

ben curieusement, ça m'evoque plutot l'animation...que je veux integrer dans ce "C.V."... :wink:
Pour l'etranger, comme vous m'en parlez toutes les 2, du coup, je vais aussi en faire une version en anglais, on ne sait jamais... :idea:

Merci bcp à toi Gallie, ça m'a fait du bien de vous lire les filles ! :D

Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Galie » Mon Jul 23, 2012 11:27 am

Oui, pour l'étranger cela m'a fait sourire car je n'avais pas lu le commentaire de poussière d'étoile après avant d'avoir posté le mien :wink:

Pour creuser un peu plus... Quand tu dis que tu souhaites travailler dans le virtuel, est-ce travailler pour une agence de communication ?

As-tu penser à faire du free lance pour débuter et ainsi te faire connaitre car il est vrai que dans ce milieu ça fonctionne beaucoup par relations. Il existe des sites internet qui proposent des projets en free lance. Cela doit exister dans ton domaine.

Comme tu es sur Paris, y a t'il des événements d'organisés ou tu pourrais glisser ton CV aux responsables ? Pour du ponctuel, peut être la mairie de Paris... Des amis de l'ami dont je te parlais on effectuer des missions en free lance pour la télé (studios de Seine Saint Denis). C'était il y a pas mal de temps et je t'avoue que moi je suis en province et c'était plus facile pour lui pour se faire connaitre :wink:

Je précise que les idées évoquées ci-dessus n'ont aucun rapport avec le tirage. C'est plus par rapport aux démarches qu'avait effectuer cet ami pour trouver un travail si cela peut t'aider, ça serait bien :wink: :mrgreen:

Les agences de voyages ou magazines par correspondance cherchent souvent des graphistes, idem pour pour les syndicats d'initiatives (d’où l'importance de se faire connaitre auprès des mairies). Je sais que tu recherches un poste de responsable mais ce que je te dis peut être te faire percuter sur autre chose :wink:

Biz
Galie
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Mon Jul 23, 2012 12:07 pm

Galie Escreveu:Quand tu dis que tu souhaites travailler dans le virtuel, est-ce travailler pour une agence de communication ?

non, pas forcement, simplement passer du produit materiel au produit immateriel...soit en exploitant tous les outils graphiques qui ont explosés depuis Internet...et qui me font baver quand je vois ce que on peut en tirer...en fait, c'est simplement que j'ai tellement d'images dans mon esprit et que je suis frustrée de ne pas pouvoir les concretiser tant que je ne maitrise pas un tant soit peu ces outils...ce sont des merveilles, on peut créer en 3D ce qu'on a dans la tete, c'est extra ! :mrgreen:

Sinon, le domaine precis je ne sais pas encore, il suffit que ça me plaise...j'ai commencé à bosser dans le jouet, puis dans la decoration, puis dans le textile de decoration, accessoires de mode, bijoux, design d'interieur, etc ...le tout c'est que ça me plaise et alors les images, les histoires viennent dans ma tête et je trouve les gens capables de me les realiser au mieux. En fait, j ai tjs delegué et fait realiser ce que j'avais en tête creativement parlant. à quoi bon faire moyennement ce qu'un autre peut faire 10 fois mieux ? :mrgreen: Je repère les competences diverses, je les rassemble et je les fait bosser ensemble sur mes projets, en general je bosse comme ça...

Galie Escreveu:As-tu penser à faire du free lance pour débuter et ainsi te faire connaitre car il est vrai que dans ce milieu ça fonctionne beaucoup par relations. Il existe des sites internet qui proposent des projets en free lance. Cela doit exister dans ton domaine.

oui, c'est juste mais ça fait 4 ans que je suis telle une hermite à bosser dans mon coin et ça ne me correspond pas...je ne suis jamais aussi efficace que lorsque je fais partie d'une equipe ou d'une "tribu"... :wink: J'ai besoin des gens et de leur interraction constante pour etre au plus efficace, c'est comme ça....J'ai besoin de cette energie de groupe, ça me manque terriblement...

Galie Escreveu:Les agences de voyages ou magazines par correspondance cherchent souvent des graphistes, idem pour pour les syndicats d'initiatives (d’où l'importance de se faire connaitre auprès des mairies). Je sais que tu recherches un poste de responsable mais ce que je te dis peut être te faire percuter sur autre chose :wink:

ce n'est pas vraiment une histoire d'Ego, c'est une histoire de qui je suis...un pro, quand il voit mon CV, quand il me voit, il discute 2 mn avec moi, il sait tout de suite que je ne serai jamais une executante et que j ai besoin d'initier et d'avoir l'autonomie des choses...Bref, je suis tout sauf une exécutante, je n'en ai pas la patience ni le sens du detail... :mrgreen: et j'ai tjs eu la chance de collaborer directement avec le dirigeant de l'entreprise (mes parents bien sur, mais apres mon patron a été un asiatique qui a accepté d'investir dans l'entreprise que j'ai créee avec ma soeur et un copain).

wala, tu sais tout...et merci encore pour tes conseils, je vais y cogiter malgré tout et aller farfouiller... 8)

Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor poussiere-d-etoile » Mon Jul 23, 2012 12:36 pm

Re_coucou les filles :)

Incroyable Galie, tes visions... :!:

Et pour avoir travaillé moi aussi dans la communication, mon premier métier (il y a longtemps...), je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire un CV "à part" qui sorte du lot, surtout pour une D.A! Et provoquer les RV, oui aussi!

Mais pour ce qui est du free lance, je repars vers le tirage: la MDieu induit bien l'idée d'entreprise, pas de free lance; donc tu as raison, Christine, de suivre de toutes façons, ce que tu sais faire le mieux, à savoir "initier" les idées. Whaou, je suis admirative sur ton talent.... :)

christine7 Escreveu:je pense qu'il s'agit de ce couple et que l'Etoile c'etait sans doute moi à leur service si je puis dire

Je pense alors à autre chose: c'est que pour le moment, tu ne sais pas vers quoi t'orienter: le Tarot te dit de lacher prise, en fait, là aussi tu suis ce que tu penses...:
christine7 Escreveu:Sinon, le domaine precis je ne sais pas encore, il suffit que ça me plaise..
Je pense que c'est cela le Pendu: laisser faire et voir ce qui se présente
Cela ne t'empêche pas d'être active dans ta recherche, et c'est peut être cela aussi le sens de l'Impératrice envers : la difficulté pour toi de le faire (Imp = intelligence active)

Pour l’étranger, c'est "drôle" que nous y ayions pensé toutes les 2 : pour moi, le Monde m'évoque aussi d'élargir tes recherches et ton horizon...Sortir peut être du réseau relationnel, ou bien l'étendre au "monde" :wink:

Bon après midi :wink:
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 24, 2009 8:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Galie » Mon Jul 23, 2012 4:46 pm

Re-coucou Christine et Poussière d'étoile (j'adore ton pseudo, c'est ce que je me dis à chaque fois que je le vois !) :wink:

Je pensais au free lance pour te créer un réseau mais je vois que tu as déjà beaucoup d'expériences intéressantes :wink:

C'est génial tout ce que tu as fait, je pense que tu n'auras aucun mal à vendre ton savoir faire :D

Tu sais beaucoup de gens manque de confiance en eux mais tu es une passionnée et une fois que tu seras en entretien devant ton interlocuteur c'est la passion de ton savoir faire qui va l'emporter :wink:

Par rapport, à ton poste du début du mois ou tu demandais vers quoi te diriger, je trouve que tu as drôlement avancé :shock: Après pour ce qui est du domaine qui va te plaire, tu es tellement créative que se sera peut être en fonction des opportunités qui vont se présenter au fur et à mesure de tes recherches :wink: Ou alors tu peux faire un tirage pour demander dans quel secteur d'activité te diriger :wink: Tu sais qu'on aime bien ce genre de tirage :mrgreen:

Bonne soirée
Biz
Galie
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Evanuccia, Majestic-12 [Bot] e 32 visitantes