situation déstabilisante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

situation déstabilisante

Mensagempor céphée » Thu Aug 02, 2012 1:10 pm

bonjour à tous,
:Tar08U: :Tar07U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
je me permet de vous déranger pendant vos vacances peut être, mais je ressens un véritable besoin d'avancer dans ma situation de couple actuelle :
mon mari traverse une mauvaise passe difficile, je le sens très perturbé peut être son travail, je ne sais plus quelle attitude adoptée car il y a eu mensonge et tromperie,
comment faire pour sauver mon couple, y a t'il un espoir de continuer notre route ensemble.

merci pour votre dévouement
je sais attendre

céphée
céphée

Registado: Wed Aug 01, 2012 3:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: situation déstabilisante

Mensagempor passepartout » Mon Aug 06, 2012 5:04 pm

Bonjour Céphée,

Ton mari est associé dans une entreprise ?

On dirait que les mensonges ou la tromperie que tu évoques a créé un désaccord des associés, il ne sont plus en phase par rapport à l'entreprise, un malentendu concernant la gestion ou quelque chose comme ça, du coup ça explose.

Il y a une situation de crise qui perturbe ton mari et son inquiétude et sa nervosité te retombe dessus, c'est ce que l'on appelle couramment des dommages collatéraux.

Tu n'est en rien responsable de quoi que ce soit mais tu en subis les conséquences et tu absorbes le stress de ton mari comme une éponges quand tu ne fais pas office de punching-ball ou pas loin...c'est une image bien sur :wink:

Tu n’apparais pas directement dans le tirage sauf peut-être sous les traits de la Justice positionnée au passé mais je la percevrais plus comme un organisme d'Etat, une administration, un organisme de contrôle qui serait à l'origine de cette difficulté dans cette entreprise.

Tout ceci n'est pas dramatique mais plutôt stressant à vivre...par tout le monde d'ailleurs.

Tu peux nous en dire plus ?
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

Registado: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor céphée » Tue Aug 07, 2012 2:12 pm

Bonjour Passepartout,
:Tar10U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar16D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci de m'avoir répondu si rapidement,
je pense que j'ai mal formulé ma question, effectivement mon mari est stressé et très nerveux depuis quelques mois déjà mais il n'est pas "associé" dans cette entreprise, il est responsable d'un service donc il subit. Cette société vient d'être rachetée depuis cet hiver et il est prévu un plan social dès la rentrée prochaine, je pense qu'il n'est pas visé, d'après lui.
Ce que je demande pour mon couple, car c'est vrai je suis une véritable éponge de tous les faits qu'il me raconte. Mais il y a autre chose qui le perturbe :il y a une autre femme dans sa vie actuelle avec qui il travaille et avec qui il éprouve des sentiments voir plus, c'est pour cela passepartout que je vous demande si cette personne a de bonnes influences sur lui ou pas, il parle et se confie beaucoup à cette femme (mariée) donc que dois je faire ? car il m'en a parlé quelle attitude dois je aborder ? qu'en est il de mon couple y a t' il danger pour l'avenir.
merci beaucoup pour votre aide.

Céphée
céphée

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Thu Aug 09, 2012 9:27 am

Bonjour,

Ce tirage nous renvoie en partie vers le passé, il semblerait que dans votre couple vous ayez vécu des moments tumultueux avec, soit chez l'un soit, chez l'autre des interrogations fortes quand à votre relation commune.
Comme si votre relation ait perdue un peu de consistance et qu'un air nouveau, un besoin d'oxygène, s'est fait sentir à un moment donné.

Un sentiment d'étouffer, une "usure" légitime liée au passage du temps et de la vie qui s'écoule marquée par des habitudes, certes rassurantes mais qui enferme aussi les individualités qui ont besoin de s'exprimer sur d'autres plans.
La fin d'un cycle se dégage bien du tirage qui a créé une remise en cause de la relation entretenue dans le couple et le besoin de passer à autre chose mais avec difficultés.

Y a t'il une séparation qui a déjà été évoquée ou qui s'est profilée dans le passé ?

Vos personnalités sont différentes, vous êtes plus sensible que votre mari et très attaché à ce que tout se passe bien et votre mari à une forte personnalité qui en impose un peu. Il est très tourné vers les choses matérielles et sa réussite professionnelle. Ses responsabilités entretiennent son aura masculine dont il apprécie la teneur et il aura du mal à accepter l'idée qu'elle puisse s'étioler.

C'est l'une des raisons pour laquelle la situation de l'entreprise dans laquelle il travaille l'inquiète en dehors de la partie financière qui pose aussi un questionnement légitime.

De votre côté vos besoins sont différents, vous aspirez à une vie calme et détendue, vous êtes heurtée dans votre sensibilité et la remise en cause de votre statut d'épouse avec cette femme qui se profile et auprès de laquelle votre époux se confie.

Cette femme lui permet à la fois d'échanger sur les difficultés de la société, d'exprimer tout ce dont il a du mal à parler avec vous (peut-être y a t'il des non dits en vous)et de se rassurer sur sa capacité de séduction. Le fait qu'il vous en parle est plutôt rassurant, il n'a pas envie de vous cacher cette relation, il est donc clair avec vous quand à ses difficultés et ce qu'il vit par ailleurs.

Vous parlez de danger, vous appréhendez cette relation et le Tarot nous renvoie vers le Passé et exprime bien une relation de couple qui a besoin de trouver un équilibre. Je pense qu'il y a ici peut-être matière à réflexion, le passé n'a d'autres réalité que de ne plus être là, en dehors des mémoires inscrites en nous et dont nous pouvons nous débarrasser...ou pas.

La Lune, dans ce futur proche qui se profile, reflète bien vos angoisses actuelles et la peur d'un avenir inconnu. Mais elle suscite aussi une réflexion intérieure nécessaire vous concernant. Cette femme qui se profile dans la vie de votre mari, et dont on ne connait réellement la teneur relationnelle, ne faisant qu'un effet miroir vers votre propre statut de femme, votre féminité et ce que la vie doit/veut vous apporter.

Je pense que c'est la réponse que souhaite vous apporter le Tarot mais j'aimerai bien l'avis d'autres sur ce tirage.

Bien amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor céphée » Fri Aug 10, 2012 9:19 am

Bonjour,
:Tar19U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar07U:
:TppfFR:
Merci encore passepartout,

je prend petit à petit conscience qu'il va falloir que je fasse un travail sur moi, tout même à la réflexion, mais comment, je ne sais pas par où commencer ?
une chose concrète aujourd'hui c'est qu'il faut que nous déménagions, j'en ressent le besoin de changer d'air pour toute la famille aussi,
j'ai pris un RDV pour visiter une maison ce 12 août dans l'espoir de repartir à zéro, pensez vous qu'il y est une chance qu'un déménagement se profil dans les mois qui suivent et
surtout sera t'il favorable pour un nouveau départ dans notre couple ?
j'ai vraiment besoin d'aide...

merci à tous

Céphée
céphée

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Fri Aug 10, 2012 3:05 pm

Bonjour,

Nous percevons bien une situation de crise représenté par L'Empereur à l'envers suite à une mésentente dans le couple symbolisée par le Diable. Le Di-able di-vise, sépare en posant une difficulté dont il faut rechercher l'origine, nous avons encore une allusion à une éventuelle séparation qui aurait été évoquée entre vous ou qui est sous jacente; J'ai le sentiment que vous avez des difficultés à parler de cela, ce que je comprends parfaitement mais je reviens sur le sujet car le Tarot reviens sur le sujet.

Le diable (XV) Invite aussi à surmonter les difficultés afin d'atteindre le niveau supérieur la Maison Dieu (XVI) qui présuppose un déménagement et une meilleure situation. Il y a bien ici l'idée de surmonter une épreuve comme vous l’exprimez dans votre question. La carte "pendante" du diable XV est le Pape V qui symbolise l'idée d'une médiation nécessaire et d'un passage vers un idéal.

Nous avons donc des éléments qui permettent de dire que cette idée peut être constructive.

- Le Tarot évoque d'une part de développer une communication commune afin de parler ensemble de ce projet (La Papesse regarde le Soleil. la Papesse évoque parfois un contrat et le Soleil un nouveau lieu et il y a là l'idée d'une communication) ce qui permettrait au couple de pouvoir mieux comprendre les blocages et résoudre une mésentente.

Ce qui nécessite de se parler franchement et sérieusement, c'est possible.

C'est ce que nous percevons ici dans votre tirage :

:Tar19U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar09D:

Ceci pose la question de savoir si vous avez un schéma de discorde sur cet éventuel déménagement ou si vous êtes d'accord ensemble sur le sujet ?

- Et d'autre part votre tirage évoque un changement radical exprimé par l'Arcane Sans Nom et qui créé une rupture avec le passé et faisant face au Chariot qui évoque parfois un voyage et un succès qui se profile à l'horizon, ce qui confirmerait l'idée d'un déménagement. Ce chariot invite aussi à se questionner sur les moyens d'actions que vous devez mettre en oeuvre pour réaliser votre projet.

C'est ce que nous voyons ici :

:Tar13U: :Tar07U:

J'ai le sentiment que le Tarot réponds favorablement à votre idée de déménagement tout en exprimant que le projet à besoin d'une bonne communication entre tout le monde, que cela risque de discutailler quelque temps mais qu'un enchaînement rapide puisse arriver.

De plus, il conditionne bien que la réalisation du projet ne peut se faire qu'en solutionnant les problèmes de communication et que tout le monde soit d'accord pour ce changement, le regard de La Papesse est tourné vers le passé en regardant le Soleil, elle conditionne une bonne communication, et le Chariot regarde l'Arcane Sans Nom, il conditionne que le changement doit être accepté par tous et voulu par tous (derrière l'Arcane Sans Nom nous retrouvons notre Hermite et notre Pendu le regard est transversal et imprime sa volonté).

C'est ce que nous voyons ici :

:Tar15D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar07U:

Si la communication est bonne et que cette maison plait à tout le monde l'empereur et le diable retrouveront leur place d'origine et le tirage deviendra celui-ci :

:Tar19U: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar07U:

La situation n'est plus la même, le nouveau lieu devient une solution parfaite quand à la situation du Diable qui est éclairé par l'Hermite.

Ce projet est possible, la seule question que je me pose concerne le "passage" entre la maturation du projet et sa réalisation, je le trouve assez "brutal" quand même...mais c'est possible et quand c'est possible il faut garder et cultiver cet espoir.

Voilà comment j'analyse votre tirage.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor céphée » Tue Aug 14, 2012 9:19 am

bonjour passepartout,
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
merci encore de vos précieux conseil, j'avance, dans tous les cas la visite de cette maison, en vue d'un déménagement, n'a pas été concluante, pas fonctionnelle, de part et d'autre, nous continuons nos recherches, projet certain.
Mais ce que je voudrai, et j'ai beaucoup de mal, c'est de pouvoir parler à mon mari franchement sans plus de secrets qu'il puisse me dire ce qu'il ressent si nous pouvons encore faire des projets, que dois changer en moi,
mais c'est j'ai peur d'aborder le domaine des sentiments car j'en souffre énormément je l'aime trop.
comment puis je m'y prendre ? nous sommes en vacances ensembles à la maison, est ce que c'est le bon moment je sens qu'il s'accroche à moi et fait tout pour me faire plaisir mais que ce cache t'il derrière ses pensées, il a du mal à parler de lui et de ses sentiments. Dois je lui faire confiance...
ou bien dois je laisser faire le temps !

merci à bientôt
céphée
céphée

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Tue Aug 14, 2012 11:35 am

Bonjour,

Vous dites que vous souhaitez parler franchement à votre mari sans plus de secrets ce qui induit l'idée qu'il y en aurait eu un auparavant ou que vous sentez qu'il y en a actuellement. Est-ce un ressenti ou une certitude ?

Puis, vous émettez des réflexions qui sont le l'ordre du mental comme un projet commun, la maison par exemple qui nécessite de la réflexion, en abordant le sujet sur un plan émotionnel : vous dites, je résume j'ai beaucoup de mal à parler avec lui des sentiments car je l'aime trop et j'en souffre.

Je pense qu'il y a une piste de réflexion à avoir sur votre façon de penser et de communiquer, je m'explique : d'un côté vous avez la réflexion (ce que je décide ou pas)et d'un autre les émotions (ce que je ressens) même si bien sur les deux sont en relation.

La sphère du mental ou de l'intellect et la sphère émotionnelle sont en relation mais l'un ne doit pas envahir l'autre, si je suis trop dans le mental je ne suis plus sensible aux émotions (les miennes et celles de l'autre) et je deviens un être insensible, dur et acariâtre. Si je me laisse envahir par mes émotions ou celles de l'autre, je n'ai plus de réflexion rationnelle je peux passer d'un état de béatitude juvénile ou tout est "beau et super" à un autre état de déprime totale face à la misère du monde.

L'idéal bien sur étant d'obtenir un équilibre entre les deux, c'est que sous-entend l'ange de la carte du Monde que l'on retrouve aussi dans la carte de l'amoureux, l'ange représente le centre émotionnel, les sentiments et l'aigle de la carte du Monde représente le centre intellectuel.

J'ai l'impression que vous vous laissez envahir par vos émotions : j'ai peur d'aborder le domaine des sentiments car j'en souffre énormément, je l'aime trop. Dans cette phrase nous retrouvons les mots peur, sentiments, souffre, trop qui sont assez révélateurs de cette invasion qui fait que votre relation à l'autre est voilée et excessive, elle est trop émotionnelle avec le risque de passer d'un état à un autre facilement comme je l'évoquais plus haut.
L'autre ressens cela et de ce fait adopte une forme de distance retenue, consciente ou inconsciente. De ce fait on ne parle pas en profondeur des sujets qui concerne le couple, ceux qui fâchent et ceux qui nous motivent, projets communs, sorties, sports, balades, vacances...

Le mode relationnel devient surfacique, on ne parle que de ce qui fait partie de la gestion commune sans approfondir les sujets importants.

D'un autre côté vous dites que vous pensez que votre mari s'accroche à vous comme s'il était une bouée en perdition ou un enfant qui s'accroche à la jupe de sa maman, qu'il fait tout pour vous faire plaisir comme un enfant à sa maman mais que vous voudriez bien savoir ce qu'il pense réellement, il a du mal à s'exprimer, comme les enfants aussi quand ils sont petits.

II est possible que votre comportement vis à vis de votre mari soit plus celui d'une mère que celui d'une femme et que vous avez tendance à materniser celui-ci. Lui vous aimant, s'est adapté à la situation, ne souhaitant pas de conflits, mais il ne peux pas s'exprimer avec vous d'adulte à adulte, il adopte un comportement renfermé et cultive son jardin secret (ce que vous évoquiez), ses trucs à lui...comme font les enfants.

Vous l'exprimez bien en disant "je l'aime trop" le "trop" devient étouffant.

Si vous confirmer ce point de vue c'est cela que vous avez à travailler, à défauts je me serai planté sur ce tirage.

Amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor céphée » Sat Aug 18, 2012 8:24 pm

bonjour passepartout,

je vous confirme que vous vous n'êtes pas planté cette fois ci c'est moi qui part vers un chemin inconnu au bout de 25 ans de vie commune je ne sais plus quoi penser comment agir
il faudrait peut être que je change mes habitudes et avoir l'esprit plus ouvert et ne pas me laisser envahir par l'émotionnel.
peut être à bientôt e t encore merci pour ces conseils

cordialement
Céphée
céphée

FORO TAROT CAMOIN

avenir ou fin

Mensagempor céphée » Tue Sep 04, 2012 11:43 am

bonjour à tous,
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar06D: :Tar04U:
:TppfFR:

je reviens vers vous pour m'aider à comprendre notre couple,
l'adultère qu'entretien mon époux avec cette femme sur son lieu de travail m'exaspère et je demande au tarot si cette situation va se terminer bientôt et définitivement. Vers quelle saison ?

Merci c'est trop difficile de supporter cela

céphée
céphée

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Tue Sep 04, 2012 11:52 am

Bonjour Céphée,

Voilà une information qui de toute évidence change les données...je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu passer à côté :?

Je me permettrai de répondre à votre tirage mais j'ai besoin d'un peu de temps.

A bientôt.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Re: avenir ou fin

Mensagempor passepartout » Wed Sep 12, 2012 6:18 am

Bonjour,

Le Tarot ne peux pas vous dire ce qui va se passer dans le futur.

Il y a manifestement une mésentente avec votre mari, c'est le moins que l'on puisse dire.

Avez vous discuté avec lui de tout cela, ce qu'il compte faire, comment il souhaite vivre et quel avenir il projette avec vous ?

Les relations sont manifestement difficiles...

A bientôt,

Amicalement.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor céphée » Sat Sep 22, 2012 10:02 am

Bonjour Passepartout,

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar17D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
merci encore ta réponse est claire, la mésentente est toujours présente, notre discussion a eu lieu avant votre réponse, mais j'en suis au même point, il ne parle pas d'avenir ni de nous, il semble toujours très attaché à son travail (principale discussion) car l'annonce du plan social de sa société vient de se passer. Je sens qu'il m'écarte de sa vie petit à petit, il ne sait même pas lui même se qu'il veut, dans tous les cas il ne parle pas de partir.
Je n' arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver la à la cinquantaine qui devrait être plus sereine !!
Est que je devrai ignorer la situation et me contenter du quotidien ?

j'ai hâte de vous lire,,,,,
Céphée
céphée

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Sat Sep 22, 2012 12:33 pm

Bonjour Céphée et Passepartout,
OUI la cinquantaine devrait être plus sereine, les travailleurs de cet âge devraient pouvoir utiliser les récoltes acquises et en bénéficier tout en faisant bénéficier les jeunes de leurs connaissances. Tout ceci devrait être.
Les "vieux" de 50 ans qui ont déjà consacré 20-30 ans de leur vie à la même entreprise devraient pouvoir être rassurés sur leur avenir et ne pas penser à qu'est-ce que je vais faire si la boîte me licencie ? Qui va m'engager si eux ne me veulent plus ?

Tout ce qui était, tout ce qui devrait n'existe quasiment plus en 2012. D'où l'attitude de votre mari qui n'est peut-être pas celle qu'il devrait avoir mais qui reflète son angoisse.
Il ne vous parle pas d'avenir
logique, comment le faire quand on ne sait pas ce qui peut nous tomber sur la tête du jour au lendemain... La relation avec sa collègue mariée me fait penser à deux personnes sur le même radeau qui se consolent.

Depuis quelques années, je suis sidérée du nombre de personnes qui me confient combien leur partenaire ne peut /ne veut pas comprendre l'enfer de leur situation professionnelle. Tout simplement par ce que ce que beaucoup vivent est inimaginable... Il ne s'agit pas de manque d'amour mais de l'interférence énorme de la vie professionnelle dans le quotidien voire souvent sur l'état physique. Pour le partenaire, il est effectivement très difficile de réellement se rendre compte de ce que cela signifie c'est pour cela qu'une collègue est une aide, elle vit la même chose.

Prenez du recul, tentez de le comprendre depuis sa propre peau, ce que vit votre mari et surtout demeurez le socle auquel il peut s'amarrer et se reposer. En parallèle, pensez à vous, gardez et entretenez votre féminité.

Courage à vous et à votre mari
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor céphée » Sat Sep 22, 2012 1:26 pm

merci Kim de votre précieux conseil, je vais essayer de m'y tenir
et vous passepartout ? quel est votre ressentiment ?
céphée

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Minette24 e 79 visitantes