Tournant?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tournant?

Mensagempor westort » Tue Aug 07, 2012 1:32 pm

Bonjour, cela fait des mois qu'on se sépare puis reprend, lui prètend vouloir avancer puis se retire.
Il est revenue en Avril et on a essayé mais dès que tout a bien et qu'on pourrait approfondire, il lache, ne veut pas s'ouvrir et cherche à controler les modalités de la relation.
Cette fois plus sereine c'est moi qui ait décidé la sérapation, acceptant que peut-etre ce n'est pas l'homme de ma vie, qu'on est plus compatible et qu'il faut avancer. Toujours un peu l'espoir qu'il se réveille et me rejoigne cependant...donc je voudrais demander au tarot:

Ma relation d'amour en couple avec N est-elle finie ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

merci de m'aider à interpréter,
bonne journée

Westort
westort

Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Tournant?

Mensagempor omicron » Fri Aug 10, 2012 8:58 am

bonjour westort,

Je ne sais pas si c'est définitivement fini, je dirais plutôt que là tu es en recul (Papesse qui regarde le passé, le constat de tout ce que tu dis), mais que ça pourrait continuer un peu "indéfiniment" comme cela, on voit le chariot du retour dans le dos de la papesse, il me semble que cette configuration de "va et vient" n'est pas arrivée à son terme.
Il y aurait probablement à réfléchir ou approfondir en toi ce qui crée cela, tu sembles "passive" en quelque sorte au sein de son mouvement à lui, comme si tu étais entourée de quelqu'un qui t'étourdit, un peu "girouette", un peu comme des vents contraires, des mouvements contraires tout autour de toi.

La rupture n'a pas encore changé cette situation, il semble que avec lui ou non, cette configuration énergétique persiste (puisqu'on la voit dans le tirage).

Il me semble que quelque chose n'a pas été pleinement compris, et notamment qu'une part de toi est attachée encore à lui, donc pas libre, donc très probablement tu y "reviendras", ou bien tu le laisseras revenir, à moins qu'un travail d'approfondissement ne soit fait pour aller récupérer cette part de toi qui est attachée à lui, et ensuite retrouver une liberté de choix pleine et entière sur le fait d'être ou non avec lui (en fait actuellement ce qui semble se passer, c'est que même si tu décides dans la matière de rompre, énergétiquement tu restes comme "avec lui").

Est-ce que tu as une idée de ce qui pourrait être attaché à lui encore en toi ? est-ce cette idée qu'il était l'homme de ta vie ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Fri Aug 10, 2012 10:50 am

Bonjour Omnicron,

merci pour ta réponse, ces journées sont un peu difficiles et donc ça me fait plaisir de lire ton interprétation.

Oui j'ai du mal à abandonner l'idée que ce ne soit pas l'homme de ma vie. Ca a été une rencontre très forte mais très compliquée, au début c'est moi qui ait du surmonter mes blocages pour m'ouvrir, guérir de blessures et de tourments affectifs du passé pour pouvoir m'ouvrir et me laisser aller avec lui et plus j'ai guéri, plus il a pris la fuite, toujours pour revenir, mais dès qu'on trouve un point d'équilibre et qu'on pourrait approfondir, il replante tout. Il détruit pour toujours recommencer et on arrive jamais à approfondir. Je voulais le faire, je voulais guérir pour moi mais le fait de l'aimer m'a donné du courage.

La rupture n'a pas encore changé cette situation, il semble que avec lui ou non, cette configuration énergétique persiste (puisqu'on la voit dans le tirage).

La configuration énergétique dont tu parles c'est mon shéma affectif le plus profond, j'ai été abusée puis rejetée, prise et lachée par mon père, personne ne m'accordait de l'attention et donc pour recevoir de l'amour, je me suis, enfant, pliée dans tous les sens, à la volonté changeante des adultes de ma famille, hommes et femmes.
Et je sais que j'ai été esclave de ça avec mon copain (le meme mécanisme et moi toujours dispo à espérer que cette fois ça ira).

Je vais chez un psy qui pratique l'hypnose et l'autre jour il m'a fait revivre ça puis pardonner et m'a dit (et je sais qu'il a raison) qu'avec mon copain je dois décider si je veux sortir du schéma et donc ou me séparer ou n'avoir aucune attente, prendre ce qu'il m'offre mais ne pas m'attendre à un vrai partage car lui pour le moment ne veux pas s'ouvrir ou trop s'engager. Ne pas avoir d'attente et remplir ma vie des choses que j'aime. Autre point difficile, j'ai toujours fait pour les autres, car on se m'a pas valoriser ni appris à jouir pour moi de ce que je fais, mais j'ai toujours du satisfaire.

Ca fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et au début il voulait tout et tout trop vite avec moi, maintenant que c'est concret, il s'échappe, il se retire pour toujours me reconquérir, c'est épuisant. Peut-etre ne m'aime-t-il pas assez pour se remettre en question. Peut-etre qu'il n'en aura jamais le courage, lui c'est son mécanisme, il est assez fermé, séduit, commennce à construire puis détruit ou veut controler les modalités. Ca c'est son schéma mais c'est pas moi qui peut le changer.

Evidemment ces jours-ci il me tanne. En Avril il m'a fait des promesses de changement qu'il n'a pas tenues, je me suis sentie manipulée et déçue meme si nous avons eu une relation plus tranquille et stable que les mois précédents avril.

On devait partir en Grèce ensemble, et je trouve personne pour partir avec moi. Je doute, peut-etre qu'on peut partir sans qu j'ai trop d'attentes et voir si au moins on se comprend mieux et on se respecte plus...il faut voir si je vais pas perdre patience et souffrir de partir ainsi pour des vacances que nous avions prévues romantiques.

Je demande au tarot: Est-ce une bonne idée de partir quand-meme avec lui? Pour réaliser la vérité sur cette relation. Ou faut-il etre plus drastique et partir seule?

:Tar18U: :Tar19U: :Tar15U:
:TppfIT:
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Mon Aug 13, 2012 1:56 pm

Bonjour omnicron,

étant donné que tu parles justement d'une part de moi qui est attachée à lui et ne me permet pas d'agir et de décider librement, je voudrais poser au tarot cette question:

Quelle est la part de moi qui est encore attachée à lui et comment la récupérer?

:Tar08U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar19D:
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sat Aug 18, 2012 2:12 pm

hello,

désolée j'ai été coupée d'internet quelques jours je n'ai pas pu répondre.

pour le tirage sur les vacances, j'ai l'impression que ces vacances ne changeraient pas grand chose, le schéma entre vous, tu le connais, pas l'impression que des vacances avec lui changent grand chose, ni t'apportent une compréhension supplémentaire.

pour ton dernier tirage, est-ce que tu as une problématique fraternelle ? est-ce que c'est possible que tu recherches en lui un frère ? (mélange qui se fait avec la notion d'âme soeur en quelque sorte).

on dirait qu'il y a comme une idée de vouloir être une part de l'autre et que l'autre soit une part de soi, comme un frère et une soeur, lien de fratrie.
qui est un des rares liens que l'on ne peut défaire, idée de durabilité peut-être ? de vivre un lien qui ne peut pas disparaître jamais ?
(quelque chose comme : "au delà de la mort ou des limites terrestres")

qu'en dis-tu ?

cc'est une première piste, mais on pourra approfondir ensuite le tirage
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Sat Aug 18, 2012 2:33 pm

Bonjour omnicron,

merc beaucoup pour ton aide : ).

Oui, il y a l'idée d'ame soeur qui nous attache fortement, dès le début tous les deux on sentait fort qu'on s'était retrouvés comme des ames soeur.

Lui aussi d'ailleurs a beaucoup de mal à me lacher, revient toujours meme si c'est dans jamais vouloir dépasser le stade d'un amour un peu adlescent (refus de dialoguer sur les problèmes ou d'envisager des solutions à deux).

C'est la relation pour laquelle j'ai senti le plus de posséssivité et de jalousie, puis j'ai soigné ça, c'était lié à des problèmes survenus dans l'enfance (si tu as le temps, tu peux lire le post guérir et aimer puis amour et confusion), maintenant ça va, meme si la fin approche et parfois je sens que ça me rode un peu.

J'ai encore du mal à imaginer (à la différence des relations précédentes) que ce n'est pas moi pour lui ni lui pour moi.

Je n'ai eu ni frère ni soeur, mais avec lui j'ai vraiment désiré l'épanouissement et la réalisation à deux.

Parfois dans nos disputes et nos mécanismes, on a effectivement l'impression de deux frères et soeurs qui se font la guerre.
Lui a deux soeurs et je suis sa première copine et souvent je trouve qu'il a plaqué sur moi des dynamiques qu'il a avec ses soeurs ou des peurs qui lui vienne de comment ses soeurs vivent leurs couples.

De mon coté, mes premiers modèles erotico-sentimentaux sont empreints de fusion et de posséssivité (zieute mes post précédents notamment "guérir et aimer")

D'où t'es venue dans le tirage cette idée de fratrie?

Pour le coté ésotérique et spirituel: quand je l'ai vu la première fois, j'ai eu un déjà-vu. J'ai souvent pensé que notre relation avait dèjà existé dans une vie précédente, peut-etre étions-nous frère et soeur? J'ai souvent souffert de ce phantasme (peut-etre car il est plus jene que moi de 3 ans et sans beaucoup d'expériences avec les femmes):que j'aurais du le laisser partir, le perdre en quelque sorte, c'était très opprimant, là aussi ça va mieux, depuis je me suis recentrée sur le "présent".
voilà donc je fais un tirage pour comprendre mieux comment dépasser tout cela.

Dois-je accepter de lacher prise sur cette idée d'ame soeur avec lui pour pouvoir aller de l'avant et rencontrer un compagnon avec qi etre heureuse ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar17U: :Tar06D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sun Aug 19, 2012 12:05 am

hello,

pour la fratrie, l'idée du jumeau manquant, dans ton tirage, recherche vers l'arrière de ce "jumeau".
confusion possible avec l'âme soeur il me semble.

tu as de la colère contre lui ?
les émotions non libérées peuvent enchaîner, maintenir un lien en forme d'attachement.
de la colère qu'il n'ait pas voulu être aussi proche de toi que toi de lui ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Sun Aug 19, 2012 10:41 am

Bonjour omicron,

Je suis d'accord avec toi, il y a eu beaucoup de colère et de déception, notre relation était partie très fort et quand ça s'est un peu concrétisé lui a commencé à partir en cacahuète ;), donc la déception d'avoir beaucoup désiré ensemble puis quand les choses se réalisent le voir fuir pour toujours revenir et recommencer jusqu'au moment où de nouveau on atteint un certain bien-etre, une certaine intimité et puis plof panique ou doute ou refus d'approfondir.

C'est difficile d'accepter cette déception, c'est déjà la 4e fois, le problème c'est que je l'ai laissé revenir toutes ces fois car il jurait qu'il avait compris et voulait tout faire pour qu'on avance et puis au final c'est jamais possible. Donc je me suis chaque fois remise moi-meme dans un situation d'attente qui ensuite est déçue mais bon ça ça a été mon choix, ma liberté et ma responsabilité.

Ces jours-ci je réalise tout cela et j'accepte. Ca va etre difficile après tout de se séparer.

Lui aussi a eu et a (moi j'ai décidé de pardonner notre passé depuis plusieurs mois et petit à petit ça se fait) beaucoup de colère et ne m'a pas pardonner des erreurs commises il y a plus d'un an! il me les ressort! On dirait qu'on s'en veut depuis des siècles. Peut-etre que c'est pour ça qu'il ne se détache pas lui non plus, il y a comme l'idée au final d'y arriver, d ebien faire finir les choses.

Et puis évidemment, il y a les parties saines, le fait d'etre bien ensemble et de partager certaines valeurs.
Du coup dès que ça ça revient on reprend mais moi je sais que ça suffit pas. Malheureusement, je peux rien faire pour qu'il ait envie de lacher prise sur le reste. Lui aurait à travailler sur lui, je crois qu'il a beaucoup de colère accumulée avec sa famille et les femmes. Je crois l'avoir déçu et donc renforcé en quelque sorte sa défiance, je l'ai confirmée et donc meme si après j'ai fait tout pour réparer, ça fait un an qu'il me fait tourner bourrique ;).

Bref, il faudrait se pardonner surement pour en sortir.
Il voulait etre très proche de moi en effet pui après n'a mis que des barrières, lui-meme je crois en ce moment de sa vie a beaucoup de mal à affronter ses limites (indépendemment de moi, d'une relation mais aussi pour le reste)

recherche vers l'arrière de ce "jumeau"
je comprends ça comme peut-etre le manque de fratrie durant l'enfance, j'étais très seule dans un contexte familial terrible. Souvent c'étaient les frères et soeurs de mes amis qui me prenaient sous leur aile.

Bon comment procéder donc pour en sortir de cette confusion et de cette conflictualité?
:Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar06U: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sun Aug 19, 2012 2:17 pm

hello,

est-ce que le schéma qui t'attache à lui ressemble à un schéma que ta mère aurait elle-même vécu avec les hommes ?

on a l'impératrice en début de tirage, à l'endroit pourtant, toi, avec la papesse (la mère) envers au-dessus, qui semble peser par certaines choses "écrites dans le livre".
croyances familiales ? de ta lignée maternelle ? des femmes de cette lignée ?

est-ce qu et a mère te pousse à avoir des enfants ?
ou à aller dans une certaine voie dans ta vie amoureuse ?

je dis ta mère mais ça peut aussi être une grand mère, côté paternel ou maternel.
en tout cas une femme "type papesse" dont l'énergie pèse sur toi, impératrice qui ne trouve pas son empereur du coup.

il est possible qu'il y ait à faire du "tri" en quelque sorte, entre ce qui semblait se dessiner au début de votre relation, et ce qui concrètement se manifeste.
notion de pragmatisme presque, dans le sens de revenir "sur terre", ne plus seulement chercher ce qui vous a relié ou uni, ou les promesses que vous vous êtes peut-être faites plus ou moins explicitement, mais revenir au concret, le voir comme il est.

âme soeur ou pas, en fait c'est pas seulement ça qui peut faire un couple qui marche et qui est épanouissant dans la vie incarnée.
en gros c'est peut-être quelque chose comme actualiser ta vision.
entre l'idéal et le réel.
ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera jamais cet empereur que tu cherches, mais pour l'instant il ne l'est pas.
donc comment veux-tu te positionner par rapport à cela ?

il arrive un moment où dans une relation, il est bon de se demander si ça demande trop d'efforts pour se changer l'un l'autre, car alors cela peut vouloir dire que si on a à se changer l'un l'autre, c'est peut-être que l'on n'est pas avec le bon partenaire.
il existe une marge de manoeuvre, d'évolution, de travail, dans une relation, mais au-delà d'un certain stade, cela peut devenir nocif pour l'un et l'autre.

mais quoi qu'il en soit, je dirais que là le tarot conseille de laisser partir les "rêves" dans le sens de ce qui aurait pu, ou ce qui aurait dû, et de regarder les choses vraiment comme elles sont, et lui vraiment comme il est.
tu vois ses failles, d'après e que tu décris, mais est-ce que tu les acceptes pleinement et totalement ?
est-ce que tu t'es demandé : "et s'il ne changeait pas, est-ce que je voudrais rester avec lui, tel qu'il est actuellement ?"

penses-tu pouvoir être heureuse et épanouie avec lui ?

et si non, pourquoi continuer ?

peut-être aussi lâcher prise sur l'idéal ou le "frère jumeau" recherché, afin de laisser émerger ce qu'il est vraiment.
de toute manière, que vous ayez été ensemble ou frères et soeurs précédemment, une incarnation où vous vous retrouvez ne va pas donner la même histoire, on évolue tout le temps, donc même si lien karmique il existe, cela doit bien se transformer et évoluer.

sois plus objective avec lui, tu n'es pas obligée de lui "passer" toutes ses erreurs, certaines blessent, et c'est en acceptant de reconnaître et assumer que l'on a été blessé que justement on n'entretient pas de rancune, car les choses sont claires en soi.
et le fait d'être objective avec lui, dans le sens de voir ses erreurs, ne t'empêche pas de voir aussi les tiennes, ça n'est pas une fuite, c'est un constat simple.
et c'est ce qui permet de clarifier et élaguer les situations complexes, petit à petit et avec le temps.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Sun Aug 19, 2012 3:18 pm

Salut!

Merci encore pour cette interprétation, je te réponds sur les différents points:

est-ce que le schéma qui t'attache à lui ressemble à un schéma que ta mère aurait elle-même vécu avec les hommes ?

Ma mère et mon père ont vécu une relation impossibible, probablement faite de dépendances en tous genre, de refus de se séparer quand tout va mal et est nocif. Mon père était alcoolique et nous maltraitait, il a fallu que je les lache, prenne de la distance pour qu'elle arrete de se reposer sur moi, qu'elle divorce et après ces années d'expiation, elle rencontre un homme avec qui elle est bien. Moi j'ai encore du chemin à faire pour me libérer des erreurs de leur union qui pèsent encore sur moi.
Je crois que ma mère pendant des années a toujours nié le mal que mon père nous faisait et qu'elle espérait le changer :

il arrive un moment où dans une relation, il est bon de se demander si ça demande trop d'efforts pour se changer l'un l'autre, car alors cela peut vouloir dire que si on a à se changer l'un l'autre, c'est peut-être que l'on n'est pas avec le bon partenaire.

Peut-etre et probablement que ça m'a beaucoup conditionné dans cette relation.

Je l'aime bien et je connais ses limites mais j'arrive évidemment pas à accepter l'instabilité et le caractère destructeur et pourtant je ne réussis pas à valoriser ça plus que le reste. Je crois que je suis encore piégée entre l'idée de vouloir aimer l'autre exactement comme il est et pour ce qu'il est et le désir d'une relation qui me fasse du bien, comme si c'était pas résolu le fait qu'on aime quelqu'un mais qu'on peu aussi s'aimer et respecter ses propres désirs e besoins affectifs. J'en conclue qu'il faudra que cet amour se transforme puiqu'en couple il ne s'épanouit pas.

Je suis d'accord pour tout ce que tu dis au niveau du tri, il faut que je redescende sur terre, ça a toujours été un peu mon problème ;) la terre. Pour lui aussi je crois.

"et s'il ne changeait pas, est-ce que je voudrais rester avec lui, tel qu'il est actuellement ?"
:
c'est impossible car lui ne veut ni etre avec moi ni etre sans moi.
Et c'est bien pour ça que je souffre et que je dois m'en sortir, et c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi je ne me dis pas : pourquoi accepter une condition d'attraction-rejet? Maintenant je sais que c'est mon schéma, pourtant ça suffit pas encore, il va falloir faire preuve de volonté, de plus de volonté.
En attendant je crois que les deux semaines de vacances que nous passerons ensemble, j'essayerai de les vivre dans l'optique de ce tri et de cette réalisation dont tu parles.

Non il n'y a pas de femmes qui me pousse à rechercher une certaine voie dans ma vie amoureuse, peut-etre que l'impératrice et la papesse sont deux femmes qui vivent en moi.
En ce qui concerne l'idéal du jumeau retrouvé : c'est pas la première fois qu'une relation de ce genre me fait éprouver la nostalgie du jumeau dont je dois au final me séparer. Bizzare. Je sais pas d'où ça vient mais effectivement c'est une bonne idée de lacher prise là-dessus.

En attendant, toute cette histoire me pompe pas mal d'énergie, je devrais apprendre à l'orienter ailleurs que vers un homme...
Est-ce qu'il faut que je me libère de cette relation pour pouvoir me réaliser en tant que femme et dans mes projets?
:Tar19U: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar20D: :Tar09D: :Tar12U:

bon dimanche :)
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Aug 22, 2012 8:42 am

hello westort,

ça semble plus une histoire de faire évoluer la nature du lien, l'éclairer en profondeur, pour ne plus en être esclave de manière inconsciente.

après ça il advient ce qu'il advient, mais il y a une notion d'éclairage et prises de conscience à trouver ici.

tu en es où aujourd'hui par rapport à ton père ? on a beaucoup de figures paternelles dans ton dernier tirage.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Wed Aug 22, 2012 9:48 am

Bonjour Omicron,

justement ces derniers mois j'ai pardonné à mon père les diffèrents abus, lui il est décédé il y a 4 ans et c'est à ce moment là que beaucoup beaucoup de choses sont revenes à la surface, je crois avoir élaboré dans tous les sens et cela grace à ma psychothéapeute et un **** qui partique l'hypnose. Dernièrement je crois m'etre libérée grace à l'hypnose et au pardon de ce poids. Je suis entourée d'hommes-thérapeutes avec lesquels je me confronte : un osteo, un **** ey un psychothérapeute: figures parternelles? Nouvelles? J'ai pas eu un bon modèle masculins et finalement après des années j'ai accepté que ce soient des hommes qui m'aident à guérir.

Eclairer la nature du lien: il me semble que une fois le passé écremé, et je commence à sentir ça, il reste le présent de cette relation, qui en elle contient beaucoup des vieux schémas: atttaction-rejet, volonté de changer l'autre, dépendance...pour le négatif. Pour le positif: on rigole bien et on a une sensibilité très proche.
Je ne sais plus comment éclairer tout ça...par où commencer, quelle piste suivre...j'ai compris que de manière plus légère ce lien me replacer dans une manière de recevoir attentions et amour un peu trouble. A travers cette relation une grosse partie du passé a ressurgi et j'ai du l'accepter, le surmonter et aller de l'avant et maintenant???

Quelle piste suivre pour éclairer ce lien en profondeur?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

...j'ai toujours des tirages bien compliqués...

merci omicron, très bonne journée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Aug 22, 2012 10:16 am

hello,

ton dernier tirage semble renvoyer à la place de l'enfant dans le couple parental, plus exactement l'enfant qui n'est pas accueilli et ne trouve pas sa place dans le couple parental (pape et papesse se regardent en chiens de faience, et le bébé dans l'amoureux est à l'envers, si je prenais une image je dirais que quand le bébé pleure ou demande de l'attention, ses parents l'ignorent ou sont trop occupés à s'engueuler ou à régler leurs problèmes, à se regarder l'un l'autre, pour faire véritablement attention à leur enfant).

du coup tu ne trouves pa sta place dans un couple parce que ce problème d'attention n'est pas réglé, et tu rencontres quelqu'un qui a aussi un problème de positionnement dans le couple, du fait de ses problématiques personnelles.

donc je me demande si le travail à faire ne se situe pas au niveau de ton positionnement comme enfant en regard du couple de tes parents.
où était ta place là-dedans ?
et aujourd'hui où est ta place par rapport à eux ?

pourquoi accepter une condition d'attraction-rejet?

est-ce que c'est ce que tes parents faisaient avec toi ? attraction et rejet ? (ou ainsi que tu l'as ressenti)
si ce comportement ne veut pas s'en aller, c'est qu'il est programmé quelque part dans ton inconscient, et qu'il est encore accroché sur quelque chose qui n'est pas sorti ou éclairé pleinement, ou nettoyé.
là à mon sens il y a une base de travail avec un thérapeute.
parce que certains schémas d'enfance sont difficiles à défaire seul, c'est plus simple et plus direct avec de l'aide.

peut-être aujourd'hui arrives-tu à un stade où tu peux utiliser cette relation, qui existe de toute manière, pour travailler sur toi et avancer, en te centrant sur ta propore évolution, en étant beaucoup plus distanciée sur la notion de construction commune ou même de couple entre vous.
c'est à dire prendre du champ, peut-être extérieur mais surtout intérieur, en étant plus observatrice de toi-même et de ce que ça touche en toi, et en l'utilisant pour faire des prises de conscience et avancer intérieurement sur la problématique de couple, d'attention etc.
le temps n'est pas à la construction commune là, en tout cas pas avec lui, la relation ne se défait pas naturellement, peut-être parce que c'est pas mûr pour ça, mais tu peux donc épouser le mouvement, et être plus résolue à t'appuyer là-dessus pour évoluer intérieurement, mais pas dans le but de sauver cette relation au final, simplement pour toi.

on a une très forte notion de recentrage dans ton dernier tirage.
quel est ton objectif principal ? sauver cette relation ? aller mieux ? autre ?

cette relation est sur ta route aujourd'hui, tu ne peux l'ignorer, mais tu peux la regarder autrement.
peut-être que cet homme aura été sur ton chemin "seulement" pour t'aider à te libérer de plein de schémas, et ça n'est pas forcément grave si c'est le cas.
ou bien peut-être que ton travail intérieur, déclenchera quelque chose, et provoquera une évolution de la relation aussi.
mais ça, tu ne peux le décider aujourd'hui.
je dirais qu'il faut lâcher prise sur le but souhaité pour la relation, et surtout la vivre dans le présent, en étant très attentive à toi-même et à ce que tu ressens et ce que ça fait remonter, et travailler cela en thérapie de manière régulière et suivie, pour t'aider à "vider" en même temps que les choses remontent.

ça se dénouera peut-être plus vite que tu ne le crois.
mais le truc c'est de pas se planter d'objectif là : non pas la relation elle-même, mais surtout toi, toi et toi.
met-toi en priorité numéro un dans l'histoire, et dans l'orientation de ton travail intérieur.

du reste rien que cela peut aussi renvoyer au couple des parents -> au bout d'un moment arrêter d'attendre l'attention des parents préoccupés de leurs histoires, et oeuvrer pour soi, c'est à dire commencer à inverser le cycle des attentes vers l'extérieur.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Wed Aug 22, 2012 11:05 am

ReBonjour,

oui oui, tout ce que tu as vu est très juste et j'en suis déjà pleinement consciente, peut etre qu'il n'y a plus qu'à se renforcer et ne plus à comprendre.

ton dernier tirage semble renvoyer à la place de l'enfant dans le couple parental, plus exactement l'enfant qui n'est pas accueilli et ne trouve pas sa place dans le couple parental (pape et papesse se regardent en chiens de faience, et le bébé dans l'amoureux est à l'envers, si je prenais une image je dirais que quand le bébé pleure ou demande de l'attention, ses parents l'ignorent ou sont trop occupés à s'engueuler ou à régler leurs problèmes, à se regarder l'un l'autre, pour faire véritablement attention à leur enfant).

C'est exactement ça, des années à s'insulter, ou plutot mon père à maltraiter ma mère qui se trouvait des excuses pour rester. J'ai pas de frères et soeurs et j'était seule au milieu de cela. C'est quand je suis partie à 19 ans de ma région que leur équilibre, qui se basait aussi sur le fait que ma mère s'appuyait sur moi comme source d'affection et de satisfaction, a falnché et qu'ils ont divorcé. Ma mère a trouvé quelqu'un de bien, mon père qui était alcoolique a continué à boire et puis est décédé. Quand il a disparu ça faisait environ 6 ans que je le voyais plus et 4 ans que je lui parlais plus pour me distancier de son caractère destructif. Le deuil a été très douloureux et compliqué aussi pour ça, c'est quelqu'un que je voulais éloigner sans pouvoir l'oublier: peut-etre que c'est ça que je retrouve à présent: la nécessité de savoir laisser une relation qui ne fonctionne pas sans pour autant revivre une coupure et un abandon insoutenable.

donc je me demande si le travail à faire ne se situe pas au niveau de ton positionnement comme enfant en regard du couple de tes parents.
où était ta place là-dedans ?
et aujourd'hui où est ta place par rapport à eux ?

Oui là-dessus je dois encore digérer cette "solitude" ou surtout le fait d'etre accaparée par l'un ou l'autre, faite complice de l'un ou de l'autre pour etre contre l'autre. Donc pas beaucoup de place pour MOI dans tout ça. Toujours existé pour l'un deux ou par rapport à eux.
Aujourd'hui j'ai pardonné, je crois que le plus dur c'est commencer à vivre pour MOI, je sais pas comment on fait et je dois apprendre. Ils ont toujours fait partie de moi jusqu'il y a peu. Mais que je crois que j'ai laissé aller. Avec ma mère je suis tranquille, nous n'habitons pas dans le meme pays mais maintenant nos relations sont assez détendues. Quant à mon père, j'ai fini je pense de pardonner il y a peu, je sui pls légère et ce'st pour cela que je commence à mieux voir cette relation présente sans toujours penser que je suis confuse car j'ai trop à résoudre. J'ai oté le poids du passé peu à peu et peut observer ce qu'il y a entre lui et moi.

est-ce que c'est ce que tes parents faisaient avec toi ? attraction et rejet ? (ou ainsi que tu l'as ressenti)

Mon père a abusé de moi, je m'en suis toujours un peu souvenue, mais j'ai beaucoup refoulé. Avec ça mort ça a ressurgi aussi parce que j'ai décidé d'affronter mon vaginisme (impossibilitè d'etre pénétrée). Puis il m'a toute l'enfance et l'adolescence harcelée et insultée, surtout avec des grossiertés sur les femmes (il buvait et ça aidait pas)

Ma mère a reporté sur moi ce que mon père ne lui donnait pas, elle était possessive et étouffante, de calins aussi et avait beaucoup d'attentes. Elle n'a jamais aimé ou été d'accord avec ce que j'aimais faire: dessiner, faire du théatre,etc... mais a cherché à m'imposer ou à me mettre la pression pour que je devienne ce qu'elle aurait voulu.
Aujourd'hui je ne suis ni Moi ni Elle si j'ose dire, mais après tout ce parcours et cetta fatigue pour pardonner, je pourrais commencer à etre moi, vivre pour ma vie, mais souvent je me suis distraite de cette entreprise en me concentrant sur cette relation. Aussi parce que je reve d'une belle relation d'amour après tout ça où je puisse finalement etre bien sans tous ces cotés sulfureux, pervers et compliqués...ah...

si ce comportement ne veut pas s'en aller, c'est qu'il est programmé quelque part dans ton inconscient, et qu'il est encore accroché sur quelque chose qui n'est pas sorti ou éclairé pleinement, ou nettoyé.
là à mon sens il y a une base de travail avec un thérapeute.
parce que certains schémas d'enfance sont difficiles à défaire seul, c'est plus simple et plus direct avec de l'aide.

J'y travaille!
Mon thèrapeute m'a souvent suggéré (et il connait mon copain) de décidé clairement de la séparation pour réussir à avancer, valoriser mes désirs et mes attentes vis à vis d'un compagnon, qui désormais sont saines, ou alors si je n'arrive pas, de n'attendre rien de lui pour le moment. Enfin c'est pas etre pas mal de ne pas voir toujours le monde à l'envers. Je crois que je ne désire riend e si bizarre au final : ).

je suis d'accord avec toi sur tout le reste, meme si ça fait bizarre de rester avec quelqu'un pour mieux se comprendre et meiux e quitter ; ).

Oui il faut que je me recentre, que j'aille mieux et que je me réalise dans mon travail et mes passions, je me suis laissée de nouveau écraser.

Bon, je m'y mets!
En tous cas merci pour l'aide.
Pas de nouveau tirage pour le moment, je digère un peu toute cette histoire de la construction du couple et de ma construction.

A bientot,

bonne journée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Minette24 e 25 visitantes