problème relationnel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

problème relationnel

Mensagempor bluemoon » Tue Aug 07, 2012 1:58 pm

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,
Je me permet de faire à nouveau appel à vos talents pour vous demander conseil sur le plan sentimental.

Je suis depuis deux ans avec une personne qui, apparemment à des sentiments pour moi. Il est attentif, essaie de prendre soin de moi.... Malheureusement, je n'arrive pas à croire à tous ses gestes si attentionnés. En effet, il y a un an, nous avons traversé une période très difficile avec rupture à l'appui. Après quelques mois, nous avons décidé de nous remettre ensemble, mais, depuis, je n'arrive plus à lui faire confiance. J'ai l'impression que dès qu'il me parle, il me ment.
Par moment, je me dis que je me fais des idées, qu'il a changé. Mais mes doutes et mes craintes reviennent. J'ai déjà pas mal de problème financiers et j'aimerais pouvoir enfin lui faire confiance et enlever ce doute constant. Je n'en peux plus de me coucher et de me lever avec une boule au ventre. Je suis dans un état de stress constant.
S'il vous plait, pourriez vous me dire enfin si je dois vraiment continuer ou tout laisser tomber et recommencer une nouvelle vie (je vous avouerai que ça n'est pas ce que je cherche car malgré tout je tiens à lui mais si je dois en arriver là pour pouvoir enfin respirer, je le ferai).
Je vous en remercie par avance.
bluemoon

Registado: Tue Mar 06, 2012 1:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: problème relationnel

Mensagempor omicron » Tue Aug 07, 2012 2:03 pm

Bonjour,

avez-vous reparlé de cette période difficile depuis ?

quelque chose est comme en suspens là, on dirait qu'il y a quelque chose à éclairer, clarifier, probablement par la communication notamment.

Si je devais prendre une image, je dirais que c'est comme en voiture, quand tu as un doute sur la sécurité de ton véhicule, tu t'arrêtes, tu l'amènes au garage et tu fais faire un check up, pour être sûre.

Tu as la sensation d'attendre quelque chose qui ne vient pas ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bluemoon » Tue Aug 07, 2012 2:14 pm

Merci Omicron pour votre réponse.
En fait oui, on en a reparlé. Enfin essayé. Dès que j'abordais le sujet, il se mettait en colère pour ne pas répondre. Après cette période, il a tout de même fait des efforts. Il a coupé le contact avec pas mal de personnes de **** féminin, a stopé les sms de rencontres (bon, parce que j'avais intercepté quelques messages...) et arrêté son abonnement téléphone portable. Malgré tout cela, j'ai toujours des doutes. Je sais qu'il aime les contacts féminins et je ne pourrai jamais l'empêché ne serait ce que dans son travail. j'ai l'impression de n'être là que pour faire le ménage, le nourrir et que ce sont les autres qui profitent de son intérêt.
Mais dès que je lui parle de tout cela, ça fini en dispute. Il faut dire aussi que nous nous emportons très vite.... :cry:
bluemoon

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Aug 07, 2012 2:49 pm

re,

au vu de tes explications, j'aurais tendance à dire que si vous ne pouvez pas en reparler, de manière calme et claire, il y aurait peut-être besoin de faire un break dans la relation, exprimer à ton ami que tu as besoin d'une pause pour faire le point, car cette relation te pose problème.

je pense qu'il faut que tu lui dises ce que tu as sur le coeur (et sur l'estomac aussi ;) ) , simplement et sincèrement, et peut-être proposer une pause, un temps de réflexion, pour y voir plus clair en toi.

ton tirage se termine par le Pendu, qui peut indiquer soit une impasse soit le besoin de réfléchir et de mettre les choses "au point mort" pour prendre du recul.

de toutes les manières on a plutôt la notion de t'isoler un peu par rapport à lui pour l'instant.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bluemoon » Tue Aug 07, 2012 2:58 pm

Je ne peux malheureusement pas m'isoler pour le moment. Je suis dans une nouvelle région, aucun ami et pas vraiment les moyens financiers pour remonter dans ma région. Et puis j'ai aussi des contraintes familiales car je garde ses enfants le mois ci....
Bref, rien pour que je puisse m'échapper un peu.
En fait, peut être que c'est moi qui ne vais pas bien. Je sais qu'actuellement j'ai beaucoup de mal à réfléchir. J'ai pas mal de problèmes depuis que je suis venue m'installer ici et le fait de n'avoir personne à qui parler me pèse beaucoup. Avant de déménager, je travailler avec le public, donc beaucoup de contacts humains et, du jour au lendemain, je me suis retrouvée seule. Je n'assume plus vraiment la situation et quelques fois j'ai l'impression de devenir folle.
Tout cela pour dire que, peut être tout vient de moi et que je me fais des idées. Mais j'aimerais tellement avoir un acte concret de sa part qui me prouve vraiment qu'il tient à moi.
Tout est trop confus.
bluemoon

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Aug 08, 2012 8:15 am

Bonjour Bluemoon,

tu as tout "laissé tomber" pour venir vivre avec lui dans cette nouvelle région ?

tu es donc dépendante de lui actuellement ? (matériellement parlant je veux dire)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bluemoon » Wed Aug 08, 2012 10:15 am

tu as très bien résumé la situation.. :D
bluemoon

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Aug 08, 2012 12:42 pm

bonjour bluemoon,

peut-être que la situation actuelle t'interpelle sur un mécanisme qu'il ne faudrait donc pas trop laisser s'installer... c'est à dire ne pas tout miser sur la relation, mais rester en éveil, vigilante, et surtout active, pour ne pas t'engluer dans une situation où tout dépendrait de ton compagnon (ce qui peut activer de la peur, du stress, qui sont relativement légitimes du reste, comme une sensation de perte d'autonomie et de liberté...).

tu peux peut-être mettre à profit tes moments d'introspection ou d'intériorisation pour bien observer ce qui se passe en toi, et voir si cela te convient d'être dépendante de lui, ou bien si tu sens que tu dois rapidement te mettre en mouvement pour retrouver une vie bien à toi, avec travail, amis, relations, liberté, et dans cette vie bien à toi, ta relation amoureuse alors devient un aspect parmi d'autres, mais tout ne repose pas dessus.

ce qui te permettrait peut-être de voir plus clairement si tu es ou non heureuse dans cette relation, et d'envisager si oui ou non tu souhaites la faire perdurer.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bluemoon » Thu Aug 09, 2012 9:11 am

Merci Omicron,

j'ai écouté ton conseil et commencé à identifier le mal être s'est installé et je me rends compte (enfin, je pense que je le sais depuis pas mal de temps) que la seule chose qui me manque est de pouvoir travailler, voir des gens, discuter. Je suis passée d'une activités très prenante avec énormément de contacts humains à rien. je ne suis jamais restée aussi longtemps enfermée entre 4 murs à discuter toute la journée avec ma télévision. J'en ai discuter avec mon ami qui lui à la chance de travailler, d'avoir une vie sociale. J'ai beaucoup de mal à lui faire comprendre que je n'en peux plus de ne rien faire, que j'ai l'impression de plus rien valoir, de n'être utile à rien. Il me soutient dans mes recherches d'emploi mais ne vois pas pourquoi je suis aussi négative. A force de ne recevoir que des réponses négatives de la part des employeurs je me pose énormément de questions sur mes capacités. Bref, c'est une perpétuelle remise en question qui me rogne entièrement. Du coup, je m'emporte très vite. En fait, tous les problèmes viennent de moi. J'en suis consciente mais je n'arrive pas à me reprendre.
Bon, je vous dois combien pour la séance d'auto analyse??? :lol:
Dans tous les cas, je vous remercie pour vos messages.
croyez vous que je pourrais essayer de poser une éventuelle question sur ma recherche d'emploi?
bonne journée
bluemoon

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Thu Aug 09, 2012 9:37 am

hello bluemoon,

oui ça pourrait être une bonne idée de voir avec le tarot pour ta recherche d'emploi, puisque ça semble être le coeur du problème.

par contre, par rapport au fait de dire que "tous les problèmes viennent de toi", j'aurais tendance à dire que peut-être il vaut mieux réserver ton jugement là-dessus, attendre de voir comment tu te sens quand tu auras retrouvé du travail etc...
ne pas en prendre trop sur tes épaules, simplement te concentrer sur ce qu'il te faut régler, et voir après ;)

pour tes recherches d'emploi, je te laisse le soin de formuler les questions au tarot, n'hésite pas à poser des questions assez précises et ciblées, plutôt ouvertes et actives si possible, dans l'optique que ça puisse t'aider à avancer ;)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 23 visitantes