décision

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

décision

Mensagempor maïna » Mon Oct 05, 2009 12:02 pm

Salut,

Avec un groupe d'amies, nous avons pris l'habitude de nous réunir de temps en temps depuis deux ans, pour "travailler" ensemble, échanger, et simplement nous retrouver entre femmes.

Nous avons un week-end prévu bientôt, mais je sais pas pourquoi, depuis quelque temps, cette idée ne me réjouit plus trop, on dirait que ça ne résonne plus.
Je voulais leur dire que j'arrêtais, mais comme j'ai des doutes sur le fait que cette décision puisse être liée aussi à ce que je vis en ce moment, je préfère confirmer par le tarot.

Je fais un tirage pour chaque option afin que ça soit plus clair.

1/ Est-ce que j'arrête ?

:Tar16U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar07U: :Tar06U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2/ Est-ce que je continue ?

:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar06U: :Tar00U: :Tar12U:
:TppfFR:

Hum, ça a pas l'air très tranché cette affaire...

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: décision

Mensagempor REG61 » Mon Oct 05, 2009 12:45 pm

Coucou Maïna

Est-ce que j'arrête ?

faire le choix en toute liberté d''aller vers tes aspirations actuelles.

Est-ce que je continue ?

On voit cette belle énergie de Bye, bye le groupe....un break serait le bienvenu :D
REG61
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 12, 2008 5:01 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Oct 05, 2009 3:02 pm

Merci Reg ! ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Mon Oct 05, 2009 5:13 pm

coucou,

juste un petit truc pour le 1er tirage.. au présent l'amoureux.. 3 personnages au futur le soleil... plus que 2 peut-être toi qui te retire et elles qui continuent?.... :wink:

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Mon Oct 05, 2009 5:27 pm

dans le 2ème tirage... là on passe de l'amoureux au pendu...peut-être ce besoin de faire une pause.. de te relier à toi-même simplement.. peut-être le besoin de moins parler mais de plus observer... une mise en retrait.. une image sur arrêt....

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Oct 05, 2009 6:34 pm

sab Escreveu:coucou,

juste un petit truc pour le 1er tirage.. au présent l'amoureux.. 3 personnages au futur le soleil... plus que 2 peut-être toi qui te retire et elles qui continuent?.... :wink:

sab

Oui oui, j'espère bien...
Enfin elles feront ce qu'elles voudront mais j'espère bien que le fait que j'arrête ne va pas les empêcher de continuer.
J'avais initié ce groupe il y a deux ans, mais après chacune y a apporté sa patte et donc il n'y a aucune raison pour que ça ne puisse pas continuer sans moi...

dans le 2ème tirage... là on passe de l'amoureux au pendu...peut-être ce besoin de faire une pause.. de te relier à toi-même simplement.. peut-être le besoin de moins parler mais de plus observer... une mise en retrait.. une image sur arrêt....

En effet... j'ai besoin de "resserrer" des choses dans ma vie, me concentrer d'une certaine manière;
C'est ce que je sentais en réfléchissant à cette décision.
En imaginant continuer, je ressentais comme une dispersion. En imaginant arrêter, je me sentais plus centrée et plus "complète".

Merci pour ton oeil, Sab ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon Oct 05, 2009 7:40 pm

Bonsoir Maïna,
c' est normal les personnes évoluons, pensons diffèrent, avons d' autres envies ...les circonstances sont là, mais nous decidons qu'il ya des choses que ne nous correspondent pas déjà.
Ce qui m' attire l' attention de tes tirages c' est deux fois LE MONDE, c' est à dire maintenant tu n' as pas besoin de ce groupe. Tu te sents libre et épanuie.
Tu as envie de faire autre chose, de rester plus avec toi-même, en silence, comme le montre LE PENDU.
Et elles ont envie de continuer le groupe.
Et deux fois LES AMOUREUX, il n' est pas nécessaire de te fâcher avec elles, sinon de les laisser partir avec amour.

Hereusement il n' y a rien que dure une éternité.
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Wed Oct 07, 2009 5:15 pm

Un choix partagé entre le travail que tu attendais non réalisé et l'amitié que tu as avec certaines personnes.
Commencer un travail ailleurs ca serait pas mal dans le 2èm tirage. Faire le pendu, c'est d'une certaine manière travailler sur ton mental pour la suite.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Oct 08, 2009 11:50 am

Re ;)

Un choix partagé entre le travail que tu attendais non réalisé et l'amitié que tu as avec certaines personnes.

Oui, en fait j'ai une amie, que je n'avais l'occasion de voir que dans ce groupe, car elle habite à l'autre bout de la France.
C'est quelqu'un qui m'est très cher, et réciproquement...
Comme par "hasard", le soir après que j'aie envoyé mon mail pour leur dire que je quittais le groupe, alors qu'elle n'a pas internet et n'avais pas lu mon mail (mais c'est quelqu'un qui est hyper connecté... même sans les fils :mrgreen: ), elle m'a appelé chez moi et du coup je lui ai dit en direct ma décision.
Ca a été dur pour elle, elle m'a dit qu'elle en avait le coeur lourd.
Et moi aussi bien sûr.... pas de la même manière, mais je l'ai aussi...

Concernant le travail, je le sentais s'achever, et je pense que ça a contribué à ma décision aussi.

Commencer un travail ailleurs ca serait pas mal dans le 2èm tirage.

Oui, mais quoi ? Je travaille déjà pas mal sous différents angles, mais ... le Pendu, ça évoque peut-être autre chose...
Je peux poser une question plus précise là-dessus ? ;)

Que représente ce Pendu et l'autre travail que je pourrais commencer maintenant ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar16U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Thu Oct 08, 2009 5:13 pm

Quand je vois le pendu, j'ai tendance à dire pendule avec un petit jeu de mot perso.

Est ce que tu connaitrais dans ton entourage quelqu'un qui se pend par un pied au bout d'une corde ? :mrgreen:

Sur google notre maître à tous, je tombe sur art-thérapie, ou l'art de pendre (prendre) sa parole en main !
Psychee-thérapie : Analyse des rêves, psychothérapie et relaxation thérapeutique pour pendre(prendre) soin de soi et devenir Soi.
gestalt-thérapie : thérapie holistique, technique active (comme la carte de la force), prendre conscience...

Je vais te faire bosser :P
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Oct 09, 2009 11:52 am

Hum. Je vais réfléchir à tout ça....
Ce qui me parle le plus a priori, ça serait le Pendule, mais en même temps pour l'instant je n'en vois pas trop l'utilité à vrai dire...
Mais je mets l'idée au chaud :D

Bon, par contre le fait de parler d'art-thérapie me rebranche sur une autre décision que j'avais à prendre et que j'ai différé un peu trop...

J'avais prévu de travailler justement en art thérapie, et justement avec une des femmes de ce groupe que je quitte, pour faire mon logo personnalisé de tarologue, que je mettrai ensuite sur mes petites cartes de visite :D
Je remets ça en question, je n'en ai plus trop envie et les résistances ne seraient-ce que matérielles sont fortes. A chaque fois qu'on a essayé de se voir pour bosser, ça n'a jamais pu coller, l'une ou l'autre était pas dispo, on n'était pas au même endroit au même moment... bref... ça résiste.
Ca m'a mis aussi la puce à l'oreille.

Je fais deux tirages, pareil que plus haut, pour voir ce qu'il en est :

1/ Continuer le projet avec E. de créer mon logo ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar02D: :Tar16D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2/ Arrêter ce projet ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar08D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Fri Oct 09, 2009 12:20 pm

Continuer le projet avec E. de créer mon logo, je dirais que non, c'est pas le bon moment ou pas le travail qu'on te demande aujourd'hui. il reste pas mal de choses à comprendre ou apprendre avant. Comprendre fait parti de ton travail personnel que tu as commencé depusi longtemps. Donc avant de passer au logo, tu termines ce que tu as commencé. L'arcane 13 montre bien que tu es en plein dedans, le passage obligé par le petit gardien du monde céleste. Quand la maison dieu sera à l'endroit, tu pourras faire ton logo.
Le pape et l'étoile sont 2 personnages qui transmettent ou donnent.

Le 2èm tirage parle un peu du 1er. Tu vois bien que tout est à l'endroit, mais tu passeras pas tant que la maison dieu sera pas intégrée, c'est à dire ce que dieu te demande de faire ou tes anges gardiens, ou l'entité suprême...
Bateleur+papesse = tu termines une fois de plus ton travail que tu as commencée. L'épée divine te bloque pour la suite si tu termines pas.
Il reste pas grand chose à terminer j'ai l'impression. Ca peut aller vite comme les cordes d'une guitare de carlos santana. :wink:

Payes ta carte de la justice, et tu passes, sinon ! ...
On accepte pas les billets de monopoly.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Oct 09, 2009 12:26 pm

Ouep, tu vois juste Yann.

Au-delà du manque d'envie de travailler avec cette femme précisément, je me sentais pas du tout dans l'énergie de faire mon logo maintenant.
Le travail que j'ai à terminer, c'est probablement cette dernière (?) grosse vague qui passe en ce moment. L'arcane XIII est en train de travailler dans les racines assez profondes.
Je l'accepte et je le fais, de toute façon j'ai pas le choix d'une certaine façon. Mais ça fait déjà un bon moment que je suis dans cet arcane XIII, j'ai envie que ça se termine, avant cette date un peu symbolique de mes trente ans, dans pas longtemps.

De toute façon pour le logo, j'ai le temps, mon installation c'est fléché début 2010 (j'ai reçu des infos là-dessus que j'ai confirmées par le tarot, il y a un tirage quelque part sur le forum qui doit s'appeller "installation").

Bon par contre je note que tu ne me parles pas de la personne concernée, en quelque sorte au jour d'aujourd'hui, c'est même pas elle le problème si j'ai bien compris.
Donc le Tarot ne me dit pas non plus de couper le contact avec elle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Fri Oct 09, 2009 12:43 pm

maïna Escreveu:Bon par contre je note que tu ne me parles pas de la personne concernée, en quelque sorte au jour d'aujourd'hui, c'est même pas elle le problème si j'ai bien compris.
Donc le Tarot ne me dit pas non plus de couper le contact avec elle ?

Bises
Maïna

Je vois pas trop miss ! :D
Fais un autre tirage si tu veux savoir pour le contact avec elle. J'avais pris en considération ta première question comme un travail sur toi, un travail intérieur, je me suis pas posé de question sur cette personne.
Il faut aussi préciser quel est son travail exacte dans la fabrication de ton logo. Elle est graphiste ?
Un logo se protège a l'inpi pour info :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Oct 09, 2009 1:04 pm

Oui, elle est graphiste de formation, et travaille aussi en art-thérapie.
Pour la création de logo, elle mélange les deux, c'est à dire qu'elle fait faire à son "client" une séance de dessin / art-thérapie, et ensuite le logo est travaillé à partir de ça.

Je fais un tirage sur cette question précise :

Est-ce que le moment venu je fais mon logo avec cette personne-là précisément ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Complément au cas où,

Est-ce que, toujours le moment venu, je cherche plutôt quelqu'un d'autre, proche de chez moi ? (elle habite loin, c'est une de nos difficultés pour nous voir)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Ouh la...
On dirait que c'est même pas le moment de poser cette question-là :lol:
Bon enfin, si ça t'inspire.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève