Salut Fabiola,
Je suis allée voir tes tirages et tes questionnements : je ne comprends pas ou plutôt ce que je comprends de ta situation, c'est que tu n'es pas satisfaite de ton poste, tu étouffes parce que tu ne peux pas donner libre court à ce que tu saurais faire car tu es dans un poste d'exécution?. Tu souhaiterais accéder à un poste de responsable, tu le clames et le revendiques auprès de ta hierarchie, mais comme il ne s'en libère pas forcément tous les 4 matins, tu arrives à des pics de saturation qui font que tu exploses. Tu en arrives à trop parler voire même lâcher des critiques et remettre en cause le fonctionnement du service. Du coup tu donnes l'image de quelqu'un qui rouspète à tort et à travers et qui critique sans faire de propositions constructives. Ce qu'on appelle en terme managérial un "frein". Tu veux bien faire, tu te sens capable de faire autant voir mieux que le ou les responsables en place pourvu qu'on te donne ta chance.
Que fais-tu dans cette optique? Tu rouspètes, tu tempêtes tu agresses et désorganises indirectement
Et quand un poste de responsable te tombe dans l'oreille, tu te précipites sur le tarot pour savoir si tu es capable de le tenir, tu demandes si tu vas être nommée sur ce poste, et tu te projettes ta famille dans une éventuelle adaptation à te suivre là où tu irais...
Autrement dit tu te donnes des rembardes de sécurité tellement tu doutes de ce que tu veux et de ce que tu es.
Tout est confus pour toi : Prends 5 minutes de ton temps et essaie de te mettre dans la peau de tes hierarchiques: Te nommerais-tu à un poste de respondable au vu de ce que tu dis et fais? Si tu doutes, eux doutent aussi certainement.