hello,
alors pour le pardon, je pense déjà que tu pourrais poser une limite à son égard.
le pardon, est pour toi, pas pour lui.
si lui exige ou harcèle pour être pardonné, c'est son histoire et sa culpabilité, pour se sentir bien avec lui-même.
il se pourrait donc qu'il y ait encore un acte à poser pour stopper la tentative de contrôle de cet homme sur toi, qui maintenant passe par le fait de te harceler par sms pour être pardonné.
tu peux lui dire que tu ne lui dois rien, et notamment pas le pardon, que si lui se sent mal avec son attitude, c'est de sa responsabilité, mais que ce n'est pas à toi de régler son problème en lui disant que tu lui pardonnes.
du reste, demander à tout prix à être pardonné est en partie souvent un déni de responsabilité.
c'est un peu "facile" en quelque sorte, genre "bon allez, je fais mes excuses, pardonne moi s'il te plait, et hop fin de l'histoire".
mais c'est pas comme ça que ça marche....
le fait de ne pas recevoir ton pardon "à la demande" le renvoie au fait qu'il ne peut pas contrôler cet aspect de toi.
évidemment si c'est quelqu'un qui est contrôlant, c'est désagréable pour lui, mais c'est pas une raison pour céder à ce genre de "chantage affectif".
rappelle-toi que sa culpabilité et sa responsabilité, c'est les siennes.
et s'il a besoin d'être pardonné, c'est à lui de se pardonner à lui-même.
on ne peut pas exiger le pardon de quelqu'un, ni même le demander de manière aussi insistante.
donc peut-être que dans ton tirage sur le fait d'avoir la force de lui pardonner, le pendu qui parle de lâcher prise peut aussi signifier de lâcher prise sur cette volonté de pardon orientée vers lui.
tu pardonneras toi, petit à petit, à ton rythme et quand tu auras digéré jusqu'au bout les émotions, que tout sera bien sorti.
mais pour ça il faut que cette préoccupation de l'extérieur (de lui qui te demande de pardonner) disparaisse.
pour que tu te recentres sur toi, et que tu ne t'occupes plus de son problème de culpabilité.
pour revenir sur ton tirage de savoir si c'était une bonne personne, en fait le tarot ne répond pas vraiment à mon sens à cette question, c'est pourquoi je te posais cette question de la motivation de ta question.
le tarot répond en une seule carte au passé (on ne revient pas dans le passé puisque c'est fini entre vous).
mais par contre le tarot répond sur le fait que cette relation a pu t'embrouiller l'esprit effectivement sur tes choix, et le fait d'être attirée par des hommes qui ne te correspondent pas vraiment.
ou plus exactement réveiller quelque chose qui était déjà en germe, schémas passés.
ton père est quelqu'un de contrôlant et autoritaire ? ou bien ta mère ?
tu es tombée sur quelqu'un de contrôlant, tu as posé l'acte de terminer la relation, mais peut-être y'a-t-il à faire un lien intérieur avec d'autres relations (notamment familiales, de celles qui nous construisent), qui ont été contrôlantes aussi, afin de sortir du schéma pour de bon.
dans ton tout dernier tirage, avancer autrement, oui il y a une possibilité, cela suppose de "passer au-dessus de l'autorité" -> pour assumer et vivre pleinement ta liberté, et ton intégrité.
on dirait qu'il y a encore peut-être une confusion intérieure par rapport à cela.
est-ce que tu es quelqu'un qui doute de soi ? qui du coup inconsciemment donne le pouvoir à l'autre de décider ? (et notamment aux hommes)
le tirage indique par le jugement dans le passé que tu as fait de bonnes prises de conscience effectivement, que tu as les éléments en grande partie pour avancer autrement maintenant.
il reste une petite "marche" à monter dans ton chemin vers lépanouissement.
telle que tu es, tu es, et dans ta propre vie, ton avis compte et compte même avant celui des autres.
le chemin est joli dans ce tirage, on part du Jugement, pour grimper vers Le monde, deux cartes qui se suivent dans le tarot de marseille.
donc je dirais que tu es sur la bonne route, ça avance
mais on a presque l'idée de transgression à oser, c'est à dire oser penser que l'autorité (ou celui qui la prend de manière arbitraire) peut avoir tort, en ce qui concerne ta propre vie, car elle t'appartient à toi seule.
reconstituer jusqu'au bout ton intégrité pour que tes choix t'appartiennent pleinement et à toi seule.
et que la seule personne qui a autorité en toi et sur toi, c'est toi-même -> autorité que tu peux orienter d'une manière bienveillante, pour respecter qui tu es et ce que tu es au fond.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"