Faire confiance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Faire confiance

Mensagempor dojovi » Tue Oct 06, 2009 5:27 pm

Bonjour,
Puisse je compter et me confier à cette personne pour m'aider à évoluer?

:Tar13U: :Tar05U: :Tar04U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar18U:
:TppfFR:

euh ! pas trés lisible pour moi
amicalement
Dojovi
merçi d'avance pour votre interpretation
dojovi
dojovi

Registado: Mon Aug 31, 2009 11:16 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Faire confiance

Mensagempor maïna » Wed Oct 07, 2009 8:27 am

Salut dojovi,

Toi tu es un homme si je me rappelle bien.
Mais la personne en question c'est un homme ou une femme ? je sais pas pourquoi je pencherais pour une femme, mais j'attends ta confirmation.

Cette personne, elle te fait peur, ou t'impressionne ?

Quoi qu'il en soit, je dirais que oui, tu peux. Mais il y a quelque chose en toi apparemment qui résistes un peu.... (bateleur tourne le dos à la force).
Il faudrait identifier ce que c'est...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor dojovi » Wed Oct 07, 2009 12:00 pm

Salut Maïna,
content de te lire,
oui moi être monsieur elle être femme;

pas peur ou impressionné consciemment, je suis méfiant quand on me donne des avis ou conseils,
je tiens à réfléchir un minimum avant d'agir ; c'est peut être cela, ou peur d'étre manipulé;
je me méfie peut être un peu plus des femmes que des hommes ce n'est pas trés clair;
ce qui est clair c'est que j'ai besoin de pouvoir échanger avec quelqu'un "d'extérieur" et ce n'est pas
évident quand on a l'habitude de trouver les solutions à ses propres problémes tout seul ;

Quel est le frein dans mes echange avec F ?

:Tar16U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar19D:
:TppfFR:
c'est ce qu'on appelle marcher sur la tête ?
a bientôt, bises
Dojovi
dojovi
dojovi

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Oct 07, 2009 1:31 pm

Re ;)

F, c'est une psy ? ou quelque chose dans ce genre-là ?

Effectivement il est bizarre ce tirage avec tout à l'envers. Du coup je me demande si je me suis pas plantée pour le premier, y'avait peut-être une autre manière de lire ça.
Tu peux expliquer un peu plus le contexte pour que j'arrive à identifier un peu qui est qui dans ces cartes ?
Là je suis un peu paumée... :lol:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor dojovi » Wed Oct 07, 2009 5:32 pm

salut,
tu n'es pas trés loin;
c'est quelqu'un avec une sensibilité psychologique forte, capacité d'écoute entre autre (en fait je ne sais pas si elle est vraiment psy) :mrgreen:
avec en plus une intuition trés forte, là je suis sur; :D
probablement qu'elle "joue" avec les cartes mais ce n'est pas ce point qui m'intéresse;

elle dégage pas mal d'énergie et n'hésite pas à réagir à ce qu'on lui raconte et pas obligatoirement complaisante(cela m'intéresse) mais ne dit peut être pas tout
(cela me gênerais)

voilà
Vu le profil tu comprends peut être mieux ma question initiale

t'ai je écaliré ? a te lire
bises
Dojovi
dojovi
dojovi

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Oct 08, 2009 10:56 am

Salut Dojovi,

Bon encore une petite question, excuse pour l'interrogatoire :mrgreen:
Cette personne, elle connaît ta femme ? est-ce que c'est vraiment quelqu'un d'extérieur, ou pas complètement ?

Bon, par ailleurs, d'après ce que tu expliques, je crois que je comprends le schéma, et du coup les tirages.
A mon avis, c'est quelqu'un qui peut aider, dans l'absolu on va dire, mais est-ce qu'elle peut t'aider TOI, ça c'est moins sûr.
La confiance, ça peut se construire, certes. Mais ça ne peut pas se forcer.
Et là-dessus, le Tarot pourra te dire tout ce qu'il veut, si en toi quelque chose "ne le sent pas", ça ne fonctionnera pas.

Alors il y a plusieurs questions à se poser :
- est-ce qu'il s'agit de résistances dues à des "illusions" ou des blocages qui pourraient rapidement être surmontés ?
- si oui, est-il judicieux et nécessaire de les surmonter maintenant pour pouvoir travailler avec cette femme ?
- si non, s'agit-il alors de résistances de type "intuition", "viscéral", inexplicable et aussi.... tout à fait justes en regard de ton être intérieur...
- quel est l'objectif immédiat et pragmatique ? si c'est de parler avec quelqu'un d'extérieur, pour t'aider à résoudre certains problèmes rapidement et efficacement (ou en tout cas le plus possible), alors est-il nécessaire de s'embêter à "arranger" quelque chose avec une personne qui te rend méfiant naturellement ? ou bien vaudrait-il mieux directement te diriger vers quelqu'un qui t'inspirera confiance, avec qui tu seras à l'aise, et pourras rentrer tout de suite dans le vif du sujet ? par exemple un homme, si jamais tu "crains" plus les femmes....
Expérience perso, juste pour illustrer : j'ai travaillé avec des psys à certains moments, le besoin était là, et je n'avais pas envie de perdre du temps. Je voulais travailler avec une femme, va savoir pourquoi, je n'ai même pas cherché midi à 14h, j'ai regardé dans le bottin les femmes ; et puis j'ai regardé pas loin de chez moi, parce que j'avais aussi besoin de confort au niveau matériel, pas faire des tas de km. J'en ai rencontré une, elle m'a convenu, j'ai continué. Si elle m'avait pas convenu, j'aurais changé. Tout simplement...
Après évidemment, si tu te rends compte que tu as des résistances avec tout le monde indifféremment, il y aura une autre réflexion à mener, mais déjà peut-être aller au plus simple et plus concret, tu vois ? ;)

Autre chose : tu es un homme (ça tu le sais :lol: ), sans vouloir mettre les gens dans des petites cases bien entendu, ni faire de généralités s.e.xistes hâtives, il y a quand même que le masculin est relié au rationnel. Dans ton premier tirage, il y a l'impératrice qui est un personnage mental ; il y a aussi en solution le Pape et l'Empereur, qui sont des hommes, et qui donc parlent de quelque chose d'assez "rationnel", assez "carré" (particulièrement s'agissant de l'empereur).
Le masculin est relié aussi à la lumière (le féminin à l'ombre, tu expliques qu'elle ne dit peut-être pas tout ...).
Tu lui trouves des qualités : psychologue, intuitive, mais.... ces mêmes qualités sont à l'envers dans ton tirage, la Justice c'est la psychologie ; la Papesse, c'est l'intuition, la voix intérieure...
Alors, es-tu sûr que ça te convienne ?
Apparemment ça manque de lumière pour toi (soleil à l'envers).
Dans ton premier tirage, il y a des hommes en solution + le soleil, qui est archétype masculin.

Si tu pouvais au jour d'aujourd'hui complètement faire confiance à ces qualités d'intuition et de psychologie (y compris en toi-même, par effet miroir...), alors je pense que cette femme pourrait t'aider.
Mais je ne sais pas si c'est le cas.
Si tu sens que ça freine trop, à mon avis, ne te prend pas la tête.... cherche quelqu'un d'autre, qui t'inspire plus confiance, un homme pourquoi pas...
Et pourquoi pas aussi quelqu'un qui est ""établi" tu vois ? qui a un "diplôme" de psy ou autre. Le mental est rassuré par ce genre de trucs. Et c'est pas une tare de rassurer son mental, ça lui évite de parasiter la ligne ensuite...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor dojovi » Fri Oct 09, 2009 9:55 am

Salut Maïna :D

Ca c'est une réponse! ;
je pense que tu as trés bien compris la problématique;
a tes questions je répond :
oui ma femme la connait mais de loin (ca je l'ai appris aprés coup)
la résistance est intuitive, diffuse mais réelle;
je suis d'accord le plus simple est de changer de personne, ce que j'ai fait; :mrgreen:
Personnalité et style trés différent, c'est un homme et je n'ai pas de bloquage intuitif; :D
Va t il réellement m'aidre dans la construction de solutions ? :?:

:Tar20U: :Tar21U: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar13U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
qu'est ce tu en penses ?

bises Dojovi
dojovi
dojovi

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Oct 09, 2009 11:43 am

Salut Dojovi,

Les cartes du passé m'inspirent que tu as trouvé (comme tu le décris) une solution qui te convient mieux.
L'arcane XIII commence à travailler en profondeur par rapport à ton intention de travailler sur certaines problématiques de ta vie.
Ca semble bien, si je regarde la carte de la Force qui est présente dans ce tirage et dans le tout premier, sur la même question, alors elle est maintenant à l'endroit. Donc je pense que c'est positif ;)

Le couple à l'envers que l'on voit, impératrice-empereur, parle probablement de ton couple, sujet sur lequel tu vas peut-être travailler avec cet homme ?
La Justice en solution, le Pape, la Papesse, une autre vision du couple peut-être, tout ça me semble aussi positif.

Et le Chariot à la fin indique que c'est la bonne voie ;)

Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter... bon voyage ! (intérieur.... ;) )

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor dojovi » Fri Oct 09, 2009 12:39 pm

Maïna,
yakafaukon, je te raconterai cela dans quelques temps,
merci pour tes lectures avisées
bises Dojovi