Ai-je pris la bonne décision?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ai-je pris la bonne décision?

Mensagempor pistache » Tue Oct 06, 2009 6:10 pm

Bonsoir à tous,

Suite à mes questions de la semaine précédente concernant ma thérapie et notamment ma relation à mon psy, je suis allée voir un autre thérapeute, qui est une femme.
Je me demande si j'ai fait le bon choix et si le fait d'aller voir une autre thérapeute n'est pas une fuite...
Merci beaucoup pour vos retours et votre temps.

Amicalement,

Pistache.

:Tar03U: :Tar19U: :Tar17U:
:TppfFR:
pistache

Registado: Sat Sep 26, 2009 8:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Ai-je pris la bonne décision?

Mensagempor ANNA » Tue Oct 06, 2009 6:29 pm

Hola pistache,
trois cartes, toutes à l' endroit, bénefiques, ... il semble qu' il a été une bonne idée. Je crois qu' il peut y avoir une bonne comprension et comunication entre toutes deux.
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pistache » Tue Oct 06, 2009 7:10 pm

Merci Anna pour ta réponse...ça me rassure.
Je pose une autre question au tarot concernant mon ancien psy: cet homme va-t-il encore faire partie de ma vie?
:Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar17U: :Tar10U:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar06D: :Tar21D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos lumières!

Amicalement,

Pistche.
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neeve » Tue Oct 06, 2009 7:23 pm

le tarot te conseille de tourenr la roue. Oublie.

Perso, je pense que tu devrais parler à ta psy de cet attachement affectif alros qu'il est audétriment de ta santé mentale. Il doit prendre sa source dans la dépendance affective familiale. Mais je peux me tromper :) En tous cas, je pense que c'est un indice important et quelque chose à méditer : pourquoi s'attacher à qqn dont on sait qu'il est nuisible. Et aussi, comment se fait-il que la communication pour tenter de redresser la situation ne se fasse pas? Tu lui as parlé à ton ancien psy? Clairement?

Amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

Registado: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pistache » Tue Oct 06, 2009 7:38 pm

Waou, ça c'est une réponse! ça fait écho et je t'en remercie...tu as complètement raison concernant cette problématique de l'attachement: en fait j'en ai beaucoup parlé à mon ancien psy, je lui expliquais qu'avec les hommes, notamment en amour je devenais très dépendante, tellement dépendante que cela devenait insupportable...or, il s'avère que j'ai reproduit la même relation avec ce psy, je suis devenue très dépendante et cela me fait souffrir, j'avais l'impression d'être dans une impasse, de ne pas désamorcer ce fonctionnement...et que mon psy ne l'aidait pas à travailler sur cette problématique de l'attachement.
As-tu vu dans les cartes que cet homme était nuisible?
Tu as complètement raison que c'est lié à un attachement familial, à mon enfance, mais je n'arrive pas à savoir ce qui a fait que je fonctionne de cette manière...j'avais une relation très conflictuelle avec mon père et je me suis souvent sentie abandonnée par ma mère...
Dès que je m'attache à quelqu'un, cet attachement devient source de souffrance...
Qu'en penses-tu?
Merci pour ton temps et tes précieux conseils Neeve...
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pistache » Tue Oct 06, 2009 7:46 pm

Je repense à ce que tu m'as dit Neeve.
En fait, j'ai parlé à mon psy clairement de mon attachement affectif envers lui, que cela me faisait souffrir...et que je coupais le lien quand ca devenait insupportable..;il m'a donc conseillé de continuer la thérapie avec lui...de ne pas couper...mais avec le temps mon attachement augmentait d'autant que nous communiquions en dehors des séances par téléphone..et plus il se montrait attentif à moi, plus cet attachement grandissait...je ne savais pas comment faire pour sortir de cette situation...si ce n'est couper, malheureusement , alors que cela me rend tellement triste...ma nouvelle psy me dit que j'étais devenue trop dépendante et que c'est une bonne chose que je ne vois plus cet homme, mais je doute, je suis perdue...j'ai peur d'avoir encore obtenu de me retrouver seule, et de ne pas être capable de prendre les mains tendues...

Amicalement,

Pistache.
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neeve » Tue Oct 06, 2009 7:52 pm

Hum... Et il t'a parlé de l'illusion qu'apporte le transfert?
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pistache » Tue Oct 06, 2009 7:52 pm

Je repose une question au tarot concernant la question de l'attachement.

Pourquoi l'attachement affectif est-il source de souffrance pour moi? Et donc comment faire en sorte que l'attachement ne soit plus douloureux pour moi?

:Tar12U: :Tar03U: :Tar06U:

Merci pour vos retours,

Amitiés,

Pistache.
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neeve » Tue Oct 06, 2009 7:55 pm

Hum... deux questions pour un tirage.... TU devrais poser tes deux questions en séparé...
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pistache » Tue Oct 06, 2009 7:55 pm

L'illusion qu'apporte le transfert? Non, il ne m'en a pas parlé. Peux-tu préciser stp? Tu veux dire qu'en transférant beaucoup de choses sur ce psy, je reste dans l'illusion d'une relation et non dans la réalité?? Que c'est une fuite??
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Tue Oct 06, 2009 7:58 pm

Toutes les cartes à l' envers. C' est une soufrance mentale innècessaire, à mon avis. Est-ce qu'il t apporte quelcom de bénefique? LA ROUE DU DESTIN aconseille un final de cicle et le comencement de qulcom de nouveau, Pistache, pour que tu puisses retrouver ton equilibre.
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pistache » Tue Oct 06, 2009 8:01 pm

Ah d'accord, merci pour cette précision, je suis vraiment une novice en tarot...
Neeve j'aimerais beaucoup creuser ce que tu m'as dit sur la dépendance affective familiale, je pense que c'est très pertinent...tu pourrais m'aider?

Alors je repose la question.

Pourquoi l'attachement affectif est-il source de souffrance pour moi?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar20U:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar08D:

Amicalement,

Pistache.
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neeve » Tue Oct 06, 2009 8:02 pm

Une fuite certainement. Mais ce n'est pas là que je voulais en venir...

Ce transfert est une "fausse" relation. L'idée, c'est que le patient projette sur le psy une "puissance" comme une figure parentale. Mais comme cette figure "puissante" est saine (ou du moins sensée l'etre...), elle permet de réparer les dégats causés par l'éducation, par ex. En permettant à la personne d'assimiler les nouvelles infos que donne le psy car il la croit de source sûre. Ca c'est un transfert "réussi".

Bon, là apparemment, le transfert a foiré, parce que tu ne devrias pas te sentir mal, ni piétiner dans ta thérapie. Et je trouve aussi étrange qu'il te dise de continuer avec lui alors que tu te sens mal avec... Il aurait dû retourner à la première étape d'approche pour réinstaurer un climat de confiance.... Donc là, il y a vraiment un truc pas net...

Je dis tout ça hors tarots. :)

Maintenant effectivement, comme tu n'es plus sous l'emprise de cette relation, il faudrait voir keski chez toi a fait que tu aies contribué à la créer et que tu te sois laissée envahir.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor neeve » Tue Oct 06, 2009 8:08 pm

Effectivement;... la MD inversée, c'est typique des dépendances... ( affectives ou non, du reste) Au présent, ça a l'air d'aller... Mais faudrait ne pas jouer le m^me scénario avec ton nouveau psy !! Elle est déjà alertée donc elle va faire attention. Now il faut que tu ressentes quand ce mécanisme s'enclenche et pouvoir le résorber. Le jugement est proposé en solution : il s'agit de faire émerger une nouvelle conscience ! En prendre conscience est déjà un grand pas. Cela se fera dans la douleur dnas un premier temps mais il est important de persévérer. Peut-être pour que ta psy te cerne mieux, il faudrait commencer par lui raconter des sensations de malaises similaire à celles d'avec ton psy, mais avec ta famille, compagnon, amis, etc... Ca atteint souvent plrs plans.

Sinon après avoir bien fait le tour de ça, bien pris conscience, bien maitrisé le truc pour toi et ta psy, quand votr relation sera bien solide, ça peut etre intéressant de le gommer par EMDR pour que le trouble ne ressurgisse pas sous une autre forme 10 ans plus tard. Perso, en général en qqs heures, il ne reste plus rien de très "handicapant". Mais attention, l'EMDR ne fait que déconstruire, après il faut construire tes défenses avec ta psy.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pistache » Tue Oct 06, 2009 8:20 pm

Tes retours sont vraiment puissants Neeve, merci beaucoup, c'est incroyable comme cela m'aide et je te remercie vraiment de prendre de ton temps pour m'aider...
C'est marrant, la coincidence, mais ma psy pratique également l'EMDR et l'hypnose...j'espère vraiment réussir à avancer avec elle et à désamorcer ce fonctionnement pour pouvoir enfin m'épanouir dans une relation amoureuse.

Merci infiniment pour tes conseils!

Amitiés,

Pistache.
pistache

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 85 visitantes