Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
Depuis un certain temps je fais du ménage et je tombais souvent sur des factures, photos qui appartenait a mon ex amoureux Alain. Hier le 27 aout j'ai appeller Alain pour lui demander ce que je faisais avec tout ca, s'il voulait les récupérer. Nous avons parler beaucoup au téléphone et avons décider d'aller grignoter un ti quelques chose ensembles. AU fil de la conversation ont en est venu tres vite a la conclusion que nous avions encore des sentiments anoureux. Moi et Alain avons décider de se voir de temps en temps en terrain neutre et de passer du temps ensemble.
Ma question au tarot:
Y as-t-il un retour possible de notre relation amoureuse?
Bien que votre relation passée fut intense, vous ayez réussi à équilibrer votre couple. Tant que c'était entre 4 murs ça se passait bien.
Vos fortes personnalités et vos caractères respectivement passionnés n'ont pas pu résister à une vie extérieure un peu "débridée" qui a provoquée votre séparation. Celle-ci vous a permis de retrouver vos repères et de vous construire chacun de votre côté, différemment mais avec plus d'espace.
Il n'empêche que vous avez un lien, quelque chose qui fait que chacun comprend l'autre et se trouve bien avec l'autre.
Cette relation est possible si vous mettez chacun de l'eau dans votre vin et que vous calmiez le jeu.
Amicalement.
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Ils ont tous les deux des caractères de cochons...
Cette réconciliation est possible, ils peuvent l'acter et faire la paix, pour eux cela ne posent pas de difficulté intellectuellement mais par contre ils devront faire tous les deux des efforts afin de s'engager sur une attitude de respect l'un vers l'autre et que celle ci soit tenue.
Le fonctionnement doit être bien cadré.
Il sont différents, en age, en raisonnements, en personnalités et c'est justement par le respect de cette différence qu'ils pourront grandir à l'intérieur d'eux et à travers vos relations extérieures.
Tu peux servir de conciliatrice en faisant acte de diplomatie, de patience voire d'incompréhension si tu n'est pas entendue.
Ose, les choses sont difficiles quand on ose pas.
La je suis vraiment rendu assise a terre , je viens de tombé en bas de ma chaise...
Je sais c'est vraiment deux tete de mule avec des caractere fort tout les deux mais j'ai espoir. Je crois que le temps et avec de la sagesse je vais arriver a les faire apprécier un et l'autre.
Tarot: vois tu une harmonie possible dans ma famille(Moi, Alain et Emmanuel)?
L'expérience du passé à montré les pierres d'achoppements, il sera important de bien échanger, il y aura des discussions, des réticences, des questionnements puis de l'acceptation.
Tu devras faire preuve de patience et ne jamais t'opposer mais toujours comprendre. Ceci te permettra de proposer un essai de retrouvailles, une balade serait idéal, pas de lieu statique ni connu dans les premiers temps, une marche permet de se retrouver sans forcément se regarder mais marcher ensemble, il doit bien y avoir un lac près de chez toi avec un resto, vous pourrez manger une glace par exemple et boire un chocolat Cécémel.
Il faudra obtenir la sagesse de l'ancien et son adhésion quand à une attitude irréprochable et responsable, elle sera le gage qu'à besoin le plus jeune pour se débloquer car il reste celui qui a été le plus choqué émotionnellement.
C'est ce que vous montrerez et c'est ce qu'il verra qui le mettra en confiance.
Ce matin mon coeur a beaucoup de peine. Comme j'avais indiqué plus haut moi et mon ex on c'était retrouvé, on faisait de belle chose ensemble et pour moi tout était bien mais voila qu'Alain vient encore une fois de prendre peur et de changé d'idée. Il a peur d'avoir mal, il dit qu'il m'aime mais il a peur.
Moi je suis un peu deboussolé face a cette reaction.
Ma question au tarot: Tarot vraiment y a t-il une possibilité de relation amoureuse avec Alain?
Peut être qu'Alain ne souhaite tous simplement pas s'engager en souvenir de votre vie passée, c'est plus difficile de se débarrasser de ce qui nous a choqué émotionnellement que des bons moments...
La peur est une émotion liée à une situation négative, il dit bien qu'il a peur d'avoir mal, c'est une émotion qu'il est parfois difficile à maîtriser et qui est compréhensible.
J'ai le sentiment qu'il à peur de revivre les mêmes situations liées au passé.
Pas simple.
Amicalement,
Eric
Merci beaucoup Eric tes interprétation me font voir au-dela de se que je puis ressentir.
Mais je suis en colère car c'est un pattern qu'Alain a toujours eu de fuir face a la peur(surtout en relation) et la il me dit qu'il a fait un travail intérieur et qu'il a changer... et pafff en pleine face un autre revirement.
Moi je suis prête apres un an de refaire ma vie avec un homme(pas un ti gars), je suis tanné d'être seule, de pouvoir partager, faire des voyage, s"aimer, juste etre bien alors voila ma question:
Tarot cette homme est-il pres de moi dans un avenir proche?
Plus le temps passe et plus la volonté de trouver l'homme de ta vie s'impose à toi, tu serais prête à le suivre au bout du monde s'il te le demandait, jusqu'à faire (presque) n'importe quoi, enfin dans les limites du raisonnable (quoique). Je veux dire par là que tu as vraiment besoin de trouver un compagnon qui puisse te faire respirer un air nouveau et découvrir de nouvelles contrées. Si en même temps tu pouvais "fuir" de chez toi tu prendrais l'option assez facilement.
C'est comme si tu en avais marre de là où tu habitais, ton appartement ou ta maison ça va encore, même l'endroit géographique où tu vis m’apparaît sympathique et tu t'en satisfait, mais il y a quelque chose qui fait que tu partirais bien autre part, comme une saturation dans ta tête des mêmes visages, des mêmes carrefours, des mêmes commerçants, du même groupe d'amis que tu vois vieillir et qui ne se renouvelle pas et une sensation bizarre d'avoir été déracinée.
Comme si ce lieu était le tien et en même temps ne t'appartenait pas c'est assez surprenant comme impression. Peut être est tu arrivée jeune là où tu habites et que tu as du t'adapter bon an mal an mais qu'il persiste ce déracinement accompagné de la perte d'une bonne copine et des premiers lieux de ton enfance.
Il est possible que ce soit lié à une déménagement provoqué par tes parents et qu'il en résulte un ressentiment vers ton père qui a du prendre cette décision dans le cadre de son travail et une mère qui suit, déracinée elle aussi et perdue. Il y a eu des mésententes fortes entre eux, des disputes. Il y a peut être eu aussi plusieurs déménagements.
Tout ce qui nous relie à la Terre est en rapport avec le féminin et tout ce qui nous lie avec l'espace, le Ciel, est en rapport avec le masculin (enfin dans notre schéma de pensée occidental).
Je pense que tu as du faire part directement ou indirectement à ton entourage de cet état de fait mais que tu n'as pas reçu la compréhension attendue loin de là, ce qui ne fait que contribuer à un mal être persistant.
Du fait que l'on ait décidé à ta place et face à cette incompréhension tu n'arrives pas à te caler bien comme il faut avec les hommes. Ton envie d'évasion est tellement forte et sans retour que tu reste bloquée à ce stade en recherche permanente chez l'autre d'un père que symboliquement "tu n'as pas eu" ou qui t'as imposé un schéma qui s'impose à toi et dont tu n'arrives pas à te dépêtre.
Ceci est sûrement perturbant pour l'autre qui ne retrouve pas forcément la féminité attendue et aussi pour toi qui ne trouve pas écho à ton désir d'évasion et de la découverte de cet "autre chose" qui te motive.
Tu as besoin en même temps d'un nid d'amour et de te barrer.
Les mecs ne s'y retrouvent pas.
A mon sens, il y a là peut être une piste sur laquelle il serait intéressant de réfléchir...
Bien amicalement,
Eric
Je dois te dire que ton interprétation me coupe les jambes ce matin. OUi c'est vrai que j'aimerais bien rencontré un homme avec qui je pourrais passé mes jours et etre bien, mais il y a un mais. Je suis déménagé dans la région ou j'habite présentement depuis 20 ans , laissant tout en arriere car je vivais un divorce difficile(mon ex mari acceptait pas le divorce et il me faisait vivre l'enfer) et me suis refais une vie nouvelle ici. Mais depuis pres de un an que le désir de retourner parmi les miens est tres fort et tres présent dans mon coeur. Je suis l'heureuse grandmere de jumeau mais ils vivent a 5 heures de chez moi et je trouve ca tres difficile car je les adorent. Je travail pour le gouvernement Canadien, j'ai un tres bon enploi et dernierement j'ai demandé un transfert et je cherche vraiment a retourner vivre dans ma région natale pres des miens..
Je dois dire que ce qui est d'une rencontre avec un homme je ne cherche plus ca fait trop mal, mon ex(Alain) m'a vraiment blessé dernierement et cela a mit un arret a ma recherche de l'ame soeur Je vais laisser ca dans les mains de Dieu.
Alors je repose une question au tarot: Tarot vois tu un changement(déménagement) dans un avenir proche?
Je te souhaite une super de belle journée ou dodo tout dépend de l'heure que tu le lis Éric... Brigitte
J'avoue ne pas être très optimiste pour ce déménagement, je n'ai pas l'impression que c'est dans leurs préoccupations urgentes.
Tes employeurs sont à l'écoute mais je pense qu'ils ont peut être du mal trouver quelqu'un pour te remplacer et qu'en plus ils sont satisfaits de ton travail...
Pas simple.
Ils te disent quoi actuellement ?
Amicalement.
Eric