bilan familial

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bilan familial

Mensagempor omicron » Fri Sep 07, 2012 10:41 am

Salut,

début du mois de septembre après un mois d'août assez intense, et des choses qui se sont révélées dans mes relations familiales.

Je voudrais juste faire le point, avoir une "photo" de là où on en est, dans la relation à chacun de mes parents.
Ceci parce que je sens aussi que ce qui se passe dans ma vie en ce moment va aussi avec un nettoyage et le fait de régler des choses qui ont été laissées en suspens pendant longtemps vis à vis d'eux (individuellement et séparément, ils sont divorcés depuis plus de 20 ans maintenant).

Donc, tarot s'il te plait, bilan, photo de la relation avec mère :

:Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar05D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar20D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ouais c'est archi coincé, c'est bien ce qu'il me semblait.

Bilan, photo, de la relation avec mon père :

:Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar08D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire

Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: bilan familial

Mensagempor francine letoile » Fri Sep 07, 2012 11:17 am

Bonjour Omicron,

1er tirage (mère) : il manque quatre lames, à savoir BATELEUR, JUSTICE, SOLEIL et MONDE (énergie cumulée : PENDU. Patience et longueur de temps font plus que rage et violence).

Peut-être mettre en place un nouveau mode de relation à l'égard de ta mère, en intégrant de la communication sous le regard de la Justice. Je ne vais pas plus loin dans la suggestion au risque de l'intrusion!

2e tirage (père) : plus apaisé, mais le travail de remise en contact est encore bien long ?
A voir ce que la JUSTICE renversée expliquerait ici.

Bonne journée.

A la semaine prochaine.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sat Sep 08, 2012 10:20 am

Salut Francine,

Merci pour ta lecture.

Rage et fureur ont eu place il y a peu dans la relation avec ma mère en effet, parce qu'elle a rompu un engagement qu'elle avait pris, et qui était très important pour moi, dans le redémarrage de ma vie actuelle, j'avais compté sur sa parole et elle l'a reprise, de la pire des manières, en tergiversant et en changeant d'avis sans arrêt pendant une semaine.
Donc oui, j'ai gueulé, et je pense que j'ai eu raison, parce que ma mère semblait penser que j'allais me laisser lâcher comme ça, alors qu'elle avait pris un engagement envers moi.
Je passe les détails, mais je m'en suis aussi pris plein la figure de projections, d'émotions refoulées de sa part, de non dits et de sous entendus pas clairs du tout, et de trucs du passé qu'elle n'a pas guéris et qu'elle essaye de réparer aujourd'hui avec moi, dans le présent, sans se rendre compte qu'elle est à côté de la plaque, et que si elle veut se libérer de certains trucs, c'est à elle de faire le boulot de son côté d'abord.

J'ai mûri et réfléchi un long message, pendant plusieurs jours, pour poser certaines limites, et poser clairement les choses me concernant.
Je l'ai finalement envoyé aujourd'hui, il est sans doute pas parfait, rien ne l'est, mais j'ai fait de mon mieux, et réécrit de nombreuses fois pour clarifier sans accuser, mais sans non plus me censurer ou m'empêcher de dire ce que je pensais injuste et inapproprié de sa part.

J'ai demandé au Tarot s'il restait des choses à dire maintenant, après ce mail :
:Tar19U: :Tar16U: :Tar01U:
:TppfFR:

Et j'ai demandé aussi comment les choses allaient évoluer entre nous :
:Tar19U: :Tar15U: :Tar14U:
:TppfFR:

Patience et longueur de temps sans doute qui se confirment avec la Tempérance là.

Concernant mon père, j'ai coupé les ponts, mais de temps en temps je reçois un mail quand il y a un mort dans la famille, pour m'en informer.
C'est plutôt surprenant et bizarre mais pas tant que ça finalement connaissant mon père.

La Justice envers pourrait sans doute symboliser que je ne veux pas reprendre contact moi, parce que ça ne sert à rien et que je pense avoir fait suffisamment d'effort dans cette relation par le passé, maintenant s'il veut faire un pas, il le fera, mais j'irai pas donner encore le bâton pour me faire battre.
Ma question était plus large en fait que de la relation de contact ou non.
Je n'y crois plus vraiment, et je n'en espère plus grand chose, ce que je cherche surtout c'est à faire le deuil jusqu'au bout, et arriver à un stade d'apaisement intérieur profond, et enfin comprendre et vivre en paix en acceptant la place que mon père a eu et a dans ma vie, que ça soit en contact avec lui ou non d'ailleurs.

Si un jour j'ai des enfants, et même si la relation avec mon père n'a pas repris d'ici là, ils connaitront leur grand père parce qu'il est hors de question que je les en prive, (des deux côtés), du fait de mes propres incompréhension avec mon père.
Mais sinon, et en l'absence de mouvement et de changement de sa part à lui, je ne pense pas reprendre le contact.

Je me demande parfois si j'ai pris la bonne décision, mais en revenant sur les événements passés, de plus en plus objectivement, je pense que oui.
Il se peut cependant que la justice envers représente ces doutes qui parfois reviennent encore, épisodiquement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Sat Sep 08, 2012 12:07 pm

Coucou Omicron :D

Si un jour j'ai des enfants, et même si la relation avec mon père n'a pas repris d'ici là, ils connaitront leur grand père parce qu'il est hors de question que je les en prive,

Il me semble qu'on peut voir ça aussi dans le tirage sur ton père , avec les enfants du soleil tout en haut...que c'est par cette volonté là peut-être que dans le temps le lien pourrait se renouer...

Quant à ce qui concerne ta mère et le premier tirage aussi, il me semble qu'outre les problèmes de ce qui s'est passé entre vous et que l'on peut y lire, il y a comme si le "masque " de la mère , avec tout ce que ça représente pour sa fille, s'était déchiré, l'asn qui pourfend le papesse, et que la femme qui s'est révélée, il t 'est difficile de l'accepter ,en tant que telle...

C'est à dire qu'on passe de la Papesse, la mère, qui assure, l'impératrice que le Mat regarde aussi , sur la ligne plus bas, , la femme telle qu'il se l'était imaginée, à cette réalité de l' étoile à l'envers, dans toutes ses incapacités...et ça , cette blessure violente, seul le temps pourra l'apaiser...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Coelia » Sat Sep 08, 2012 12:35 pm

Bonjour Omicron :D

Je ne connais pas ton passé mais en tout cas, tout ce qui t'es arrivé fait que tu es la belle personne que tu es aujourd'hui altruiste, généreuse et dans la compréhension de l'autre et des autres. C'est très rare !
Pour ta photo de famille, essaye de voir avec Passepartout s'il ne pourrait pas jeter un oeil... il a réussit à débloquer un truc que j'ai vécu dans mon enfance et que j'avais complètement occulté.

Amicalement,
Coelia
Coelia

Registado: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor peaceandlore10 » Sat Sep 08, 2012 5:02 pm

Bonjour Omicron,

"J'ai demandé au Tarot s'il restait des choses à dire maintenant, après ce mail :"

Je dirais que tu as réussi à faire exploser "la substantifique moelle" au grand jour, et qu'à présent vous avez tout pour recommencer une nouvelle relation sur de nouvelles bases. Oui mais sur quelles bases et dans quelle direction? Ce qui mène à ta prochaine question

"Et j'ai demandé aussi comment les choses allaient évoluer entre nous :"

Nous sommes d'accord qu'il n'y a ni vainqueur ni vaincu, ni dominant ni dominé, bref que les relations de force engendrent des cycles interminables d'où rien ne se résout jamais. Si ce n'est des habitudes malsaines entre les êtres. Je suis certes désolée de devoir approuver que certains parents usent et abusent de leur soit disant fonction de protecteur pour ne devenir que manipulateur. Consciemment ou inconsciemment. C'est en ça que dire, ou révélé à l'autre la façon dont on perçoit une relation est toujours primordiale. L'excuse de 'l'inconsciemment" au moins n'existe plus. Ou encore, une autre mauvaise manie (pulation) de certains parents qui vont t'acheter ta nourriture plutôt que de t'apprendre à cultiver. Et cela arrive plus fréquemment chez les parents séparés, besoin de créer une dépendance envers leur "grand" rejeton, plutôt que d'être abandonné par eux. Ils ont effectivement là un énorme travail à faire et ont malheureusement oublié depuis bien longtemps qu'ils avaient "mis au monde" leur enfant, qui par définition ne leur appartient pas.
Je dirais que Tempérance vous propose d' entamer cette relation maintenant possible sous le signe de l'indulgence et de la compréhension, de l'échange et de l'adaptation de l'une à l'autre. Le dialogue est possible. Il faut mélanger les énergies. Mettre de l'eau dans son vin. Peut-être rappelé à ta mère avec docilité la définition originale de la générosité: Grandeur d'âme, oubli de soi, qualité de celui (celle) qui est enclin(e) à s'occuper des autres sans préoccupation d'intérêt personnel. Générosité ne veut pas marché.... Rien n'est attendu en retour. Et surtout: "L'Amour, c'est quand la différence ne sépare plus". Bourbon Busset.
peaceandlore10

Registado: Fri Oct 08, 2010 2:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor peaceandlore10 » Sat Sep 08, 2012 6:09 pm

:arrow: Oups désolée, c'est parti tout seul.....

Si à mon tour je peux t'aider un peu ! :shock:

Bonne soirée.
peaceandlore10

Registado: Fri Oct 08, 2010 2:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Sep 11, 2012 9:46 am

Coucou ;)

Merci pour votre aide et pour vos mots ;)

Le "piège" dans lequel je suis tombée, inconsciemment et sans doute par une part d'enfant blessé encore en moi, était de vouloir et de croire que nous réparerions et guéririons cette relation avec ma mère dans le concret, en faisant chacune l'inverse, consciemment, de ce que nous avions fait par le passé.
C'est à dire en se redonnant une chance et en ne refaisant pas la même erreur chacune de notre côté.
Me concernant, je ne sais pas encore ce qu'il en est, c'est plus difficile à démêler et ça prend plus de temps quand il s'agit de soi.
Concernant ma mère, ce que j'ai ressenti et vu c'est qu'elle a simplement répété la même erreur et le même schéma.
Et on n'a pas pu sortir de la boucle finalement, en douceur, ça a explosé.
C'est quand même le début de quelque chose de nouveau, parce que maintenant que tout ça s'est révélé au grand jour, on ne pourra plus ni faire semblant ni l'ignorer, ça devient impossible, et tant mieux. Il faudra donc trouver des chemins pour guérir, mais déjà individuellement.
Pour ce qui me concerne, une phrase apparait et tourne dans ma tête ce matin, elle me fait penser à la Tempérance de mon tirage : nous nous retrouverons plus tard, quand ça sera le moment, et quand j'aurai guéri, alors je verrai les choses différemment.

Ce qui remonte de tout ça c'est une mémoire d'abandon, et une sensation de lutte pour ma survie, continuelle.
Il y a une expérience dans je sais plus quel pays, qui a montré que des bébés bien nourris, qui ne manquent de rien au niveau matériel, concret, pour leurs besoins vitaux, mais privés d'attention et d'amour, finissent par mourir.
Alors que pourtant leur corps physique ne manque de rien.

La circulation de l'amour et de l'énergie de soutien, de donner et recevoir, est bloquée dans ma lignée maternelle. Ca ne circule tout simplement pas, ou très peu, par "filets", de temps en temps, des miracles fugitifs, mais qui ne changent pas l'ensemble de manière durable.

Et le truc c'est que moi de mon côté, je n'ai pas fini de guérir cette sensation de peur permanente, et de danger permanent, de ma petite enfance, cette sensation que j'allais mourir parce qu'on ne me donnerait pas ce dont j'avais besoin pour vivre.
Donc la première chose c'est déjà de guérir ça en profondeur, non pas pour ma lignée, mais pour moi déjà, parce que c'est pénible et un peu usant de vivre avec cela tout le temps, en toile de fond.

Bises
Merci à vous ;)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 45 visitantes