difficultés relationnelles ds travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

difficultés relationnelles ds travail

Mensagempor mimi2010 » Mon Sep 10, 2012 2:56 pm

Bonjour,

Problème relationnel avec un de mes collègues au travail qui se prend pour mon boss et me met une grosse pression.
Je ne sais pas trop comment réagir.

Quelle est la meilleure attitude à adopter?
:Tar08U: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar00D: :Tar07U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il faut que je réagisse cette semaine car j'ai peur qu'ensuite ça ne prenne de l'ampleur mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Omicron, Passe Partout, je sollicite votre aide svp.
mimi2010

Registado: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: difficultés relationnelles ds travail

Mensagempor sab » Mon Sep 10, 2012 3:53 pm

Bonjour Mimi,

Je vous répondrais qu'il y a lieu d'éclaircir la situation... de la recadrer en exprimant votre vérité... de manière ferme et tranchée tout en restant dans une collégialité! vous êtes patiente mais il y a des limites qu'il ne vaudrait mieux pas dépasser.... d'où l'importance de libérer le Verbe....de parler....sans passer pour autant d'une extrême à l'autre... du "calme" à l'explosion où plus personne n'y comprendrait rien....même vous.... :)

courage!

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Mon Sep 10, 2012 9:45 pm

Bonsoir Sab, ça faisait longtemps! ;-)

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas détaillée, prise ds l'émotion toute à l'heure.
sab Escreveu:Je vous répondrais qu'il y a lieu d'éclaircir la situation... de la recadrer en exprimant votre vérité... de manière ferme et tranchée tout en restant dans une collégialité!

Je me demandais aussi si je devais en parler à ma hiérarchie ou régler ça juste avec lui. Mais j'ai peur que ça ne fasse que mettre de l'huile sur le feu...

Je repose deux questions au tarot, l'une pour savoir si je dois parler de ce problème "général" avec V à ma hiérachie, l'autre pour savoir si je parle du dossier qui fait goute d'eau ( et" balancer" V en gros) à ma hiérarchie.

Dois je aviser mon boss des problèmes que je rencontre avec V?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

(j'aurais dû préciser "sans balancer" pour être plus claire, tant pis le tirage est fait)

Dois je aviser mon boss de la façon dont V a traité le dossier (et intrinsèquement des problèmes que je rencontre avec V)?
:Tar05U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar08D: :Tar06U:
:TppfFR:

Dois-je régler le problème uniquement entre moi et V?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar15U: :Tspace: :Tar06U: :Tar10U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar18D: :Tar11D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Sep 11, 2012 12:03 pm

hello mimi,

aviser ta hiérarchie des pbs rencontrés avec V, ça semble pas, mais pas du tout, une bonne idée.

régler le problème directement avec V me semble difficile aussi. on dirait que la communication avec cette personne te fait remonter pas mal d'émotions, voire de frustration ou de ras le bol, c'est difficile de discuter avec lui calmement, du coup pas sûr que ça soit une bonne chose de régler cela directement avec lui.
on pourrait avoir l'idée éventuellement d'un médiateur, tierce personne, qui apaise les choses et le dialogue entre vous deux.

le tirage le plus concis et le moins difficile est celui intermédiaire, parler à ton boss de la manière dont V a traité le dossier, mais si tu décides de faire ça, attention à la manière dont tu le fais.
risque de jugement et d'enclencher la discussion de la mauvaise manière.

on a cet amoureux là encore au futur, avec peut-être donc encore l'idée de médiation.
mais je dirais que les choses doivent être amenées d'une manière juste, peut-être revoir cette situation plus en profondeur, de manière plus globale, et présenter à ton boss le fait que ça ne s'est pas très bien passé sur ce dossier, et qu'il y aurait peut-être à trouver une solution pour travailler différemment avec ton collègue.
à voir.

aucun des tirages ne me semble limpide là comme ça.
peut-être parce que ça fait remonter beaucoup d'émotions chez toi, et qu'il faut peut-être d'abord aller voir ça, avant d'agir.
histoire de ne pas ramener dans le contexte professionnel des émotions trop personnelles.

dernière question : es-tu amenée régulièrement à travailler avec ce collègue ? est-ce que vous vous partagez souvent des dossiers ? ou bien était-ce ponctuel ?

parce que dans ton premier tirage, on avait plutôt l'idée de distance, que chacun travaille sur ses propres affaires.

tu as un bureau à toi seule ? ou bien tu es dans le même bureau que V ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Wed Sep 12, 2012 9:27 pm

Bonsoir Omicron, et merci pour ta réponse.

L'orage a éclaté avec V hier matin (avt d'avoir ta réponse). J'ai réussi à garder mon calme tant bien que mal mais j'ai été assez maldroite dans mes propos, ce qui a bien servi à V qui s'est empressé de faire passer mes revendications pour des menaces et a avisé le boss en prem's.
Convoquée illico.
Eh bien tu as vu juste, pas la peine de parler de mes problèmes au boss, tout ce qui compte pour lui c'est l'intéret de son business (logique en^même temps) et effectivement le fait d'évoquer le problème du dossier goute d'eau l'a interessé.
Il convoquera V vendredi pour avoir sa version.

L'orage est passé, ça va mieux mais je redoute le retour de flamme après l'entretien de V avec le boss

Cette histoire m'a complètement vidée. Effectivement ça fait remonter énormément d'émotion car j'ai déjà été confrontée par le passé à une situation similaire qui a duré très longtemps, d'une personne qui a joué de sa position de force (homme balaise) pour m'intimider et me faire plier. Donc pfffff
Et par dessus le marché j'ai énormément de mal à m'affirmer, à me sentir dans mon bon droit, légitime... Mais j'y travaille.

Pour répondre à tes questions. Oui je travaille avec lui en binome mais chacun a ses propres affaires. Lui est sur le terrain et moi je gère son agenda. C'est là qu'est le problème car il me dit que c'est lui qui décide de l'organisation de son agenda alors que non, c'est le patron qui décide. Et moi je suis prise là dedans.

Je reviendrai plus tard faire un autre tirage pour la meilleure attitude à adopter maintenant que l'orage a éclaté ou/et sur clarification émotion, si vous voulez bien m'accorder encore un peu de temps. Je n'ai pas vraiment de personne autour de moi à qui je puisse demander conseil et soutient.
Mais là, besoin de repos! :wink:

Encore merci pour ton aide.
Bonne soirée
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Sun Sep 16, 2012 8:31 pm

Bonjour,

Retour au boulot demain, pas mal d'angoisse, le retour de flamme dont je parlais...

Meilleure attitude à adopter? (général)
:Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar06D:

Meilleure attitude à adopter avec V?
:Tar16U: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar12D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Meilleure attitude à adopter avec ma direction?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tar06D: :Tar12D: :Tar09D: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Si quelqu'un se sent inspiré, ça m'aiderait beaucoup.

Bonne soirée
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Sep 17, 2012 5:52 am

hello,

arf, tu dois déjà y être au boulot à cette heure-ci j'imagine..

ben du coup je vais plutôt attendre ton retour pour lire les tirages, selon comment s'est passée ta journée... ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Mon Sep 17, 2012 5:18 pm

Hello,

Rien que de voir ton message avt de partir a été un soulagement!

Retour de flamme brulant: v a fait le plus gros chiffre de la boite cette année donc en gros on me demande poliment de lui manger dans la main. Je ne sens pas du tout entendue et comme j'ai aucune répartie c'est diffcile de se défendre.

Pour couronner le tout, j'au fait une boulette sur un dossier, ce qui m'a vallue une enième convocation de la direction pour me remonter les bretelles bien comme il faut alors qu'à mon sens les instructions n'étaient pas claires... (ça je l'ai exprimé).

Mon boss m'a qd même demandé si je voulais arrêter de gérer l' agenda de v et d'échanger avec un autre collaborateur, mais j'ai justement pirs celui là parce que ma collègue avait de gros problèmes avec v (les mêmes que je rencontre maintenant) du coup vis à vis d'elle je trouverais pas ça très correcte de lui refourguer. Et puis au final, ça changera rien à l'ambiance excécrable qui règne en ce moment.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai envie de démissionner (précision: ce boulot est purement alimentaire -mais bien payé- et me permet de mettre des sous de côté pour une formation que j'aimerais faire).
J'hésite à poser d'autres questions après ces rebondissements d'aujourd'hui mais j'ai déjà fait pas mal de tirages... Peut-être y a-t-il suffisament d'éléments pour le moment...
J'attends d'avoir ton retour.

Merci pour ton suivi.
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Sep 19, 2012 10:01 am

hello mimi,

es-tu tentée quand même d'accepter la proposition de ta direction de changer d'agenda pour ne plus travailler avec V ?
si oui, est-ce que ce problème avec ta collègue te coince vraiment ?

il y a sans doute un truc à démêler là-dessous.
parce que tu as voulu aider quelqu'un, faire un geste pour elle, mais finalement tu te retrouves avec un paquet pénible à gérer, je n'en tire pas de "conclusion" particulière là tout de suite, mais je pose la question : qu'est-ce qui est là-dessous ? qu'est-ce que ça touche ou réveille ou répète comme fonctionnement ?

tu as voulu aider et soulager, et tu te retrouves avec une situation ingérable sur les bras.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Sun Sep 23, 2012 6:58 pm

Bonjour Omicron,

Bien vu, très juste!
Je rejoue quelque chose effectivement, et plus encore avec V et mon boss qui ne m'entend pas et lui donne raison: j'ai déjà vécue cette situation étant plus jeune, avec ma soeur, son mec et mes parents. L'arranger au point de supporter que ce ("son"- lapsus! je laisse) mec me traite comme de la merde et me rabaisse en permanence et c'est que je vis aujourd'hui avec V. D'ailleurs ils se ressemblent physiquement et au niveau du tempérament aussi.

Comme tu me dis dans ta première lecture, je prends tout ça très à coeur car ça remue des choses très douloureuses pour moi et très problématiques.Je fais un travail sur moi depuis longtemps, mais les racines sont tellement profondes... je ne peux pas lever tout ça en un claquement de doigts.

Je ne sais plus quoi faire, je me dis que de toutes façon tant que je n'aurais pas réglé ce problème en profondeur je repèterai le shéma encore et encore même dans un nouveau travail...
Ca me déprime...

Tarots peux tu m'aider à me libérer de cette problèmatique?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

omicron Escreveu:es-tu tentée quand même d'accepter la proposition de ta direction de changer d'agenda pour ne plus travailler avec V ? si oui, est-ce que ce problème avec ta collègue te coince vraiment ?

Je peux pas y répondre pour le moment, je crois que je suis trop remuée... Je crois que je ne serai pas en mesure de gérer encore un conflit. En plus ce serait un coup à me mettre plusieures personnes à dos et à me retrouver vraiment toute seule... Je ne sais pas...
Est-ce qu'au vu des tirages ça te semble être la solution?

Ca m'arrangerait bien que tout ça se tasse ou même que je me fasse licencier carrément, univers si tu m'entends...
Comment vas évoluer la situation?
:Tar19U: :Tar01U: :Tar15U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar12U: :Tar14D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que puis-je faire pour améliorer ma situation? (y compris chercher un autre travil...)
:Tar08U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar05U: :Tar21D: :Tar02U:

Si tu as un peu de temps...

Encore merci Omicron pour ton aide!
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Sun Sep 23, 2012 7:18 pm

heu :oops: et aussi si tu peux revenir un peu sur le meilleur comportement à adopter stp quand tu pourras...

Bonne soirée
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Sep 24, 2012 9:31 am

hello mimi,

je reviens sur ce tirage précédent donc :

Meilleure attitude à adopter? (général)

je te posais cette question sur ta collègue et ce que ça pouvait toucher de plus profond, parce que justement dans ce tirage, il me semblait qu'il y avait le "problème" entre les deux femmes, et la notion de choix qui t'apparait comme "mauvais" maintenant, car il te blesse dans le concret.
et c'est en relation avec la famille à l'envers, la famille qui ne veut pas entendre ton point de vue // ta hiérarchie (même carte représentant les deux : le Jugement) qui ne veut pas entendre ton point de vue.

donc il y a un gros parallèle entre les deux, j'ai l'impression que du coup, en trouvant une solution adaptée au problème dans ton travail, tu peux aussi cheminer vers une solution par rapport à ta famille, qui se répercutera dans le temps, et dans ton monde intérieur.

avoir conscience que tu as fait ce choix comme un écho du choix dans ta famille aussi.
non pas pour te culpabiliser, mais pour simplement prendre acte de ça, et justement utiliser ça comme tremplin pour régler les deux problèmes en conscience et dans une même dynamique.

est-ce que tu regrettes ce choix que tu as fait ?

en bout de tirage, on a la carte de la Justice, qui indique qu'il va y avoir une décision à prendre.
quelle qu'elle soit, que ça soit concret ou juste intérieur, mais il va y avoir un positionnement ferme à trouver.
soit tu acceptes jusqu'au bout le choix que tu as fait -> ça implique certaines conséquences
soit tu reviens dessus -> ça en implique d'autres
soit tu cherches une troisième issue -> quitter cette boîte pour une autre, ou je ne sais pas, changer de service, ou autre idée dans le même genre, enfin tu cherches une issue concrète qui te permette de quitter cette situation.

peut-être qu'il serait intéressant de faire un tirage pour demander au Tarot sur quel chemin t'emmène chacun de ces choix, ensuite tu pourras voir ce qui te parle le plus, et ce que tu te sens prête à faire.

Tarots peux tu m'aider à me libérer de cette problèmatique?

est-ce que le fait de devoir faire un choix dans cette situation te "tue" en quelque sorte ?
te met mal ?
on a un peu cette idée dans ton tirage avec la carte du choix qui renvoie la faux de l'arcane XIII sur l'impératrice envers.
comme si l'idée de choisir et de te positionner était difficile pour toi.

tu as pourtant fait un choix quand tu as proposé à ta collègue de prendre cet agenda à sa place.
(je ne dis pas ça pour te culpabiliser hein, ni te juger).
simplement là tu es face à un autre choix, qui est issu du premier.

il me semble aussi qu'il y a dans cette situation actuelle à ton travail une opportunité d'avancer sur cette problématique en agissant dans le concret, en conscience, justement de par le parallèle entre les deux situations, familiale et professionnelle simultanément.

Ca m'arrangerait bien que tout ça se tasse ou même que je me fasse licencier carrément, univers si tu m'entends...

Ben oui, je comprends bien que tu aimerais mieux ça.
Mais dans la résolution de la problématique, c'est dans le fait que ça passe par ton positionnement à toi que ça dénoue les choses vraiment.

Que puis-je faire pour améliorer ma situation? (y compris chercher un autre travil...)

je regarderai ce tirage après ;)

à te lire
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Sep 24, 2012 9:33 am

au fait mimi, si tu aimes les séries, jette un oeil à la série Les vies rêvées d'Erica Strange (Being Erica, est le titre en VO).
y'a une situation entre deux soeurs, impliquant le mec de la deuxième, qui pourrait te parler ;)
(et de toute façon cette série est géniale :D elle raconte la thérapie très particulière d'une jeune femme à qui l'on offre la possibilité de retourner dans le passé pour corriger ses erreurs)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Sun Sep 30, 2012 9:56 pm

Coucou Omicron,

Ca y est...
Je ne gère plus l'agenda de V! Et j'ai rien demandé à personne, c'est le boss qui a tranché de lui même.
Sans doute que v s'est encore plaint de moi et aussi, j'ai encore fait une boulette sur un dossier. (Ben oui tout ça m'a tellement chamboulée que j'ai commencé à faire n'importe quoi...)
En fait je crois que j'ai fait l'amalgame entre mon erreur sur un dossier (celui où je me suis fait remonter les bretelles par le boss) et mon problème relationnel avec V. L'un dans l'autre j'ai complètement perdu confiance en moi...
Du coup je savoure moyennement ce cadeau que me fait l'Univers car je le prends un peu comme une rétrogradation plutôt que comme une petite victoire.
Bref, tout ça pour dire que j'ai pas encore bien intégré le truc et suis encore dans une sorte d'inconfort du fait de ce revirement de situation.

j'arrive pas à écrire plus... à développer ce dont tu parles dans tes lectures qui sont très justes.
Désolée pour ce retour très succint: comme je n'ai pas encore intégré le truc (genre trop beau pour être vrai!), tout ce que j'écris me semble faux...
Je reviendrais plus tard, qd les choses auront trouvé leurs places en moi.

Merci pour la série :wink:
Je ne connaissais pas du tout! Purée, c'est horrible tellement ça me parle cette histoire de choix, de regrêts...!! lol :wink: y'a du boulot!

Merci encore pour ton aide, et merci aussi à l'Univers pour le cadeau :D
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mimi2010 » Sun Jan 20, 2013 5:38 pm

Hello Omicron,

Si tu veux bien, j'aurais de nouveau besoin de tes lumières:

Je pensais en avoir fini avec cette histoire mais voilà qu'elle revient à l'ordre du jour.

Tout se passait idéalement depuis quelques temps déjà, quand tout s'est dégradé quasi du jour au lendemain avec ma "chef" cette fois. Et ça fait ricoché avec ma collègue dont j'ai parlé la dernière fois.
Je suis peut-être un poil parano mais il me semble que ça frôle le harcèlement moral (ça le sera à coup sur si ça continue!).
Alors je préfère prendre les devants avt d'être trop fragilisée par la situation.

Je me remets en question, je retourne tout dans tous les sens mais j'arrive pas à savoir si ça vient de moi ou bah si c'est juste comme ça..

D'abord j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé pour que les choses se retournent contre moi de nouveau (je veux dire sur un plan subtil) alors que tout allait si bien?
:Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar09U: :Tar06U:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar12D:

Je me dit que c'était peut-être trop confortable au point de me faire mettre mes "rêves" de côté, alors l'Univers m'a fait une petite pichnette pour me reveiller.. Mais bon c'est un peu simpliste.

omicron Escreveu:est-ce que le fait de devoir faire un choix dans cette situation te "tue" en quelque sorte ?
te met mal ?
on a un peu cette idée dans ton tirage avec la carte du choix qui renvoie la faux de l'arcane XIII sur l'impératrice envers.
comme si l'idée de choisir et de te positionner était difficile pour toi.

Le choix est un véritable problème pour mais plus encore le positionnement.
Je suis hyperémotive, et décider de m'affirmer et le faire me mets dans un état d'inconfort qui est à la limite de souffrance, je veut dire une vrai douleur, comme quand on a peur d'aller chez le dentiste.. moi j'ai peur de m'affirmer, de dire, de m'exposer.

omicron Escreveu:Mais dans la résolution de la problématique, c'est dans le fait que ça passe par ton positionnement à toi que ça dénoue les choses vraiment.

Justement, je ne me suis pas positionnée au final, tout s'est réglé tout seul. Est-ce que ça peut être ça le problème?

Comment la situation va-t-elle évoluer?
:Tar19U: :Tar05U: :Tar18U:

(J'espère toujours mon licenciement :mrgreen: )

Quelle est la meilleur attitude à adopter?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar19U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar06D:

Je ne sais pas si ce serait une bonne chose de déposer une plainte à l'inspection du travail,j'ai peur que ça prenne une ampleur trop lourde à porter.. mais comme je l'ai écrit plus haut je ne voudrais pas attendre d'être trop affaiblie. J'ai déjà une collègue en arrêt maladie parce qu'elle a craqué et une autre qui menace de s'y mettre. Je ne veux pas en arriver là.
Ou peut-être chercher un autre travail... Je ne sais pas...

Au fait, ça y est j'ai bien avancé dans la série "being erica", elle est top! J'ai parfois l'impression de régler mes problèmes rien qu'en la regardant! :mrgreen:
Merci de me l'avoir fait découvrir. :D

A te lire, si je n'abuse pas de ton temps.
mimi2010

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Stéphane, Zosha e 57 visitantes