hello mimi,
je reviens sur ce tirage précédent donc :
Meilleure attitude à adopter? (général)
je te posais cette question sur ta collègue et ce que ça pouvait toucher de plus profond, parce que justement dans ce tirage, il me semblait qu'il y avait le "problème" entre les deux femmes, et la notion de choix qui t'apparait comme "mauvais" maintenant, car il te blesse dans le concret.
et c'est en relation avec la famille à l'envers, la famille qui ne veut pas entendre ton point de vue // ta hiérarchie (même carte représentant les deux : le Jugement) qui ne veut pas entendre ton point de vue.
donc il y a un gros parallèle entre les deux, j'ai l'impression que du coup, en trouvant une solution adaptée au problème dans ton travail, tu peux aussi cheminer vers une solution par rapport à ta famille, qui se répercutera dans le temps, et dans ton monde intérieur.
avoir conscience que tu as fait ce choix comme un écho du choix dans ta famille aussi.
non pas pour te culpabiliser, mais pour simplement prendre acte de ça, et justement utiliser ça comme tremplin pour régler les deux problèmes en conscience et dans une même dynamique.
est-ce que tu regrettes ce choix que tu as fait ?
en bout de tirage, on a la carte de la Justice, qui indique qu'il va y avoir une décision à prendre.
quelle qu'elle soit, que ça soit concret ou juste intérieur, mais il va y avoir un positionnement ferme à trouver.
soit tu acceptes jusqu'au bout le choix que tu as fait -> ça implique certaines conséquences
soit tu reviens dessus -> ça en implique d'autres
soit tu cherches une troisième issue -> quitter cette boîte pour une autre, ou je ne sais pas, changer de service, ou autre idée dans le même genre, enfin tu cherches une issue concrète qui te permette de quitter cette situation.
peut-être qu'il serait intéressant de faire un tirage pour demander au Tarot sur quel chemin t'emmène chacun de ces choix, ensuite tu pourras voir ce qui te parle le plus, et ce que tu te sens prête à faire.
Tarots peux tu m'aider à me libérer de cette problèmatique?
est-ce que le fait de devoir faire un choix dans cette situation te "tue" en quelque sorte ?
te met mal ?
on a un peu cette idée dans ton tirage avec la carte du choix qui renvoie la faux de l'arcane XIII sur l'impératrice envers.
comme si l'idée de choisir et de te positionner était difficile pour toi.
tu as pourtant fait un choix quand tu as proposé à ta collègue de prendre cet agenda à sa place.
(je ne dis pas ça pour te culpabiliser hein, ni te juger).
simplement là tu es face à un autre choix, qui est issu du premier.
il me semble aussi qu'il y a dans cette situation actuelle à ton travail une opportunité d'avancer sur cette problématique en agissant dans le concret, en conscience, justement de par le parallèle entre les deux situations, familiale et professionnelle simultanément.
Ca m'arrangerait bien que tout ça se tasse ou même que je me fasse licencier carrément, univers si tu m'entends...
Ben oui, je comprends bien que tu aimerais mieux ça.
Mais dans la résolution de la problématique, c'est dans le fait que ça passe par ton positionnement à toi que ça dénoue les choses vraiment.
Que puis-je faire pour améliorer ma situation? (y compris chercher un autre travil...)
je regarderai ce tirage après
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"