Conseil couple

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conseil couple

Mensagempor maribou » Thu Sep 13, 2012 11:55 pm

Bonjour à tous,

Mon compagnon est parti en vacances quelques temps dans sa famille.
Depuis qu'il est revenu, nous avons un peu de mal à nous retrouver... J'ai le sentiment que les choses ne sont plus tout à fait comme avant.

Qu'est-ce qui ne va pas entre N. et moi ?

:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar19U:
:TppfFR:

Si ça inspire quelqu'un...
Bonne journée à tous.

Maribou
maribou

Registado: Thu Jun 12, 2008 8:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Conseil couple

Mensagempor passepartout » Fri Sep 14, 2012 9:06 am

Bonjour,

Avez vous un projet en commun ?
Un déménagement, une nouvelle maison ?

Il semblerait que cela pose problème à la famille.

Éric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

Registado: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maribou » Thu Nov 08, 2012 6:44 am

Bonjour Eric,

Désolée d'avoir laissé ce post en supens, et ta réponse sans réponse depuis la dernière fois...

C'est peut-être un peu tard pour revenir, mais à vrai dire, depuis quelques jours je ne cesse de reposer toujours plus ou moins la même question au tarot, qui s'obstine à me sortir toujours plus ou moins les mêmes cartes et en particulier celles-ci :
- la lune (à l'endroit) : distance, séparation ?
- l'Arcane XIII (à l'endroit) : transformation, changement, trancher un choix ?
- la Justice (endroit/envers) : question d'équilibre, mettre les choses en balance ?
- le monde (à l'endroit) : être moi, me libérer ?
- l'amoureux : faire un choix ?

Il ressort aussi souvent les couples bateleur/force et mat/étoile, dans diverses configurations. Comme je me perds un peu dans mes propres tirages, je reviens un peu à la base, c'est à dire à celui ci...

Tu m'avais écris :
passepartout Escreveu:Avez vous un projet en commun ?
Un déménagement, une nouvelle maison ?
Il semblerait que cela pose problème à la famille.

Pour te répondre franchement : Nous n'habitons pas ensemble, on habite même loin l'un de l'autre (300km... ce problème était déjà apparu sur des tirages précédents, auxquels Yann avait répondu notamment). Pour ce qui est des projets communs... On en a pas beaucoup. On travaille beaucoup tous les deux et on peine à se trouver du temps commun. Dernièrement on devait partir en vacances ensemble, mais finalement on a annulé parce que mon compagnon avait du travail.
A vrai dire, la distance me pèse de plus en plus... J'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles, de ne pas compter pour lui (on s'appelle pourtant tous les soirs)... J'ai peur qu'il m'abandonne, peur de ne plus lui plaire, peur qu'il ne me corresponde pas, peur qu'on ne s'entende plus si on ne se voit pas.
En même temps, on est littéralement coinçés chacun de notre côté, avec notre travail.
En effet cela pose problème... Et en fait, j'en souffre. Pour être tout à fait honnête, mon boulot aussi est source d'angoisse, parfois je ne sais plus bien distinguer si c'est ma relation ou mon travail qui m'angoisse, la situation globale est anxiogène, et je me sens très seule face à tout ça... Renoncer à l'un ou à l'autre est très difficile pour moi, j'aimerais ne pas avoir à trancher entre les deux...

Que puis-je faire pour mieux vivre la situation ?

:Tar00U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar21U:

Merci d'avance,
Maribou
maribou

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Thu Nov 08, 2012 7:01 am

Bonjour Maribou,

Pas de souci pour le délai...je sais ce que c'est !

Ce dernier tirage que tu post il a été fait manuellement ou c'est le logiciel Camoin que tu as utilisé ?

Merci de ta réponse.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maribou » Wed Nov 14, 2012 1:43 am

Bonjour Eric,

C'est un tirage fait en ligne avec le logiciel camoin.

Bonne journée !

Maribou
maribou

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Wed Nov 14, 2012 3:29 am

maribou Escreveu:
Que puis-je faire pour mieux vivre la situation ?

:Tar00U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar21U:

Bonjour Maribou,

Vous êtes tous les deux dans une situation de crise et la réponse se trouve dans la stabilité. Une stabilité que vous recherchez et que vous n'arrivez pas à obtenir.
Même si ma réponse peut paraître logique et ne te surprendra pas, c'est bien ce que je perçois dans votre tirage.

Toute la difficulté est là, vous êtes séparés par la distance et par le travail.

Tu est dans le vrai en ce qui concerne l'analyse de ces cartes même si les interprétations peuvent être analysés différemment :

maribou Escreveu:
- la lune (à l'endroit) : distance, séparation ?
- l'Arcane XIII (à l'endroit) : transformation, changement, trancher un choix ?
- la Justice (endroit/envers) : question d'équilibre, mettre les choses en balance ?
- le monde (à l'endroit) : être moi, me libérer ?
- l'amoureux : faire un choix ?

Il ressort aussi souvent les couples bateleur/force et mat/étoile, dans diverses configurations. Comme je me perds un peu dans mes propres tirages, je reviens un peu à la base, c'est à dire à celui ci...

Tu pourra observer aussi la "distance" entre bateleur /force et mat/étoile

:Tar01U: :Tar11U:
et
:Tar00U: :Tar17U:

Un choix difficile à faire et un besoin de maîtrise, une énergie vaine à trouver sa place, pour faire simple.

Sur le plan émotionnel cette situation est frustrante pour vous deux et non pas uniquement pour toi, même si ton compagnon ne te l'exprime pas directement ou que tu as du mal à le percevoir, j'ai plutôt le sentiment qu'il refoule ses émotions de son côté car cette situation le fait souffrir aussi mais peut-être différemment, il m’apparaît plus intériorisé que toi qui semble plus "aérienne" si j'ose dire, dans une volonté plus fluide dans les relations.

La solution se trouve dans l'engagement et dans la décision.

L'Amoureux et l'Arcane qui n'a pas de nom exprime bien la situation actuelle, une situation difficile et un changement qui ne s'effectue pas, on tourne vinaigre avec ces deux cartes, pourtant la face cachée de ces deux cartes représente Le Soleil 6+13=19 ce qui exprime de façon sous jacente un apport positif pour toi (et indirectement bien sur pour votre couple), il s'agit bien là d'un réception exprimée par le tirage même si cela peut paraître étonnant. Cela dit c'est bien cela qui nous intéresse dans le Tarot.

C'est un élément positif qui se trouve relayé par le Mat et le Pape qui invitent tous les deux à une prise de décision, un besoin de passer à autre chose, une énergie qui doit se déployer. Le Pape représente souvent un passage, un pont, ainsi que le "besoin d'y croire", de se confronter dans une décision ou de trouver des éléments rassurants en soi, et en l'autre, pour pouvoir monter la marche et avancer.

Prendre une décision est difficile, agir est suggérer dans ce tirage et les cartes que tu évoquais, c'est aussi indiqué par le côté actif de ton tirage 13+21=34=7 Le Chariot. Il nous indique bien une volonté aussi de se libérer de la situation actuelle.

Ce qui vous bloque c'est autant cette situation particulière qu'une énergie mal employée, vous n'arrivez pas à trouver du temps pour vous poser, vous retrouver, réfléchir sérieusement, et prendre une décision d'engagement commun ce qui génère des cycles d'énergie contraires, chez vous deux. Comme vous avez le sentiment de ne pouvoir sortir de cette situation le sujet doit donc être peu évoqué lors de vos contacts téléphoniques car sensible et "sans réponse" apparente, de plus au téléphone ce n'est pas facile. Une énergie doit se déployée, être utilisée pour apporter un épanouissement à travers une action, ce qui n'est pas le cas actuellement et donc provoque une insatisfaction.

Tu pourras observer les trois colonnes de ton tirage et notamment la dernière le Jugement et le Monde, nous observons bien une rupture aussi dans les nombres des cartes, c'est assez cassé, il y a peu de fluidité, nous ne passons pas d'une étape à une autre tranquillement dirais-je, on sent bien des décalages d'énergies, c'est haché, cassé comme parcours. Ce sentiment nous le retrouvons bien dans le tirage des cartes précédentes que tu évoquais aussi.

Je ne sais pas ce qui a fait votre rencontre et/ou ce qui a provoqué cette situation mais il est très clair qu'un certain nombre d'éléments ont faits que vous êtes arrivés dans cette situation. Des choix ont été faits ou la situation était peut-être déjà comme cela préalablement, mais de toute façon la configuration de votre vie de couple n'est pas la bonne. Il est donc nécessaire de rectifier le tir si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation tendue à l’extrême qui va générer de l’abandon des deux côtés et donc de la frustration et de la souffrance.

L'engagement et la décision sont les maîtres mots, trouver un engagement commun et prendre une décision. Vous ne pourrez pas cultiver la contradiction adivataem eternam.

Ce tirage projette une réalisation positive, Le Jugement exprime bien cette nouvelle conscience qui émerge ce couple qui observe une nouvelle naissance, vous avez tout à fait la capacité à renaître à vous deux voir à naître tout court, je ne connais pas l'historique de votre histoire commune. Le Jugement n'est pas une solution qui apparaît c'est une projection positive conditionnelle, Le Mat, le pape, le Jugement, si l'énergie est bien employée, si vous arrivez à trouver un engagement commun rassurant pour vous deux, vous vous retrouverez et pourrez avancer en commun.

Je pense que cela pourrait être relayé facilement par qu'exprime Le Monde.

En fait ce qui se projette devant vous est positif mais vous allez devoir employer vos énergies différemment et retrouver confiance.

En ce qui concerne les peurs qui t'envahissent elles sont légitimes, les peurs sont d'ordre émotionnel, ce sont des émotions qui surgissent car nous sommes face à une ou des décisions que nous devons prendre sans assurances qu'elles soient les bonnes. Les peurs nous testent pour s'assurer que ce qui nous constitue au fond de nous même et notre propre volonté sont suffisants pour nous permettre d'avancer, ce sont les gardiennes su temple, elle s'assurent du bien fondé des choses.

La meilleure façon de "vaincre " une peur c'est de la reconnaître comme telle et de s'appuyer sur des éléments concrets, donc aussi des engagements.

Tu dois donc t'appuyer sur des éléments rationnels, concrets et rassurants si tu veux avancer, c'est l'objectif à atteindre, un mieux être plus stable.

C'est parfaitement bien résumé par le cumul de tes 3 cartes principales 6+13+21 qui donne 40 soit 4 L'Empereur.

:Tar04U:

Intéressant non ?

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 42 visitantes