Hello agathê,
sans tomber dans la sur-analyse, il se peut aussi qu'il y ait certaines choses à comprendre dans ton attachement à cet homme.
Ce que tu as recherché avec lui par exemple. (question de psycho de comptoir, mais dans votre relation y'avait-il une recherche de père ? ou bien une reproduction d'un schéma de tes parents entre eux ? ou autre réminiscence de schéma passé ? )
il me semble que ton tirage (sur la deuxième attitude) parle de récupérer ta jeunesse.
on part de cartes immobiles ou "statiques", des énergies cristallisés, des énergies "vieilles" en quelque sorte.
dans les solutions, maison-dieu, étoile, on décristallise, on débloque, on récupère ses "billes" et son énergie, dans le respect et l'amour de soi.
être soi-même pleinement, en tant que femme, vivre ce que l'on a envie de vivre.
ensuite impératrice et bateleur ça dégage une énergie très jeune aussi, dynamique, rechercher du nouveau, après avoir accepté de lâcher l'ancien.
prendre une décision pour une nouvelle jeunesse et quelque chose de stable je dirais, c'est cela que semble montrer ce tirage.
donc s'autoriser à être en vie, à être toi-même, retrouver le feu sacré ?
laisser ce vieux barbon d'hermite à l'envers dans sa crise, il n'appartient qu'à lui de la régler.
et c'est pas "méchant" ce que je dis là, c'est simplement qu'à force de vivre dans l'ombre de, ou impacté par l'ombre de quelqu'un, on y perd sa fraîcheur, sa jeunesse, sa joie de vivre, et ses élans créatifs.
c'est un énorme appel à vivre ce tirage.
je rejoins zosha, ça va peut-être pas être facile cette séparation, mais bien préparée, bien mûrie, et dans la conscience, ça peut donner un beau renouveau.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"