Bonsoir,
J'avais continué sur le même sujet : PROJET PROFESSIONNEL. En fait, comme le nouveau sujet l'indique, il s'agit pour moi d'un changement de stratégie pour atteindre ce projet et je m'interroge sur ce changement et sur la forme qu'il doit prendre. Alors, je me permet de copier la question que j'ai posé hier sur cet ancien sujet.
Bonjour tout le monde,
Voilà un mois que je vous ai interrogés sur mon désir de présenter une nouvelle fonction à mon entreprise. Il s'agit d'un poste de coach interne à l'entreprise et également à destination de nos clients "Artisan-Boulanger".
Suite à nos échanges, je m'étais donc décidée à travailler sur mon projet pour le présenter. Maintenant (comme l'a vu Stéphane...), mes horaires de travail (à rallonge...) me bloquent dans la réalisation de ce projet et je ne réussis pas à prendre le temps pour travailler dessus le soir (trop fatiguée). De plus, d'autres paramètres familiaux, m'invitent à une réflexion sur mon rythme de travail, sur le sens de tout cela.
Je reste très motivée par ce projet ; maintenant je me demande si je ne devrais pas prendre "beaucoup" de recul par rapport à mon entreprise actuelle, me redonner de la disponibilité pour monter ce projet et faire la formation dans de bonnes conditions et envisager cette activité en auto-entrepreneur. Elément important, je bénéficie d'une retraite partielle depuis cet été.
Donc plusieurs questions se pose :
- puis-je réaliser mon projet dans le cadre d'une activité en auto-entrepreneur ?
- dois-je démissionner de mon entreprise ?
- ou bien, dois-je demander une disponibilité (année sabbatique) ?
- ou, pour finir, dois-je demander un temps partiel ?
Voilà, cela fait beaucoup de questions, maintenant, la décision est lourde pour moi et vos éclairages me seront précieux. Je vous remercie par avance pour vos réponse, même partielles, elles m'aideront.
BLEUHORIZON