Bonjour Ilona,
Je comprends.
Je crois qu'il est un peu perdu. Ne rien dire et rester dans le silence étant la position la plus simple qu'il a retenu et la plus inconfortable pour toi.
Vous êtes tous les deux dans un no man's land sans vous approcher par peur de ne pouvoir ni vouloir aborder complètement les rivages de l'autre par impossibilité de pouvoir rejoindre celle de l'autre.
Les amants et les amantes ont cette caractéristique qui arrive à un moment ou à un autre où ce qui faisait la nouveauté pétillante du début n'est plus si nouvelle ni si pétillante et où commencent à émerger de l'attachement, des habitudes, un questionnement plus profond... L'être humain possède une sphère émotionnelle, il se nourrit de ce qui est bon pour lui à travers celle-ci, cela perturbe, remet en cause les repères habituelles, re-créé des désirs enfouis et des envies irrésistibles, nourrit les fantasmes, nous fait sourire quand les bons souvenirs émergent.
L'un et l'autre sont parfois en phase avec cette évolution et parfois non, les règles du débuts ne tiennent plus, le s.exe friend devient un compagnon doué d'une âme et de sentiments, d'amour...il est en fait constitué de la même chose que nous.
Ton ami communique par le silence, c'est une décision qui lui appartient, elle ne te convient pas, rompt le silence.
Pour moi, il se cherche et à l'intérieur ça bouillonne, il est partagé et bloqué.
Comme toi.
Vous êtes dans le no man's land.
Très amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift