salut jean,
oui oui j'arrive
pas toujours le temps tout de suite pour répondre..
Est ce que je dois me mettre à mon compte
te mettre à ton compte semble quelque chose qui peut te convenir sur certains aspects.
cependant, il y a pour moi à bien réfléchir cette option si tu veux la mettre en oeuvre, notamment parce qu'il y a dans le passé quelque chose de pas bien réglé, et qu'il est bon que les bases sur lesquelles on lance un projet soient bien assainies.
dans le passé on voit un problème de communication, et un gros ras le bol, celui que tu avais déjà décrit et que tu as confirmé là dernièrement je pense.
disons que dans tes motivations de te mettre à ton compte il y a potentiellement en partie un ras le bol comme moteur.
lié à des problèmes de communication, de compréhension, etc.
il me semble qu'être ton propre patron est quelque chose qui correspond à une part de toi et qui pourrait t'apporter de la satisfaction.
cependant, je crois qu'il faut bien voir certains aspects.
cela serait une sorte de "re-démarrage", avec des responsabilités, mais aussi quelque part le fait d'être "débutant" à nouveau.
parce que gérer ta boîte se fait pas dans la même énergie qu'être salarié, avec de l'expérience reconnue et pas mal de responsabilités dans le contexte d'une entreprise.
donc là-dessus je verrais deux choses à bien vérifier :
- que tu es prêt intérieurement pour un renouveau comme cela, recommencer quelque chose depuis le début en somme, avec pas mal de choses à apprendre, à découvrir, sans doute pas mal d'énergie à engager aussi.
- que ton principal moteur ne soit pas juste le ras le bol lié à ton travail actuel.
dans tous les cas, il me semble qu'il faut bien prendre le temps de réfléchir, en gardant en tête la notion de modération et d'équilibre.
c'est de toute manière pas un projet qui se lance à la va vite a priori, le tirage parle de réflexion posée, prendre le temps d'équilibrer les choses en toi, notamment ces problèmes de communication et l'impact que ça a pu laisser.
dernière chose : si tu te mets à ton compte, tu bosses seul ou tu embauches des gens ?
voilà pour ce tirage pour l'instant.
pour le deuxième :
est ce que je dois intégrer la société qui propose le logiciel
c'est plus "simple", plus tranquille à mon sens.
beaucoup moins aventureux
peut-être plus routinier du coup.
est-ce que ce boulot amènerait à une formation en interne par exemple ? ou bien tu as déjà toutes les compétences requises ?
où se trouve la société qui te propose ça ? ça implique un déménagement ? un changement géographique ?
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"