A l'attention de Passe-Partout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A l'attention de Passe-Partout

Mensagempor cb34 » Wed Sep 19, 2012 7:02 pm

Bonsoir,
Je suis actuellement à un tournant de ma vie où beaucoup de nouvelles choses se précipitent, tant sur le plan professionnel avec le rachat d'une entreprise que sur le plan affectif avec un investissement à 2 dans un projet immobilier. Ayant eu pas mal de déceptions jusqu'à présent je n'ose plus m'enthousiasmer par peur de nouveau être déçue. Je voudrais savoir si, enfin, je peux me réjouir et que les choses vont se réaliser.
Merci à vous.

:Tar00U: :Tar08U: :Tar16U:
:TppfFR:
"En ce qui concerne l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le réaliser"
cb34

Registado: Wed Sep 19, 2012 6:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: A l'attention de Passe-Partout

Mensagempor passepartout » Fri Sep 21, 2012 6:28 am

Bonjour,

Je vous fais une réponse rapide mais ne soyez pas chagrinée si je suis parfois un peu long à répondre...

Alors d'un côté vous avez acheté une entreprise et d'un autre côté vous avez effectué un projet immobilier à 2.

L’achat de cette entreprise vous l'avez effectuée avec la même personne que le projet immobilier ou est-ce une autre personne ?
S'agit-il de votre conjoint ?

D'un côté je vois bien l'entreprise il y a un peu de monde dedans, ça bouge pas mal j'ai l'impression.

Vous avez fait des aménagements récemment ? Bougé des cloisons, aménagé des bureaux, embauché une assistante ou une personne que vous connaissiez indirectement ? Je vois aussi des transporteurs qui vont, qui viennent, des camions et un entrepôt attenant à vos bureaux. Vous êtes intermédiaire ? Et je ne vois pas ici la même personne que votre projet immobilier ou de façon plus lointaine, il est là et il est pas là, il passe de temps en temps, peut-être est-il associé, il a son travail à côté.

Il y a quelque chose qui vous prends la tête.

C'est peut-être dans la maison que vous avez fait des travaux... :wink: Ça n'a pas l'air très loin de votre entreprise.

Voter projet immobilier avec cette personne, cela doit être votre compagnon, je pense.

En fait vous êtes dans un passage de cycle, je pense que vous avez du avoir pas mal la pression depuis quelques temps, vous avez fait beaucoup d'efforts. L'image de vous est celle d'une personne qui assure, qui prends des décisions, vous dirigez sans laisser passer vos émotions ou très peu, seulement quand vous êtes agacée. Vous aimez maîtriser les choses et vous avez l'impression que les autres ne les maîtrisent pas, ce qui est peut-être une réalité.

Vous ressentez ce que les autres ne ressentent pas, la responsabilité des flux financiers et la tenue des engagements, des délais, des échéances. Sur ce plan vous vous sentez un peu seule...

Entre votre volonté de réussir et la rapidité des évènements qui s'impose à vous émerge un doute qui créé une forme d'indécision, de remise en cause. Je dirai plutôt l'impression que les choses vont trop vite et pas assez en même temps.

Ceci doit se ressentir dans votre relationnel actuel qui sent comme une forme de tension intérieur inhabituel.

Vous êtes peut-être un peu trop la tête dans le guidon, il serait opportun de prendre du recul pour vous ressourcer ce qui vous permettrait de revenir sur vos bons fondamentaux et d'avoir une vision plus claire et un esprit plus serein pour continuer.

Voilà...bonne journée à vous.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

Registado: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cb34 » Fri Sep 21, 2012 7:29 pm

Merci beaucoup Passe-Partout de m'avoir répondu si vite alors que vous êtes malade -comme j'ai pu le voir dans l'un de vos messages- !
Vous avez vu juste. Le projet personnel va effectivement se faire avec mon conjoint et il s'agit en effet d'un projet qui fera cohabiter son entreprise et notre habitation. Le projet professionnel se fera de mon côté avec quelqu'un d'autre.
Ce que vous dites me rassure.

On m'a cependant conseillé de faire un autre tirage avec une question bien précise qui n'englobe pas les deux sujets.
En voici donc un nouveau pour éclaircir si possible côté professionnel... Est-ce que l'affaire s'annonce comme étant une "bonne affaire" ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tar01U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie par avance.
"En ce qui concerne l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le réaliser"
cb34

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Sun Sep 23, 2012 4:52 am

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde autour de vous...

Dans cette affaire il y a un avant et un après, peut-être y a t'il eu une redressement judiciaire ou une transmission; j'ai l'impression d'un passage entre deux moments et de complications a n'en plus finir et qui ne me semble pas finies.

Finies peut-être sur le plan juridique ou en cours de finalisation mais il y a une ambiance ambivalente, d'un côté des mémoires qui traînent avec des déceptions et d'un autre un démarrage qui à du mal à redémarrer, si je peux m'exprimer ainsi.

Il y a quelque chose de "lourd" à gérer, peut-être quelques gros clients qui prennent de la place dans le fonctionnement de l'entreprise, des réguliers qui engendrent du chiffre d'affaire avec une marge moindre mais qui apportent un fond de roulement. Des clients dont il faut s'occuper mais qui laissent peu de place au développement et qui positionne l'entreprise dans une image et un positionnement un peu statique.

L'affaire semble correcte, les balances s'équilibrent mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond, une entreprise doit gagner de l'argent, celle-ci en draine mais peu en reste, la trésorerie m'apparaît en dent de scie et le fond de roulement nécessiterait des fonds.

Son marché m’apparaît tendu, des clients exigeants.

J'ai un drôle de ressenti par rapport à votre tirage, une drôle d'ambiance, un truc pas clair, quelque chose qui se doit d'être éclairci.

Avez vous les coudées franches et tout le pouvoir nécessaire ? Y a t'il un "noyau dur" dans cette entreprise ? Des personnes avec qui vous devez travaillez et qui ne vous apportent pas entièrement satisfaction ?

Des vieux briscards à qui "on ne la fait pas" avec des jeunes complices...

Comme je le disais en préambule, il y a quelque chose (quelqu'un ?) qui vous prends la tête, cela ne va pas assez vite pour vous...

Il y a quelque chose qui ne va pas.

Vous travaillez dans le transport ?

Bon je vous livre les choses comme je les ressens..pas simple.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cb34 » Sun Sep 23, 2012 12:02 pm

Merci d'avoir répondu.

Non je ne travaille pas dans le transport, mais dans l'immobilier.

Effectivement, rien n'est encore signé et il nous faut encore discuter du prix puisqu'il s'agit d'un rachat d'entreprise. C'est peut-être là que se situe le 'problème'.

En ce qui concerne celui que vous appelez le "noyau dur", il me satisfait pleinement puisqu'il me fait un beau cadeau en me proposant de m'accompagner dans cette affaire, car c'est lui qui à tout le savoir et l'expérience dans ce domaine.

Votre analyse me laisse perplexe puisqu'elle elle est un peu mitigée.

Mais en tous cas merci beaucoup d'avoir de votre temps à mes tirages !
cb34

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Sun Sep 23, 2012 12:29 pm

Bonjour,

Mon analyse est perplexe car je suis perplexe.

En fait ce qui ne va pas c'est qu'il n'y a rien qui ne vas pas manifestement.

Si tout va bien, tout va bien. :)

Hors, vous consultez le Tarot...vous avez un doute ? C'est que vous manquez de confiance.

Si vous manquez de confiance c'est qu'il y a une raison.

C'est peut être cela qui ne va pas...

Et si vous avez peur c'est normal, vous investissez de l'argent...

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Sun Sep 23, 2012 12:33 pm

Re,

Attendez, il y a quelque chose qui coince.

Je crois que vous tournez autour sans vouloir réellement poser la bonne question.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Sun Sep 23, 2012 2:35 pm

Re,

Y a t'il dans le cadre de cette activité immobilière des chantiers en cours, des investissements importants ?

Lors de mon premiers post je vous ai parlé de cloisons, d'aménagements, de camions...

Il y a quelque chose de cet ordre ?

Cet homme dont vous parlez, il investi dans des programmes immobiliers de rénovation ?

Ou peut-être du côté de votre mari ? Quelle est l'activité de votre mari ? Est ce lié à l'artisanat ?

.../...

Je ne vous cache pas sincèrement que je reste interrogateur, il y a un décalage entre mon ressenti et ce vous me dites et j'ai un sentiment mitigé. J'ai l'impression que vous vous posez une question sur quelque chose qui vous échappe...

Mais quoi ?

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cb34 » Sun Sep 23, 2012 6:15 pm

Je suis plutôt du genre anxieuse. Encore plus lorsqu'il s'agit d'investir de l'argent et de travailler à mon compte. Voilà sans doute pourquoi je doute et que je pose cette question.

Lorsque vous aviez parlé de cloisons, d'aménagements et de camions, j'avais plutôt rapporté ça à la question personnelle, par rapport au projet immobilier que j'ai avec mon conjoint. Celui-ci est bien artisan (encore une fois, c'est bien vu!). Il est très intéressé par faire des investissements dans l'immobilier pour acheter et retaper c'est vrai, mais pour l'instant cela reste une envie plus qu'une réalité.

Celui qui investit avec moi dans le projet professionnel est juste dans l'immobilier en tant que vendeur mais pas en tant qu'investisseur.

C'est étrange que vous me reparliez de mon conjoint dans un tirage qui ne devait concerné que le pro, non?
Mais c'est vrai que les deux projets devraient se réaliser quasiment en même temps tous les deux. Voilà aussi pourquoi l'angoisse est présente. Il ne faudrait pas qu'un projet empêche l'autre.

Amicalement,

CB34
cb34

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Sun Sep 23, 2012 6:25 pm

Non non il n'y a rien d'étrange dans tout cela, ce sont des images qui viennent c'est comme ça.

Bon, je vais réfléchir et la nuit va passer.

Je reviendrais vers vous bientôt.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Tue Sep 25, 2012 5:12 pm

Bonjour,

Premier point :

Je m'interroge sur l'acquisition de cette agence immobilière. Actuellement elle est sûrement rentable dans son schéma actuel.

Hors, si vous la rachetez le schéma ne sera plus le même. C'est vous qui en serez la dirigeante.

La structure financière de votre entreprise ne sera pas la même que celle actuellement et les fonctions ne seront plus les mêmes. Votre cédant qui vous accompagne partira à un moment donné, il vous faudra donc le remplacer dans ses ventes et dans la gestion et embaucher une personne qui, elle, va vous remplacer vous.

Ou alors vous embauchez un ou une commercial(e) qui effectue les ventes.

Si ce monsieur effectue beaucoup de "relationnel" dans son environnement vous allez devoir effectuer la même chose, vous "coller" en quelque sorte à son fonctionnement, sinon forcément vous allez perdre des clients. L'image de l'agence ne sera plus la même, il faut bien comprendre cela. Dans la théorie, quand on regarde les chiffres, tout fonctionne toujours bien, mais quand ça change ça change, les clients se rendent bien compte que ce n'est plus la même chose. Bien évidemment vous pouvez apportez du renouveau aussi, je ne connais pas votre agence, je ne peux pas dire si elle a du potentiel ou pas. C'est vous qui le savez.

Sur le plan financier vous allez bien sur devoir intégrer les charges supplémentaires de l’acquisition lié au prêt que vous allez devoir faire, il va falloir le prendre en compte sur le prévisionnel mais bon ça c'est l'évidence même, la seule différence c'est l'impact que celui-ci aura sur votre bilan. C'est une réalité.

Après, le prix de l'acquisition. Ce qui m'ennuie dans ce cas de figure c'est votre champ de négociation qui n'est pas très large. Le prix va être fixé et l'accompagnement sera un bon argument pour ne pas baisser celui-ci, ou très peu. Vous avez donc très peu de marge de négociation d'autant plus que c'est votre patron actuel, les rapports sont faussés, tout le monde se connaît donc on ne peut pas faire grand chose. Ni le cédant, ni l'acquéreur ne peuvent savoir réellement le prix de cette entreprise puisqu'elle n'est pas mise sur le marché, donc aucun autres point de repère, sauf ce qu'expriment les professionnels...du secteur, donc c'est faussé aussi, ou les banquiers qui eux estiment en fonction du résultat, les notaires pareils. Bof, bof.

Après, il faut voir si vous achetez les murs ou pas, si vous achetez les murs, cela va augmenter le prix de l’acquisition, certes c'est des murs c'est toujours intéressant mais votre point mort va être plus élevé, les garanties aussi...

Si les affaires sont un peu dures et que la trésorerie de tend, c'est mieux d'avoir les murs mais cette situation confortable ne le sera vraiment que quand vous aurez amorti quelques années...mais ça vous le savez.

Au regard de votre tirage, je reste mitigé, certes nous avons ce Mat qui représente une nouvelle énergie, un nouveau départ mais tout de suite se dresse la justice...pourquoi ? Pourquoi la Justice se dresse là, il y a t'il un point qui n'a pas été éclairci ? Que faut-il trancher ? Quel est le bon équilibre dans cette transaction ? Que faut-il bien peser ?

Puis nous avons la Maison Dieu, certes elle peut représenter une réussite, nous avons des deniers, de l'argent, une tour, de l'immobilier, quelque chose qui explose là haut...

8 et 8 font 16 nous sommes dans des relations de cartes, si je "coupe" quelque chose, si j'équilibre bien, j'obtiendrai la réussite dans la Maison Dieu.

Comme je suis de nature curieuse je vais aller voir ce que nous donne le cumul de ces 3 cartes principales qui représente la réponse sous jacente à votre question et j'obtiens 12 le Pendu :

:Tar12U:

Le Pendu représente une immobilisation forcée ou voulue, un temps d'arrêt nécessaire à la réflexion, une hésitation, un questionnement.

Je reste mitigé quand à l'acquisition de cette affaire, maintenant je ne sais pas ou vous en êtes, quels en sont les détails, votre niveau de financement, le prix d'acquisition, le regard que vous avez sur celle-ci mais, je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me gène.

Êtes-vous réellement sûre d'avoir tous les éléments en main ?

Ecoutez sincèrement plus je me concentre sur votre affaire plus je ressens qu'il y a quelque chose qui ne vas pas , c'est complètement subjectif, je sais que c'est important pour vous mais je vous le dis comme je le ressens, je pense même qu'il est possible qu'une crise se profile ou que des tensions apparaissent.

Ce n'est pas lié à votre personnalité anxieuse, certes l'anxiété et la responsabilité d'une entreprise...on ne peut pas dire que cela fait bon ménage. Si je regarde votre deuxième tirage nous sommes dans la même configuration à quelques détails près.

Deuxième point :

Votre mari est artisan et manifestement de ce que je perçois de lui, il se débrouille bien de ses dix doigts, il passe bien en clientèle. J'ai l'impression aussi quand je me réfère à ma première réponse qu'il est possible qu'il travaille en sous traitance, je vois du monde autour de lui et ça bouge beaucoup. Ça lui donne du boulot mais en terme de marge c’est pas top et j’ai l’impression qu’il doit se plaindre d’employés qu’il doit embaucher au coût par coût, cela ne doit pas lui convenir...

Ca bouge beaucoup dans ses projets aussi, il à envie de concrétiser des projets de rénovation immobilière avec des acquisitions, locations voir des reventes (en général ça se fait dans un second temps quand les impôts nous rappellent à l'ordre, ah ah ah :wink: ) enfin bon il est dynamique, il à la tête sur les épaules et compense votre anxiété par sa réussite et sa personnalité sûre de lui.

Si ses projets nécessitent des fonds, vous allez vous retrouver dans une situation particulière, c'est à dire avec beaucoup d'investissements et pas de filet de secours.

Si une des affaires végète, l'autre va devoir la renflouer c'est à dire que vous allez bosser pour rien, cela m'est déjà arrivé une fois et je vous assure qu'il n'y a rien de plus pénible que de travailler d'un côté et d'un autre, c'est à dire d'avoir deux fois des emm...des et ne rien gagner, c'est épuisant nerveusement et mentalement. Et au bout d'un moment c'est insupportable... donc comme on dit simplement, on se coupe un bras, une supprime une des deux affaires...avec bien sur les dommages collatéraux et comme de par hasard y'en a toujours.

.../...

Je pense, mais cela reste bien sur mon avis, que vous auriez intérêt à vous concentrer sur le développement de l’entreprise de votre époux, vous pourriez lui apporter l’aide dont il a besoin sur des paramètres qui lui font perdre du temps et il sentirai qu’il est épaulé. Vous pourriez conserver votre poste de salariée.

Vous prendriez beaucoup moins de risques, vous pourriez vous concentrer sur des projets avec lui et surtout pour un banquier vos positions seront beaucoup plus lisibles et moins risquées.

En terme de gestion d’anxiété cela m’apparaît beaucoup mieux aussi.

Maintenant je n'ai pas tous les éléments en mains.

A réfléchir…

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 76 visitantes