Achat grange

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Achat grange

Mensagempor oasis » Fri Sep 21, 2012 4:04 pm

Bonjour,

C'est avec reconnaissance que je prendrai connaissance de vos lumières concernant le conseil du tarot par rapport à l'opportunité d'acheter la grange qui nous est proposée.

Merci.

Oasis

:Tar12U: :Tar10U: :Tar16U:
:TppfFR:
oasis

Registado: Fri Sep 21, 2012 3:50 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Achat grange

Mensagempor ANNA » Fri Sep 21, 2012 4:35 pm

Bonjour oasis,

Selon mon avis il est une bonne oportunité. Au niveau économique il semble correct, alors pourquoi en douter?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Fri Sep 21, 2012 5:27 pm

C'est vrai qu'à priori la Maison Diev est encourageante, mais...

Pourquoi ce pendu? il y a eu un pendu dans cette grange? :wink:

Sinon, le PENDU, c'et se lier sur une dépense à longue échéance, les sous tu les as ou tu vas faire les yeux doux au banquier?

Ta grange, c'est pour y mettre des animaux comme en roue, ou tu les "vires" pour transformer cette grange en habitation?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Fri Sep 21, 2012 5:32 pm

Es que ce PENDU pourrait répresenter qu' il y a eu une attente dans le temps avant de que cette proposition arrive?

De toute façon le destin se met en route vers l' oportunité.
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sat Sep 22, 2012 1:03 pm

c'était une grande abandonnée ? ou plus utilisée depuis longtemps ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Sat Sep 22, 2012 1:42 pm

Holà Anna, j'aurai répondu mot pour moi comme toi. Le pendu me semble illustrer une période tranquille sans même envisager d'achat mais personne ne souffre de cette attente. La RDF l'opportunité qui tombe du ciel et se concrétise dans l'achat de la grange.
Aucun problème financier, ni de vice de contrat ni autre défaut. Y'aura ptêtre même des petits enfants tout heureux de faire les fous dans cette grange :- )
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor oasis » Sat Sep 22, 2012 6:34 pm

Merci beaucoup pour vos indications, oui, le doute car le vendeur nous a déjà joué un tour pendable sur l'achat (à terme) de sa propriété, en vendant la parcelle qui nous intéressait à quelqu'un d'autre derrière notre dos. Donc fiable, sans doute, mais à surveiller de près.

Par ailleurs, les termes changent sans cesse, nous "medzotons" une fois sur ceci, une autre sur cela. Nous avons aussi besoin de savoir si nous pourrons ouvrir des fenêtres, combien de terrain autour, le coût..., il y a aussi la question des garages, des limites entre l'habitation et la grange, mur mitoyen, etc.. J'ai posé la question car nombreuses sont les incertitudes, et comme il n'y a pas de plans, ni beaucoup de clarté, j'ai pensé que vos lumières seraient les bienvenues.

Sinon, la grange est inoccupée depuis très longtemps, elle abrite une quantité incommensurable de bronx, et je ne sais pas si quelqu'un un jour s'y est pendu.

Pour répondre à la question de savoir si la proposition est venue après longtemps, la réponse est oui, car nous avions renoncé à toute transaction avec lui.

:)
oasis

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor oasis » Sat Sep 22, 2012 6:37 pm

Ah oui, dépense sur le long terme, voui, car les sous pour acheter sont là mais pour les transformations, bonjour l'ambiance. C'est pire que de construire. Et là, pas vraiment les fonds. Nous demandons une estimation des travaux de première nécessité à entreprendre pour pouvoir s'y tenir.
oasis

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Syl » Sun Sep 23, 2012 5:19 am

Bonjour Oasis,

De mémoire, en ce qui concerne les transformations de granges, les contraintes importantes de gros-œuvre sont souvent liées au "plancher" à foin, à 2,10m du sol quelque soit la région, (foin à portée de fourche) ce qui impose pour une réno un decaissé parfois impossible du futur rez-de-chaussée ou un remaniement total et élévation des poutres d'étage coûteux.
En effet rénover une grange est onéreux. TOUT. Ne serait-ce que ce type de travaux indispensables, branchements, surfaces bien plus grandes...
Les frais notariés sont moins élevés que pour l'achat d'une maison et le changement de fonction (agricole>habitation) parfois refusé par la région ou mairie, le percement de fenêtre devenant anecdotique.

Il y a une bonne dynamique dans vos projets, pour celui-ci je percois une femme négative (fausse ?) ds cette affaire, et qui pourrait vous mener en bateau. La propriétaire ? Notaire ?
Mais pas de pendu ;)
Syl

Registado: Sat Aug 11, 2012 7:06 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor oasis » Sun Sep 23, 2012 8:09 pm

Merci Syl pour les précisions effarantes. En effet, c'est là que la chatte a mal aux pieds. Quant à la femme fausse, je ne sais pas. Il y a bien une femme proche du propriétaire, qui jusqu'ici a toujours été plus franche de collier que lui; sinon, pas d'idée.

Au programme, discussion avec architecte et laisser venir...

Je reviendrai avec des nouvelles de ce qui se sera passé.

Merci encore.

Oasis
oasis

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor oasis » Wed Feb 06, 2013 12:55 pm

Voici comme promis des nouvelles : nous n'avons pas acheté la grange mais changé nos plans. Elle ne s'est pas encore vendue. Le Pendu resplendit-il encore de tous ses feux. Qui sait ce qui poindra.

Bonne semaine à tous.

Oasis
oasis

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: lou35, Loïc e 24 visitantes