Crevettebleue,
crevettebleue Escreveu:En fait, mon compagnon et moi avons subit une longue rupture de plusieurs mois.C'était fini car il était trop infidèle.Mais il n'a pas supporté et m'a convaincue de lui redonner une ultime chance...
Ce qui me frappe dans ton explication c'est: il n'a pas supporté....
c'est lui qui a été infidèle... et en plus n'a pas supporté? qu'y a-t-il eu de non-supportable pour lui?
Lorsqu'on a des sentiments pour une personne et qu'on est bien avec celle-ci pourquoi être infidèle?
Ce sont des questions qu'il faudrait te poser sur cette relation! dans laquelle manifestement tu éprouves de la frustation et de colère!
Et peut-être un sentiment de n'être plus toi-même... c'est a dire plus libre dans ta façon de voir ta vie.... parce que ton mental est en permanence dans le doute!
Te sens-tu comme dans l'impossibilité de réagir face à lui?
Je ne suis pas certaine qu'il va lâcher sur ces habitudes, le Mat qui peu représenter la fidélité est à l'envers... et il tourne le dos à La Justice à l'envers, ce n'est pas juste.... ce n'est pas la vérité....... tu ne peux passer ton temps à cogiter sur cette question, c'est la porte ouverte à la crispation....
Donc, pour moi la réponse à la question: est-il réellement devenu fidèle? je pense que non!
Ce n'est que mon impression, hein! la direction que tu veux donner à ta vie t'appartient, en tous les cas, tu sais déjà au tréfond de toi ce qu'il faut faire.... sinon, tu n'aurais pas posé cette question
Comme dit l'adage:
Dans le doute abstiens-toi!C'est un peu raide comme réponse, mais, je pense pour ma part qu'il est préférable de se rendre compte avec hônneteté de la réalité et de passer par un moment difficile que de se voiler la face, de poursuivre une relation qui ne rend pas heureuse pendant des lustres et de passer à côté d'autres belles choses
Tu as 20 ans..........
la vie t'appartient!..... alors! croque dedans a pleine dent..... vit ta vie.... fait ce que tu as envie et ce qui te plaît
c'est mon conseil....et je parle par expérience!