Trouver sa voie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Trouver sa voie

Mensagempor westort » Wed Oct 17, 2012 3:15 pm

Bonjour à tous,

après avoir mis entre parenthèses pendant 4 ans ma vie professionnelle et mes aspirations car j'ai du faire un long et fatigant travail sur moi pour élaborer et dépasser des problèmes liés à l'enfance, la famille, le passé, je sors finalement la tete de l'eau et coté réalisation je suis un peu perdue.
Je ne sais plus trop qui je suis et ce que je voudrais faire et surtout pourrais faire. Je pense devoir chercher ma voie.
Alors je voulais poser cette question au tarot, par curiosité, pour voir si ça peut m'aider.

Vais-je trouver ma vocation?

:Tar08U: :Tar01U: :Tar07U:
:TppfIT:

merci à qui voudra bien m'aider, en ce moment je pédale dans les limbes : ).
westort

Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver sa voie

Mensagempor Arcane » Thu Oct 18, 2012 7:34 am

Bonjour Westort,

westort Escreveu:Vais-je trouver ma vocation?

Je dirais que pour l'instant, le tarot te dit de te prendre en main, voire meme de prendre les rennes et d'initier le mouvement toi-meme. La Justice parle d'equilibre dans le travail et surtout de reussite materielle à terme. La vocation, c'est une chose, mais pour l'instant il me semble que le tarot te dit de réussir materiellement dans ton boulot à venir et d'en avoir en tous cas, cette volonté, c'est ta priorité...peut etre que c'est en empruntant cette 1ere voie que tu trouveras ta vocation par la suite....?

Bonne journée à toi :wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Thu Oct 18, 2012 11:20 am

Bonjour arcane,

merci, c'est bien ça.
J'ai une situation matérielle assez précaire, j'enseigne le français en Italie mais je ne trouve pas de bons contrats.
Au lycée, il ne m'ont pas encore appelée et ça me soulagerais si pouvais y travailler comme remplaçante, sinon je vais devoir chercher et vivoter comme toujours.
Enfin si j'avais un peu de sécurité sur le plan matérielle ça m'aiderait à avoir les idées plus claires.

Vais bientot trouver une certaine stabilité professionnelle et matérielle?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar20D:
:Tar19U: :Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Aie aie aie, c'est pas glorieux tout ça...j'espère que quelqu'un m'aidera à comprendre quelque chose dans toutes ces cartes.
Merci
Bonne journée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Oct 18, 2012 12:29 pm

Bonjour,

Je te répond sur ta question trouver sa voie et ton tirage m'interpele avec ce que tu écris.

en ce moment je pédale dans les limbes

8 la justice - 1 le bateleur, te renvoie vers la 7 le chariot

7 le charoit + 1 le bateleur, te renvoie vers la 8 la justice

et la ca devient une suite logique dans le tarot d'abord la 7 puis la 8

donc c'est comme si tu fonctionne à l'envers

puis on à 8 la justice et un le bateleur = 9 l'hermite

et 1 le bateleur et 7 le chariot = 8 la justice

donc la à nouveau on mets la 9 avant la 8 au lieu d'avoir la 8 avant la 9

mais qu'es qu'elle fait la 8 la justice, elle pèse les âmes, mais pour ca il faut que la 9 l'hermite l'éclaire et chez toi il sont à l'envers.

Et les limbes c'est quoi, c'est des âmes qui se trouve entre deux lieux de l'au-delà situés aux marges de l'enfer. Les enfers qui est symboliser par 15 le diable.

Quand on fait 8 + 1 + 7 = 16 la maison dieu.

Donc tu dois sortir de ton enfers afin d'avoir acces à ta maison dieu.

Donc sortir du noir, pour aller vers la lumière.

Ou en est t'il ton âme aujourd'hui.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Oct 18, 2012 12:31 pm

... suite

En plus je n'avais pas vu, mais dans ton deuxième tirage tu as la maison dieu toute en haut à droite.

Mais il y a tout un parcours encore à faire avant d'y arriver.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Thu Oct 18, 2012 5:08 pm

Bonsoir,

c'est intérssant comme tu m'as prèsenté le choses et j'essaie de te répondre en fonction de ce que j'ai compris et de ce que ça m'évoque.

donc c'est comme si tu fonctionne à l'envers
Alors oui, dans les faits ça s'est passé comme ça.
Je viens d'une famille où il y avait beaucoup de problèmes et dès que j'en suis partie pour faire mes études, j'ai très vite décidé d'engager une psychothérapie. Ca fait dix que j'ai commencé et j'ai changé de psy et de pays pour enfin trouver un bon engrenage.
En parallèle je menais ma vie avec beaucoup d'intérets, notamment le théatre, bien que mes problématiques non résolues me disposaient toujours à ne pas conclure ou à m'auto-saboter. Bon, mais j'essayais d'avancer un peu sur tous les fronts.
En 2008 j'ai changé de ville pour aller faire une école de théatre, c'est à dire essayer au moins de me risquer à réaliser un reve.
En 2008 mon père est mort. Je pensais avoir déjà plus ou moins tout en main mais beaucoup de choses refoulées sont remontées. Son deuil a été très difficile et fatigant car j'avais d'énormes problèmes de rancoeur à son égard.
J e me suis démolie le dos, j'ai donc du arreter l'école, je me suis mise à travailler pour survivre et j'ai décidé d'entreprendre un parcours plus prfond pour guérir, c'était inévitable, je n'arrivais pas à faire le reste et je ne voulais pas porter encore pendant des années tous les poids et les schémas destructeurs de mon enfance. Et puis vraiment j'étais en quelque sorte immobilisée avec le dos.
Rééducation posturale, psychothérapie, **** etc...
Du coup je suis en quelque sorte retirée de ma place dans le monde.
En géréral, à l'age que j'avais on concentre son énergie sur le parcours professionnel, la conquete de l'indépendance matérielle etc. Moi non, je sentais que je devais me libérer et je ne suis pas arrivée à tout faire en meme temps car ce travail m'a pris beaucoup d'énergie.

Ou en est t'il ton âme aujourd'hui.

Les questions de mon ame se sont vraiment posées depuis 2 ans, et j'ai progressé plus vite, avant je ne voyais pas les choses sous cet "éclairage".
Je crois que je me suis libérée et purifiée de beaucoup de souffrances, colère et rancoeur. J'ai pardonné mon père, ma mère et moi et mon passé en général. Mais peut-etre que je n'arrive pas encore à donner de la valeur à tout ça car je suis angoissée à l'idée de n'voir rien en main pour ma vie plus "terrestre".

Ce qu'il y a de bien c'est que finalement il existe un vide, une place pour penser: qui suis-je et que faire pour me réaliser et construire une vie que j'aime? Avant c'était pas possible donc c'est déjà mieux. Mais coté vie les pieds sur terre, je dois encore m'enraciner.

Ton interprétation semble me signifier que je n'en ai pas encore fini avec mon ame avant de vivre meiux le présent et le projet? Peux-tu m'éclairer encore le deuxième tirage?

Merci, bonne soirée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Oct 18, 2012 6:01 pm

Hello Westort :wink:

parallelement à ta recherche avec Marie Madeleine :wink: , je voudrai savoir si tu vis avec quelqu'un d'un peu "paumé", qui fait des "allers-retours" (dans tous les sens du terme) et un peu fauché ?

Je te demande ça car La Papesse me semble un peu coincée dans cet environnement et ce Mat tjs en demande aupres d'elle.... Et souvent, on debloque des choses en modifiant notre attitude vis à vis de nos proches... :idea:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Thu Oct 18, 2012 6:10 pm

Non je ne vis avec personne

mais j'ai une relation sentimentale très instable et mon copain est assez paumé, mieux sur le plan matériel mais par rapport au fait d'avoir une relation il ne fait que des allers et retours, regarde mes anciens post et tu comprendras! ; ).

Intéressant que ça se voie ici aussi
Merci pour ton analyse arcane

bonne soirée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Oct 18, 2012 7:28 pm

Hello Westort,

ok, j'ai tout lu... :? Effectivement, tu as deja fait un sacré travail de therapie...
Je ne sais pas où tu en es à ce jour dans ta relation avec ton ami, mais il reviendra de la meme façon au futur... :? Je note qu'il revient souvent en Mat à l'envers dans tes tirages ton ami, ça indique qu'il se cherche mais ne se trouve pas...

Pour revenir à ta question, je reste sur mon interpretation de ton 1er tirage. Par rapport à ce que tu vis sur le plan personnel, il me parait fondamental que tu te consacres au domaine prefessionnel...quand un domaine de vie est lourd, trouver le succes et l'épanouissement dans un autre domaine de ta vie peut aider grandement.

Tu enseignes donc et tu vis en Italie, si j'ai bien tout compris ?
La Papesse etant l'enseignante, elle est à l'endroit donc ça te convient par contre, sur le plan materiel ça te mène vers une impasse on dirait...
Tu as envisagé une formation ?
As tu d'autres aspirations que celles d'enseigner ?

C'est curieux, ton ami est instable et tu parles de stabilité materielle...c'est un parfait miroir en quelque sorte...l'ASN en solution à ce va et vient c'est un changement radical, une decision à prendre, arreter d'etre trop gentille, et se proteger de ce qui entrave ou te tire vers la bas (la Justice se protege du Diable) , arreter de douter de toi ou de queter l'approbation...
Là, je te résume L'ASN qui balaie l'Hermite envers :arrow: Temperance envers :arrow: l'amoureux envers avec la solution Diable :arrow: Justice :mrgreen:
Le pape, je me demande si ce n'est pas une formation mais à nouveau à valider ...ou alors à nouveau l'enseignement mais peut etre lié à quelque chose d'artistique ? :roll: Là, je patauge un peu, à toi de m'eclairer sur ce qui te parles ou non... :wink: Le travail c'est le Bateleur , qui pose pbl en regardant le Jugement : ça peut etre la musique, y a tu pensé, est ce concevable pour toi d'en vivre professionnellement ? :roll: en tous cas, à l'envers, il y a un pbl à resoudre pour ça...
Tout en haut, ça parle de creativité, d'idées voire d'esthetique ou d'art...L'Imperatrice est une femme qui vit bien la matière et l'argent , a plein d'idée, l'etoile est bien dans son corps (surtout ne pas negliger les traitements pour ton vaginisme) , elle a aussi un sens artistique et au bout de ces 2 femmes (qui peuvent etre des aspects de toi meme à developper) , il y a la Maison-Dieu, soit l'argent qui tombe et l'abondance... :idea:
Je me demande si la stabilité materielle, tu ne vas pas la trouver en te vivant en tant que femme qui s'epanouit dans la matière et par quelque chose d'artistique ou d'esthetique... :?:
Tu en penses quoi, toi ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Fri Oct 19, 2012 12:20 am

Bonsoir Arcarne,

tout d'abord je voudrais te remercier, tes réponses sont précieuses et en plus contiennent en germe beaucoup d'espoirs et de possibilités.
Merci aussi pour avoir lu mes anciens post, ça me touche d'obtenir cette écoute et vraiment dans ce grand moment de trouble ça jette un peu de clarté dans mon esprit : ). Merci aussi à Marie Madeleine : ).

Pour te répondre:
Je ne sais pas où tu en es à ce jour dans ta relation avec ton ami, mais il reviendra de la meme façon au futur... :? Je note qu'il revient souvent en Mat à l'envers dans tes tirages ton ami, ça indique qu'il se cherche mais ne se trouve pas...
On en est au point où après le retour d'éternels mécanismes autodestructeurs, je lui ai dit que ou on se fait aider par un thérapeute (le **** travaille sur la thérapie de couple et désormais il s'agit plus d'un travail à deux en ce qui concerne mon vaginisme) ou on arrete car je ne veux plus répéter toute cette stagnation et souffrance. Il a accepté mais je sens que c'est dur pour lui; ça coince. On a mis les cartes sur la table et au moins ça a été sincère, on s'est expliqué et en grande partie nos problèmes actuels découle de son instabilité mentale, émotive, psychique. Il commence à peine à le reconnaitre mais ne manifeste pas la volonté de vouloir transformer certaines choses qui rendent ce couple difficile pour moi. Là c'est le froid mais parce que j'en peux plus des allers-retour et je n'arrive plus à etre dispo et ouverte quoi qu'il arrive. L'idée qu'il revienne encore sans changer quelque chose me donne mal au ventre.
Et puis moi j'ai eu tellement de carences, et quand bien meme j'accepte d'y pourvoir, lui est trop à l'opposé et passe de la fusion au rejet.
Oui il se cherche sans se trouver, je crois, mais dans le fond il ne s'agit pas de moi, qu'il sent certaines choses puis il fuit, il se fuit, il évite.
Il n'est pas stable au sens où on peut s'imaginer la sécurité de l'emploi. Il travaille dans l'audio video et commence à obtenir reconnaissance et travaux bien payés mais il n'est jamais satisfait et souvent en crise, il voudrait etre musicien mais en meme temps il vit une relation d'amour-haine avec la musique. Comparé à moi cependant il a plus de choses en main mais ne leur accorde pas de valeur.

Pour revenir à ta question, je reste sur mon interpretation de ton 1er tirage. Par rapport à ce que tu vis sur le plan personnel, il me parait fondamental que tu te consacres au domaine prefessionnel...quand un domaine de vie est lourd, trouver le succes et l'épanouissement dans un autre domaine de ta vie peut aider grandement.

Oui c'est fondamental! Mais j'ai encore du mal à assimiler la nécessité de vivre pour moi...enfin ça doit pouvoir se conquérir comme le reste : ) ! J'ai trop sacrifié, aussi peut-etre par sens de la fuite, au couple. Ca n'a pas été très équilibré de ma part.

Ma situation dans l'enseignement est très précaire, ici la situation n'est pas au beau fixe et effectivement il faudrait que je complète ma formation. Reste à savoir s'il convient d'investir dans l'enseignement ou la traduction ou autre chose. Autre chose qui a à voir avec les reves d'autrefois.

l'ASN en solution à ce va et vient c'est un changement radical, une decision à prendre, arreter d'etre trop gentille, et se proteger de ce qui entrave ou te tire vers la bas (la Justice se protege du Diable) , arreter de douter de toi ou de queter
Qu'est-ce que ça peut vouloir dire? Séparation, j'ai dèjà essayé, peut-etre que je dois etre plus ferme quand je décide, l'espoir me trompe à chaque fois!
Etre trop gentille: je tend à m'écraser par désir de comprendre et accepter l'autre ou au contraire à exploser d'insatisfaction comme en ce moment. Mais à chaque fois j'ai ouvert la porte. Rester et se défendre c'est une dialectique difficile à tenir pour s'épanouir, il faudrait que je sache qu'il se décide à y etre et à se dépasser pour lui et pour nous pour avoir cette patience que j'ai depuis des mois sans certitude.
Queter: son attitude instable me met souvent dans la situation d'avoir l'air de demander ou d'attendre, je suis au bout du rouleau.
En tous cas, de nouveau je me sens anéantie et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Le travail c'est le Bateleur , qui pose pbl en regardant le Jugement : ça peut etre la musique, y a tu pensé, est ce concevable pour toi d'en vivre professionnellement ? :roll: en tous cas, à l'envers, il y a un pbl à resoudre pour ça...
la musique? Tu l'as lu dans un ancien post?
Je joue du sax depuis 4 ans mais pour le moment c'est très amateur, par ailleurs l'implication de mes énergies dans cette relation et dans la résolution du vaginisme m'ont distancié de la pratique de mon instrument.

Tout en haut, ça parle de creativité, d'idées voire d'esthetique ou d'art...L'Imperatrice est une femme qui vit bien la matière et l'argent , a plein d'idée, l'etoile est bien dans son corps (surtout ne pas negliger les traitements pour ton vaginisme) , elle a aussi un sens artistique et au bout de ces 2 femmes (qui peuvent etre des aspects de toi meme à developper) , il y a la Maison-Dieu, soit l'argent qui tombe et l'abondance... :idea:

Les activités artistiques m'ont toujours attirée, enfant j'adorais dessiner, mes parents m'ont beaucoup bloquée et j'ai laché. J'ai repris il y a quelques mois.
Le théatre, la musique sont des activités que j'ai commencé avec grand enthousiasme et désir de m'exprimer et puis avec le deuil et le reste ça a fait plof. Et là c'est comme si vraiment je savais plus où en suis meme par rapport à mes passions d'antant...
Il y a quelques années c'était mon reve. Mais j'était aussi bloquée pour approfondire...reflet du vaginisme.
C'est bizarre, je suis libre de tant de choses mais je n'ai pas encore l'élan d'y etre, de participer, de faire. Mon ego s'est redimensioné mais est un peu flou, vide, moins narcissique mais moins stimulé et je ne sais pas encore ce que je désire.

Je me demande si la stabilité materielle, tu ne vas pas la trouver en te vivant en tant que femme qui s'epanouit dans la matière et par quelque chose d'artistique ou d'esthetique... :?:
Tu en penses quoi, toi ?

Peut-etre que c'est encore en moi, mais endormi et à réveiller en reprenant confiance et envie. Ca serait fantastique, j'en ai toujours revé, mais là pour le coup je n'ai pas encore l'idée de quoi et comment.

Pour le vaginisme, je continue les exercices et puis cet été j'ai fait deux hypnoses qui ont créé un tournant. J'ai vraiment senti que mes muscles se relachaient et maintenant c'est plus facile de faire les exercices, ça progresse : ). Le **** dit que je ne suis plus vaginiste mais que c'est cette relation qui m'y enferme. Ou ça change ou je laisse. Oui c'est juste, je le sais.

Enfin maintenant le tirage est clair et tout y était. Merci!!!

Je voudrais faire un nouveau tirage et demander au tarot si c'est une bonne idée de développer les talents artistiques en vue aussi d'en vivre:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar06U:
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Fri Oct 19, 2012 7:22 am

westort Escreveu:Ma situation dans l'enseignement est très précaire, ici la situation n'est pas au beau fixe et effectivement il faudrait que je complète ma formation. Reste à savoir s'il convient d'investir dans l'enseignement ou la traduction ou autre chose. Autre chose qui a à voir avec les reves d'autrefois.

ça, ça peut etre l'objet de tirages de tarot specifiques ! :wink: à creuser ! :idea: faut pas avoir peur de ses rêves ! J'entendais l'autre fois Patrice Leconte se raconter à la radio. Il disait qu'il avait la chance extraordinaire de vivre ses rêves d'enfants ! et que lorsqu'il n'avait pas reussi à concretisé un rêve, c'est qu'il n'avait pas visé assez haut . :wink:

westort Escreveu:Qu'est-ce que ça peut vouloir dire? Séparation, j'ai dèjà essayé, peut-etre que je dois etre plus ferme quand je décide, l'espoir me trompe à chaque fois!

si tu ne parviens pas à prendre de decision radicale, alors ne force rien, ne te fais pas du mal, l'important est avant tout de te proteger de ce qui t'es nefaste pour le moment. Et il semble bien que ce garçon te fasse du mal, indépendamment de sa volonté du reste...il n'empeche que pour le moment, il est important que tu mobilises ta volonté à ça, te proteger et te faire plaisir...il te faut prendre soin de toi avant tout, c'est ce que te dit le tarot. Tiens le à distance peut etre simplement pour le moment...? En tous cas, tu as tres bien fait de lui dire de se prendre en charge lui meme, tu ne peux pas tout faire, d'une part tu n'es pas thérapeute , d'autre part tu as ta propre vie à ré-equilibrer , tu dis toi meme que tu te sens anéantie !
Quand le tarot te dit de privilegier ta femme (l'Imperatrice) dans la matière et bien dans son corps (l'Etoile), ce n'est pas pour rien...C'est un sage :wink:

westort Escreveu:Je voudrais faire un nouveau tirage et demander au tarot si c'est une bonne idée de développer les talents artistiques en vue aussi d'en vivre:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar06U:

pour en vivre professionnellement, je ne sais pas, le tarot ne dit rien à ce sujet mais il te dit que c'est un bon choix....c'est comme de mettre en oeuvre des choses qui font du bien, de la douceur, de l'harmonie en soi, ça participe à une forme de ré-equilibrage interne... :idea: Et surtout, si ce sont des choses que tu AIMES faire, qui te font du bien à l'âme, au corps, à tous tes sens, à ton mental, c'est tres important... :idea:
Vois tu , c'est comme de mettre en oeuvre des nouvelles energies en toi, prendre soin de toi, faire des choses qui te font plaisir et te procure du bien-être ou de la joie, tout ça permet de t'aimer davantage mais surtout de te reconcilier avec des nouvelles energies que tu ne connais pas trop finalement. Ton enfance est lourde ! Où est la joie la dedans ? Ton inconscient a sans doute integré que pour vivre, fallait en chier grave ! Donc, apprendre à faire des choses rien que pour se faire plaisir, c'est fondamental pour changer ça ! Faire des choses qui te reconnectent à la joie, c'est fondamental ! car ça va aussi permettre de t'OUVRIR à d'autres choses, à des choses heureuses et harmonieuses, au plaisir ! Meme si ce sont des petites choses (deguster une patisserie delicieuse....participer à la joie de faire une piece de theatre, jouer du saxo..., quelle que soit l'activité, l'essentiel c'est l'energie de se faire plaisir et de se lâcher !
Un inconscient, ça s'ouvre, ça integre des nouvelles choses et apres ça permet d'attirer des nouvelles choses dans sa vie, c'est pour ça que tu dois aussi prendre ce chemin.
Chaque chose en son temps... :wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Fri Oct 19, 2012 8:09 am

Bonjour Arcane,

super encore ta lecture, un grand merci.

Je vais élaborer un peu tout ça, et attendre avant de faire des tirages spécifiques sur la formation car là je crois que je dois commencer par la survie.

Où est la joie la dedans ? Ton inconscient a sans doute integré que pour vivre, fallait en chier grave !

Aahha oui c'est bien ça, tu m'as fait marrer avec le fait que mon inconscient pense qu'il faut en chier.
C'est vraiment comme ça encore je en m'active vraiment qu'en cas d'alerte rouge, ou dans le situations impossibles.

Un inconscient, ça s'ouvre
: oui comme un vagin, enfin comme on dit ici "una vagina" au féminin.

Je voudrais faire deux tirages plus précis, le premier:

Vais-je bientot trouver suffisamment de travail pour m'assumer ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfIT:

Est-ce que Turin est le bon endroit pour moi?

:Tar19U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar18U:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar17U:

Passe une bonne journée : ) !
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Fri Oct 19, 2012 9:52 am

je commence deja par ta 1ere question et là, j'ai besoin de ton aide et de ton ressenti :

westort Escreveu:Vais-je bientot trouver suffisamment de travail pour m'assumer ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfIT:

J'ai bien l'impression que oui, pour plusieurs raisons :
- l'arcane du travail, soit le Bateleur est à l'endroit.
- la Lune indique une multiplication (plusieurs activités professionnelles ou "plus" de travail ) , un changement , ou un demenagement et comme tout ça est à l'endroit, c'est positif.

Alors, ce que j'ai besoin de comprendre; c'est pourquoi l'Imperatrice est à l'envers en regardant le soleil...(mais pour info, la solution, c'est que le destin va aider ou va en tous cas, changer la donne :wink: )
L'Imperatrice, dans ce contexte, ce sont les plans au passé, or à l'envers, soit tu n'as pas d'idées, soit les plans ne fonctionnent pas parce que tu regarde le Soleil...
Ce qui est curieux c'est qu'on retrouve le soleil et la Lune dans ton 2eme tirage...peut on savoir quelles sont les raisons qui t'ont amené à t'installer à Turin ?
Penses-tu que le fait d'aller ailleurs puisse t'aider à trouver du travail ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Fri Oct 19, 2012 2:53 pm

Coucou Arcane!

En tout cas ça fait plaisir de voir se dèplier toute cette clarté avec les cartes et tes analyses.

Alors je m'en suis toujours tirée en faisant un peu de tout.
cours de français, labo de théatre en français, traductions, interprète, centres aérés en français pour petits italiens, au petit bonheur la chance, car beaucoup de contrats pour prestations occasionnelles.

L'Imperatrice, dans ce contexte, ce sont les plans au passé, or à l'envers, soit tu n'as pas d'idées, soit les plans ne fonctionnent pas parce que tu regarde le Soleil...
Un peu fatiguée de cette instabilité et continuelle recherche de plans. Pas d'idées nouvelles au sens où pour gagner ma vie c'est sur ça que je peux miser à court terme.
Qu'est ce que ça veut dire que je regarde le soleil? Que j'espère quelque chose de mieux?

L'idéal ça serait d'etre appelée comme remplaçante au lycée, j'aime ce travail et ça me laisse du temps pour moi sans devoir m'inventer quelque chose pour ma survie tous les mois.

J'espère que le destin va aider dans tous les cas : ).

Ce qui est curieux c'est qu'on retrouve le soleil et la Lune dans ton 2eme tirage...peut on savoir quelles sont les raisons qui t'ont amené à t'installer à Turin ?
Penses-tu que le fait d'aller ailleurs puisse t'aider à trouver du travail ?

je suis venue à Turin pour faire l'école de théatre que j'ai interrompue à cause de gros problèmes de dos liés au deuil de mon père et aux poids dont je devais me libérer.
Et puis j'y suis restée d'abord car ce n'était pas le moment de changer (pas de force mais le besoin de se soigner), puis parce que temporairement j'y ai trouvé le moyen de travailler, de faire les thérapies et de suivre les cours de saxophone à l'école de musique de la ville de Turin et j'ai commencé à jouer dans un groupe, me faire des amis etc...

Pour la première fois je me suis arretée, c'est la ville où j'ai habité le plus longtemps depuis que je suis partie de chez mes parents et ça a aidé pour les différentes thérapies.
Mais pour moi c'est un endroit où rien n'a jamais été facile, où grandir a signifié etre mise à l'épreuve, le deuil, les thérapies, la relation avec mon copain, se dépasser mais à coups de pieds aux fesses.
D'un point de vue rationnel c'est une ville qui ne coute pas cher, où l'on peut trouver plus de travail qu'ailleurs en Italie et où la culture est variée et accessible économiquement parlant.
Mais je ne sais pas si j'ai jamais vraiment aimé et ressenti de l'enthousiasme pour Turin, c'était peut-etre aussi une époque sans enthousiasme...
Enfin formatrice comme ville (pas comme je l'imaginais c'est à dire avec le théatre ;) mais pour ma vie ) mais pas associée à la facilité.
Et puis cette relation, j'ai jamais eu d'attaches avant et ça a été une raison supplémentaire. Ca l'est encore peut etre à tort.

Sans cette relation la question de partir pourrait se poser, mais j'ai toujours fonctionné comme ça en partant sans jamais m'enraciner.
Donc parfois quand rien ne va j'y pense, je pense à mes copines au Mexique qui disent "viens vivre ici avec nous" : ), mais encore tout recommencer sans projet je sais le faire mais je crois pas vouloir ça. Je voudrais apprendre quelque chose de nouveau.

Très floue donc cette question pour moi.

Je peux encore faire un tirage pour demander au tarot si je vais travailler comme remplaçante cette année 2012/2013:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:

pff toutes ces cartes encore ; )...
Bon si tu as le temps et l'envie ça m'aide mais à voir ça semble de nouveau compliqué.

A plus Arcane
westort

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sat Oct 20, 2012 8:27 am

coucou Westort :wink:

avant de lire ton nouveau tirage, peux tu STP me faire part de ton ressenti sur les points suivants ? (je sais, je suis tatillonne.... :mrgreen: )

westort Escreveu:Qu'est ce que ça veut dire que je regarde le soleil? Que j'espère quelque chose de mieux?

non, cela indique qu'en regardant ce soleil, tes plans ont un pbl car cela met ton Imperatrice à l'envers ! le soleil, cela peut etre une construction de couple mais aussi les enfants (comme tu t'occupes aussi d'enfants dans tes activités professionnelles ?).
Il faut donc revoir tes projets de travail , c'est à dire que l'imperatrice doit regarder le travail (Bateleur) pour etre dans le juste .
La Lune indique de toute façon un changement au futur par rapport au passé.

westort Escreveu:Pour la première fois je me suis arretée, c'est la ville où j'ai habité le plus longtemps depuis que je suis partie de chez mes parents et ça a aidé pour les différentes thérapies.
Mais pour moi c'est un endroit où rien n'a jamais été facile, où grandir a signifié etre mise à l'épreuve, le deuil, les thérapies, la relation avec mon copain, se dépasser mais à coups de pieds aux fesses.
D'un point de vue rationnel c'est une ville qui ne coute pas cher, où l'on peut trouver plus de travail qu'ailleurs en Italie et où la culture est variée et accessible économiquement parlant.
Mais je ne sais pas si j'ai jamais vraiment aimé et ressenti de l'enthousiasme pour Turin, c'était peut-etre aussi une époque sans enthousiasme...
Enfin formatrice comme ville (pas comme je l'imaginais c'est à dire avec le théatre ;) mais pour ma vie ) mais pas associée à la facilité.
Et puis cette relation, j'ai jamais eu d'attaches avant et ça a été une raison supplémentaire. Ca l'est encore peut etre à tort.

ton ami habite donc Turin si j'ai bien tout compris ? (je suis blonde, tu le noteras, faut me repeter souvent clairement les choses... :mrgreen: )
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Tia e 96 visitantes