tourner la page ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tourner la page ?

Mensagempor Arcane » Sat Oct 20, 2012 8:11 am

bonjour à tous,

suis je bien en cours de tourner la page de cet homme que j'ai aimé ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar16D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci d'avance à qui cela parlera... :idea:
bonne journée à vous
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Re: tourner la page ?

Mensagempor omicron » Sat Oct 20, 2012 9:09 am

coucou ma belle,

on part du soleil, la vision de toi et lui réunis. c'est dans le passé dans le sens où tu commences sans doute à envisager que ça ne soit peut-être pas possible.
ensuite, on a un peu tout à l'envers, je pense que ça signifie que tu commences tout juste le processus de deuil.

en bout de tirage, on a la maison-dieu, écho du soleil, mais avec les deux personnages qui se séparent (énergétiquement), qui sortent de la maison commune, pour aller chacun vivre sa vie et suivre sa route.
c'est la déconstruction de cette union du soleil.

tu es effectivement en posture de te diriger vers ça, mais c'est pas évident, et c'est normal.
il y a une lenteur et une difficulté à tourner cette page, je ne crois pas que ça va se faire du jour au lendemain.
mais tu es en route, ça je pense que oui.

pour l'instant ton chariot, à l'envers, patine un peu, peut-être que tu ne sais pas trop comment faire pour faire ce deuil ?
il se peut aussi qu'une part de toi ne soit pas d'accord, n'aie pas envie d'aller dans cette direction, mais je pense que si c'est le cas, ça fait partie du deuil justement, le "déni" comme on dit est le premier pas d'un deuil -> non c'est pas possible, il faut que je fasse le deuil de ça ? je n'aurais jamais pensé avoir à faire le deuil de cela....

le pendu en solution parle de cette acceptation qui est en germe, qui émerge petit à petit.

le temps que ça prendra, ça me semble impossible à prévoir, c'est du temps intérieur.
ça peut aller très vite comme très lentement, je crois que ça dépend de ton introspection, mais aussi d'autres rythmes, naturels, qui font bouger les énergies, un peu comme dans la nature, on peut contrôler certaines choses mais pas tout.

je pense qu'il faut que tu prennes chaque étape de ce deuil une après l'autre, parce qu'il y a une "logique" et une évolution continue dans les sentiments qui entourent un deuil, que ça soit celui de la mort de quelqu'un ou d'autre chose.

j'imagine que c'est pas forcément évident, il y a peu finalement, tu écrivais sur le forum que tu ne pouvais pas imaginer de ne pas être réunie avec lui, parce que c'était ce qu'avait voulu ton âme (enfin je me rappelle plus les mots exacts, mais ce que tu écrivais n'envisageait pas vraiment la possibilité de faire ce deuil).
là, tu te places en position de le commencer.
c'est déjà énorme à mon sens comme avancée.

je pense que la vie va t'aider.
par le simple fait qu'énergétiquement tu t'es repositionnée, et même si tu ne sais pas comment faire ce deuil, même si quelque chose en toi n'est pas tout à fait convaincu, tu t'es placée en position de recevoir l'aide nécessaire pour que lénergie se libère au final.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sat Oct 20, 2012 12:05 pm

Salut Omi :wink:

omicron Escreveu:on part du soleil, la vision de toi et lui réunis. c'est dans le passé dans le sens où tu commences sans doute à envisager que ça ne soit peut-être pas possible.
ensuite, on a un peu tout à l'envers, je pense que ça signifie que tu commences tout juste le processus de deuil.

yes, tout à fait.

omicron Escreveu:pour l'instant ton chariot, à l'envers, patine un peu, peut-être que tu ne sais pas trop comment faire pour faire ce deuil ?
il se peut aussi qu'une part de toi ne soit pas d'accord, n'aie pas envie d'aller dans cette direction, mais je pense que si c'est le cas, ça fait partie du deuil justement, le "déni" comme on dit est le premier pas d'un deuil -> non c'est pas possible, il faut que je fasse le deuil de ça ? je n'aurais jamais pensé avoir à faire le deuil de cela....

Oui, tres juste, j'ai un déni tres puissant... :mrgreen: Mais je sais aussi maintenant que c'est un heritage transgenerationnel... :idea:
En fait, maintenant, ce ne sont pas vraiment des energies tristes que je vis , au contraire... :wink: et je pense que c'est ça qui fait que j'ai envie de vivre autre chose tout simplement, envie de gaité, de m'amuser, de liberté, ce que je vis presentement d'ailleurs, je sors, je m'amuse, j'ai mon energie vitale qui est revenue.
Ceci dit, je pense que c'est lié à la prise de conscience du lien avec ma grand mere ! :idea: et du vécu de mon grand pere, son mari. C'est tres curieux, cela a fait une deflagration en moi...J'ai passé des années à bosser sur moi sans parvenir à tourner cette page mais je sentais bien qu'il y avait en moi un truc sacrement ancré dans mon subconscient sans savoir d'où ça venait...Il y a eu ce pbl de difficulté à faire le deuil d'une personne aimée qui s'est aussi retrouvée dans les 2 branches de ma famille...bref, ça a pas mal depoté et je pense aussi que la prise de conscience des energies de deuil qui entoure la maladie de mon père m'a redonné le gout de la vie...(meme si il va tres bien pour le moment, c'est simplement le fait d'etre confrontée à cette eventualité, cette energie, ça remue bcp de choses en soi...).
Pour resumer, j'ai de nouveau envie de vivre avec un grand V, c'est à dire à me reconnecter à la Joie :idea: et envie de vivre ma femme avec un homme. Lui visiblement, ne le peut pas ou ne le veut pas. Et je n'ai plus envie d'etre dans des energies tristes ou morbides, ou de solitude. Envie de vivre, besoin de me retrouver dans la foule en vie, liée aux autres par la joie et non plus par la tristesse.

omicron Escreveu:je pense qu'il faut que tu prennes chaque étape de ce deuil une après l'autre, parce qu'il y a une "logique" et une évolution continue dans les sentiments qui entourent un deuil, que ça soit celui de la mort de quelqu'un ou d'autre chose.

j'imagine que c'est pas forcément évident, il y a peu finalement, tu écrivais sur le forum que tu ne pouvais pas imaginer de ne pas être réunie avec lui, parce que c'était ce qu'avait voulu ton âme (enfin je me rappelle plus les mots exacts, mais ce que tu écrivais n'envisageait pas vraiment la possibilité de faire ce deuil).
là, tu te places en position de le commencer.
c'est déjà énorme à mon sens comme avancée.

Oui, c'est juste et c'etait ce que je ressentais vraiment...maintenant, je ne sais plus vraiment si je l'aime cet homme à dire vrai...Depuis ces deflagrations liées au travail psychogenealogique, quelque chose a changé, c'est comme identifier ce truc qui ne m'appartenait pas, le fait de reconnaitre d'où ça vient, ça a tout changé en moi, c'est tres curieux... :idea:
alors tu sais, j'en ai vecu des processus et parfois je pensais vraiment que c'en etait fini mais ça revenait comme un boomerang quelques temps plus tard. Je pense qu'on ne peux pas decider de faire un deuil ou d'aller vers la joie, ça ne se decide pas, ça se vit. Et surtout, c'est parce que j'aspire vraiment à autre chose, à la joie, que ça ne me parle plus ce passé, d'où ma question au tarot pour valider ça...

Maintenant, je suis consciente que j'ai des va-et-vient emotionnels et que si je suis de nouveau affectée émotionnellement par quelque chose, mon etat peut changer... :mrgreen: Mais ça m'aide aussi à reperer des trucs encore planqués dans mon subconscient, pour peu que j'accepte à etre completement transparente par rapport à ça, afin de le travailler en profondeur avec vous sur ce forum... :idea:

omicron Escreveu:je pense que la vie va t'aider.
par le simple fait qu'énergétiquement tu t'es repositionnée, et même si tu ne sais pas comment faire ce deuil, même si quelque chose en toi n'est pas tout à fait convaincu, tu t'es placée en position de recevoir l'aide nécessaire pour que lénergie se libère au final.

oui, je le pense aussi ! :idea: :wink:

Merci pour ton aide (et à MM) en tous cas, le travail en profondeur sur ma famille a été tres important, je l'ai bien senti pour prendre conscience de choses tres anciennes à nettoyer. Je ne pense pas que ce soit fini (est-ce jamais fini ? :mrgreen: ) mais en tous cas, je ne suis plus dans des energies tristes, je suis à nouveau moi-meme en mieux ! :mrgreen:

Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sun Oct 21, 2012 10:25 am

Bonjour,

je suis quand meme un peu chagrinée de ne pas comprendre ce tirage...je ne vois pas de roue de fortune par rapport à un cycle ou de page...alors est ce que je m'illusionne encore sur le fait de tourner cette page ? Ce ne serait pas la 1ere fois.... :? Ces cartes en bas de mon tirage précédent ont l'air de dire que ça va durer, j'ai l'impresssion, cette phase...alors, ça m'ennuie parce que j'ai vraiment envie de m'éclater à nouveau ! :mrgreen:

vais je tourner la page de cet homme en 2012 ?
:Tar08U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar19U:
:TppfFR:

bon, l'Hermite peut me signifier un achevement ? ou alors ce couple Justice/hermite c'est peut etre son couple actuel :?: et moi je m'en detache et je regarde vers le bonheur ou les amis ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sun Oct 21, 2012 11:53 am

Bonjour Arcane,

"vais je tourner la page de cet homme en 2012 ? "

JUSTICE - ERMITE - FORCE - SOLEIL : 4 (structure est en place) lames toutes à l'endroit et marquant une progression.

Pour passer de la Justice à l'Ermite : BATELEUR

Pour passer de l'Ermite à la Force : PAPESSE

Pour passer de la Force au Soleil : JUSTICE

Total des lames sous-jacentes : 11 (évoquerait le mois de novembre 2012 ? D'autant que tu serais en MP 3 ?)

Si cela te dit quelque chose,
Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Oct 23, 2012 8:37 am

Coucou Arcane,

je suis quand meme un peu chagrinée de ne pas comprendre ce tirage...je ne vois pas de roue de fortune par rapport à un cycle ou de page...alors est ce que je m'illusionne encore sur le fait de tourner cette page ?

J'ai souvent remarqué que le Tarot ne répond pas forcément en fonction des cartes que nous on imaginerait voir dans un tirage.
Là pour moi ton tirage parlait bien de deuil et de défaire quelque chose, pour moi c'était très manifeste dans la carte du soleil au début, pour ensuite arriver à la maison-dieu. Le fait de séparer les énergies, donc on est bien dans le fait de boucler quelque chose, libérer l'énergie.

Je sais pas exactement ce que tu entends par "tourner la page" quand tu poses la question pour cette année dans ton autre tirage;
Est-ce que tu t'attends à un ressenti particulier ? j'ai l'impression que tu as peut-être une idée un peu précise de ce que tu penses ressentir quand cette page sera tournée. Est-ce le cas ? si oui, est-il possible que tu "figes" un petit peu les choses en imaginant ça ?
Je veux dire que pour moi ton tirage montrait vraiment que tu étais dans le bon chemin, simplement que tu entamais un deuil et que les deuils c'est pas contrôlables ni forcément évidents à saisir, à suivre, je veux dire je sais pas si on peut en suivre le cheminement intérieur, tu sais comme on regarderait quelque chose évoluer et qu'on pourrait se dire : ah tiens ça en est là, on en est à tant de % de deuil ;) ;) je plaisante hein, pas méchamment du tout ;)

Je crois que peut-être là, ce que tu as de mieux à faire c'est de rester centrée sur ton intention, et que c'est ça qui donne le mouvement, tu as posé une intention, tu as décidé quelque chose, compris plein de choses, donc après, comment tu ressentiras ce deuil, ce détachement, honnêtement je pense que c'est quelque chose d'inconnu, de nouveau à chaque fois, pour chaque deuil ou séparation ou détachement.
Le coeur trouve ses chemins pour ouvrir la porte vers du nouveau, c'est rarement toujours le même processus exactement, ça dépend du type de relation, ça dépend de ce qu'on est à ce mooment-là, ça dépend de plein de choses.....

Reste confiante je pense, et continue d'avancer là-dessus, tranquillement mais sûrement.
Comme l'hermite :D
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Tue Oct 23, 2012 10:49 am

Hello Omi :wink:

omicron Escreveu:Je sais pas exactement ce que tu entends par "tourner la page" quand tu poses la question pour cette année dans ton autre tirage;
Est-ce que tu t'attends à un ressenti particulier ? j'ai l'impression que tu as peut-être une idée un peu précise de ce que tu penses ressentir quand cette page sera tournée. Est-ce le cas ? si oui, est-il possible que tu "figes" un petit peu les choses en imaginant ça ?

c'est tout bonnement avoir le plaisir de vivre ma femme avec un autre homme en m'eclatant avec lui ! :wink: Il n'y a pas d'attente de ressenti quelconque ou de processus mental derrière ma question (j'ai tellement eu l'impression de l'avoir fait ces années passées mais visiblement de façon érronée, il n'y a que le concret pour valider ou non finalement...), simplement je sais que l'exterieur correspond à notre interieur, donc si le deuil est fait, ben je suis prête à ce que la vie me mette sur le chemin l'homme dont j'ai besoin... :wink:

à la vérité, depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression de ne plus en avoir rien à battre du garçon, j'aspire à un homme brillant, qui assume ses emotions et qui s'engage aussi bien affectivement que socialement, un passionné mais qui s'assume cette fois... :wink:

Bon, c'est vrai que j'ai le defaut de l'impatience :mrgreen: mais comme astrologiquement, c'est susceptible de se produire deja cette année et l'année prochaine, je ne veux pas louper ma chance ! :mrgreen: :wink:

omicron Escreveu:Reste confiante je pense, et continue d'avancer là-dessus, tranquillement mais sûrement

Bon, faut que je freine mes chevaux , quoi ! :mrgreen:

Merci et bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Oct 23, 2012 11:16 am

coucou,

non non pas te freiner !!! :D
l'élan et l'enthousiasme font partie de la guérison je pense là...

c'est juste que moi je dirais qu'il y a à être sur les deux plans en même temps, intérieur et extérieur.

c'est vrai que l'extérieur et l'intérieur correspondent, mais dans le domaine des rencontres, et des choses qui se passent dans la matière, il y a aussi parfois un temps d'ajustement, donc en gros je pense pas que ça soit juste non plus de te dire sans arrêt "si je rencontre personne, c'est parce que j'ai pas encore assez bossé et avancé, faut que je cravache encore".

je pense que c'est pas non plus mathématique à ce point.
que oui la matière peut se débloquer d'un coup, qu'en général quand on dénoue l'intérieur, l'extérieur évolue, mais pas à la seconde près forcément, parce que par exemple les trucs qui se dénouent à l'intérieur, ça peut toucher d'autres choses, et impulser des changements, une autre manière d'agir par exemple, et alors les changements vont aussi se produire en concret.

sais pas si tu vois ce que je veux dire.
je vais prendre une image concrète.
imagine que tu vas tout le temps dans un bar de ton quartier, parce que ce bar te correspond vraiment bien, tu t'y sens bien, et puis ça correspond à ta manière de penser, à la musique que tu aimes bien écouter etc.
mais bon, y'a un écueil, parce que dans ce bar, tu rencontres jamais de mec qui te corresponde, à chaque fois, ça le fait pas, ou bien tu attends sans que personne arrive, enfin bref, c'est un bar sympa mais question éclate et rencontres, ben c'est vraiment pas le top.
arrive ce moment où tu commences à te dire qu'il faudrait changer de crèmerie (enfin de bar :mrgreen: ) ou bien changer quelque chose en toi ou les deux.

c'est tout le travail sur soi sur cette thématique des rencontres, puisque là on parle de ça spécifiquement, les questionnements, les "pourquoi je rencontre personne ici bon dieu ? c'est moi qui suis trop exigeante ou bien y'a un bug dans la machine, un truc que j'ai pas compris, etc etc".

bref.
quand tu arrives à l'issue du travail, tu as changé, ça y est.
mais ton mécanisme d'habitude lui, ton corps, il t'emmène encore dans ce bar, tout simplement parce que c'est une habitude.
un truc qui ne dépend pas que d'être conscient que ça ne nous convient plus, mais qui être brisé seulement par le choix, de ne plus faire comme ça.

alors peut-être pendant un certain temps, tu continues à être entraînée malgré toi dans ce bar, parce qu'il y a aussi que là tu sais comment te comporter, c'est plus facile, plus rassurant, jusqu'au moment où tu regardes autour de toi, et tu n'en peux juste plus, tu prends tes cliques et tes claques et tu t'en vas.

tu changes de bar, tu en cherches un nouveau.

ma métaphore est peut-être un peu bête ou basique, mais je dis ça parce que pour moi ça peut assez bien symboliser les changements de comportement.
il y a la conscience que ceci ne nous convient plus et que de toute manière ça fonctionne pas, on est pas heureux et il se passe rien qui nous convienne de cette manière.
et puis il y a la transition, le truc de passer de l'ancien au nouveau, et ça suppose de réapprendre des choses, dans le nouveau bar par exemple, il y a peut-être plein de gens que tu pourras rencontrer et ça va beaucoup mieux correspondre à ce que tu cherches.
mais c'est un lieu nouveau, autres moeurs, autres manières d'agir, de se comporter, pas forcément changer le fond (au contraire même je dirais), mais surtout finir d'enlever les anciennes manières de se comporter qui étaient des vieux manteaux et qui n'ont plus lieu d'être.
et autour, les énergies, les gens s'ajustent aussi.

imagine que tu rentres dans le bar et que le gars là au fond, ce soit celui-là le bon.
mais pour l'instant il est tourné, il fait autre chose, il regardait pas la porte quand tu es entrée.
il te voit pas tout de suite, toi tu fais pas gaffe à lui.
bon mais ça fait rien, tu es au bon endroit au bon moment, lui aussi, après, si la rencontre doit se faire, il suffira que chacun soit pleinement lui-même et attentif sans non plus en faire une obsession, pour que les regards se croisent et que voilà, ça y est, y'a un truc qui démarre.

je pense sincèrement que tu vas rencontrer quelqu'un, je l'intuitais dans ton premier tirage, force et bateleur, ça me disait "à partir du moment où elle a posé l'intention de tourner la page, si elle continue dans cette voie, il y a un homme qui apparaît sur le chemin".

je crois juste qu'il faut que tu continues ta route dans les intentions que tu as posées, que tu écoutes ton enthousiasme, et même ton impatience, après tout t'a bien le droit d'être impatiente, tu es pas une nonne, tu es une femme, et tu as envie de vivre et c'est normal, encore heureux je dirais même.

simplement tranquillement c'est peut-être continuer de défaire les manières d'être, libérer petit à petit ton énergie, voir si tu agis en accord avec toi, et si non, redresser la barre, aller de plus en plus vers être toi-même, t'expanser et t'exprimer, dans ce que tu es.

te laisser entraîner aussi dans les changements de comportement qui apparaissent quand on défait les choses à l'intérieur, je crois pas - personnellement en tout cas - que les énergies extérieures se libèrent uniquement comme ça, d'un claquement de doigts, quand on a changé son intérieur.
je crois qu'en fait quand on a changé son intérieur, on commence à manifester autre chose qu'avant, et alors on impulse l'énergie différemment.
on va à des endroits différents, on fait des choses différentes, ou bien on se comporte différemment, et du coup, on ne capte plus les mêmes choses autour de nous. et donc on crée du nouveau, et on est susceptible de faire des rencontres différentes d'avant.

je trouve que tes tirages sont encourageants, vraiment.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Tue Oct 23, 2012 11:53 am

Hello :wink:

oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire...c'est aussi ce que je voulais dire par "freiner les chevaux", c'est à dire ne pas s'impatienter que l'exterieur ne se modifie pas immediatement par rapport à ce qui se passe interieurement....je piaffe d'impatience mais la matière et les changements, effectivement, tu as raison, ça ne se fait pas d'un coup d'un seul... :mrgreen:

Amusant ton exemple de bar car c'est exactement ce que je vis au concret :mrgreen: Changement de bars la nuit à Paris, nouveaux concerts et je prends aussi grand plaisir à me retrouver avec d'autres ami(e)s , envie de nouveau sur tous les plans tout simplement...Bonne intuition dans ton exemple ! :wink:

Encore merci 8)
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Oct 25, 2012 8:48 am

Helas, helas, les jours se suivent et ne se ressemblent pas... :?
Je suis tres mal ce matin, les perspectives douteuses de trouver une solution à ma securité financière me mettent dans un etat de panique...et reactivent completement ce sentiment d'abandon et de solitude emotionnelle...non, j'ai l'impression que je ne parviendrai jamais à tourner la page, que jamais je ne serai heureuse en tant que femme, que je serais tjs dans cet etat de solitude interieure, je suis fatiguée...

que dois faire ou comprendre pour me resigner à ne plus etre dans l attente vis à vis de lui ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar15D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar06U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

c'est deprimant, le Pendu me dit que je serais tjs dans cette situation d'attente...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Thu Oct 25, 2012 10:43 am

hello,

le pendu peut aussi signifier que tu te diriges vers un lâcher prise. il est à l'endroit.

je détaille pas le passé, ça raconte l'histoire, et tu la connais l'histoire.
mais le tirage montre que le passé est bien à sa place, encore présent, en train d'être nettoyé.
mais bien dans le passé.

tes cartes étoile, amoureux, pendu, montrent que c'est un passage réceptif, inactif, cette guérison.
du coup forcément, ça peut donner l'impression de pas avancer, de pas agir, mais pourtant ça veut pas dire que rien ne se passe je crois.

il y a de belles cartes de guérison, tempérance aussi, je crois que ça bouge en toi, mais pas forcément de manière totalement perceptible.

n'hésite pas à parler si tu as besoin, je veux dire qu'avec ce soleil, il peut aussi y avoir un besoin d'exprimer encore des choses, pas forcément en creusant encore je ne sais pas, mais peut-être poser dans la lumière, dire, laisser se dire.

est-ce que tu as "étouffé" ça longtemps en toi le fait d'exprimer ce sentiment que tu n'aurais pas le droit d'être heureuse ? on dirait que la vulnérabilité exprimée ouvertement est nouvelle, que c'est récent que tu poses tout ça au jour, avec tes fragilités et tes craintes.
tu as peut-être gardé longtemps le "secret" là-dessus ? papesse, pape, qui gardent le diable envers, ça m'évoque ça, le secret, ne pas dire, garder ses "ombres" et ses peurs pour soi.

peut-être que tu as besoin encore et encore d'être entendue et de dire tout ça.
je crois qu'il faut te l'autoriser si c'est le cas.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Oct 25, 2012 3:31 pm

Hello Omi :wink:

ça va mieux....la crise est passée.
Merci pour ton oeil, oui, j'ai l'impression que je dois tjs agir pour avancer ou pour tourner la page...tu as raison, le Pendu me dit bien de ne rien faire et de laisser faire finalement....pas un truc facile pour moi ça, par moment j'ai la panique qui reprend le dessus... :?

omicron Escreveu:est-ce que tu as "étouffé" ça longtemps en toi le fait d'exprimer ce sentiment que tu n'aurais pas le droit d'être heureuse ? on dirait que la vulnérabilité exprimée ouvertement est nouvelle, que c'est récent que tu poses tout ça au jour, avec tes fragilités et tes craintes.
tu as peut-être gardé longtemps le "secret" là-dessus ? papesse, pape, qui gardent le diable envers, ça m'évoque ça, le secret, ne pas dire, garder ses "ombres" et ses peurs pour soi.

oui, c'est un vieux truc, c'est là depuis que je suis en âge d'eprouver des emotions amoureuses, soit depuis mes 11/12 ans et c'est difficilement explicable aux tiers...mais j ai appris à en parler ces dernières années à certains therapeutes et à des amies...et sur ce forum finalement, c'est un bon exutoire... :wink:

omicron Escreveu:peut-être que tu as besoin encore et encore d'être entendue et de dire tout ça.
je crois qu'il faut te l'autoriser si c'est le cas.

oui, c'est possible, faut peut etre que ça sorte encore d'une autre façon... :?: Je sais que c'est un tres vieux truc car je viens de regarder ce qui se passe en ce moment sur on theme astral et ce sont ces bonnes vieilles lunes noires qui se reactivent...soit un truc vraiment, vraiment karmique, où on s'est comme tué ou mort suite à un travers poussé à l'extreme de ce qu'on est... difficile à dire, je n'ai pas encore eu à ce jour, une explication qui me satisfasse vraiment sur ce que c'etait mais je constate que c'est toujours là...

Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Fri Oct 26, 2012 11:51 am

Salut Arcane,

c'est Westort mais cette fois c'est moi qui vient te faire un petit coucou sur ton post :wink:
Tu m'as écrit que ça va pas trop et puis du coup j'ai vu et j'ai lu ce que tu as écrit ici.
Je peux pas t'aider coté tarot, mais si ça t'intéresse je peux t'écrire une méditation créative que j'ai trouvé dans un livre qui s'appelle "l'intuition en amour" et qui parle bien sur de trouver l'ame soeur...mais avant tout propose des excercices et des méditations pour assainir et se libérer des liens qui nous étouffent ou nous font souffrir ou de qu'il y a de malade dans ces liens amoureux, familiaux, amicaux (peut-etre ancestraux...avec ce que tu mpas suggéré sur mes grands mères je pensais le faire aussi pour elle (la relation ne vas pas forcément disparaitre, elle peut se transformer, évoluer ou aboutir à une séparation bien vécue)
Comme tu dis que tu veux toujours agir mais qu'il faudrait que tu laches prise peut etre que c'est une manière sympa de lacher prise en faisant un petit rituel, il s'agit d'une méditation ou on dessine :), et puis après il faut juste attendre et faire autre chose sachant que tu as fait quelque chose de clair en ce sens.
Je l'ai faite cet été par rapport à mon couple dont tu connais bien l'histoire :wink: , et je me sens depuis plus centrée et libre qu'avant.
Une amie à moi l'a faite, ça faisait 4 ans qu'elle avait laché un homme pour lequel elle ne réussissait pas à passer à autre chose, une obsession...elle m'a dit que ça l'a soulagé et que depuis ça va mieux.
Donc si tu veux dis-moi, comme c'est un peu long à décrire je veux pas trop encombrer ton post :mrgreen:

Bonne journée
westort

Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Fri Oct 26, 2012 12:02 pm

Hello Westort :wink:

Vas-y, ça me parle, je suis partante ! :D
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor westort » Fri Oct 26, 2012 1:01 pm

Yeah!

Alors je te mets tout meme la petite intro qu'elle écrit pour te mettre dans le bain. Je taduis de l'espagno donc peut etre que je ferai quelques phrases bizarres...

"Il s'agit d'un excercice pour aider à explorer et à soigner les connexions énergétiques que tu as établi avec une autre personne. Tu peux le faire quand tu te sens prisonnier-e dans une relation, surtout quand les sentiments positifs diminuent ou quand le nievau d'intimitè entre vous semble fatigué/épuisé. Cet excercice peut aussi etre aide importante si tu n'arrives pas à te libérer d'une relation après avoir essayé à plusieurs reprises ou si une relation a déjà été interrompue mais tu n'arrives pas la laisser derrière toi et à aller de l'avant.

PASSAGE DE L'AMOUR RELATIF A L'AMOUR ABSOLU

Pour cet ecercice, il faut du papier er des crayons de couleur ou des feutres. Le processus créatif nous ouvre au flux naturel de l'intuition. Ne t'inquiète pas si tu n'es pas un-e artiste fait du mieux que tu peux. ne te critique pas et accorde-toi de la liberté pour créer et utiliser l'imagination!

* Commenc en te détendant et en adoptant une position confortable. Pense à une personne avec laquelle tu entretiens une relation actuellement ou avec laquelle tu entretenais une relation dans le passé. Ferme les yeux et respire profondément plusieurs fois, en imaginant que tu inspires de la lumière blanche à partir du chakra de la couronne. Permets à cette respiration de descendre dans tout ton corps et qu'elle te relaxe. En espirant, imagine que tu libère du stress ou de la tension de différentes parties de ton corps. Continue à respirer ainsi, des inspirations prurificatrices et des expirations qui éliminent le stress et la tension.

*Quand tu te sens détendue, crée dans ton esprit l'image de la personne sur un fond vide. Concentre-toi sur tous les détails que tu peux: vetements, cheveux etmanière d'etre. Concentre-toi sur l'expression du visage. Ouvre les yeux et commence à jeter tes impressions de cette personne sur le papier en la dessinant, pendant que tu le fais tu pourrais découvrir et ajouter de nouveaux détails.

*Ensuite, dessine-toi en face de cette personne à la distance d'un bras, plus ou moins. Fais attention aux sensations qui surgissent quand tu dessines.

*Ferme les yeux et repasse par tout ton corps en commençant par la couronne. Pendant que tu reparcours tout ton corps avec attention en descendant, imagine qu'il existe de connecteurs invisibles qui passe d'une partie de ton corps une patie du cprs de l'autre personne. Observe sur quelles parties ils sont connectés, il est possible qu'il y en ait plus d'un.

*Choisit le connecteur qui te semble le plus fort et imagine ce dont il est fait: une barre d'acier, un appendice de chair, une corde...Tu as l'impression qu'à travers ce connecteur l'énergie circule? S'il te semble que oui, dans quelle direction? Efforce-toi de te connecter avec l'énergie qui passe par le connecteur. Quand tu sens que tu as perçu toute l'information possible, ouvre les yeux et fait une ébauche des connecteurs en détachant celui qui te semble le plus fort. Si tu n'as pas reçu beaucoup d'information, utilise l'intuition pour dessiner ce qui te sempble le plus approximatif.

*Maintenant tu as l'opportunité de dépasser/laisser aller ce connecteur. Ferme les yeux et imagine que tu disposes du pouvoir de te déconnecterde cette personne. Parfois tu pourrais avoir besoin d'appeler une aide (au sens spirituel) ou une intervention divine pour pouvoir laisser aller. Il se peut que l'autre personne résiste à ta volonté de lacher prise. Parfois tu pourrais sentir que ce n'est pas bien de s'en libérer, que que tu as besoi nde ce connecteur pour garder cette personne dans ta vie. Ne juge pas et n'aie pas peur de ce qu'il pourrait arriver avec la déconnexion de cette personne. Libère-toi. Quand tu l'auras fait, ne t'étonne pas si tu te sens triste, les larmes aux yeux, enervé ou cruel...ces émotions ne sont pas rares.

*Une fois déconnecté-e, replace le connecteur et imagine que tu le connecte à source la plus élevée d'amour absolu. Permet à cet amour de fluire en toi, surtout dans les zones dont partait le connecteur au début.

*Libère cette personne dans l'amour absolu.

*Ouvre les yeux et déchire ou découpe le papier en deux,en te séparant de cette personne. Puis place ton image sur une autre feuille et fait des dessins qui reprèsentent la beauté, l'abondance, l'amour. Si tu le désires tu peux entourer l'image de la personne séparée avec des dessins d'abondance, de bonheur, et d'amour qui entourent les deux images, la tienne et la sienne.

*En permetant que ton intuition puisse te guider, tu pourrais écrire une affirmation sur la feuille du genre : j'attire l'amour absolu ou je suis digne d'amour et d'abondance.

Sinon tu peux mettre l'image de l'autre personne sur une feuille séparée et l'entourer d'images de choses dont tu sens qu'elles pourraient l'aider ou lui servir."

Voilà Arcane, l'auteur dit aussi qu'il faille le faire plus d'une fois cet excercice.
J'espère que tu t'amuseras bien et que ça t'aideras,

tiens-moi au courant :)
westort

Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Tia e 72 visitantes