ma vie a volé en éclat...amélioration?1

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma vie a volé en éclat...amélioration?1

Mensagempor IsaDes » Mon Oct 22, 2012 7:24 am

Bonjour,
Ma vie a volé en éclats.
J'ai découvert que mon mari avait une liaison depuis plus d'un an. Je lui ai laissé une chance de reconstruire notre couple, il m'a de nouveau trahie; j'ai découvert qu'il n'a pas coupé les ponts avec sa maîtresse. Il se réfugie derrière une dépression pour ne faire aucun effort avec moi. Il nous ignore, ma fille et moi. est ce que cela va changer?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar10D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
IsaDes

Registado: Mon Oct 22, 2012 7:12 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma vie a volé en éclat...amélioration?1

Mensagempor omicron » Tue Oct 23, 2012 6:36 pm

Rebonjour,

je n'ai pas l'impression que ça va changer de son côté.
Mais j'ai l'impression que toi tu vas peut-être finir par prendre tes cliques et tes claques et aller au soleil.... façon de parler, mais disons laisser cette situation pénible et laisser ton mari à ses problèmes, et aller vivre ta vie pour être heureuse.
Il y a une grosse transformation qui s'annonce dans ce tirage.
Je ne suis pas sûre du tout qu'il s'agisse de ton mari, je pense surtout que c'est quand tu en pourras plus d'attendre, quelque chose en toi va se réveiller et vouloir bouger, pour ne plus subir cette attente et cette situation lourde.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor IsaDes » Wed Oct 24, 2012 5:23 am

merci encore pour cette réponse.
c'est un peu ce que je ressens en moment...quelque chose s'est cassé en moi, j'ai atteint la limite du "supportable".
Vais-je réussir à me reconstruire pour être aux cotés de ma fille, équilibrée et enfin heureuse?
:Tspace: :Tar06U: :Tar16U: :Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
IsaDes

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Oct 24, 2012 9:25 am

Bonjour IsaDes,

Ca va se faire, mais ça risque de prendre du temps, c'est normal vu la situation.
C'est comme si tu avais été "désillusionnée" brutalement, un peu comme prendre un coup sur la tête et être encore "assommé".

Je pense qu'il va falloir du temps déjà pour complètement réaliser et accepter la situation.
On dirait que ça touche notamment en toi le fait que le "pilier de famille", ou un des piliers disons, le père, et le mari, a fait défaut, qu'il n'assure pas son rôle, tu as l'impression qu'il fuit ? qu'il ses responsabilités ? vis à vis de toi et de ta fille ?

Il avait une certaine place dans ta vie je dirais, et aussi dans ta famille, et là il y a comme une déconstruction à faire, et à accepter petit petit mais ça va prendre du temps, c'est normal. Ca touche à des structures de vie.

Il semble y avoir vraiment un gros problème lié à la responsabilité, on voyait déjà l'empereur envers dans ton premier tirage, symbole du père, de l'homme bien posé, qui cadre, point de repère, quelqu'un qui assume et prend ses responsabilités, bon là à l'envers, il ne les prend pas du coup.

Il se pourrait à mon sens que ce problème ne soit pas nouveau, mais que ça ait été révélé de manière brutale par la découverte de sa liaison avec quelqu'un d'autre. Et son attitude ensuite.

Quelle estime as-tu pour lui aujourd'hui ?

Il n'y a pas tant à reconstruire aujourd'hui qu'à déconstruire, pour pouvoir reconstruire ensuite.
Déconstruire les habitudes et structures de vie sur lesquelles tu t'étais appuyée pendant un certain temps, avec lui.
ca peut prendre du temps, ça dépend en fait de ton cheminement intérieur, et de ta manière d'aborder cette blessure et cette déception.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor IsaDes » Fri Oct 26, 2012 7:33 am

merci pour cette réponse. c'est exactement ça : il fuit devant ses responsabilités. A chaque tentative de discussion, il se défausse en me disant qu'il a fait une "bêtise". cela prend une tournure que je déteste.
J'ai eu sa maîtresse au téléphone!!! situation plus qu'inconfortable pour moi. J'ai découvert qu'elle connait les moindres détails de ma vie, le tout mélangé à des mensonges...Il lui a dressé un tableau de notre couple bien sombre, quant à mon portrait c'est une horreur. il s'est fait passer pour un homme délaissé, incompris, trompé...
il continue à se confier à elle et lui envoie des messages ambigus alors que je suis dans la pièce à coté. C'est insupportable.

Pris la main dans le sac, il a nié. Puis il a fini par avouer qu'elle était devenu sa confidente, son vol d'air!!
Je me sens trahie à tous les niveaux. J'ai envie de le quitter, j'ai envie de mettre un terme à notre mariage.
Pourtant au fond de moi, je continue à l'aimer en étant maintenant incapable d'envisager ma vie à ses cotés.
Je suis vraiment perdue.
Est ce que mon tirage montre que cette situation va changer?
:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar21U:
IsaDes

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Fri Oct 26, 2012 8:08 am

Hello Isa,

vas-y doucement avec toi, il y a des émotions violentes dans ton tirage. Pense à prier régulièrement.
Je pense que cette situation est extrêmement déstabilisante pour toi, deux parts luttent en toi, une qui veut rester (papesse), une qui veut tout bouger et avancer : La force.
L'idée serait de trouver la position médiane un peu détachée qui observe ces deux parts de toi. Afin de ne pas être emportée dans l'une ou dans l'autre, d'observer simplement la divergence intérieure.

Mais pour l'instant l'énergie de l'attente encore te bloque, et te fauche les pattes.
On dirait que tu luttes pour partir et qu'en même temps tu te prends le revers de bâton d'une part de toi qui te dit "reste à la maison, attend".

Il y a un truc possiblement à voir par rapport à ta mère et des modèles de femmes qui restent auprès de leur mari.

Il n'y a pas que l'amour dans l'histoire là, il y a aussi un autre truc, un schéma de comportement.

A mon sens d'après ce tirage, tu finiras très probablement par le quitter.
Mais pour ça tu dois cheminer intérieurement pour comprendre ce qui en toi t'en empêche aujourd'hui.

Lui il est out, ça n'est plus de lui que viendront les réponses, seulement de toi et de ce que tu veux vivre ou pas.

Tu as peur de quelque chose ?

C'est un peu pareil qu'avec ton boss je dirais.
Ce qui ne veut pas dire que ton mari soit un pervers narcissique hein, je n'ai pas dit ça.
Simplement tu te fais ballader, dans deux domaines en parallèle, ça se répond, il y a un écho.

Met-toi en route pour être heureuse.
Mais progressivement. C'est un chemin intérieur. Pour petit à petit comprendre que s'il ne prend pas ses responsabilités rien au monde ne peut les lui faire prendre.
C'est comme essayer de poser quelque chose dans les mains de quelqu'un qui ouvre les bras sans cesse, ou qui ne tient rien, ça tombe et ça tombe encore par terre.
Tu auras beau te dire que c'est à lui, qu'il devrait le prendre ce truc (= ses responsabilités), tu ne peux rien y faire.
A moins de lui tenir toi-même les mains ? mais au bout d'un moment comment vis-tu ta vie si tu dois tenir quelqu'un pour que lui il tienne ses responsabilités ?

Je suis désolée si ma question fait un peu psycho de comptoir mais ton père ou ta mère était comme ça ? à fuir ses reponsabilités ?

Prie régulièrement, j'insiste.....
Ou quelque forme de pratique spirituelle qui te convienne, la prière pouvant prendre de multiples formes.
Tu as besoin de connecter une énergie supérieure pour traverser cette transformation et ce qui se passe en ce moment dans ta vie.

Et dans l'introspection, travaille en profondeur sur le pourquoi tu restes et tu acceptes la situation.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor IsaDes » Fri Oct 26, 2012 8:28 am

Il y a beaucoup de vérités dans votre réponse qui font écho. Un écho parfois douloureux.
Je ressens cette dualité, cette bataille que je me livre...Et mes deux situations (perso et pro) sont comme un peu un jeu de miroirs qui se renvoient leurs images respectives. un effet larsen qui me nargue sans cesse.

je prie parfois, mais ce n'est pas une habitude. c'est difficile pour moi de prier. Je ne sais pas bien comment faire.

je vais réfléchir en profondeur à tout cela, a ce qui me retiens. Ma fille, son équilibre, même si elle a vingt ans? J'ai beaucoup souffert de la séparation de mes parents. je n'ai pas vu mon père pendant des années. Mon beau père était cool mais n'a jamais eu un rôle de père. J'ai pas de modèle en fait...deux pères sans repères, si j'ose dire;
Quant à ma mère...elle n'a pas hésité à tout plaquer pour ne penser qu'à elle et "abandonner" ses enfants à eux-même.
heureusement, j'ai eu ma grand mère, qui m'a donné beaucoup d'amour.

difficile aussi d'imaginer de vivre sans mon mari, qui est à mes cotés depuis plus de la moitié de ma vie. C'est énorme. je n'imaginais pas un jour me retrouver dans cette situation. J'ai l'impression de devoir me battre sans cesse, depuis toujours. Je suis fatiguée, épuisée de lutter.
je vais essayer de prendre quelques jours pour me retrouver et prendre soin de moi. je ne l'ai jamais fait. j'ai toujours fait passer les autres avant moi, allant jusqu'à me renier. il faut que je me sente connectée à mes émotions, j'ai perdu le fil il y a trop longtemps.
merci pour tout ce temps que vous m'avez consacré et pour vos mots rares qui font chaud au coeur.
Isa
IsaDes

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Fri Oct 26, 2012 12:43 pm

Hello Isa,

Quant à ma mère...elle n'a pas hésité à tout plaquer pour ne penser qu'à elle et "abandonner" ses enfants à eux-même.

Du coup peut-être qu'une part de toi refuse de faire "comme elle".

Quelque chose en toi qui dit que tu ne seras pas une femme "comme ta mère", une de celles qui plaquent tout et laissent leurs enfants à eux-mêmes ?

Je te laisse faire ton introspection là-dessus, c'est juste une piste à partir de ce que tu écris.

C'est assez fréquent (et normal, pour notre inconscient) de pas vouloir reproduire les schémas de nos parents, de faire des choix en fonction de ça, pour ne pas faire ce qu'ils ont fait qui nous a fait souffrir.

Mais du coup ça peut bloquer aussi le libre arbitre.

je prie parfois, mais ce n'est pas une habitude. c'est difficile pour moi de prier. Je ne sais pas bien comment faire.

Pas chercher trop compliqué, la prière la plus simple est la meilleure, celle qui vient du coeur, demander simplement de l'aide.
Et même si tu "sens" rien de spécial ou de "mystique", c'est pas grave, y'a pas besoin de grandes illuminations pour que la prière aide à débloquer les énergies dans notre vie, c'est plus dans la sincérité du coeur que ça se situe.

difficile aussi d'imaginer de vivre sans mon mari, qui est à mes cotés depuis plus de la moitié de ma vie. C'est énorme.

Oui je comprends bien, et ça doit être difficile comme situation ce que tu vis.
C'est pas évident de remetre en question toute sa vie. Nous ne sommes pas habitués à ça, pas vraiment préparés, je ne crois pas qu'on puisse l'être.
On fait au mieux dans le présent avec ce qui se passe.

je vais essayer de prendre quelques jours pour me retrouver et prendre soin de moi. je ne l'ai jamais fait. j'ai toujours fait passer les autres avant moi, allant jusqu'à me renier. il faut que je me sente connectée à mes émotions, j'ai perdu le fil il y a trop longtemps.

Voilà.... il est là le chemin, tu l'as trouvé, reste plus qu'à le suivre. Te re-trouver.

Courage, et prend soin de toi.
Ce que tu feras pour toi, tu le feras aussi pour ta fille.
Ce qui compte ce n'est pas tellement le fait de partir ou rester, dans le sens que c'est ni mieux ni moins bien l'un que l'autre dans l'absolu, c'est un choix, simplement. Ce qui compte c'est la manière de le faire. Ta fille a vingt ans. Tu pourras aussi lui expliquer, tranquillement, que tu veux être heureuse et que tu en as le droit.
Pour elle, c'est aussi un beau cadeau ça, quand c'est fait dans la communication et progressivement.
La liberté que tu te donneras, dans la paix et le respect, tout en étant fidèle à toi-même, tu la transmettras aussi à ta fille.
Tu pourras pas la protéger de tout de toute manière, elle commence sa route d'adulte là.
Mais tu pourras quoi que tu décides être honnête avec elle, et être dans ton intégrité, donc lui montrer ce que c'est. En tant que mère, tu es son modèle féminin. Meme si elle le dépassera un jour.
Prendre soin de toi c'est la même chose que prendre soin d'elle à un certain niveau.

Shalom
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor IsaDes » Fri Oct 26, 2012 4:18 pm

Merci. C'est rare de trouver de l'écoute, de bons conseils, une vraie bienveillance. j'en ai pleuré tellement vos mots ont fait écho.

j'ai une question qui me tourne en boucle. Depuis quelques jours, l'ex maîtresse en question m'envoie des mails. Nous nous sommes parlé au téléphone.
Leurs deux versions sont si différentes que je me demande s'ils ne sont pas en train d'essayer de "noyer le poisson".
Elle me dit avoir commencé à refaire sa vie, être détachée de mon mari, m'affirme que c'est lui qui n'arrive pas à décrocher. Lui me dit l'inverse, qu'elle a quitté son mari pour lui, qu'elle très attachée, qu'elle n'a pas refait sa vie...
est ce que vous pouvez regarder dans le tirage ci dessous si vous voyez quelque chose?
:Tar16U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar07U:
IsaDes

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sun Oct 28, 2012 2:07 pm

Bonjour Isa,

c'est à dire si je vois quelque chose ? je crois qu'il faudrait préciser la question en fait.
Ce que tu veux savoir c'est qui des deux dit la vérité ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor IsaDes » Sun Oct 28, 2012 10:08 pm

Bonsoir,
j'aimerai savoir lequel des deux dit la vérité?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar08D: :Tar19U:
:TppfFR:

Cette femme veut me rencontrer. elle dit avoir des révélations à me faire. Est-ce qu'il est opportun que j'y aille?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar12D:

Et enfin peut être...est ce qu'ils ont encore une relation ensemble (autre qu'épistolaire)?
:Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar19U:
Merci Omicron.
Isa
IsaDes

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Oct 29, 2012 8:56 am

salut Isa,

elle n'a pas l'air d'avoir tellement intéret à te mentir.
lequel dit la vérité, les deux je pense.
chacun a sa propre perception de la situation, il y a une vérité factuelle, mais il y a aussi la vérité des ressentis, et dans les deux versions, la perception de chacun d'eux s'exprime, ni totalement vraie ni totalement fausse.

je pense d'après le deuxième tirage que oui, il est opportun que tu la rencontres.
plus exactement je crois que ça dépend de ce que tu veux.
il semble y avoir une décision à prendre là.
est-ce que faire la lumière sur toute cette histoire est primordial, auquel cas ben ça semble logique de saisir la perche qu'elle te tend.
ou bien est-ce que de toute façon ça ne changerait rien pour toi au final, et que la situation en est arrivée à un point où de toute manière tu as trop de choses à reprocher à ton mari, auquel cas la rencontrer ou pas, ça ne changera pas grand chose.

qu'est-ce que tu attendrais de cette entrevue ?
comment est cette femme avec toi dans la conversation ? bienveillante ?

tu lui as demandé pourquoi elle t'écrivait ? pourquoi elle voulait te faire ces révélations ?

il y a une sorte de méfiance je dirais de ta part, ce qui semble logique vu la situation, mais un manque d'objectivité aussi à mon sens.
s'ils avaient voulu continuer et cacher leur histoire, et noyer le poisson, ils pouvaient aussi le faire en cachette et dans la discrétion, plutôt que d'imaginer quelque chose d'aussi complexe que le fait qu'elle te contacte, parle avec toi etc etc.
je pense que la situation a peut-être créé en toi une méfiance, et une peur d'être manipulée ou trompée encore.

il me semble que dans le précédent tirage que tu avais fait, empereur et chariot peuvent représenter ton mari, et que ça donne quelque chose comme "vouloir gagner sur les deux tableaux", c'est à dire vouloir sortir vainqueur de la situation, et se placer en position de maîtrise, de "celui qui a bien géré".
mais ça fait un peu "fake" dans l'attitude, la femme n'apparait pas du tout dans ce tirage, c'est surtout une histoire de positionnement de ton mari par rapport à ce qu'il vit, rester "maître" de la situation, avoir peut-être le beau rôle.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor IsaDes » Mon Oct 29, 2012 9:55 am

Merci pour cet éclairage.
Pour répondre à vos questions, en fait, quand j'ai découvert leur liaison, j'ai demandé à mon mari de quitter notre domicile. Quelques mois plus tard, il est revenu par choix, parce qu'il désirait reconstruire. Il m'a assuré m'aimer et qu'elle n'avait été qu'un épisode. Or, il est revenu "muet", incapable de prendre ses responsabilités, et n'a jamais plus manifesté quoique ce soit vis à vis de moi. Ni reconquête, ni tentative de me séduire. Il est là pour être là...Puis il a plongé dans une dépression. Il m'asurait que ses sentiments allaient revenir, que je devais lui laisser du temps. Mais il ya quelques jours, j'ai découvert qu'il continuait à correspondre avec elle, et la nature de leur propos est plus qu'ambigue. il ne lui demande pas simplement des nouvelles. De ce fait, je suis rentrée en contact avec elle. Après quelques échanges, je lui ai souhaité un bonne continuation et j'ai mis fin à ces discussions. c'est à ce moment qu'elle a demandé à me rencontrer. Comme si la situation lui échappait en fait. Je pressens quelque chose de pas trés clair.Je suis un peu méfiante... Pour autant, je ne vois pas son interêt de me dire qu'elle a refait sa vie si ce n'est pas le cas, je n'ai pas enchainé mon mari. Il est tout à fait libre de me quitter s'il le souhaite!!
est ce que vous pensez que cette femme à un but inavoué à me rencontrer?
:Tar20U: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar16U:
merci de votre aide.
IsaDes

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Oct 29, 2012 11:34 am

hello,

honnêtement je ne sais pas, et c'est assez risqué de trop "fouiller" avec le tarot dans l'esprit d'autres personnes.
on peut voir certaines choses, mais jusqu'à un certain point, et je pense qu'il est toujours au final préférable de confronter les personnes en question si l'on a un doute.

le tarot ne peut pas remplacer le discernement personnel, et la recherche active d'informations auprès des personnes concernées.

tu ne risques de toute manière pas grand chose à la rencontrer, au pire tu sentiras qu'elle te raconte des bobards, et tu seras toujours libre de partir et de la planter là.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor IsaDes » Wed Oct 31, 2012 6:04 am

Bonjour,
Vous avez sans doute raison. Je la rencontre cet après midi. je reviendrai vers vous pour vous dire. j'espère que cette rencontre m'apportera les réponses que je n'ai jamais eu jusqu'ici. Et au pire, si je ressens quelque chose de malveillant, je pends mes affaires et je file...
y-a-t-il dans les cartes le signe d'un changement pour moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar08U:
:TppfFR:
IsaDes

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Google [Bot], Tia e 40 visitantes