Lui me dit qu'il m'attend mais que veux dire attendre ?
Oui, la question est bonne, que veut dire attendre ?
Ici, le Pendu sonfirme son attitude d'attente, mais l'attente peut avoir différentes formes et différentes origines.
Le Pendu parle d'une immobilité, et d'un lâcher-prise. Ce qui pourrait indiquer qu'il remet "entre tes mains" le soin de décider.
Le Pendu est disponible à ce qui va se proposer, il est dans la réceptivité.
On pourrait faire le lien avec ce Mat qui est en haut et qui s'élance vers l'homme (vers lui donc ?).
Il attend peut-être ton élan vers lui.
Peut-être sent-il que tu as des doutes et un trouble intérieur et ne veut-il pas te forcer ni te brusquer, ce qui expliquerait qu'il se mette en position d'attente. Pour te laisser libre du choix d'aller à lui ou non.
Cela semble te mettre dans une position difficile (la justice à l'envers), car peut-être préfèrerais-tu ne pas avoir à te poser toutes ces questions, et qu'il vienne te chercher.
D'ailleurs tu écris ceci :
Si l'on désire quelqu'un ne vient on pas le chercher?
Oui, mais tu peux aussi je pense retourner cette phrase pour te l'appliquer à toi, te poser cette même question pour toi.
Si tu le désires, ne vas-tu pas aller le chercher ?
A mon avis le coeur de la question est là. L'élan que tu as vers lui, le laisseras-tu s'exprimer et se vivre ou pas ?
Je pense que c'est la question centrale qui met la situation en "point mort", et qui met cette Justice (toi) à l'envers.
Bises
Maïna