tout bien réfléchi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tout bien réfléchi

Mensagempor cristina13 » Sat Oct 27, 2012 9:02 pm

Bonsoir

Je suis venue m'installer dans une nouvelle région, après la séparation avec mon mari.
Je comptais racheter un bien mais finalement je ne suis pas sûre de me plaire.
Et donc je ne suis plus sûre de vouloir acheter dans ce nouveau lieu.
Je me pose deux questions :

Vais-je acheter un bien dans cette nouvelle région ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar06D:
:Tar12U: :Tar10D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace:
:TppfFR:

Vais-je acheter là où mon fils fait ses études ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar17U:

Merci par avance de votre réponse
Cristina
cristina13

Registado: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: tout bien réfléchi

Mensagempor cristina13 » Sun Oct 28, 2012 12:03 pm

Bonjour

Dans le 1er tirage, il y a un "bout de mur", un début de construction ?
Du soleil, j'habite le sud .... ?
Deux enfants, une nouvelle maison où mes fils viendront me voir ?

Dans le 2ème, il y a une roue qui a du mal à tourner, le Mat se retourne, fait marche arrière ?
En réponse, la SN : mettre fin à ces hésitations ?
Et au futur l'Etoile : penser à moi, à mon projet ?
Dans ce tirage, il n'y a pas de maison mais la Justice, un contrat, une signature ?

J'aimerais bien une petite aide.
Arcane et Francine l'Etoile m'ont souvent bien aidée ... :wink:

Cristina
cristina13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sun Oct 28, 2012 3:12 pm

Hello cristina,

on dirait que tu as plutôt envie consciemment ou inconsciemment de "couper" avec cette région, où tu es arrivée dans l'énergie d'une séparation.
Peut-être c'était surtout un lieu de transition pour toi. On a plutôt l'idée de changer de région dans ton premier tirage.

Là où ton fils fait ses études, je ne sais pas, il va peut-être pas y rester toujours non ?

Il y a l'idée dans ce deuxième tirage de voir si ça te plait à toi déjà, vraiment.
C'est une région que tu connais déjà ? où tu as déjà vécu ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cristina13 » Fri Nov 02, 2012 6:00 pm

Bonjour Omicron et merci de ta réponse

Quelques réponses à tes questions si cela peut t'éclairer

* on dirait que tu as plutôt envie consciemment ou inconsciemment de "couper" avec cette région, où tu es arrivée dans l'énergie d'une séparation. Peut-être c'était surtout un lieu de transition pour toi. On a plutôt l'idée de changer de région dans ton premier tirage.
--> Pour le moment j'ai le sentiment d'être "entre deux" : un lieu que j'ai quitté du fait de la séparation mais que j'aimais beaucoup, que j'avais choisi et un autre où je suis venue "par raison" (rapprochement avec ma famille). Mais pour le moment, je n'arrive pas à m'y sentir chez moi. D'où mon questionnement : est-ce que j'achète dans cette région, car ce serait pour me fixer quelques années ...

* Là où ton fils fait ses études, je ne sais pas, il va peut-être pas y rester toujours non ?
--> Non il peut y rester entre 1 et 3 ans.

* Il y a l'idée dans ce deuxième tirage de voir si ça te plait à toi déjà, vraiment.
C'est une région que tu connais déjà ? où tu as déjà vécu ?
--> Je la connais un peu, j'y ai de la famille. Elle me plaît un peu mais pour le moment je n'ai pas de coup de cœur ...

Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le temps avant d'acheter ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar20D:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Est-ce que cette région est juste un "passage" ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar08U: :Tar18D:

Encore merci à toi Cristina
cristina13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cristina13 » Sun Nov 04, 2012 8:56 am

Je fais remonter.

Omicron peut-elle donner une suite ?

Merci Cristina
cristina13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sun Nov 04, 2012 9:16 am

oui j'allais y revenir cristina, mais j'ai pas mal de choses à faire en ce moment...
je reviens lire tes tirages dès que possible.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cristina13 » Sun Nov 04, 2012 9:21 am

Merci et à bientôt.

Bon dimanche Cristina
cristina13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sun Nov 04, 2012 10:12 am

Bonjour Cristina,

en attendant le retour de Omicron :wink: , je te livre mes ressentis sur certains de tes tirages...

cristina13 Escreveu:Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le temps avant d'acheter ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar20D:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

je pense que oui....le Diable, c'est ce qui fixe, qui ligote, si tu achetes, c'est ce qui arrivera je pense...Est ce que être fixé à cet endroit peut etre un soucis pour ton travail dans l'avenir ? Je te demande ça car on voit qu'etre fixé (Diable) pose un pbl au niveau du travail (Bateleur envers)...

D'autre part, Temperance tout en haut, indique vraiment de prendre son temps...

cristina13 Escreveu:Est-ce que cette région est juste un "passage" ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar08U: :Tar18D:

J'ai franchement l'impression que oui, et je pense que toi aussi , tu le ressens comme ça, non ?
La JUstice se protege de par son épée de tout lien qui te fixerait (Diable) et au futur il y a effectivement un changement, soit un changement de lieu/maison mais cela peut etre aussi un changement de voie sauf que la Lune etant à l'envers, tu ne vois pas encore clairement où te diriger...

Le Jugement en solution peut dire d'attendre d'y voir plus clair quant à ta nouvelle vie que tu souhaites mettre en route et que pour l'instant ça semble encore confus, c'est peut etre la famille qui peut t'aider momentanément à patienter en attendant que tout soit eclairci en toi...

Bonne journée
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cristina13 » Sun Nov 04, 2012 7:01 pm

Bonsoir Arcane

Merci de ta lecture et voici mes réponses :

* Est ce que être fixé à cet endroit peut etre un soucis pour ton travail dans l'avenir ?
--> Habiter un lieu et le travail que j'exerce actuellement sont liés. Si je veux quitter un département je dois en faire la demande au niveau de mon travail et la démarche dure plusieurs mois. Je peux quitter mon lieu de vie mais je ne peux plus exercer mon métier, je dois me mettre en disponibilité (je suis enseignante).

Après ma séparation je suis partie vivre dans ce département car j'y ai de la famille mais c'est un choix de raison.
Je pensais y travailler le temps qu'il me reste jusqu'à la retraite et acheter un bien pour 4 à 5 ans puis rester ou partir.

Aujourd'hui je ne sais plus car, mon travail me pèse, j'aimerai faire autre chose (qui me plaise plus) mais je veux acheter un bien suite à la vente de ma maison (divorce).

Mon idée était d'acheter un bien à petit prix dans ce département, car en fait je ne sais pas où je pourrais vivre (ici il y a ma famille), et me mettre en disponibilité l'an prochain pour prospecter et construire un projet professionnel (Tu écris : "attendre d'y voir plus clair quant à ta nouvelle vie que tu souhaites mettre en route et que pour l'instant ça semble encore confus").

Est-ce que cette idée pourrait être la solution la mieux adaptée ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar11U: :Tar15D: :Tar04D: :Tar09U:

A bientôt Cristina
cristina13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sun Nov 04, 2012 7:57 pm

cristina13 Escreveu:Est-ce que cette idée pourrait être la solution la mieux adaptée ?

tres franchement, je n'ai pas l'impression vu qu'on retrouve ce Diable envers, avec lequel il faut vraiment trancher et etre libre de toute attache comme le Mat...Le Mat va vers le Monde, il y a comme une idée de se liberer de toute attache et d'elargir ton horizon , qu'il soit geographique ou autre...il y a une idée de liberté, de chercher d'abord vraiment ce qu'on aime avant toutes attaches... :?:
Ou peut etre utiliser cet argent dans cette perspective ?
Est-ce que cela t'evoque quelque chose ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cristina13 » Sun Nov 04, 2012 8:15 pm

Chère Arcane

Tu m'écris : " Il y a comme une idée de se libérer de toute attache et d'élargir ton horizon , qu'il soit géographique ou autre...il y a une idée de liberté, de chercher d'abord vraiment ce qu'on aime avant toutes attaches... Ou peut être utiliser cet argent dans cette perspective ? Est-ce que cela t'évoque quelque chose ?"

Pas de façon concrète pour le moment car je n'ai pas de projet arrêté (mais des idées et des envies).
MAIS pourquoi pas si c'est pour construire un projet professionnel qui m'intéresse et soit rémunérateur.
MAIS, MAIS ... je ne veux pas perdre cet argent dans un projet aventureux. Disons que l'achat d'un bien (même petit) me mettrait à l'abri du lendemain, me sécurisait et se transmettait à mes enfants plus tard.

Le Tarot peut-il m'éclairer sur les formes que peut prendre cette libération ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar12U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de te lire
Cristina
cristina13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sun Nov 04, 2012 10:03 pm

Et bien je dirais que pour l'instant, il n'y à pas à se precipiter, le Pendu ne fait rien et parfois, il est sage de ne rien precipiter....
Au futur, apres ce moment de pause, tu auras des idées et un projet qui se developpera et à ce moment là, tu auras les idées plus claires quant à savoir quoi faire de ton argent...
Le tarot n'est pas forcement là pour te dicter les choses, il est aussi là pour te dire que il faut savoir patienter et ne rien precipiter... :wink:

Bonne soirée
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cristina13 » Tue Nov 06, 2012 3:07 pm

Bonjour Arcane

* Le tarot n'est pas forcement là pour te dicter les choses, il est aussi là pour te dire que il faut savoir patienter et ne rien précipiter...

Je ressens ce besoin de prendre le temps car le département où je me suis installée n'est pas désagréable à vivre mais pour le moment il ne me donne pas envie d'y rester.

Par contre, je ressens aussi le besoin de me lancer dans un nouveau projet car, la vie que je mène depuis 3 ans m'ennuie.

Parmi les choses qui me tiennent à cœur, il y a l'art-thérapie. J'ai pris contact avec une intervenante qui propose des stages.
Est-ce une voie intéressante pour moi et mon devenir ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar20U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

A bientôt
Cristina
cristina13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cristina13 » Wed Nov 07, 2012 8:53 am

Bonjour

Je reprends ma question de mardi :

Parmi les choses qui me tiennent à cœur, il y a l'art-thérapie. J'ai pris contact avec une intervenante qui propose des stages.
Est-ce une voie intéressante pour moi et mon devenir ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar20U: :Tar15U:

.... et j'en ajoute une autre :

J'ai trouvé une offre d'emploi qui me plaît beaucoup (dans un autre département et dans un autre domaine professionnel mais que je connais un peu).

Est-ce que ce poste pourrait être l'ouverture ("la respiration") professionnelle à laquelle j'aspire ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar20D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar03D: :Tar19U:

A bientôt
Cristina
cristina13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Nov 07, 2012 2:44 pm

hello cristina,

Mon idée était d'acheter un bien à petit prix dans ce département, car en fait je ne sais pas où je pourrais vivre (ici il y a ma famille), et me mettre en disponibilité l'an prochain pour prospecter et construire un projet professionnel (Tu écris : "attendre d'y voir plus clair quant à ta nouvelle vie que tu souhaites mettre en route et que pour l'instant ça semble encore confus").

Est-ce que cette idée pourrait être la solution la mieux adaptée ?

Bof, je trouve que non.
On voit clairement des attaches matérielles dans le fait d'acheter, ça fait un fil à la patte, après si tu veux bouger, ben tu peux plus ou alors c'est beaucoup plus long, il faut revendre, etc etc.

Donc je rejoins complètement la lecture d'arcane.

Disons que l'achat d'un bien (même petit) me mettrait à l'abri du lendemain, me sécurisait et se transmettait à mes enfants plus tard.

Oui mais là dans ton tirage on voit que la recherche de sécurité pose problème, le tarot t'invite à privilégier pour l'instant ta liberté de mouvement.
Et ta liberté intérieure.

Ne pas te mettre toi-même les fers aux pieds qui après vont t'empêcher de bouger.

Le Tarot peut-il m'éclairer sur les formes que peut prendre cette libération ?

Réfléchir à ton projet, mettre tes idées au clair, et lâcher prise sur certaines choses, du passé notamment je pense.

Ton énergie ne va pas de l'avant pour l'instant, quelque chose en toi cherche encore en arrière, c'est possiblement quelque chose par rapport à ta séparation qui n'est pas encore réglé.
Ca va se faire, mais doucement, pas mettre la charrue avant les boeufs.

Est-ce que ce poste pourrait être l'ouverture ("la respiration") professionnelle à laquelle j'aspire ?

Possible oui, en tout cas ça semble quelque chose de positif.
Mais concrètement c'est faisable ? tu as dit que tu étais enseignante, si tu es en contrat avec l'administration actuellement, tu pourrais partir quand tu veux ?

il y a un truc qui retient dans ton tirage.

A moins que ça ne soit une peur ou une inquiétude de te lancer dans un domaine que tu connais un peu mais qui est différent de ce qu etu fais actuellement.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot], Klouck e 80 visitantes