Bonjour Caroline,
Tout d'abord merci pour tes réponses.
Ici, je regarde en cours du développement de ce poste comment faire au mieux, puisque le faire par forum, sans pouvoir avoir un dialogue en direct et poser des questions en direct demande une adaptation de la façon de faire. Mais en même temps, ça ouvre d'autres possibilités.
Au fur y a mesure, je vais aussi mettre ton arbre dans un programme chez moi, pour mieux pouvoir situer les personnes que tu nommes.
Alors, comme tu as déjà commencer à le faire dès qu'il y a des choses que tu saisis pas tu me l'écris, mais je dois aussi te dire que c'est justement au moment qu'on ne comprend pas que cela devient intéressant, puisque parfois il y a des résistances en nous qui veulent pas qu'on prend conscience de certaine choses.
Ce que je voudrais aussi dire c'est qu'on va aller doucement, il faut laisser le temps d’intégrer parfois, donc si à un moment tu as besoin d'une pause tu me l'écris.
Moi, je te laisserais savoir au fur y à mesure, les moments où je risque d'être moins disponible de donner plus d'info, mais je resterais toutes fois à ce moments la disponible, pour tes états d'âmes.
Je pense que on peut continuer maintenant, n'hésite pas toi de ton côté de m'écrire tes éventuelles remarques.
A oui en se qui concerne les dates pour les comparer on autorise un décalage de 7 jours avant ou après la date.
Moi je suis née le 7/10/1981. Oups désolée, j'ai zappé!!!!je dois encore naitre peut-etre Tu es né pour tes parents, voir pour ton clan, mais il va falloir naître pour toi même.
Si tu es né le 7/10, tu as été concu le 7/1, ton point de chemin de vie est le 7/4 et ton point gisant est le 7/7.
Ce qui donne en abrégé, DC 7/1, DV 7/4, DG 7/7, DN 7/10
Déja la ou on régarde ta maman elle est né le 10/4, donc DC 10/7, DV 10/10, DG 10/1, DN 10/4
Quand on sait que la date du point de chemin de vie, c'est une période qui est propice de évoluer.
De ce faite la, on peux voir que ta naissance a été important dans l'évolution de ta maman.
Et que ta maman fait parti de ton évolution à toi, cette évolution peux passer par tous que vous avez à apprendre mutuellement l'un de l'autre, ca peux-être dans le faire et ou à ne surtout pas faire.
Alors le 7/1 ta date de conception c'est en lien avec la fête de Virginie, qui est en lien avec toutes les problématiques autour de la virginité.
Ah oui les prénoms qui finissent par "ine" ont cette signification? !Souvent oui, puisque "ine" = dedans, donc on ce demande qui ce trouve dedans, maintenant il y a des degrées à être un gisant, tu peux que l'étre que à 10 % ou 20 % ou 30 %, etc ...
J'aurais du m'appeler Marie Paul: mon père était Jean Paul, mon grand-père Paul et son père Paul. Donc un prénom qui aurait du etre très masculin, ce qui reprend ce que tu dis après quand tu parles de virilité. Ma mère est intervenue et voulait proposer Kriss (un prénom mixte) puis ils ont opté grace à ma mère pour Caroline, quand meme plus féminin.
Mon père et mon grand-père et son père aussi je crois étaient plutot mysogines, d'où peut-etre le désir d'un prénom assez masculin comme Marie-Paul.Désolé de te le dire, mais l'intention était la de te donner ce prénom, donc énergétiquement tu le porte également.
Alors en quelques mots, Marie, c'est les mémoires garder lier autour des histoires de virginité, voir aussi mémoire de viols, voir aussi les incestes inconscient, les mémoires d'ésclavage et de dépendance important, aussi la mémoire de la manque d'une mère, ca peux-être quel était absente physiquement mais aussi un mère absente au niveau du ressentie. Et on est à la recherche consciement ou inconsciement également de la reconnaissance du père.
Les Paul en quelques mots, le faible le petit, donc du côté de ton père, il y a une mémoire d'homme faible, donc c'est pour ca qu'on demande dans la déscendence, qu'il faut quelqu'un de fort et robuste, et c'est ce qu'est Charles, donc toi Caroline. Pourquoi tu dois l'être en temps que femme, parceque il y à toutes les mémoires lier à Marie, qui viennent probablement des mémoires plus haut dans la généalogie et dans ce cas la il faut mieux vibrer sur son énergie masculin, pour ce protèger soi même, en plus quand le père n'est pas un père protecteur. Le but de rendre un homme faible, sans force, dans une généalogie, c'est souvent pour le rendre moins violant.
Quand je parlais à la basse dans ton autre poste de faire ou d'être à l'envers, je pense que dans ta généalogie, on demande aux femmes d'être des hommes, et aux hommes d'être des femmes.
Moui... il y a de ça dans cette famille, je crois que mon père avait des problèmes de ce coté et puis si c'était pas seulement ou forcément au lit, pour le reste, il était alcoolique, depressif et destructeur, donc coté virilité fallait pas compter sur lui. Plutot irresponsable.
Pour les problématiques musculaire, moi ja'i pris tout ça sur le dos
Ma posture était totalement cambrée (c'est typique des personnes abusées aussi) là dessus j'ai bcp travaillé et quand mon père est mort le 2/03/2008 mon dos qui allait déjà mal a cédé, gros problèmes de contractures. J'ai fait une rééducation posturale et au meme moment j'ai eu le désir d'affronter le vaginisme. Intuition que c'était le momentd e tout prendre en main.Ce qui fait que tu en a plein le dos, mais ton dos est plein de qui de quoi.
En plus ton père est décédé le 2/3 qui est le jour de fête de CHARLES
, donc oui, c'était le moment pour faire sortir les mémoires lier au nom Charles, Caroline.
Le message de méfiance: j'ai beaucoup souffert de dynamiques d'alertes et de controle, lié aux abus surement et si tu dis qu'en plus ça vient de loin. Encore aujourd'hui je dois règulièrement encadrer des pensées qui me harcèlent en me prédisant l'arrivée d'une catastrophe ou comme tu dis "d'un coup dans le dos", surtout d'une trahison, d'un abandon mais mérité car je suis pas à la hauteur (ah on est tous petits dans les deux familles). J'ai beaucoup souffert avec la jalousie pour ça. Depuis deux séances d'hypnose sur l'abus avce le **** cet été, durant lesquelles on a compris et pardonné les triangulations avec mon père et ma mère, je suis plus légère et c'est rentrée dans l'ordre.N'oublie pas que les Paul c'est les mémoires des petits. La encore ca peux être en lien avec de plus petits qu'on est de moins qu'on prends de la place et dans certaines situations c'est un moyen de survie.
Pour la femme fustrée je sais pas, je vais chercher. Est-ce que ce quelqu'un qui 'est perdu a besoin de moi en un sens symbolique pour retrouver son chemin? Karma d'un ancetre dont je dois me libérer?
Beaucoup se sont perdus: il y a beaucoup d'alcoolisme et de suicides dans tous les cas de l'autodestruction.De démences...
On a jamais su si mon père s'était suicidé ou avait eu un accident, ou si quelqu'un l'a agressé. Il y a eu une enquete mais n'a pas compris, très enigmatique et confus, comme sa vie.
Son oncle du coté de sa mère Josette, Guy est mort fou ou peut-etre qu'il s'est pendu, je demanderai. Mon grand-père est mort en délirant et crachan sa haine contre son fils...sur son lit d'hopital, heureusement j'y étais pas.Je dirais même que ici vous avez besoin l'un de l'autre, pour chaqu'un retrouver vos chemin afin de avancer sur vos chemin d'évolution.
Je reviendrez plus en détail après sur ce qui est des mémoires de l'alcoolisme, sucide, démences = démentir. Et la branche de ton père.
Tu peux préciser? Confort matériel? Pas très aventuriers?Ici c'est dans le sense de tous qui peux te réconforter ou apporter un confort, mais sa c'est à toi de voir ce que cela peux être pour toi.
En plus le confort = le con est fort et aussi, on compte sur le fort, donc celui qui sera fort.
Oui comme je te disais plus haut du coté de mon père il y en a : alcool, suicide, démence. Mon père d'ailleurs est lui aussi mort bizzarement. Mais faut-il chercher plus loin? Je vais enqueter sur la petite soeur de mon grand-père. Ma mère s'en souvient pas de cette histoire mais moi j'en suis sur, ça m'avait choqué. Et puis mon père il l'ont retrouvé dans l'eau dans le canal là où habitaient ces gens, son corps s'est déplacé sur plusieurs km pour "remonter la source".
L'eau m'angoisse meme si j'ai fait bcp de progrès et j'essaie de surpasser ça tous les ans à la mer.
Le thème du suicide est fort, ce qui me pèse en core le plus après tout ce travail sur moi c'est la difficulté vivre pour la vie, l'aour de la vie, le plaisir, construire quelque chose pour moi parce que j'aime la vie, c'est encore un effort et souvent je me perds...j'ai pas trop les pieds sur terre.Si on est angoisser par l'eau, il faut regarder que sait t'il passer quand on se trouvait dans l'eau dans le ventre de la mère en plus dans l'eau s'impreigne la mémoire.
Tu essaye de surpasser quelque chose lier à ta mère qui reviens cycliquement, puisque tu essaye de surpasser ton angoisse lier à l'eau tous les ans à la mer.
Pour te relier à la vie, tu vas devoir commencer à faire des choses par "en vie" sans rentrer dans l'effort le fort, je pense qu'une clé pour toi est de rentrer de plus en plus dans ton côté féminin.
Tu veux dire un Charles? je dois m'y opposer car dans cette vie il peut m'opprimer, peux-tu préciser? comprends pas trop. Enfin si on veut c'est surement mon persecuteur intérieur. ça c'est toujours du coté de mon père. Ils étaient tous tyranique, mon arrière grand père je l'ai pas connu mais ils disaient tous ça et puis quand je voyais sa photo je pouvais l'imaginer, il avait pas l'air comode.
En aurais-je la force? Qu'est-ce que je dois faire? Toute la vie que je m'oppose à ces hommes, je me suis adoucie, parfois j'étais trop radicale avec ceux que ej rencontrais hors famille...
Pour le moment tout ce que je voulais entreprendre a bloqué échoué aussi pour ces héritages. je faisais l'école de théatre que je désirais faire depuis des années quand mon père est décédé, j'en avais tellement plein le dos plus vrais problèmes de dos (sciatique) que j'ai du arreté. Toute ma théarapie me demande bcp d'énergie et aller vers la vie plus concrètement est encore fatigant.Non pas spécialement un Charles, c'est plus comme je mentionnais dejà plus haut, un mémoire d'un homme violant, de la après des hommes qu'ils s'appèle Paul afin de les rendres faibles. Mais la mémoire est encore présente, donc chez toi peux exister un signal d'alarme, quand tu rencontre un homme fort, puisque chez toi ca fait violant.
Donc il te faut te rendre compte que un homme fort, n'est pas toujours égale à violant, mais au contraire ca peux protèger dans certaines circonstance et te donner cette permission d'aller vers un telle homme.
Faire du théâtre c'est super du moment qu'on arrive à ce mettre dans un rôle d'un personnage et d'en sortir, mais pas quand le personnage prends le au = haut dessus. Et comme tu disais que tu ne te trouve pas toujours à la hauteur dans ta vie, c'est facile pour le personnage de prendre le au = haut dessus.
Enfin heureusement j'ai trois prénoms: Caroline Anne Sophie, je vais peut-etre m'en tirer et vivre pour moi après avoir résolu tout ça Positivement on peux dire que tout ca se résume à un noyau qu'il faut travailler.
Anne en étymologie veux dire plein de grâce, donc cela te relie à une énergie qui te dit que la grâce est avec toi.
Sophie en étymologie veux dire la sagesse.
Donc on ta donner la force, la grâce et la sagesse, c'est jolie je trouve.
A te lire.
Bises,
Marie Madeleine