quel avenir?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel avenir?

Mensagempor MarieTiret » Sun Nov 04, 2012 9:24 pm

Quel avenir entre moi et S. ?

Voilà ma question du jour.... et je le reconnais, question assez vaste et large .... c'est volontaire.... ;)
Toujours à mes balbutiements dans la lecture (il faudrait que j'investisse dans un bon bouquin!), voilà la réponse du Tarot à ma question.
Mais pourquoi, j'ai l'impression que mes tirages ont otujours des réponses hypers complexes!!!

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar09U:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar03D: :Tar18U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon analyse, hyper superficielle est la suivante.
Le passé à l'air lourd mais le présent et le futur assez opposé (lune//soleil), et assez léger... n'y aurait-il pas vraiment d'avenir? sinon, quel avenir????
Par le passé, des choses difficiles ont été vécu (diable à l'envers, maison dieu), par qui? pourquoi?
Le monde de l'eau me parati très présent (l'Etoile, temperance, la lune, le soleil)....?
Peut-etre bien que l'étoile, la temperance et l'imperatrice me représente par le passé. La lune serait donc l'étape intermédiaire pour arriver au soleil...

Punaise, faut vraiment que je m'inprègne encore des cartes car j'ai du mal à percevoir quoi que ce soit.....
MarieTiret

Registado: Wed Sep 26, 2012 6:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: quel avenir?

Mensagempor MarieTiret » Sun Nov 04, 2012 9:34 pm

J'ai oublié de noter:
La Papesse regarde l'Hermite à l'endroit.
MarieTiret

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Ayla » Mon Nov 05, 2012 2:44 pm

Bonjour Marie,
MarieTiret Escreveu:Mais pourquoi, j'ai l'impression que mes tirages ont otujours des réponses hypers complexes!!!

Ben... parce que t’as pas suivi les règles de base de Monsieur Camoin :mrgreen:
Par exemple; la carte solution est, TOUJOURS, à l’endroit :shock:
Les bases de ‘La Méthode de Lecture du Tarot Philippe Camoin’, sont là :
http://www.camoin.com/tarot/-Methode-de ... arot-.html
Bon courage !
Passe une très belle journée,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Imagem
Ayla

Registado: Wed Feb 16, 2011 10:33 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor MarieTiret » Mon Nov 05, 2012 5:59 pm

Merci Ayla.

En effet, j'avais vu cette info, mais elle a été effacé de ma mémoire en regardant le tirage des autres.

Par exemple:
http://www.camoin.com/tarot-forum/association-nouveau-sujet-t46766.html?sid=f189441f2a5e18de7e01b30eaa364800
ou encore
http://www.camoin.com/tarot-forum/entretien-t44734.html?sid=f189441f2a5e18de7e01b30eaa36480&sid=f189441f2a5e18de7e01b30eaa364800
ou alors
http://www.camoin.com/tarot-forum/justice-t46390.html?sid=f189441f2a5e18de7e01b30eaa364800

Du coup, j'en perds un peu mon latin ;)
mais il eqt vrai que si la solution est toujours à l'endroit, ca me simplifiera drolement les tirages ;)
MarieTiret

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Ayla » Mon Nov 05, 2012 7:06 pm

Hello de nouveau,
Nan, nan, nan, on ne parle pas de la même chose :roll:
Tu cites des tirages, interprétés par des intervenants, sur le forum…
Je te référais au site, où tu peux lire (et même étudier), si tu le désires,
les bases de ‘La Méthode de Lecture du Tarot Philippe Camoin’ expliquées par Philippe Camoin.
Et puis, si tu veux investir dans un livre (un seul :?), je te recommanderais, chaleureusement,
le livre de Jodorowsky : "La Voie Du Tarot".
Bien à toi,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Imagem
Ayla

Registado: Wed Feb 16, 2011 10:33 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor MarieTiret » Mon Nov 05, 2012 7:59 pm

mais alors...; pourquoi certains y tirent les solutions àl'envers et les autres, y zy font pas pareil (Marie en mode creusage de cerveau ;)

Ok, je prends note de la "bonne pratique" et m'y recolle.
De toute façon, chui encore trop nulle pour raler ;)

Je sais qu'il ne faut pas poser la même question trop rapidement, mais disons que pour me familiariser avec les cartes, je retente la même questions:
"Quel avenir entre moi et S.?".
Cette fois, pas de trucs trop compliqué.... les solutions étaient à l'endroit!!!!! na! et j'ai presque l'impression delire "une histoire".

................. :Tar05U: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar17D: :Tar00U: :Tar07U:
:TppfFR:

Alors, voilà ce que j'en dis...
par le passé je me suis posée bcp de questions et bcp interrogé sur moi-même, ma capacité à etre heureuse......
La situation présente laisse entendre une bonne communication entre moi et S. Une femme qui se met en retrait pour une meilleure communication.
AU futur, je serais la cause d'une difficulté dans notre relation. Peut etre à nouveau mon manque de confiance, mes complexes qui pourraient faire exploser la relation, ma peur de me "mettre à nue". En solution le duo Pape / Papesse quii semble former un couple idéal. ET en plus, ils se regardent droit dans les yeux, c'est plutôt positif, non?
La Papesse, une femme solitaire, statique, qui aime sa tranquilité, une certaine passivité. C'est peut etre de là que viendrait le "non avenir" entre S. et moi
Mais, je suis prete à aller de l'avant, le Mat me montre la voie. Le mat irait vers le chariot où on voit cet homme plutôt viril, qu'on voit de loin et que l'on ne peut pas manquer. Et en meme temps, je me dis que ce chariot semble bloquer la voie du mat.... A moins que le mat aille plus vite avec le charriot qu'avec ses propres jambres ;)
Ce qui pourrait signifier que j'avancerais plus vite dans ma vie grace à cet homme (= le chariot)?

Le fait que les 3 personnes masculins portent un sceptre/baton = signification de virilité ? :oops:

Le soucis, c'est que je vois ce que je veux voir.....
MarieTiret

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 47 visitantes