Seul dans ma tête

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Seul dans ma tête

Mensagempor philippe_42 » Fri Oct 16, 2009 1:58 pm

Bonjour,
Le célibat commence à me peser. Comment en sortir ?

:Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar11U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar19U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos éclaircissements.

Philippe
philippe_42

Registado: Mon Mar 16, 2009 9:18 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Seul dans ma tête

Mensagempor maïna » Fri Oct 16, 2009 2:27 pm

Salut Philippe :)

Ah ben dis donc ! Tu nous en fais une de ces pyramides de cartes :mrgreen:

Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a les 22 arcanes majeurs....
On dirait que ce problème te touche au centre et a une importance particulière...

Alors, comme toute cette belle pyramide (belle mais peut-être un peu lourde à porter néanmoins...) n'émane que de cette simple carte de la Justice, à l'envers, la première question c'est : qui est la Justice à l'envers ...?
En première hypothèse, ça pourrait être ta mère...

Surtout avec la papesse au-dessus, qui parle aussi de la mère.

Tu as déjà travaillé sur ta relation avec ta mère ?
Comment elle est ta mère, si tu devais la décrire ?

On dirait que tant que c'est pas fait, tu ne peux pas trouver une amoureuse.
Les deux cartes présent et futur sont à l'endroit, mais il n'y a pas de couple, il y a le pendu tout seul au bout qui t'oblige à réfléchir sur toi.
C'est normal aussi qu'il ne puisse pas y avoir de couple, car toutes les cartes de couple sont déjà utilisées pour construire tout de gros édifice qui raconte ton passé.
Alors, petit à petit il va falloir défaire ça, et récupérer tes "billes", récupérer cette impératrice et cet empereur, pour qu'il puisse venir former un couple en vrai dans ta vie.

Qu'est-ce que tu en penses...?

Je sais que c'est peut-être pas ce que tu avais envie d'entendre mais... je ne crois pas que tu puisses en faire l'économie....
Il y a un travail sur la passé à faire là manifestement.
C'est gros comme une maison, gros comme ce chateau de cartes...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Tue Oct 20, 2009 8:13 am

Merci Maïna de t'être penchée sur mon cas : les 22 arcanes en même temps c'est effectivement pas courant !
Relations avec ma mère me dis-tu ? Tu as peut-être raison...
En fait je ne me suis jamais penché sur cette question.
Ma mère, une femme apparemment parfaite, mais a qui j'en ai ponctuellement énormément voulu à certains moments de ma vie. A cause des jugements qu'elle porte sur les gens, par derrière.
Je suis en train de divorcer et ma mère s'est mêlé de mon histoire de couple avec mon frère, sa femme et mon père et m'ont fait beaucoup de mal, à critiquer ma femme etc...
J'ai eu beaucoup de mal à leur pardonner, en particulier à ma mère, qui, de plus, a dit des choses inconvenantes à ma petite amie d'il y a 1 an qui ont encouragé cette dernière à me quitter. Là aussi, je lui en ai voulu beaucoup, jusqu'à l'insulter, elle ma propre mère qui se mêlait de ce qui ne la regardait pas, malgré, je sais, beaucoup d'amour pour moi, mais parfois mal donné.
Sinon c'est une gentille femme pour les gens extérieurs, très active malgré ses 78 ans, car elle donne des cours de patchwork, peinture.... et s'occupe de mon père qui perd petit à petit la tête, et qui ne l'a jamais complètement rendue heureuse car il a toujours été très centré sur lui-même. Mais ça c'est leur histoire.
Je retire les cartes pour savoir quelles sont les relations (surement compliquées) entre elle et moi :
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar10U:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar20D:
:TppfFR:
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Oct 20, 2009 9:15 am

Salut Philippe,

Déjà ça serait bien que tu arrêtes de culpabiliser et de te maltraiter toi-même, par exemple comme ça :
je lui en ai voulu beaucoup, jusqu'à l'insulter, elle ma propre mère qui se mêlait de ce qui ne la regardait pas, malgré, je sais, beaucoup d'amour pour moi, mais parfois mal donné.

Tu as fait ce que tu as pu pour préserver ton espace vital. Point, terminé.

Elle est majeure et vaccinée ta mère, si elle récolte ce qu'elle a semé, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Les gens parfaits sont absolument insupportables.
Tout ce que tu décris, c'est exactement cette carte de la Justice quand elle est à l'envers.

Il y a quelque chose là qui est en train de te prendre par la main à l'intérieur de toi, pour t'aider à quitter tout ce que cette mère a inscrit en toi, que tu en aies conscience ou non.

Il va te falloir un petit peu de solitude et de calme, dans le Pendu, pour intégrer ce changement.

Ton père tu le perçois comment ? c'est un bon "modèle" ? c'est un homme bien ?

La relation entre elle et toi, d'après ce tirage et malgré ce que tu pensais, ne semble pas si compliquée que ça.

Et si tu acceptais de lui en avoir voulu ? si tu acceptais d'avoir défendu ton territoire comme tu as pu lorsque ta mère a essayé de t'envahir ?
Tu n'as pas à protéger ta mère, tu n'es pas le père de ta mère, ni son mari.

Là, comme le laissait déjà penser la Justice dans le premier tirage, le redressement se passe au niveau du mental, Impératrice et diable, deux cartes mentales.
Il faut s'autoriser à y réfléchir (à tout ça, passé, attitude de ta mère etc...), et s'autoriser à juger.
Pour pouvoir passer à autre chose.
Je sais qu'en général on dit de pas juger. Mais là je le dis.
Et surtout Juger.
On peut Juger les actes sans juger les personnes.
Tiens ta place et pose tes limites. Y compris à l'intérieur de toi.
L'extérieur ça suffit pas, une mère elle est trop profond dedans, on sait pas ce qui s'est passé pendant ces 9 mois où on a baigné dans son ventre, et accessoirement dans son "jus" (plus ou moins noir selon qu'elle avait fait son ménage avant).
Donc il y a aussi des délimitations à mettre en soi.

Accepte de Juger. Ca veut dire voir les gens et les choses comme ils/elles sont.
Tout simplement.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Tue Oct 20, 2009 10:34 am

Merci pour ces éclaircissements.
Mon Père : vaste problème.
Aujourd'hui il a 81 ans et sombre doucement dans la démence (dixit les médecins), devenant la caricature de ce qu'il était auparavant : un homme complexe et complexé, qui a fait plusieurs mauvais choix professionnels, et qui passe son temps à retourner le passé dans sa tête (j'aurai du faire ceci, ou si ça s'était passé comme celà, j'aurai pu faire ceci...) à un niveau maladif (10 fois le même sujet abordé dans la journée) à en vouloir à tout le monde, simplement parce que certains ont mieux réussi que lui, ou fait de meilleurs choix professionnels que lui. Bref il nous a empoisonné l'enfance avec des examens à préparer, donc pas de bruit ! ou quand il rentrait du travail (soyez sage, papa est fatigué!). Il ne s'est jamais intéressé à ce qui intéressait ses enfants (mon frère (de 4 ans plus jeune que moi) et moi, la musique par exemple pour moi), et il ne s'est intéressé qu'à lui et à ses problèmes existenciels, par manque de confiance en lui et manque de sérénité intérieure.
Je fais un nouveau tirage pour visualiser l'imbroglio affectif qu'il y a entre lui et moi :
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar06U:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci pour votre aide,
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Oct 20, 2009 11:25 am

Salut Philippe ;)

J'ai l'impression que ça parle de confiance. Comme si le manque de confiance que tu avais en lui tu l'avais ensuite transposé sur toi-même.

Tu connais la direction, tu sais où sont les "choses" que tu cherches, et tu sais que tu as des trésors dedans.
Mais parfois tu tombes.
A ces moments-là, c'est le Pendu qu'il faut que tu appelles à la rescousse. Il en connaît un rayon sur le fait d'avoir la tête à l'envers.

Il faut bien choisir les êtres et les personnes à qui on décide d'être fidèle.
http://fr.wiktionary.org/wiki/fid%C3%A8le

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Tue Oct 20, 2009 1:22 pm

Merci Maïna pour toutes ces précisions qui m'ont ouvert de nouvelles perspectives de réflexion.
Pour en revenir à ma question de départ.
"Le célibat commence à me peser. Comment en sortir ?"
je refais un autre tirage :
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci pour votre aide.
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Oct 21, 2009 6:06 am

Salut Philippe,

Ben là pour le coup, on dirait que le tarot fait une tautologie... :mrgreen:
Pour en "sortir", il faut sortir...
Le Mat, la Maison-Dieu, l'Amoureux, il y a l'idée de mouvement, de voir des gens, de la communication, de l'expression.
Et avec cette intention inflexible qu'a le Mat.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Thu Oct 22, 2009 6:20 am

Merci beaucoup Maïna pour ta et tes réponses,
Franchement, ça vaut une séance de psy : tu as raison, changeant d'entourage proche (amis) en ce moment, j'ai coupé les ponts avec des alcoolos que je connaissais et suis entré dans un autre cercle de gens, je sors, je m'amuses (La Maison Dieu)avec des gars et des filles. Au milieu de tout ça, j'ai l'exemple d'un nouveau copain qui n'a aucun problème pour "draguer", je suis donc à "bonne école" et je ne m'inquiète plus du tout, ma solitude va être comblée à brève échéance, j'en suis sûr donc déterminé (le mat).
L'Hermite que j'étais a fait son travaille de "digestion" du passé....
Je crois que tu voudrais t'installer comme tarologue (souvenir de messages anciens), en tout cas tu "pointes" juste, en douceur, et tes commentaires m'ont beaucoup aidé (j'y penses régulièrement pendant ma journée).
Bises.
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Oct 22, 2009 7:14 am

Merci Philippe ;)

Porte-toi bien... ;)
Et que la vie te soit douce....

Bises
Maïna