Merci pour ton retour et ton partage.
Ton questionement es judicieux, et revele une faille dans la relation. Mais je ne pense pas être la bonne personne pour discerner un manque de maturité emotionnelle, car je pense effectivement, être aussi un élément immature.
En tout cas, le constat es que j'ai perdu pied face a cette situation que je n'ai pas vu venir et su faire face.
Ai adopter une posture tellement differente que celle que j'aurais du adopter,
quoi qu'il arrive n'en fait pas une affaire personnelle, d'autant plus que la parole n'a pas ete juste de part certains intervenant qui on agis sous la haine,les non dit, l'influence.Le poisson sorti de la bouche de ma fille, de la maman n'ont pas ete refreiner.Cela aurais du me sauter au yeux.
J'ai adopter une attitude de remise en question et tacher de comprendre avant tout, le lien avec ma fille es en reconstruction, et ai mis en place un dialogue avec la maman,malgré la colère de celle ci ,qui vociferais au telephone me menacant des pires choses , en gardant mon calme, ai su placer dans la discution,dans les vides
que l'on avait pas a salir une relation qui avait durer 14 ans, que notre fille n'avait pas a subir cette guerre déclarée entre parent .Deux jours plus tard, aprés m'etre fait raccrocher au nez, la maman a commencer a me parler via mail, et puis par chat en attendant l'apres noel.Mais , tu dois t'en douter, les personnes aimant boire, qd les fêtes arrivent tout es pretexte a un ptit v... en plus. Du coup, la discution par chat a du etre recentrée car elle m'a dit qu'elle pensait a moi tout les jours depuis la separation,..
Je l'ai remise face au fait, que si emilie a des propos si negatif, c'etait parce que elle, l'avait instrumentaliser, que les propos qu'elle même a tenu a mon egard face a mon "amie" non pas aider a la situation.
Bien entendu, elle pretend ne pas m'avoir salis.
Ma fille egalement s'est fait rejetée par le fils de mon amie, et elle le vis tres mal. Mais l'état de dérive de ma fille n'est pas etranger, car elle a tendance a se mutiler, et jouer a des jeux qui d'apres "mon amie" s'averent dangereux, et qu'elle veut proteger son fils, a juste titre. Ma fille m'a telephoner presque en pleur parce son ex, lui disait que la maman et une amie amie a elle, nous jugeait dans le meme sac,..une famille de fou.
Il es vrais que la il y a une sorte de dérive car cela serait mon amie, qui aurait dit a son fils de prendre ses distances, ce qu'il a fait.
La, j'arrive a ne pas en faire, une affaire personnelle, et ma logique (normalement) devrait me permettre de voir plus clairement les choses, mais je suis dans l'emotif, et probablement mal gerer.
J'ai eu souvent une attitude de sauveur, et je pense que c'est une enorme faille de ma part.
J'essaille de gerer justement le "gardien" dont tu me parlait, et ai tendance a proteger dans la discussion.
J'essaille d'objectiver en sachant que mon "amie" es usée physiquement,plus d'un an de tendinite,(l'autre bras commence)blocages musculaires,deficit immunitaire,ernies diverse a l'abdomen,(elle travaille dans une chaine de magasin en poissonnerie de 6h à 13h dans le froid), les fêtes etant, horaires de fou,elle dors tres mal depuis son etat de choc emotionnel, renforcer par un demenagement il y 1 mois, ses garcons de 18 ans qui n'ont pas de scolarité reelle,paumés et envahissant car comme des loups en cage , ne sachant quoi faire de leur energie, et encore moins aider leurs maman pdt le demenagement.
De plus l'état physique influent sur l'etat nerveux,il es a savoir que mon "amie" a eu bcp d'epreuves dans sa vie, le papa des enfants l'ayant arroser d'essence dans ses colères, allant jusqu'au chantage avec la maman avec les deux jumeaux dans une voiture avec une bonbonne de gaz, bref des moments traumatisant,..je pense bien.
Mon attitude, ayant appris cela au debut du couple, a été de lui conseiller un therapeute, ce qu'elle a rejeter avec ferveur, mais ai su l'orienter vers une kinesio, ce qu'elle a miraculeusement accepter.
Tu a raison dans ma lacune de me preserver et de donner, avant tout, les relations passées devraient pourtant être claire a mes yeux, mon dernier couple ayant eux une separation tres douloureuse, car mon epouse etait abandonnique.
Ai une amie en alsace qui m'a questionner en essaillant de me faire reagir (elle es dans l' E.U) "Mais le fait que la Vie met sur ta route des épreuves pour que tu comprennes un message... et que tant que tu n'as pas compris (ton âme bien sûr) elle te la remets encore et encore sur ta route... y compris dans ta vie d'après...""Questions à se poser: Qu'est-ce qui fait que tu attires ce type de femmes? Ou que tu es attiré par elles?"Qu'est-ce que tu as à apprendre de ces situations? Peut-être est-ce ta conclusion? Autre chose?""pour s'affirmer il faut connaître ses limites. Jusqu'où acceptes-tu d'être "gentil"? A partir de quand c'est hors limite? Manifestement tes limites sont très très larges..."
Son attitude es engagée et je la remercierais plus tard, car j'ai balbutier, et elle m'a laisser dans mon monologue a juste titre tant, je devais la decevoir.
Un autre ami qui es dans le chamanisme a voulus tenter un moment avec moi, avec la salvia, qui n'a eu aucun effet sur moi a part une euphorie, mais qui m'a dit, que j'ai eu un comportement de non lacher prise, et a ressentis, pendant sa transe que j'avait inverser l'acceuil de mon ami, qu'au lieux que cela soit lui qui me guide, ...
les conditions etaient pourtant bonnes, c'est un ami avant tout, on a mediter ensemble et ai ressentis beaucoup d'amour autour de moi, mais n'ai pas su profiter car je pense trop actuelement, et surement paumé même si presque en accord avec moi meme.
Paumé mais actif dans la reaction, suis retourner voir un guerriseur, qui m'a aider a deux reprises cette année,la premiere fois , il m'a dit que j'avais ete maudit et executer dans une vie anterieure, et qu'il ne pouvait laisser cette malediction aussi forte, et me l'aurais enlever, la suivante c'etait pour que j'arrete de porter tout sur mon dos (ai su diminuer mes temps de benevolat le soir) (ai arreter le Reiki car ne savait pas faire mon job et prenait ou me vidait), et a cette derniere visite, il m'aurait enlever un desaxement de moi meme car aurais été devier par une personne coté maternel, que jeme serait entierement vider, et fermer ma coquille sansplus rien dedans.
Tu vois bien Eric, tu dois te dire peu etre "mais il cours comme une poule sans tête
"
"Je pense que ton amie, tu pourras confirmer ou infirmer cet avis, ne recherche pas l'âme soeur qui serait une équivalence d'amour mais plutôt un être supérieur à elle-même sur lequel elle puisse s'appuyer et trouver des éléments pour se nourrir de ce dont elle a besoin. Cela impliquerait qu'elle même accepte d'être aimé car si l'on ne s'aime pas soi même la demande de sécurité devient insatiable",
je ne sais confirmer ou infirmer cela, je n'ai toujours pas su objectiver,en tout cas, je dois constater que moi je serais plus dans ce type de lien pervers. Et pourtant tout a fait conscient que pour aimer avec la qualité, on dois d'abord s'aimer soi meme, que s'aimer a travers l'amour de l'autre un poid inacceptable a faire porter a l'autre.Et que si j'ai une attitude de remise en question si profonde,c'est que je ne m'apprecie pas assez, que j'arriverais a mieux gerer mes emotions et ne pas mettre plus de deux semaines avant de ne plus prendre cette epreuve comme personnelle.
Mais, je me denie aussi peu etre aussi en etat de remise en question, et de par cela ne reste pas objectif.
Qu'en pense tu? tu semble avoir des connaissances humaine et energetique.La kinesio que j'ai vu la premiere fois m'a conseiller une pierre lapis lazuli, que je pense l'avoir vider completement en moins d'une semaine, etant sortie de la kinesio de par une demande de mon inconscient, j'ai aussi tenter de rechercher un maitre qi qong suite a une lecture d'un livre de M.kardos, afin de me realigner avec mon guide.(je suis conscient que l'on es sur un forum de tarot) mais j'hesite franchement a tenter une autre tirage, ne voulant t'agacer non plus
et en prenant conscience ce que tu m'a partager sur la derive.
Prend bien soin de toi, te remercie infiniment pour ton aide
JL