por Moua » Sun Feb 24, 2013 10:06 am
Tu sembles t'accrocher et t'accrocher encore par peur de souffrir de la solitude, mais au fond seule tu l'es déjà ...
Le premier tirage on y voit le mat, qui avance vers le soleil ... Le tarot te conseil je crois de partir vers ce soleil, donc de partir vers le bonheur.
Le pendu peut symboliser la situation sentimentale inconfortable dans la quelle tu te trouves actuellement, il est suivi de la force, preuve que tu arriveras à faire face malgré la difficulté, tu en as les ressources et tu as les ressources pour décider de quitter ton compagnon.
Sur le chemin du mat apparait le chariot envers, il peut signifier que tu ne prends pas assez soin de ta personne, ou un manque de confiance en tes capacités de séduction, pour aller vers le bonheur et trouver l'amour il te faudra t'ouvrir aux autres et te montrer sous ton meilleur jour ...
Ca n'est pas négatif, mais il y à bien l'idée de départ avec ce mat, un départ vers un autre bonheur je pense.
Ton second tirage montre que pour faire bouger ta situation tu dois faire une sorte de plongée dans ton intérieur, de tenter de te sonder, d'analyser ta situation et les raisons qui te pousse a y rester ...
Au futur le soleil peut symboliser ta détermination à être heureuse et à chercher l'affection, les sentiments, c'est positif et une fois de plus je pense que ce tirage te dit que tu as les possibilités en toi d'atteindre ce bonheur que tu cherches.
Il y à l'idée de choix amoureux qui ressort, la synthèse des 3 cartes principales donne l'amoureux, il va falloir prendre une décision je pense.
Quand à ton dernier tirage il parle de choix et d'issue positive ( roue de la fortune + amoureux ), néanmoins si tu décides de le quitter tu en passera forcément par une période ou tu ne sera pas au mieux, ou tu te sentiras impuissante, il y à peut être l'idée de sacrifier tes rêveries ou tes espoirs avec ton compagnon.
La synthèse donne la roue de la fortune, donc encore cette idée de choix et de ses conséquences, comme ci le tarot insisté sur le fait que tu es maitresse de ta vie et actrice de tes choix
Voila pour mon interprétation
Et sinon en aparté tu ressens encore de l'amour pour cet homme ? Ou est ce la peur de l'avenir ... de la solitude ... ?
Même si tu l'aimes ça ne justifie pas de rester dans une situation qui te rends si malheureuse, la vie est trop courte pour perdre son temps et souffrir en douceur par peur de la souffrance certes vive, mais passagère que provoque une rupture !
Il est possible que tu perdes ton temps avec cet homme qui ne semble pas vraiment savoir ce qu'il veut et ne fait plus aucun effort pour toi, si vous avez déjà communiqué la dessus et que rien n'a changé il faut peut être renoncer et te dire que ton bonheur est ailleurs.