retour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

retour

Mensagempor Sandrine28 » Mon Dec 31, 2012 1:19 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir si mon ancien compagnon me revient ici pour début janvier ? Pour une relation stable et durable, ... Il a tjr des sentiments, mais j'ai l'impression qu'il a peur, ... Et je ne sais plus quoi faire, ...

Merci de me décrire le tirage, ...

Bonne année à tous.

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar16D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
Sandrine28

Registado: Wed Dec 12, 2012 5:37 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: retour

Mensagempor passepartout » Mon Dec 31, 2012 4:42 pm

Sandrine28 Escreveu:Bonjour,

J'aimerais savoir si mon ancien compagnon me revient ici pour début janvier ? Pour une relation stable et durable, ... Il a tjr des sentiments, mais j'ai l'impression qu'il a peur, ... Et je ne sais plus quoi faire, ...

Merci de me décrire le tirage, ...

Bonne année à tous.

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar16D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

:Tar21U: :Tar05U: :Tar20U: :Tar17U:

Bonjour,

J'ai l'impression que ton ami doute et se pose des questions.

Peut-être as tu perçu un ou des changements chez lui car il a du vivre une fin de cycle personnelle qui a créer ou qui est en train de créer une envie d'avancer dans la vie, c'est présent dans le tirage mais ce n'est pas forcément très clair dans son esprit.

C'est en cours dirais-je, comme une mutation qui s'opère, un changement en lui et un besoin de renouveau.

Il y a un questionnement concernant votre relation, il se pose des questions, il ne sait pas j'ai l'impression.

Où en êtes vous actuellement ? Vous vous êtes disputés ?

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

Registado: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sandrine28 » Mon Dec 31, 2012 5:04 pm

Merci pour votre réponse !

On s'est déjà séparé plusieurs fois, ... Mais ici, nous nous sommes revus il y a deux jours, et tout est revenu, mais il est avec qqn depuis qq jours, ... Il était tourmenté par le fait qu'il avait envie de rester, et par le fait qu'il devait partir par respect pour cette fille, ...

Mais pendant toute cette journée, je l'ai trouvé plus mature oui (plus jeune que moi), il m'a draguée, me tentait, me disait que je lui faisait de l'effet, il me voulait dans ses bras ... La dernière fois qu'il est revenu rien n'avait changé, ... Lui n'était pas bien et moi non plus, ...

Quand j'essaie de parler avec lui, il dit qu'il ne sait pas, ... L'an passé, il s'était manifesté lors du réveillon, ... Ai l'impression qu'il a peur de notre amour, et peur de notre échec passé, ... Mais les choses on changé .. Moi, sortie de mes tourments, et lui devient plus mature comme je le disais, ...

Avez vous une notion du temps ? Quand est ce que je pourrais compter à nouveau sur lui ?

Merci pour votre attention !

SAndrine
Sandrine28

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Mon Dec 31, 2012 5:22 pm

Re,

Je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'échappe.

Il t'a déjà parlé de projets ? Il a réellement besoin de stabilité, de trouver une compagne qui le stabilise et actuellement ce n'est pas le cas...

En fait, je crois qu'il se cherche.

Mais pour toi quels sont les raisons profondes pour lesquelles vous vous êtes séparé plusieurs fois ?

Tu manques de confiance ?

Je vais te poser aussi une question qui risque de te surprendre tu n'est pas obligé d'y répondre, mais en ce qui concerne vos relations intimes, elles étaient satisfaisantes ? Il y avait un bon échange entre vous deux ? Tu pouvais lui apporter ce qu'il souhaitait et vice versa ? Vous avez déjà parlé de cela ?

Si tu veux le retrouver il faut chercher les causes des causes, trouver ce qu'il y a à changer et adopter la bonne attitude.

Sinon vous avez la possibilité de vous re-re-re trouver et de vous re-re-re séparer de nouveau... :wink:

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sandrine28 » Mon Dec 31, 2012 5:56 pm

merci pour la réponse rapide !! ;)

il est effectivement instable, il envie ses potes qui se mettent en couple, qui construisent leurs vies, mais il a peur, ... pas éduqué pour ça, et l'exemple de ses parents n'est pas bon ( pas de dialogue, ni de discussion, ça ne va pas, on se sépare et c'est tout ) .

Le fait qu'on se retrouve il y a 2 jours me prouvent qu'il a encore ses sentiments amoureux pour moi, ... Que la stabilité est avec moi, ... Encore une fois, il voulait rester mais devait partir par respect pour elle, ... Pq être venu s'il est avec qqn ? je pense qu'en effet c'est pour se rendre compte de ses sentiments, mais la peur est présente...

On s'est séparé la première fois, parce que lui pas stable, ... la deuxième fois, c'est parce que j'ai eu un accident, suite à ça des soucis de santé, et que je suis tombée dans une dépression, et lui pareil, ... On vivait ensemble, chez moi, ...

Quand il est revenu début de cette année, je lui manquais, et je pensais qu'il avait fait un travail sur lui, mais la situation n'était pas changée, ... c'est pour ça que à nouveau séparé mnt, ...

Mais ici, il voit les changements de mon côté, physique et mental, ... et je vois les mêmes changements chez lui !

c'est une personne instable, qui va voir ailleurs, parce qu'il n'a pas besoin de se dévoiler, mais comme il dit, je suis la seule à le connaitre par coeur, encore mieux que sa mère !

comme dragueur dans mon dois, ai effectivement perdu confiance en moi oui, ... mais chose qui revient de par mon évolution !

nos handicaps nous ont pourri la vie, ... dans tous les domaines .. mais ils disparaissent de chaque côté !

est ce que vous voyez un retour pour relation stable de ces jours ci ? j'entends par la à partir d'auj, jusque début janvier ?

merci pour votre attention.

Sandrine

PS : Je sais parler et dire les choses, mais pas lui, je ne peux pas les exprimer à sa place, ...
Sandrine28

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Mon Dec 31, 2012 6:21 pm

Re,

Ton ami doute et se pose des questions.

Ça je le perçois et tu le confirme, donc il n'y a pas plus instable comme repères pour effectuer une projection dans le futur. Je serai quand même surpris et toi aussi qu'il se pointe avec sa valise demain matin. :wink:

Si tu y croies et que tu as confiance dans votre relation tu dois décider de lui parler, de lui faire part de tes sentiments et de tes désirs.

Et vous devrez alors vous mettre d'accord sur un fonctionnement.

Tu as changé, il a changé, ça peut fonctionner.

D'un autre côté il s'est engagé avec une autre personne...donc tout dépendra aussi de sa décision et de quel côté il va faire pencher la balance.

Le Tarot peut t'éclairer sur la situation il ne peut pas te dire ce qu'il va se passer demain, tu as ton libre arbitre et lui le sien.

Nous pouvons projeter avec les éléments que nous avons actuellement et de toute évidence vous n'êtes plus ensemble et vous avez un passé.

Maintenant rien ne dit que c'est impossible tout en sachant que de l'autre côté il y a aussi une autre femme.

C'est ce que l'on voit dans l'Amoureux :

:Tar06U:

Maintenant le Bateleur exprime bien que tout est possible et qu'au même titre ou dans l'Amoureux nous percevons de l'indécision, le Bateleur exprime un nouveau départ. Nous voyons bien aussi que ton ami a des sentiments envers toi et qu'il a envie de toi.

Donc c'est possible.

C'est à toi de te définir vis à vis de lui et de marquer ce que tu souhaites.

Il faut rester simple et oser, c'est parce que l'on n'ose pas que les choses sont difficiles.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sandrine28 » Mon Dec 31, 2012 6:37 pm

lui parler, je l'ai fait via mail, ... il ne sait pas s'exprimer, et il commence par écrit, ... mais il est bloqué, ... dans mon mail, je lui explique ce qu'on a ressenti, mais il ne sait pas quoi dire, ... pas encore exprimer, ... moi je ne veux pas mettre la pression, lui ai juste dit que je comprenais, et qu'il le dirait quand il le saurait, ...

par rapport à cette autre fille, ça ne fait que qq jours, .. et nous ça fait 4 ans, ...

si j'essaie de le faire parler, il va fuir, ... je pense qu'il doit se rendre compte mnt par lui même de ses sentiments, ... il sait que j'ai tjr des sentiments et mnt je sais que lui aussi, ...

j'aimerais lui dire plus, mais je ne pense pas qu'il le veuille, ... Mnt, il me parle souvent, il vient me chercher pour discuter, ... mais je ne peux pas être son amie, ... tout en le sachant avec une autre, ...

Je l'espère de tout coeur oui, que c'est possible, ... Il me retrouve comme avant, et je pense que ça fait bcp ! j'espère aussi que ce sera bientôt, ai assez souffert de cette séparation et lui aussi je pense, ... il s'envole avec une autre, mais ne s'investit pas, ... quand tu parles de stabilité, il sait que c'est avec moi, mais il doit faire un travail sur lui même parce qu'il a peur de se lancer dans la vie d'adulte, avec responsabilités, ...

merci pour votre attention.

Sandrine
Sandrine28

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Wed Jan 02, 2013 6:20 pm

Bonsoir,

Le cumul des cartes principal donne 21 le Monde (c'est la première carte des 4 cartes que j'ai positionné en dessous de ton tirage), il représente un fin de cycle, ce qui signifie qu'un autre cycle va démarrer, cette une notion importante à considérer et intéressante dans ce tirage, cela veut dire que nous pouvons admettre l'idée que quelque chose va se passer dans un futur proche. Après le Monde on repart sur Le Mat et nous avons le Bateleur qui confirme ce passage de cycle.

Cette idée est confirmer par les deux cartes "extérieures" de ces trois cartes principales du tirage c'est à dire l'empereur + le Bateleur qui donne Le Pape, c'est la deuxième carte que j'ai positionné.

Ton ami,je le confirme, à envie de passer une autre étape, même si tu estimes qu'il n'est pas suffisamment mur, c'est "inscrit" en lui quelque part, c'est une mutation de l'être, il "sait" intérieurement ce vers quoi il souhaite aller sans pour autant l'exprimer directement et sans pour autant en posséder les moyens psychologiques et humains, cela se perçoit dans sa façon de non-communiquer et par le "body language" le langage du corps, son corps est attiré par toi, son désir est présent mais la maturation n'est pas encore dans sa phase finale, c'est en cours et cela peut prendre un peu de temps.

Il est possible aussi qu'il ne comprenne pas cela, il est avec une autre femme et attiré par toi, c'est perturbant pour lui.

Ton ami a aussi une faculté à vivre les situations ambiguës, ça l'ennui mais il a une capacité psychique à supporter ces situations particulières. Donc la situation n'est pas forcément claire dans sa tête, ni celles qu'il souhaites mais il préfère attendre. il a besoin de cette attente ou de se positionner dans cette attitude d'attente et de non-décision, car il ne peut pas prendre de décision.

Ton ami décide beaucoup par instinct ou intuition et il a une activité de réflexion cérébrale assez intense, plus intense que l'on ne le pense, même si cela ne se perçoit pas beaucoup pour ceux qui ne le connaissent pas.

Forcément cette attitude le positionne dans une attitude d'être fuyant les responsabilités, cette attitude est simplement due au fait qu'il a du mal actuellement a endosser des responsabilités d'adultes, à passer à l'étape supérieure en quelque sorte, il est encore dans l'enfance. Je suis d'accord avec toi il est bloqué.

On ne peut pas lui en vouloir, c'est comme ça, mais par contre c'est un élément important dans votre relation telle qu'elle est actuellement et surtout dans la façon dont tu dois communiquer avec lui.

C'est aussi un élément qui conditionne votre vie future, il peut rester dans ce déni de responsabilité et de ce fait tu deviendras celle qui devra prendre ses responsabilités temporairement tout en l'aidant à ce que lui s’approprient petit à petit celles qui lui incombent.

Sinon vous risqueriez un inversement dans le couple, toi tu deviendrais "l'homme" qui prends et assument les responsabilités du couple et lui l'homme à la maison qui trouverait sa place sans pour autant assumer les responsabilités incombant au féminin...souvent le résultat est pas cool surtout si parfois dans l'homme resurgissent des retours d'autorité ancestrale qui créent forcément des interactions aux résultats négatifs, c'est à dire pour s'exprimer de façon plus simple, des crises.

Je pense que tu adoptes la meilleure attitude, c'est handicapant pour toi, il y a cette autre femme maintenant et nous ne connaissons pas les teneurs de leur relation et tu ne peux pas trop mettre la pression.

Pas simple.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sandrine28 » Thu Jan 03, 2013 11:21 am

Bonjour,

je pense oui, en effet que le changement s'opère, de part son changement de comportement quand on s'est vu le we dernier, ... Un gentleman que je ne connaissais pas, il est égoïste à la base !! Tout pour lui, mais ne pense pas aux autres, ... je pouvais tout faire mais je n'avais rien en retour et quand j'ai commencé a adopté son comportement ça ne lui a pas plu, ... Mais ici, sans rien demandé il l'a fait !!

Depuis le début qu'on se connait, il est attiré par moi, ... Il m'a fait passer des moments très difficiles, ... être avec une autre, mais ne pas savoir se passer de moi, et moi à ce moment là, je répondais présente, mais mnt, non, ... Je ne peux pas parler avec lui pendant des journées entières, et le soir il voit qqn d'autre, ... Quand j'ai coupé les ponts, il n'a pas su rester longtemps, et a largué sa copine pour me retrouver, ...

Depuis nouvel an, ai reçu un sms vague, ai répondu dans la même lignée, et c'est tout ! silence radio, et c'est très difficile, ...Encore une fois, je me dis qu'il est en train de réaliser qu'il m'aime, qu'on peut y arriver, ... Et vous me le confirmer dans le tirage, ... Je lui ai dit dans mon dernier mail que je me moquais du nombre de tentatives et le pq de l'échec précédent !

Quand tu dis que ça peut prendre du temps pour que la maturation soit présente, tu as une idée de temps ? Ou indécis de par son instabilité?

Je pense pvr titiller sa jalousie, via le net, en disant que je suis enfin guérie, ... Il ne supporte pas qu'un homme soit près de moi !

Je ne sais pas ce que je pourrais faire, pour qu'il comprenne que je suis là pour l'aider aussi à évoluer, et non, contre lui ! Il me jalouse sur tout ! Dans tous les domaines, ... Parce que je m'assume, que j'ai une maison, une voiture, ... et que lui nul part, si je peux me permettre, ...

Mnt, il a un nouveau job, et je pense qu'il va prendre ses responsabilités via ce job, ...

Il me reprochait de ne pas avoir sa place d'homme dans le couple, en effet, mais aucune initiative de sa part, et il fallait avancer, ... Il a envie de ça, avancer, mais pas les contraintes, ... et l'argent, ... assumer, ça lui fait peur, or que les choses sont claires !!

je pense que je dois provoquer le manque, et ne pas trop lui parler sur le net, ... qu'il se rende compte que oui, c'est bien moi et que je peux l'aider et que je l'aime, ... mais surtout que lui aussi !

QUand tu dis que j'adopte la meilleure attitde, tu entends quoi par là ?

Bonn journée etmerci d'avance ! ;)

Sandrine
Sandrine28

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Thu Jan 03, 2013 12:16 pm

Bonjour Sandrine,

Un petit commentaire relais...

Sandrine28 Escreveu:Quand tu dis que ça peut prendre du temps pour que la maturation soit présente, tu as une idée de temps ? Ou indécis de par son instabilité?

Je ne sais pas, il est instable.
C'est déjà difficile de pouvoir évaluer une date, voire impossible, mais là au regard de la personnalité de ton ami, il peut très bien revenir vers toi rapidement ou ça peut traîner, voire même pas du tout. Je suis optimiste mais je ne peux rien garantir. Nous sommes êtres des libres de faire ce que nous souhaitons et dans notre vie des évènements interviennent aussi que nous n'avions pas du tout prévu. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, nous ne pouvons que projeter des hypothèses et en fonction de celles-ci adopter la meilleure attitude et la meilleure stratégie.

Ne rien faire c'est aussi décider de faire quelque chose, c'est une stratégie. Il est possible que face à ton absence, il te sollicite de nouveau, ça peut être une stratégie, il exprime de nouveau un désir et face à un manque d'information cela peut le faire réagir.

Provoquer une séparation et ce rendre compte que l'on aime encore la personne, au bout d'un moment on craque ou alors on souffre mais assez souvent c'est déclencheur.

Sandrine28 Escreveu:Je ne sais pas ce que je pourrais faire, pour qu'il comprenne que je suis là pour l'aider aussi à évoluer, et non, contre lui ! Il me jalouse sur tout ! Dans tous les domaines, ... Parce que je m'assume, que j'ai une maison, une voiture, ... et que lui nul part, si je peux me permettre, ...

Tu n'a rien à faire pour qu'il comprenne quoi que ce soit, c'est par ton attitude que les choses évolueront, pas par ce que tu exprimes, le discours à tendance à le perturber car il souhaite toujours avoir raison, il n'aime pas qu'on lui reproche quoique ce soit. Ce que tu dois exprimer c'est ce que tu veux toi dans la relation quand il sera prêt à revenir, pas les changements qu'il doit faire car il va avoir du mal à les accepter. Les changements viendront d'eux mêmes petit à petit. Attention aux discours ping pong qui ne font pas avancer le schmilblick et qui ont tendance à altérer la relation.

Moins on en dit mieux on se porte, tu laisse venir, tu laisse causer et quand la baudruche est dégonflée, tu fixes tes règles de fonctionnement, ton ami à besoin de deux choses : s'exprimer (j'ai besoin de montrer que j'existe)et être cadrer (j'ai besoin que l'on m'aide à me fixer, je suis perdu), tu peux l'aider pour les deux. Et ce n'est pas parce qu'il s'exprime qu'il a raison mais il a besoin de cela. Plus tu fixeras tes règles plus elles seront un cadre de références pour lui et c'est à partir de là qu'il pourra changer.

Actuellement il n'a pas de règles fixes, hors il a en besoin, s'il ne les trouvent pas de l'autre côté il viendra les rechercher vers toi.

Donc rien ne t'empêche d'être d'accord avec ce qu'il exprime puisqu'il a besoin de reconnaissance mais dans ton cadre de fonctionnement.

S'il est parti c'est aussi à cause de cela, il a besoin d'un cadre rassurant et fixe. C'est étonnant mais c'est comme ça et je pense que tu l'a bien compris.

La jalousie que tu exprimes est bien liée à un manque, il n'arrive pas à être à ton niveau matériel, c'est une jalousie qui exprime en fait qu'il voudrait bien être à la hauteur mais qu'il n'y arrive pas.

Ne soit pas impatiente, si tu montres de l'impatience tu exprimeras un besoin et donc une accroche de pouvoir sur laquelle il pourra s'appuyer, c'est le contraire qu'il faut opérer.

Et puis, ne ce font que les choses qui doivent se faire.

Continue à prendre soin de toi, plus on est fort et bien dans sa tête, plus l'autre le ressens.

Sandrine28 Escreveu:Il me reprochait de ne pas avoir sa place d'homme dans le couple, en effet, mais aucune initiative de sa part, et il fallait avancer, ... Il a envie de ça, avancer, mais pas les contraintes, ... et l'argent, ... assumer, ça lui fait peur, or que les choses sont claires !!

Ceci fait partie des ambiguités et des paradoxes, il reproche de ne pas avoir sa place et n'assume pas celle ci, en fait il te transmets un message différent car il ne souhaite pas perdre la face, c'est une façon au mental de se préserver pour ne pas sombrer, il te dit en fait : "je n'arrive pas à trouver ma place d'homme avec toi. Toi tu as déjà plein de choses que je n'ai pas alors que c'est l'homme qui doit assurer tout ça."

Toute la difficulté est là et sera là aussi avec les autres femmes qu'il rencontre...et qu'il quitte. Le truc est donc bien de lui permettre de trouver sa place sans pour autant accepter son fonctionnement qui fait qu'il n'arrive pas à la prendre.

il faut le détendre avec la partie matériel. C'est clair.

Facile non ? :wink:

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sandrine28 » Sun Jan 06, 2013 1:54 pm

Bonjour,

Voilà les dernières nouvelles, ... , il est venu me parler sur le net en me disant qu'il comptait répondre à mon dernier mail ou je lui explique les choses qui s'étaient passées lors de notre derneir rdv, ... on a discuté toute le journée, et continuait à me "titiler", et était tjr demandeur, attendait mes réponses, et cherchait un prétexte pour me voir, ... et il y a deux jours, il a voulu me voir en fin de soirée, il revenait d'une soirée et moi étais aussi de sortie, ... on s'est retrouvé chez moi, et nous avons discuté, oui manque de confiance en lui, et pas certain d'être à la hauteur, ... Mais il m'aime, tjr attiré par moi, ... il m'a dit qu'il allait larguer sa copine, ... je lui ai dit que je devais retrouver confiance en lui par rapport à cette drague, et là il se sent faible en disant qu'il n'y arrivera pas, ... j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on souffre de notre séparation, .... bcp d'échanges, de moments de calins, tendresse, ... Le lendemain matin, il n'était pas bien, quasi pas dormir et tourmenté, bcp de choses en tête et est rentré, ... et depuis, je n'ai pas de nouvelles, En attendant, je le laisse en paix, et je ne cherche pas à le voir, ...

Je décris ce qu'il s'est passé suite au dernier commentaire, ... ça confirme vraiment bcp de choses, ... Je vais continuer dans cette lignée là ! a le laisser venir, ...

il est effectivement étonné de mes changements, ça l'attire à nouveau, ... il me veut, mais, ...

je pense que son autre copine n'a pas bcp d'intérêt pour lui, que récent, et que ce n'est pas ce qu'il veut, sinon, il n reviendrait pas, ...

enfin bref, je vais attendre son mail et essayer de continuer à être là, ... quand il viendra me parler, ... et suivre tes conseils ! ;)

Bon dimanche,

Sandrine
Sandrine28

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sandrine28 » Wed Jan 16, 2013 4:41 pm

:Tar08U: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar20U:
:TppfFR:

Je viens de refaire un tirage via ma tablette, pour savoir si le retour est tjr d'actualité, et si on a un laps de temps, mais je ne sais pas si le tirage passe, ...

Merci de me tenir informée, ...

Bien a vous,

Sandrine
Sandrine28

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Fri Jan 18, 2013 9:51 am

Bonjour Sandrine,

Une des difficultés des personnes instables c'est qu'ils ont tendance à nous entraîner dans leur instabilité et de décider sur des coups de tête.

Pour rééquilibrer l'instabilité il faut du temps, de la patience, travailler sur soi et acquérir de la maturité.

Il a son libre arbitre et tu as le tien, il vit avec une femme et tu est toute seule, il a un discours mais les actes ne sont pas forcément en adéquation.

Cette situation n'est facile pour personne, elle est ce qu'elle est.

Il peut y avoir un dénouement heureux entre vous mais il y a du chemin à faire, du travail a effectuer, de la volonté à déclencher et des décisions à prendre.

Pas simple...

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sandrine28 » Fri Jan 18, 2013 12:37 pm

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ...

je pense qu'il n'est plus avec cette fille, ... Nous nous sommes vus dimanche passé, et nous avons passé la journée ensemble y compris la soirée, à sa demande, ... Et puis il me laisse comme pour morte, ... c'est très difficile, ... Je pense que je dois lui dire que comportement pas correct ! Il est maladroit et ne sait pas, je ne prends pas sa défanse en disant ça!

Je sais mnt via un mail qu'il a mis le doit sur son "souci", son instabilité, qu'il regrette notre relation et moi mais qu'il sait qu'il me souffrir avec sa situation instable, ...

je sais que je ne peux pas tout avoir tout de suite, mais je pense qu'il n'a pas droit à tout avoir , surtout si il me manque de respect ! je suis laissée pour morte comme je dis, je le vois "s'amuser" avec d'autres, et je n'ai pas droit à un mot, ou alors des futilités, ... Je pense que je dois "l'aider" a avoir un comportement adéquat, en espérant qu'il ne prenne pas la fuite, ...

il m'a encore proposé de se voir demain, avant qu'il ne parte à une soirée, ... Je pense qu'il ne veut pas encore de "couple", mais je ne sais pas ou j'en suis, ...

je pense qu'il prend en maturité, parce que pour une fois, il exprime ce qu'il ressent ! Je le sais manipulateur, mais je ne pense pas qu'on peut pousser jusque là la manipulation !
il s'est comporté en vrai gentleman dimanche, sans que je demande, et affronte ses sentiments, c'est une chose, ... maintenant comme tu dis, faut travailler, mais je ne sais pas comment faire, ni comment me comporter par rapport à tout ça ! Mais je suis présente !

Je ne veux pas mettre la pression et qu'il prenne la fuite, mais quand il est là, je le sens tellement bien, ... que de fait ce n'est pas facile, ...

je lui ai fait comprendre, que j'étais ouverte à son souci, que je pouvais l'aider, que j'étais contente de savoir que enfin il prenait conscience des choses, et qu'on avançait, ...

il est clair que je souhaite un dénouement heureux, et je cherche des solutions pour y arriver, ...

Bonne journée

Sandrine
Sandrine28

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Fri Jan 18, 2013 1:06 pm

Bonjour Sandrine,

Tu confirmes bien son instabilité.

Il est dans une période particulière, nous en avons déjà parlé, il n'est pas encore un homme mur et il n'est plus tout à fait un adolescent.
Il recherche de la stabilité et la ressens auprès de toi mais ne s'interdit pas de faire la fête...avec d'autres.

Il est "manipulateur" par égoïsme, c'est de la manip pour s'arranger du plaisir mais cela n'a rien de dramatique (je suis d'accord avec toi ce n'est pas une névrose narcissique ou qui se déclenche par méchanceté) mais par contre à la longue cela pourrait être un peu pénible.
En fait il se mets dans des positions qu'il l'arrange lui mais par forcément les autres...il a un côté "festif" insouciant.

On ne peut pas aller plus vite que la musique, le mouvement actuel est plutôt favorable pour toi.

Saches qu'il a besoin d'un cadre référentiel et il peut le trouver auprès de toi mais du fait qu'il est encore de ce passage ado-adulte il pourrait assez facilement se braquer, c'est un passage de cycles et les passages de cycles ne sont pas spécifiquement simple à vivre surtout que souvent ils s'imposent à nous, on ne s'en rends pas compte forcément.

Il serait peut-être judicieux d'y aller pas à pas et d'essayer de commencer par le cadrer par rapport à votre fonctionnement quand vous êtes à deux, lui exprimer calmement qu'il ne peux pas faire ce qu'il veut comme il veut et que chez toi ça devienne sa base arrière.

Il est normal et légitime de respecter un minimum de règles de fonctionnements simples qu'il se doit de respecter, cela va l'aider même s'il y sera peut-être réfractaire dans les débuts. D'un autre côté tu peux essayer de le laisser un peu tranquille dans sa vie avec ses copains à droite à gauche, il est possible qu'au bout d'un moment il se rende compte qu'en fait il passe de meilleurs moments avec toi.

Il s'agit de le faire progresser en maturité donc c'est à toi de lui montrer ce que c'est et d'essayer de le faire évoluer.

Ton ami est un animal fougueux, il faut lui mettre les rênes et le gérer, ça l'aidera mais ce n'est pas forcément facile car ce rôle ne t’incombe pas spécifiquement, il ne pourra être que temporaire, un équilibre devra être trouvé mais par contre il est parfaitement conscient des choses et la lucidité aide.

S'il ne peut pas l'accepter, c'est qu'il n'est pas prêt.

On ne peut pas faire plus que plus mais on peut essayer et personne ne peut nous le reprocher.

De ton côté cela nécessite de faire un effort aussi, ne pas prendre ses débordements forcément comme une marque d'irrespect mais comme une attitude juvénile lié à une difficulté de grandir.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Minette24 e 125 visitantes