Amie ou ennemie ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amie ou ennemie ?

Mensagempor philippe_42 » Thu Oct 22, 2009 8:42 am

Bonjour,
Je me pose de sérieuses questions concernant une personne qui ne fait plus partie de mon entourage depuis 8 mois (ex-petite amie).
Dois-je m'en méfier ou bien "compter sur elle" ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar03U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci pour votre aide :lol:
Philippe
philippe_42

Registado: Mon Mar 16, 2009 9:18 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amie ou ennemie ?

Mensagempor maïna » Thu Oct 22, 2009 10:52 am

Salut Philippe,

Arf, quand les questions deviennent sérieuses.... faudra-t-il que les réponses le soient ? ;)

Peux-tu expliquer un petit peu plus ? cette femme t'a-t-elle "donné des raisons" de t'inquiéter d'elle ?
Si elle ne fait plus partie de ton entourage, a priori, tu n'as plus de contacts avec elle donc je comprends pas trop le pourquoi de la question... à moins qu'elle ait une influence même à distance, c'est ça qu'il serait bien que tu précises..

A te lire
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Thu Oct 22, 2009 12:10 pm

Je développe :
les + : elle a été une très bonne amie avant d'être mon amante (nous étions très proches amicalement et spirituellement)
nous nous sommes beaucoup aidé l'un l'autre
je l'ai aimé plus que les autres
elle a été une amante extraordinaire pour moi
notre quotidien fut très agréable à vivre
j'ai été son plus bel amour (elle me le disait souvent et pour une musulmane, j'ai été le seul à qui elle a présenté
très rapidement sa famille, parents et soeurs, sa mère m'ayant dit récemment qu'elle "aurait dû rester avec moi")
je m'entendais bien avec ses 2 enfants et elle appréciait les 2 miens, les 4 enfants s'entendant bien entre eux
nous avions envisagé mariage et au moins 1 enfant
même séparés elle a continué jusqu'il y a peu à m'envoyer des SMS dans lesquels elle me disait qu'elle m'adorait et
qu'elle reviendrait à moi dès que (je cite) "j'arriverai à me débarasser de cette racaille qui me pourrit la vie" (en
parlant de son nouveau copain)
un médium de ses amis (et ex petit ami) avait "vu" il y a 12 ans qu'elle trouverai enfin le grand bonheur en
décrivant physiquement et psychologiquement un type tel que moi, en confirmant que c'était bien moi quand il
m'a vu (a cette époque, début 2009, il avait refusé de parler de ma relation avec elle)

les - : nous avons été trop jaloux l'un vis à vis de l'autre
elle a besoin de séduire pour exister
elle a souhaité me quitter car je lui faisait peur : mes paroles de colère étaient dures quand elle a voulu me quitter
elle est influençable
elle m'a quitté pour "mon pire ennemi", en sachant très bien ce qu'elle faisait (pire ennemi car il faisait partie de
mon entourage mais je ne l'appréciais pas du tout et qu'il l'a "prise" en connaissant le contexte
aujourd'hui cet homme (qui a 11 ans de moins qu'elle alors que j'en ai 15 de plus qu'elle) la frappe et la menace si
elle prends contact avec moi
elle est très déséquilibrée affectivement (attouchements père, viols, bébé (fille) morte à quelques mois d'une
apnée nocturne)
elle m'a traîné devant la justice pour des dégats matériels que j'avais commis sur sa fenêtre (vitres brisées) en
découvrant (après notre séparation déclarée par elle) son nouveau mec chez elle (mais aussi un peu chez moi
puisqu'elle me louait un appartement dans la maison dont je suis propriétaire et dans laquelle j'habite également)
suite à l'audience elle m'a avoué avoir été contente de me voir enfin "fermer ma gueule" devant le juge (femme) et
son avocate (femme, moi n'en ayant pas)
suite à ma condamnation à lui verser des dommages et intérêts elle m'a d'abord dit qu'elle ne voulait pas de cet
argent, puis elle s'est rétractée et m'a demandé de la payer intégralement et au plus vite car sa situation
financière était catastrophique (la mienne l'étant également)

J'ajoute qu'elle est lion ascendant lion et que je suis scorpion ascendant scorpion

Et puis :roll: ..........malgré tout :twisted: ............et parce que j'ai une personnalité complexe et que j'adore les filles "difficiles"........... je l'aime encore :mrgreen: (comme dirait l'autre, ce n'est pas ma faute, je suis comme ça !)

C'est grave docteur ?

Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Oct 22, 2009 12:16 pm

Bon, mais c'est de D. que tu nous parles, là, non ? :mrgreen:
Ou alors la ressemblance est étrangement troublante avec ce que tu avais raconté précédemment...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Thu Oct 22, 2009 12:19 pm

C'est totalement vrai. Je voulais que tu répondes sans le savoir forcément.
Damned ! je suis démasqué...
Peux-tu quand même me répondre (j'aimerai épuiser le sujet une bonne fois pour toute) :idea:
Merci d'avance
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Oct 22, 2009 12:43 pm

Voui... démasqué :mrgreen:
Bon en même temps, c'est bien, ça t'a permis de faire le point sur cette histoire de manière finalement assez structurée, plus que précédemment sans doute...

Moi je peux interpréter ton tirage, c'est pas le souci, mais le problème c'est qu'à mon sens tu tournes autour de la bonne question qu'il faudrait poser pour te dépatouiller de tout ça.
Par exemple là : amie ou ennemie ? que va t'apporter la réponse à cette question-là ?

Tu vois, il faut que tu arrives à trouver LA question dont la réponse te fera avancer quoi qu'il arrive. Sinon tu peux passer dix ans à tourner autour du pot sans mettre la tête dedans, et pendant tout ce temps tu resteras bloqué.

Bon, si je regarde ce tirage en faisant abstraction de ta question, ce que je vois c'est un couple beaucoup trop sauvage : chariot-force. Qui se bouffe littéralement l'un l'autre. En solution, on a un couple très sage, pape-papesse.... ennuyeux me diras-tu ? Pas forcément.... tu sais pas ce qui se cache dans la robe de la papesse... (à moins que tu l'aies entraperçu de ci de là sur le forum....).
Et puis c'est la Sagesse au sens de l'intelligence des sentiments et du coeur, pas la sagesse au sens basique quand on dit aux enfants "sois sage sinon le croquemitaine va venir te bouffer".

Donc. Il y a un couple entre vous. Il y a manifestement quelque chose.
Mais comment vous allez gérer ce quelque chose c'est à vous de le décider. Et ça doit être fait d'un commun accord.
Tu ne peux pas la changer ; elle ne peut pas te changer ; tu ne peux pas faire sa part du boulot ; elle ne peut pas faire la tienne.
Et aucun des deux ne peut transformer le couple à lui tout seul avec ses petits bras musclés.

Lui as-tu parlé récemment ? suite au tirage que tu avais fait et où il était question de lui "rendre justice" ?

Tout ce que tu décris, c'est exactement les + et les - qu'on imagine pour ce couple Chariot-Force à l'envers.

Ce qui se passe dans le tirage quand tu trouves une certaine sagesse, c'est que le chariot et la force ne disparaissent pas ; simplement ils se remettent à l'endroit. Chacun se remet bien, dans le bon sens.
Donc vous restez ce que vous êtes chacun, avec ce potentiel "passionnel", animal, sauvage ou ce que tu voudras qu'il y a entre vous manifestement, et en chacun de vous.
Mais en même temps, vous ne vous laissez plus bouffer par ça.

Ce que je veux te dire, j'espère ne pas te vexer ou te choquer... c'est en simplifié que si tu veux que cette relation fonctionne, et elle en a le potentiel, alors il faut que vous domptiez vos pulsions animales l'un et l'autre. Il faut que vous deveniez des humains, un couple d'humains, comme le pape et la papesse.
Il y aura toujours des lieux, des moments, pour lâcher vos chevaux et vos lions et vivre l'animal et la pulsion. La question n'est pas de la tuer, mais de s'en rendre maître.
Et ça vous concerne tous les deux. La force a un lion, le chariot a ses chevaux.

Tu ne peux pas le faire pour elle ; mais tu peux au moins travailler sur toi sur ce plan-là.
Le Chariot vient en premier dans le tirage, dans l'ordre des cartes.
Transforme-toi en Pape. C'est pas la première fois que je te dis ça au sujet de cette relation je crois...
Le pape est une clé pour toi. Mais c'est de TA volonté que ça dépend. De TON intention.
Ca n'est pas un sacrifice que tu as à faire, mais ça peut t'apparaître comme tel.
Il faut réussir à passer au-dessus de ça.

Mais personne peut le faire à ta place.
Maîtrise des désirs ; maîtrise des passions ; apprentissage de la Sagesse....

Allez, petit scarabée, au travail :D

Une dernière chose : tu sais que chaque événement dans la vie peut être un tremplin pour se transformer.
Ici, je pense que cette femme est ton tremplin pour l'énergie du Pape, et une certaine connection spirituelle qui va avec.
Alors... saisis ta chance....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Thu Oct 22, 2009 1:28 pm

j'ai envie de la voir mais c'est très dur.
Elle habite aujourd'hui à 15 kms de chez moi, perdue dans les bois. Je n'ai pas envie de débarquer et de tomber sur la "racaille" car ça risque de se passer très très mal (et pas forcément de mon fait).
Le courrier : je ne veux pas car elle a filé toutes mes lettres (donc d'amour entre autres) à son avocate qui en a lu de larges extraits devant le tribunal (t'imagine mon état d'esprit à ce moment là)
Le téléphone : elle l'a coupé.
Et puis, cerise sur le gateau : elle me fait souvent référence à un de ses anciens propriétaire qui l'a violée pendant des mois en échange d'un appartement et elle a peur (elle me l'a exprimé plusieurs fois) que je lui face un coup "foireux" en tant que propriétaire, puisque suite au jugement me condamnant, et pour m'éviter de lui sortir la grosse somme de dommages et intérêts, je l'ai menaçée de la trainer à mon tour devant la justice pour impayés de loyer puisqu'elle est partie la fleur au fusil en me laissant les clefs de son appartement dans ma boîte aux lettres, sans préavis écrit ni en sollicitant un état des lieux. Mon petit montage me permettrait alors de lui réclamer pratiquement la même somme qu'elle me réclame actuellement, donc 1-1, balle au centre.
La dernière fois que je lui ai parlé (il y a 1 mois environ), elle m'avait demandé à venir me voir chez moi, ce qu'elle a fait, pour m'expliquer qu'elle avait eu la diarrhée pendant 3 jours suite à lettre recommandée (très administrative) lui annonçant que sans paiement des loyers non réglés, sous 15 jours, je déposais plainte auprès du tribunal - ce que je n'ai pas fait (je ne l'ai toujours, contrairement à elle, préservée de la justice, car je juge qu'elle traîne déjà beaucoup de problèmes).
Elle était venu me réclamer son argent, nous avons parlé très tranquillement, jusqu'à ce qu'elle se lève et décide de partir en me disant que comme je ne pouvais pas la payer, son avocate lui ayant conseillé l' "arrangement amiable", cet arrangement n'était pas possible donc elle allait déclencher l'huissier (qui n'est encore pas venu).
Dans un précédent courrier datant de cet été je lui avait dit qu'entre ses menaces et ses mots d'amour je perdais mon latin et que je ne voulais plus de "bla-bla". Ca l'a certainement beaucoup touchée puisqu'elle s'appuie sur ces termes pour me dire aujourd'hui qu'il ne fait plus de bla-bla....
Maladroit que je suis....
Que faire ? la draguer ou me protéger d'elle (donc garder mes distances et engager des démarches juridiques pour stopper ses appétits financiers) ? Maintenant je veux agir car le temps a bien assez pourri cette situation.
:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar02U:
:TppfFR:
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Oct 22, 2009 2:46 pm

Salut Philippe,

La voie du milieu, ça te dirait pas ? ;)
Tu sais... ni tout noir, ni tout blanc.... mais un peu de gris :mrgreen:

Les deux cartes solution parlent d'amour et de communication.....
Pas forcément de "drague", ça je n'en sais rien, la drague peut aussi être mal perçue, et encore un truc assez "animal". Genre "possession". Enfin j'exagère un peu mais bon, y'a de ça...

Si tu l'aimes, trouve cette bienveillance dont est fait l'amour...
Ou alors c'est que tu ne l'aimes pas et que tu la veux juste pour toi...
(Je te titille un peu... :mrgreen: )

L'empereur à l'envers c'est un homme qui n'est pas tout à fait juste dans ses démarches.
Soit trop comme ci, ou trop comme ça ; un extrême à l'autre.
Tu dois trouver la voie médiane, ce qui est simplement juste, et qui exprime le mieux possible l'amour que tu as pour elle et aussi pour toi-même...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Fri Oct 23, 2009 8:39 am

Oui Maïna, la voie du milieu, le ying, le yang et tout ça, le lacher-prise, laisser passer les nuages et porter un regard bienveillant.
Quant à la drague (je parle comme un mec !), c'est l'écouter, aller prendre un verre, un petit resto, une ballade en voiture, la mer en un week-end, un petit hôtel juste pour nous aux Stes Maries de la mer, à 3 h à peine par autoroute.
Toi, tu dirais peut-être prendre du temps pour nous, juste nous, sans "parasitage" autour. En tout cas, je pense que l'on conçoit les choses de la même façon, et puis.... c'est si elle veux, parce que quand elle veux pas, elle veux vraiment pas...je ne suis pas un animal (pour reprendre ton terme)sauvage et dominateur, mais plutôt sentimental, si tu vois ce que je veux dire... donc un peu "con" des fois. Les filles faut les faire rêver....
Bref, j'ai fait du zen, du taï-chi, lu le Tao (la voie du milieu, donc) et tes références me parlent tout à fait, je vais me remettre au taï-chi, ça permet de se "recentrer" dans "l'univers cruel " qu'est le nôtre.
Et puis, et puis......attendre que la magie opère*
Yes I, je crois avoir compris.
Est
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Oct 23, 2009 8:42 am

Mais voui mais voui, je sais bien que tu es pas une bête sauvage :D

Bon, alors tai-chi-zen bien, bonne baignade et tiens-nous au courant de tes avancées ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Fri Oct 23, 2009 8:43 am

Excuse moi pour l'envoi intempestif, je termine donc :
Es-tu un peu d'accord avec moi ?
Qu'en dit le Tarot ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tar06U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar21U: :Tar15D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci pour ton "accompagnement".
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Fri Oct 23, 2009 8:44 am

Je penses que j'aurai pas dû lui demander, il est en train de rigoler...et ça l'a mis tout à l'envers.
Ca va pas m'empêcher d'aller aux Stes Maries.
Bises
Philippe
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Oct 23, 2009 9:07 am

Ah, ben, moi qui croyais que tu t'étais transformé en soleil levant et que c'est pour ça que tu signais "Est" :mrgreen:
Me voila toute déçue :lol:

Pour ton tirage, j'hésite entre une réponse en effet rigolarde du tarot ou bien une réponse "sérieuse".
Je sais pas.
Je me demande si elle va te croire, à mon avis dans cette affaire-là il va te falloir être sacrément persévérant, la demoiselle a l'air coriace, et j'ai l'impression que ça pourrait te refaire basculer assez facilement dans de la colère, ou autre.
Faudra que tu tiennes bien ta ligne du haut : Amoureux, Papesse (la PATIENCE !!!!! ), l'Empereur : la stabilité, la persévérance, ne pas se laisser déboulonner, savoir ce qu'on veut, tranquillement mais sûrement, le Pendu, encore la Patience, la capacité à attendre.
Tu ne dois pas passer "en force", il te faut utiliser un autre carburant, une autre dynamique : l'inertie, la persévérance, ce que moi j'appelle une intention inflexible...

Je veux pas te saper le moral, mais à mon avis c'est pas gagné cette histoire.
Il y a du passif entre vous, et les agacements semblent faciles à resurgir.

Néanmoins, on dirait que tu vas réussir enfin à incarner ce Pape, qui vient sur la ligne du bas, d'ici quelques semaines, ou quelques mois.
Mais si tu veux passer au mieux la période d'ici là, il faut que tu t'accroches à cette ligne du haut.

Quant à St marie.... elle est là, dans la carte du Monde... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor philippe_42 » Fri Oct 23, 2009 9:41 am

C'est pour tout ça que je l'aime. Elle est tout simplement l'aventure pour moi. L'amour c'est quoi sinon qu'une vaste aventure, non ?
...et puis le lien est très fort entre elle et moi, tarot, tarot, qu'en dis-tu ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar15D: :Tar01U:
:TppfFR:
philippe_42

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Oct 23, 2009 9:47 am

Oui c'est bien ce qu'il me semblait que tu n'étais pas vraiment une victime dans cette histoire :mrgreen:
Tu sais très bien ce que tu veux, et ce que tu aimes chez elle... :lol:

C'est très bien :D
Fais juste attention avec ce diable à l'envers.
J'entends bien que tu aimes ce frisson de la tentation et de l'aventure.
Fais juste attention den pas perdre l'amour en route, et la connection avec toi-même.
A jouer avec le feu... desfois on se brûle.... ;)

Mais tu es plus un gamin, tu sais tenir les allumettes :lol:
Garde juste ton oeil ouvert, celui du dedans.
Tu vois bien ce qui se passe ici, tu as pas besoin de moi pour ta le raconter : diable vs ange....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 13 visitantes