transition

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

transition

Mensagempor maïna » Thu Oct 22, 2009 9:20 am

Salut à tous,

Le nettoyage des écuries d'augias étant terminé ou presque :mrgreen: , je suis en phase de transition... entre de l'ancien et du nouveau, ce qui crée une certaine "tension" intérieure.
Deux "moi" qui sont là en même temps en quelque sorte.
(Oui je sais ça fait un peu schizophrene comme description :mrgreen: )

Bon, je pense pas qu'il y ait grand chose à faire là si ce n'est laisser passer, et laisser la transition se faire.
Juste :
comment vivre ça au mieux ?

:Tar19U: :Tar09U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: transition

Mensagempor philippe_42 » Thu Oct 22, 2009 10:29 am

Même chose que précédemment : prêter très attention à tes rêves (Lune à l'endroit dans le futur).
Peut-être te faire un journal pour les noter dès ton réveil (après on oublie) et t'en servir de base de réflexion dans ton cheminement intérieur.
Bisous;
Philippe
philippe_42

Registado: Mon Mar 16, 2009 9:18 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Oct 22, 2009 10:38 am

Merci Philippe ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Mon Oct 26, 2009 8:13 pm

Salut Maïna ;)
Tu as le chariot au présent avec ses deux têtes, comme tes deux personnalités c marrant :wink:
En haut, à gauche le monde de la lumière (soleil) et des êtres humains, à droite le monde de la nuit (lune) et des animaux, de l’instinct.
Ne rien faire et attendre que cela se décante semble être proposé avec le pendu, rester à l’écoute.
Au présent, tu es en conquérante, comme prête à un nouveau défi.
A gauche, l'ancien comme tu dis, justice et tempérance semble marquer une forme de déséquilibre, si on redresse les deux lames, tempérance vient adoucir la justice, guérison… Avec les enfants du soleil au dessus, je repense « à se droit que tu ne te donne pas d’avoir des enfants »…avec en solution ton maître intérieur (9) qui te montre deux petits chérubins, ça brille de bonheur tout ça…
A droite, le nouveau, papesse+pendu avec Lune rejoignent la même idée. Si tu redresses papesse, elle regarde un beau jeune prince et arrive le petit pendu par le cordon ;) ou alors elle prépare un nouveau projet lunaire :D libère tes instincts et écoute au fond de toi.
... Il vibre ton prénom Maïna, avec le double point sur le « ï » c très fort énergiquement parlant, c'est double aussi, c'est marrant :mrgreen:
Bisous
shalom0602

Registado: Sat Jun 13, 2009 9:58 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Tue Oct 27, 2009 1:52 pm

Re :wink:
Concernant ces deux "moi" et comment "le vivre au mieux", il y a aussi l’idée de les réunir en toi, non comme une maladie "Oui je sais ça fait un peu schizophrène comme description" mais comme une richesse immense et infinie : le soleil et la lune, la conscience et l’intuition, l’homme et l’animal, le jour, la nuit. Toi en conquérante portée par tes chevaux, avec tes deux masques (qui font penser au mot que tu utilises «schizophrène », qui sont en fait deux énergies spirituelles très fortes que tu réunis sur tes épaules, qui te guident (chevaux) , mais tu as bien une seule tête c’est celle du chariot . J’y vois là l’image que tu as les épaules pour gérer ses deux forces. De plus l’attitude de chariot fait penser à " bon qu’est qu’il reste encore dans l’ancien à régler ? " pour se tourner ensuite vers le nouveau.
Nettoyer les écuries : tempérance nettoie les cheveux du chariot, et là je reviens à ce que je t’ai dis dons mon premier post : dans « l’ancien » c’est la justice et l’ange à l’envers avec l’Hermite qui t’indique le soleil : la conscience, les enfants, le bonheur, la construction, être un guide pour les autres.
Et dans le nouveau, la papesse, une femme spirituelle, une Mère, que les émotions "lunaires" peuvent venir submerger et mettre la tête à l'envers. Toi en tant que Mère ? Écoutes au fond de toi, se détacher de "l’ancien", les racines sont coupées, le nettoyage est fait, tu peux écouter ton silence intérieur, ta sérénité, ta paix intérieure. Si papesse se redresse, elle est distraite dans sa lecture par le beau prince...
Ces deux forces se sentent dans tes lectures de tirages : intuition lunaire et angée, pas de compassion inutile « pleurer avec l’autre » mais plutôt guider vers la lumière, chemin constructif, douceur et fermeté, écoute et action…. Ce qui est une richesse énorme pour celui qui reçoit. Jodo parle d’explorer la folie pour trouver la lumière… dans la schizo il y a la folie, les voies intérieures qui divergent, la lutte intérieure le combat... on l’est tous au fond "schizophrène" parce que l’on est des êtres complexes et arriver à l'explorer, y mettre la lumière pour en faire sa force est, je crois, le meilleur chemin pour être en paix... et devenir un guide rayonnant pour soi et en suite pour les autres. (19/9 + 18)

Bïsous
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Oct 27, 2009 3:33 pm

Shalom,

Ca me fait un bien fou de te lire... :D
Merci pour ces mots et pour avoir pris le temps de te pencher sur ce tirage...

C'est très étrange ce que tu dis sur mon prénom... qui en réalité n'est pas mon prénom, mais un nom que j'avais demandé il y a quelque temps de ça, à l'époque pour autre chose. Il avait jailli dans mon esprit, j'en avais eu la confirmation quelques jours après en regardant un épisode des Cités d'or (tu connais ce dessin animé de notre époque, si j'ose dire ? enfin je ne sais pas de quelle génération tu es...), où il y avait une petite fille qui portait ce nom.
Il m'était revenu en tête quand je me suis inscrite la première fois sur ce forum, il y a à peu près un an et demie maintenant.
A l'époque, je ne savais pas que c'était un vrai prénom...
je veux dire un prénom qui existe en France.

Du coup, aujourd'hui après t'avoir lue, j'ai regardé la signification de ce prénom, et certaines caractéristiques numérologiques.
C'est vraiment étrange, en fait ça me ramène vers mon vrai prénom, et aussi vers mon chemin de vie, mais avec une dimension supplémentaire dont je n'avais pas complètement pris conscience jusque là.
D'après ce que je lis, ça veut dire "celle qui élève" et ça vient de l'hébreu. Décidément, l'hébreu.... encore cette langue.... comme la rencontre avec toi et ce Shalom que tu m'avais apporté dans le coeur...
Sa fête est le 15 août, le jour de Marie.
Marie est aussi mon dernier prénom.

Enfin bref, tout ça se rejoint dans tous les sens....

Au-delà de cette histoire de nom, tout ce que tu dis me parle.... abandonner l'idée fausse de l'unité, ou "uniformité" intérieure...
Plus ça va, et plus je réalise, plus je suis obligée de constater, toute mon ignorance. Sur qui je suis, ce que je suis, ce qu'est le monde... ou la vie...
J'en suis baba, y'a des moments, je suis face au soleil couchant dans mon jardin, et les bras m'en tomberaient presque.
Tellement c'est grand, tellement ça vibre. Et tellement je suis à la fois pas importante du tout, et en même temps "tout ça".

Je te remercie de faire parler ce Chariot pour moi, il m'était très mystérieux jusqu'à aujourd'hui.... sans doute fallait-il pour l'entendre que je m'ouvre à ces deux visages, sur ses épaules....

C'est drôle, encore quelque chose qui fait tilt, j'ai fait un rêve surprenant l'autre jour.
Je conduisais une sorte de "char" justement, dans une forêt immense. D'un ordre tout à coup, je "lançais" droit devant moi deux gros chiens noirs, genre doberman, mais pas méchants, je les maîtrisais. Ils m'obéissaient.
Ils filent devant comme des flèches, et puis soudain, d'eux (?) jaillit un troisième chien que je n'avais pas vu, et qui file comme une flèche lui aussi, mais à angle droit sur la gauche, et s'enfonce dans la forêt, je ne l'ai pas revu...
J'ai rappelé les deux chiens noirs, ils sont revenus vers moi. Mais l'autre, sans doute que je n'avais pas les bons mots pour le rappeler. Et peut-être qu'il fallait tout simplement le laisser aller librement.
Ce troisième chien est différent des deux autres, il a les poils longs, bruns, assez bouclés. Il est beaucoup plus doux.
Mais insaisissable....

Je profite, si tu veux bien, de ta présence, pour interroger le Tarot là-dessus...

Tarot, que représentent ces trois chiens ?

:Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Ah ben tiens, le rev'là lui :D
Mon ami le Chariot ne me quitte plus maintenant :D

A te lire...
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Wed Oct 28, 2009 3:40 am

Salut Maïna
J’ai eu un étourdissement en lisant ton message et ensuite comme une montée de luminosité blanche, très doux…Ces histoires hébraïques doivent avoir des racines profondes…Où c’est l’échange du cœur :wink:
Oui on est de la même génération :wink: mais moi je vais vers les 32 .. haaaaaaaaaa
C’est la génération "Y" j'ai vu ça en faisant des recherches sur mon prénom, ce « y « que j’ai collé a la place du « i » ... on est les enfants du millénaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Generation_Y
et les citée d’or oui je connais ! c'est pour moi « Le « dessin animé qui m’a fait rêver avec un R majuscule pendant mon enfance. As-tu remarqué que le perroquet au fur et à mesure des épisodes parle de plus en plus, il est comme à part de l’histoire, une voix off qui vanne au début puis apporte des infos plus…spirituelles… J'ai vu ça plus tard, je me suis refait la complète en une journée (sisi !)

Alors le tirage/rêve

Le rêve se situe dans une forêt immense : on est dans le monde de la Mère, la matrice, dans ton inconscient. Dans cet inconscient tu as deux chiens de défense (doberman), on se demande qui va venir t’attaquer pour que tu ai besoin de deux chiens de défense ? Dans le champ lexical de l’attaque/défense : dobermans, le char, lancer, flèches... on peut pas mettre les pieds à terre, on est en guerre :shock: ? Tu lances les deux chiens comme des missiles, il y a un côté angoissant, tu l’as ressenti ? Mais tu dis qu’ils sont gentils ces deux chiens, tout du moins maîtrisés. Tu maîtrises tout ça… Alors c’est bien, c’est mieux parce que ces deux chiens non maîtrisés, wuououo…mais il y a là, la notion de pouvoir et souvent la notion de pouvoir est une astuce de l’égo. Parce que le rêve raconté donne une forte impression de pouvoir avec ces deux gros chiens noirs que tu sais rappeler.
Te défendre contre quoi, contre qui… on est ici dans la matrice …
Pourquoi des chiens ? On dit que c'est le meilleur ami de l'homme mais on sait aussi qu'il peut se retourner contre lui, le chien revient parce qu'on le nourrit... Là me vient l'idée : On alimente un chien comme un alimente son ego ?
... autres piste, le doberman est un chien à poil court si je ne me trompe, l'autre chien a lui les poils longs, bruns, assez bouclés : lien avec tes cheveux? long/court...assez bouclés..

De ces deux chiens sort le troisième qui jaillit. Il est plus doux et il n’y a pas de notion de pouvoir, il est libre, il a l'air plus sympa comme tu le décris, en revenant à la symbolique des rêves, il représenterai alors ton âme celui-ci.

Ce troisième chien part dans une autre forêt : une autre conception de donner la vie. « Le bois est la matière première avec laquelle on peut construire toute sorte d'objets » notamment un enfant, donner la vie.

Le rêve serait une image de ta conception de la maternité ou comme une métaphore. Tu es en guerre, la mal règne il faut se protéger, l'ego, siège dans le mental, sépare l'âme en deux (deux chiens) alors elle s'échappe elle ne fait plus qu'un, le troisième qui jaillit.

Dans cette conception inconsciente tu n'es pas en paix et ton âme te montre le chemin.

Là ce que je note c'est le mouvement que décris ton âme pour y aller à cette nouvelle conception : « à angle droit vers la gauche »
.. droite : partie consciente, gauche : partie inconsciente...
Ton âme te propose de changer d'un coup et de façon consciente(angle droit) ta conception inconsciente (vers la gauche) de la maternité/donner la vie ...mmm... j'ai lu sur le site egostracisme.com que l'on peut par la visualisation (type rêve éveillé, flash, ou encore hypnose) changer sa conception inconsciente et ensuite seulement viens le changement conscient, c'est l'idée qu'il faut agir d'abord dans l'inconscient puis seulement arrive le changement dans le conscient. Autre piste pour agir sur l'inconscient : Jodo, avec le théâtre. Mettre en scène pour que l'inconscient pense que cela a eu lieu, que c'est ok ... m'enfin là c'est une super production cinématographique :shock: (ou sinon récréer la scène tout en petit avec des figurines en argile ?) La création est un bon moyen de parler à l'inconscient.

Alors avec les cartes…

A gauche, étoile renversée qui tourne le dos à la famille en pleine discussion (toi, ta maman ton père) il y a un problème, le bébé est en bas au lieu d’être en haut, la naissance, les émotions submergent, que c'est il passé ? L’étoile ne peut pas être en paix alors elle se retourne et monte dans le char, met son armure et utilise tous ces dons pour voir le chemin... et la vu qu'on est dans la matrice, je le note, deux chevaux à la place du ****, il a pas de bas le chariot...

Alors là je suis allé voir si tu évoques cela dans tes autres post, ce problème lié à la naissance dans le passé. Je m'appuie maintenant sur ton post « passé « et ton tirage de l'époque. On retrouve l'étoile inversée solution jugement et l'amoureux inversé solution RDF, la force une première fois contre toi la seconde contre le chariot.
Kim à l'époque a répondu « Peur d'être enceinte, même un refoulement de la maternité par crainte de souffrir et de faire souffrir. «
L'ego ce nourrit de nos peurs, la force contre l'impératrice puis le chariot c'est ça aussi qui nourrit l'égo, tu es en colère contre toi au fond, tu mets les chiens pour ne pas qu'il y ai d'enfants dans cette matrice, pour te protéger. 2 fois tu as subi une perte, 2 colères, 2 gros chiens. Mais comme les cartes te l'ont dit à l'époque ainsi que Kim « laissez à vos parents leur histoire, ne vous appropriez pas leur destin et faites confiance à la Vie, à vous-même, pour accepter de réaliser ce qui vous rendra heureuse, une belle famille, l'amour. «

C'est ta ligne de solution ici : la Lune/ la conception, la naissance avec la justice. Couple très Féminin comme la forêt dans la forêt. Ici on s’accorde ce que l’on mérite, On équilibre les émotions, le troisième œil est là, la vision de la naissance est équilibrée. Le pendu aussi te parle de cela dans ton tirage "du nettoyage des écuries", on coupe les branches de l'arbre généalogique et on s'écoute soi, en laissant l'histoire des parents aux parents , et la papesse qui regarde le chariot c'est toi qui écris ton histoire. Alors on redresse tout, l’étoile est en paix et on peut regarder la famille et le bébé dans le ciel.
Tu as tout redressé depuis ce tirage « passé » : hermite et soleil, chariot, pendu et jugement. Il ne manque plus que l'étoile : être en paix, humilité, le genou à terre, laisser la dualité se mêler à la rivière de la Vie, canaliser l'énergie.

A gauche du chariot, le diable serait l’ego : les deux entités attachées domptées comme les deux chiens, tu maîtrises ta colère même s’il elle est à la base « méchante ». Il y a un pouvoir. Attention ruse. Ton égo te fais sentir que tu maîtrises ces deux dobermans pour ne pas te laisser partir en courant avec l’autre. Il t'empêche d'accéder à l’ange au pelage bouclé et doux comme des plumes dans le ciel, cette nouvelle conscience qui naît : ici la famille est unie la naissance est célébrée. Y'a même un drapeau sur la trompette, on a fini la bataille !!!

Ce chien doux, différent des autres, c’est toi, il est sauvage comme toi, libre comme toi, on ne peut pas l’attacher, il est dans le ciel et non en bas. Tu reviens aux images du rêve et alors tu décides d'arrêter la bataille, tu quittes le char et cette foret, tu suis ce chien à la vitesse de la lumière, tout les deux libres comme un oiseau dans le ciel et là tu deviens l'étoile, tu es nue et confiante sous un ciel étoilé, en paix.
...

bises
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Oct 28, 2009 3:03 pm

Shalom shalom :D

(avant que j'oublie : je t'ai envoyé un MP, est-ce que tu l'as vu ? juste pour être sûre qu'il soit arrivé à bon port... )

Merci merci merci.... pour tous ces mots... et toute cette lumière que tu m'apportes....

et les citée d’or oui je connais ! c'est pour moi « Le « dessin animé qui m’a fait rêver avec un R majuscule pendant mon enfance. As-tu remarqué que le perroquet au fur et à mesure des épisodes parle de plus en plus, il est comme à part de l’histoire, une voix off qui vanne au début puis apporte des infos plus…spirituelles… J'ai vu ça plus tard, je me suis refait la complète en une journée (sisi !)

Me rappelle plus de ce que tu dis à propos du perroquet... bon ben y'a pas à tortiller, faut que je les remate. :D

Le rêve se situe dans une forêt immense : on est dans le monde de la Mère, la matrice, dans ton inconscient. Dans cet inconscient tu as deux chiens de défense (doberman), on se demande qui va venir t’attaquer pour que tu ai besoin de deux chiens de défense ? Dans le champ lexical de l’attaque/défense : dobermans, le char, lancer, flèches... on peut pas mettre les pieds à terre, on est en guerre :shock: ? Tu lances les deux chiens comme des missiles, il y a un côté angoissant, tu l’as ressenti ?

En fait... non je ne l'ai pas ressenti, c'est ça le plus "drôle".
Je l'ai ressenti en écrivant le rêve et en te lisant après. Mais pas pendant mon rêve.
Je pense que je suis tellement habituée à "être en guerre", que je n'en perçois même plus l'aspect violent.
Parce que oui, en effet, on est en guerre. Je veux dire, il y a une partie de moi qui est toujours "en guerre". Contre quoi, je ne l'ai pas su pendant longtemps, je commence à le percevoir.
C'est une sorte de truc de survie, qui contrebalance très fort une autre partie de moi, qui elle est tout aussi forte et plutôt un truc du genre "pulsion de mort", inertie profonde, voire léthargie, attirance pour le vide / néant.
Les deux sont extrêmes. Je n'ai pas pu contacter pendant des années ce pendant "ombre" de mon côté "guerrier", combattif, à toujours avoir besoin d'avancer et de bouger... je n'ai pas pu contacter cette ombre parce que ça me mettait tellement en danger (réel ou pas, je n'en sais rien, mais de toute façon pour mon inconscient ça revient au même) que c'était comme interdit, verrouillé, tabou littéralement à l'intérieur de moi.

Et en même temps, ce truc a été à l'oeuvre de très nombreuses fois dans ma vie, mais sans que je m'en rende jamais compte.

Mais tu dis qu’ils sont gentils ces deux chiens, tout du moins maîtrisés. Tu maîtrises tout ça… Alors c’est bien, c’est mieux parce que ces deux chiens non maîtrisés, wuououo…mais il y a là, la notion de pouvoir et souvent la notion de pouvoir est une astuce de l’égo. Parce que le rêve raconté donne une forte impression de pouvoir avec ces deux gros chiens noirs que tu sais rappeler.

Ceci me parle tout à fait....
Et ça a fait déjà un bon morceau de chemin en moi, depuis ce matin que j'ai pris connaissance de ton message pour la première fois.

Ca va aussi avec la guerre....
Et ça va avec aussi d'autres rêves que j'ai faits ces temps-ci, où figurait l'homme qui m'a guidée pendant un certain temps en chamanisme ; c'est quelqu'un avec qui j'ai de bonnes relations, mais là dans le rêve, il était tout à fait désagréable, beaucoup dans le pouvoir justement.
Du coup, j'en ai déduit qu'il venait simplement représenter mon ego. Et c'est pas étonnant qu'il ait pris cette forme-là, puisque cet aspect guerrier qui m'a permis de "survivre", est aussi très relié à mon cheminement spirituel, au moins à ses débuts.

Le pouvoir et l'illusion du pouvoir.... hum. J'ai des choses à comprendre encore là-dessus, sans aucun doute...

Te défendre contre quoi, contre qui… on est ici dans la matrice …

Lieu de vie et aussi de mort, dans la perception que j'en ai....
Il y a beaucoup d'ombres encore dans ces lieux-là pour moi...
Et c'est pas seulement lié à l'histoire de mes parents, de ma mère en l'occurrence.
Je sais pas précisément à quoi c'est lié, mais c'est un truc qui a toujours été là, que j'ai enterré pendant des années comme je l'expliquais plus haut, et que je commence à peine à re-découvrir, mais pas trop vite. J'en ai encore une fichue trouille de toutes ces ombres.

Pourquoi des chiens ? On dit que c'est le meilleur ami de l'homme mais on sait aussi qu'il peut se retourner contre lui, le chien revient parce qu'on le nourrit... Là me vient l'idée : On alimente un chien comme un alimente son ego ?
... autres piste, le doberman est un chien à poil court si je ne me trompe, l'autre chien a lui les poils longs, bruns, assez bouclés : lien avec tes cheveux? long/court...assez bouclés..

Moi aussi je me suis demandée pourquoi des chiens.
Ce qui me trouble particulièrement, c'est que le chien n'est pas du tout un animal que j'affectionne.
J'ai horreur de la relation dominant-dominé qu'exige la compagnie d'un chien. Je préfère largement les chats :D
Indépendants, autonomes etc...
Par ailleurs, et certainement lié, le chien est un animal qui jusque là ne m'était apparu en rêve que d'une façon menaçante. Ca n'a été jusqu'à maintenant qu'un agresseur, et comme par hasard.... les chiens qui m'agressaient en rêve étaient aussi des genres de doberman, chiens de défense (ou d'attaque, selon comment on l'envisage).
Donc, en pensant à ce rêve, je me demande quelle illusion j'entretiens d'avoir "maîtrisé" ces trucs qui m'agressaient inconsciemment, et qui sont sans aucun doute des parties de moi...
Il y a le diable dans le tirage, et ça fait déjà quelque temps qu'une phrase me tourne dans la tête, revient plus ou moins périodiquement : ne pas tricher, ne pas tricher, ne pas tricher...
Je sais qu'il y a quelque chose que je me cache, mais je ne sais pas quoi... je l'entraperçois par bribes... plus ou moins prolongés selon l'éclairage, comme là en lisant ton analyse du rêve et du tirage...

Les cheveux, les poils du troisième chien : oui, ça colle. J'ai les cheveux comme ça...
Ce qui me fait penser que l'année dernière, je ressentais le besoin d'un très grand nettoyage, et j'ai donc vu ma coiffeuse énergéticienne, à qui j'ai demandé de tout couper. Je suis sortie de là le poil court, si on peut dire :lol:
J'avais fait du ménage, mais j'avais aussi perdu de moi quelque chose. Ca m'a été renvoyé après, par des amis que j'ai vus et qui ne m'ont d'une certaine façon pas reconnue, et ça n'avait pas à voir qu'avec la coupe de cheveux.
J'ai avancé là-dessus déjà pas mal à l'époque, mais je me demande dans quelle mesure ce rêve ne vient pas me rappeler ça aussi... et un certain fonctionnement que j'ai... symbolisé par ces deux chiens de défense noirs à poil court.

De ces deux chiens sort le troisième qui jaillit. Il est plus doux et il n’y a pas de notion de pouvoir, il est libre, il a l'air plus sympa comme tu le décris, en revenant à la symbolique des rêves, il représenterai alors ton âme celui-ci.

Ce troisième chien part dans une autre forêt : une autre conception de donner la vie. « Le bois est la matière première avec laquelle on peut construire toute sorte d'objets » notamment un enfant, donner la vie.

Le sentiment que j'ai eu aussi c'est que ce chien partait dans la forêt, dans un territoire qu'il connaissait très bien et moi pas du tout. Et qu'il allait me chercher quelque chose, et qu'il ne reviendrait pas tant qu'il ne l'aurait pas trouvé.

Le rêve serait une image de ta conception de la maternité ou comme une métaphore. Tu es en guerre, la mal règne il faut se protéger, l'ego, siège dans le mental, sépare l'âme en deux (deux chiens) alors elle s'échappe elle ne fait plus qu'un, le troisième qui jaillit.

Oui, de la maternité sans doute, à mon avis pas seulement. De la vie en général je pense.
Mais de toute façon c'est lié...

L'ego ce nourrit de nos peurs, la force contre l'impératrice puis le chariot c'est ça aussi qui nourrit l'égo, tu es en colère contre toi au fond, tu mets les chiens pour ne pas qu'il y ai d'enfants dans cette matrice, pour te protéger. 2 fois tu as subi une perte, 2 colères, 2 gros chiens. Mais comme les cartes te l'ont dit à l'époque ainsi que Kim « laissez à vos parents leur histoire, ne vous appropriez pas leur destin et faites confiance à la Vie, à vous-même, pour accepter de réaliser ce qui vous rendra heureuse, une belle famille, l'amour. «

Ce matin, quand je t'ai lue, je me suis questionnée sincèrement, et je ne comprenais pas cette histoire de "laisser à mes parents leur histoire", parce que pour moi, ça c'était fait depuis déjà pas mal de temps.
Et puis j'ai laissé monter le truc, et le dernier morceau accroché là-dessus s'est montré de lui-même.
C'était quelque chose qui d'accord laissait l'histoire de mes parents derrière, mais revenait m'attacher par en-dessous, par une espèce de volonté de "boucler la boucle" ; "avoir des enfants pour bien manifester et me prouver à moi-même que cette histoire était derrière et guérie".
Et d'autres trucs dans le même style.
Et là une "voix" s'est faite entendre... il y a des choses sur lesquelles tu n'as pas de pouvoir....
Et le puzzle s'est assemblé.
J'ai lâché.
Je veux dire, j'ai le désir très profond d'avoir des enfants, d'être mère, de les porter et ensuite de les voir grandir.
Mais si ça ne se fait pas, je l'accepte. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour nettoyer mon histoire, j'ai raclé jusqu'au fond et là j'en ai assez, je dépose les armes.
Je laisse faire la vie...

Peut-être que c'est ça cette étoile que j'avais encore à remettre à l'endroit.

Je ne vais pas faire de tirage pour vérifier... là je suis allée au bout.... j'ai envie de rester avec ça, cette paix qui se diffuse de ce lâcher prise.
J'ai pas envie d'en savoir plus pour l'instant...

Je t'embrasse,
Merci pour toute cette lumière....
Que la paix soit avec toi, Shalom, que Dieu te protège.....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Wed Oct 28, 2009 3:25 pm

Coucou :)
Oui bien reçu ton message :wink:
J'en ai encore une fichue trouille de toutes ces ombres.

tiens deux petits trucs face à l'oppression/angoisse dû à cet ego qui veut pas nous laisser en paix
Parce que là c'est une autre lutte, l'âme contre l'ego plus ou moins... mais ça se passe en douceur cette fois :D

la kundalini régénératrice :
Une des meilleurs postures pour méditer : à genoux, assise sur tes pieds, descendre et poser le front sur le sol à l'expire, les bras le long du corps, près des pieds, et respirations profondes..

l'autre truc, c'est le mien ... quand je sens que les idées deviennent noires et me submergent :twisted: , je respire profondément et j'appelle mon soleil intérieur « lumière! » ensuite j'essaye à chaque inspire de me remplir de bonté tout ce qui est bon, idées positives, ceux que j'aime, l'amour universel en qq sorte, ça me fait de grandes montées de chaleur alors j'ouvre toutes les fenêtres :roll: ... puis je fume des clopes en attendant que ça passe :| et je dessine des arc en ciel plein de couleurs :wink:

Que la paix t'accompagne aussi Maïna, tu m'as éclairé le chemin et je suis heureuse d'avoir su me connecter pour être une lumière pour toi,
je t'embrasse
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Oct 30, 2009 11:10 am

Hola :D

la kundalini régénératrice :
Une des meilleurs postures pour méditer : à genoux, assise sur tes pieds, descendre et poser le front sur le sol à l'expire, les bras le long du corps, près des pieds, et respirations profondes..

Savais pas que c'était de la kundalini... mais en effet je connais cette posture, et ça fait beaucoup, beaucoup de bien... :D
l'autre truc, c'est le mien ... quand je sens que les idées deviennent noires et me submergent :twisted: , je respire profondément et j'appelle mon soleil intérieur « lumière! » ensuite j'essaye à chaque inspire de me remplir de bonté tout ce qui est bon, idées positives, ceux que j'aime, l'amour universel en qq sorte, ça me fait de grandes montées de chaleur alors j'ouvre toutes les fenêtres :roll: ... puis je fume des clopes en attendant que ça passe :| et je dessine des arc en ciel plein de couleurs :wink:

Ah toi aussi ? :lol:
Je vois qu'on a les mêmes instruments d'exorcisme... :lol:

Bon, je reviens un petit peu sur tout ça, je pense qu'on a touché juste, car les rêves se sont remis à parler suite à cet échange, alors que depuis trois jours, ça bloquait sur ces chiens, les rêves tournaient en rond, comme si je devais comprendre un truc avant d'avancer.

Le rêve qui a suivi cette discussion a mis en scène un cheval noir (assez petit) avec un éclair blanc sur le front, et une petite corne. D'ailleurs, de loin, je me demandais si c'était une vache ou un cheval (vache + l ? :lol: ).
Il me "fonce " dessus, enfin il se dirige assez vite vers moi. Mais je m'écarte simplement et il continue. Il n'avait rien de spécial contre moi.
Ce schéma se reproduit plusieurs fois avec différents animaux, plusieurs chevaux, peut-être un éléphant ?? (mais pas sûre), et aussi un cervidé. Probablement un chevreuil. Qui lui ne veut même pas me foncer dessus en fait, mais passe à côté, et comme je suis occupée d'autre chose je le vois trop tard.

Bon, épisode suivant donc :
Tarot, que représentent tous ces animaux...?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Fri Oct 30, 2009 11:22 am

coucou
en image!!!
Imagem

:P :P :P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Oct 30, 2009 11:25 am

Merci Dany !! :D

Bon, j'allais rajouter quelque chose aussi à tout ça...
Conjonction d'un certain nombre de choses en ce moment, nettoyage au niveau du corps, un gros rhume qui ne veut pas passer, il y a donc probablement des choses à emporter encore ??
En parallèle, ma soeur a failli mourir ces jours derniers. (l'histoire se répète ?)
Tout ça fait un petit peu beaucoup de "paramètres" en même temps. Un lien, pas de lien, je n'en sais rien...

Tarot, tu peux m'éclairer sur tout ça ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar19U: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar03U: :Tar18D:
:TppfFR:

Oh ben p'tain :lol:
Ca a l'air joyeux tout ça....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Fri Oct 30, 2009 1:34 pm

Coucou Maïna,

Ben dis donc, il s'en passe des choses dans cette forêt ;) Tu vas nous faire l’arche de Noé après :mrgreen:

shalom0602 Escreveu:Le rêve qui a suivi cette discussion a mis en scène un cheval noir (assez petit) avec un éclair blanc sur le front, et une petite corne. D'ailleurs, de loin, je me demandais si c'était une vache ou un cheval (vache + l ? :lol: ).
Il me "fonce " dessus, enfin il se dirige assez vite vers moi. Mais je m'écarte simplement et il continue. Il n'avait rien de spécial contre moi.
Ce schéma se reproduit plusieurs fois avec différents animaux, plusieurs chevaux, peut-être un éléphant ?? (mais pas sûre), et aussi un cervidé. Probablement un chevreuil. Qui lui ne veut même pas me foncer dessus en fait, mais passe à côté, et comme je suis occupée d'autre chose je le vois trop tard.
>

Pour éclairer le rêve j’ai qq piste :

Cheval signifie Famille … presque un éléphant : grosse Famille/Arbre Généalogique.
Vache signifie carrière dans la symbolique tibétaine et mère dans la symbolique occidentale

Un éclair blanc sur le front : je peux pas m’empêcher de penser à Harry Potter :mrgreen: qui a un petit éclair blanc sur le front, signe d’une terrible histoire passée avec ces parents (mort des parents) et d’une lutte contre le mal avec celui que l’on ne peut pas nommer (qui a tué ces parents mais n’a pas réussi à le tuer lui).
Une petite corne : la corne du diable ou de la licorne, animal fantastique et magique des contes… Les autres animaux qui viennent à toi, chevreuils et autres, sont des animaux qui peuplent les forêts et comme tu le dis n’ont rien de spécial contre toi.

Donc… le petit cheval avec la marque, ce serait toi ou image de toi enfant par rapport à ta famille. Tu portes le signe d’un lourd passif familial et de qq chose d'extraordinaire…

Maintenant tout dépend de ton point de vue, de comment tu te positionnes face à ton monde magique, face au Monde Magique, face à ton histoire. Il vient à toi ou contre toi ?

Parce que Harry avec ce signe qu’il porte sur le front, il a hérité d’un lourd passé familial mais aussi de fabuleux dons :wink: et ça tombe bien il va à l’école des apprentis sorciers.
Alors… et toi, ta carrière (la vache) ? Tu as découvert que tu as des dons et tu vas à l’école des apprentis sorciers…Dans quelle classe le chapeau magique t’a mis ? Celle des Serpentards ou des griffondors ? … C'est bien tout le problème, le chapeau magique, ici bas on sais pas où il est. Nous on est dans le monde des moldus... c’est toi qui doit écouter ta petite voix pour choisir quel chemin tu choisi pour ta carrière de sorcière apprentie et/ou ta carrière de maman :mrgreen: . Tu ressens que l'histoire de ta famille te fonce dessus... Choisi ton chemin. Celui du cœur ou celui du pouvoir (peur) ? Avec ou contre toi ?

Avec les cartes, tu es la papesse.
Il y a un message. Ton ange te dit de « regarder la mort en face » (?), ne pas te laisser submerger, regarder en se détachant comme le ferait la justice… As-tu le sentiment que ce n’est pas juste ce qui est arrivé ?... la faux se retourne contre la justice. Pourtant la carte de la justice est à l’endroit. Ici on revient à ces choses qui nous dépassent, le destin, le passé familial…. La solution est dans la Lune, te reconnecter à La Lune, tes animaux, ta forêt, ton monde magique, la Mère. Parce que si l’arcane sans nom ce remet à l’endroit, les anges d’en bas et d’en haut communiquent. C’est le message. Pour entrer dans la Lune il faut avoir le cœur en paix. Qu'est ce qui pèse sur ton cœur ? Ressens-tu un besoin de communication avec les anges d’en bas, je veux dire… qq chose à dire que tu n’aurais pas pu dire ou que tu aurais voulu entendre mais que tu n’as pas pu entendre (par rapport à la communication avec tes 2 sœurs) ?

Après, tout est bien droit .C’est juste le passé qui est concerné. La papesse est bien droite, prête à recevoir, puis la Maison Dieu. C’est là que tu es attendue : dans la Maison Dieu.
La papesse « explose », le voile tombe, la lumière entre, c’est la fête, ce qui était caché sous sa robe sort (ils sont deux, comme tes deux sœurs) la papesse avait un œuf, maintenant y’en a plein et ils sont de toutes les couleurs.
Ca vibre de mille et une couleur pour venir te soigner de ce passé.
As-tu l’impression de les garder dedans tes deux sœurs au lieu de les laisser partir dans le ciel et continuer leur chemin ? Tout cela est arrivé quand tu étais très petite et petit on intègre le monde magique dans le monde normal, c’est pareil, alors tu as certainement du jouer avec tes sœurs, elles étaient là. Y a-t-il cette notion de laisser partir ? Quand on garde dans le cœur qq chose qui pèse ça empêche de laisser partir. Il faut le faire pour soi et pour l'autre aussi.

Regarder en face, y’a cette idée aussi avec le cerf/chevreuil que tu n’as pas vu arriver.

Dans ton deuxième tirage, je laisse le soin à des yeux plus experts de décoder, juste je dirais que ton âme marche à l’envers avec cette question dans ta tête. Pourquoi l’histoire se répéterait-elle si tu as conscience de tout ça ? Toi-même tu sais qu’il n’y a pas de prédestination.
Le mat est poussé par le beau chien bleu, celui qui est parti te chercher qq chose, regarde il pousse ton âme, mais il faut marcher à l’endroit, vers ta force avec laquelle tu feras un travail de magicien. Ici encore reconnection avec la Lune. Le coeur en paix. Solution Maison Dieu : laisser sortir.

J'attends tes retours :)
bisous
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Oct 30, 2009 2:30 pm

Shalom shalom.... :D

Ben dis, elle t'inspire ma forêt :D
Euh... en fait tu as touché beaucoup de points justes, qui ont révélé d'autres points, justes, mais douloureux.
Bon en gros, dans le premier message c'était un entraperçu, là carrément tu ouvres le rideau et tu me le tiens ouvert pour que je voie bien derrière.
Merci. Grand merci. En même temps, je te cache pas que je suis un peu "retournée".

Alors voici des précisions :

Maintenant tout dépend de ton point de vue, de comment tu te positionnes face à ton monde magique, face au Monde Magique, face à ton histoire. Il vient à toi ou contre toi ?

Voui, ben voui... ben je sais pas comment je me positionne !
C'est comme un rêve... (c'est le cas de le dire). Ca fait 5 ans que je bosse avec le monde magique, que j'essaye presque désespérément d'ouvrir la brèche, et j'essaye tellement que je ne vois pas quand elle s'ouvre. Et quand je regarde en arrière et même maintenant, à chaque instant, je vois qu'elle s'est ouverte de nombreuses fois, de très nombreuses fois et que... bon dieu, je me suis bouchée les yeux moi-même !!!
Comme dans le rêve... quand je ne vois pas passer le chevreuil parce que je suis occupée à autre chose.
Le monde magique je le chercher en permanence, mais je le cherche tellement que du coup, je le vois pas ! et quand il est sous mon nez, j'arrive pas à y croire.
Alors voilà peut-être pourquoi il me vient pile dessus, pour que je lève mon nez... et que je m'enlève la crasse que j'ai dans les yeux et surtout les bêtises que j'ai dans la tête.
Il y a toute une partie de moi qui est magicienne, mais il y a à côté une autre partie qui lui dit : non, tais-toi, tu n'es pas magicienne, c'est pas ça la magie...

Tu me fais toucher quelque chose de très profond là, avec l'analyse de ce petit cheval...
Je sens que ça va mettre un GRAND souffle dans ma forêt...

Dans quelle classe le chapeau magique t’a mis ? Celle des Serpentards ou des griffondors ? … C'est bien tout le problème, le chapeau magique, ici bas on sais pas où il est.

Arf. Je suis nulle en Harry Potter, j'ai à peine vu le premier film et pas lu les bouquins. Il va falloir que tu m'expliques un peu plus, c'est quoi les serpentards, les griffons d'or et tout ça ? et le chapeau magique ?

Celui du cœur ou celui du pouvoir (peur) ? Avec ou contre toi ?

Celui du coeur, celui du coeur, celui du coeur, du coeur, du coeur.... :D

Ton ange te dit de « regarder la mort en face » (?), ne pas te laisser submerger, regarder en se détachant comme le ferait la justice…

Je te lis, et en même temps je sais que le tirage que tu analyses, il est pas celui où j'ai parlé de ma soeur et ce qui lui est arrivé il y a quelques jours. Mais les deux se mélangent dans mon esprit.
Je me suis engueulée fort avec ma soeur cet été, et il n'y a pas eu de réconciliation, parce qu'elle est un peu difficile d'accès, et moi aussi. Alors, on est coincées comme des andouilles. J'ai quand même réussi à l'appeler pour prendre des nouvelles après qu'elle soit sortie de l'hopital.
Mais c'est froid, c'est gelé. Cet été, j'ai demandé lors d'une occasion spéciale, à l'esprit de protéger mes trois frère et soeur. Et de les guider comme il l'avait fait avec moi. Et là, paf. Bon sang, qu'est-ce qui se passe ??
Je sais que c'est absurde, mais il y a un truc en moi qui dit, et je vais l'écrire parce que même si ça me parait complètement fou et stupide aussitôt que j'en prends conscience, je sais qu'il faut que je le mette noir sur blanc pour me le sortir du crâne (et si ça occasionnes des commentaires aussi dessus, ça me fera pas de mal non plus je crois), donc il y a ce truc dans ma tête qui dit : tu en as perdu deux, on t'en a redonné deux à la place (des soeurs), mais si tu es pas gentille avec elles, on va te les reprendre.
Je pensais pas que mon mental, pourtant ça fait un moment que je bosse dessus, mais je pensais pas qu'il pouvait fabriquer des conneries pareilles.

L'arcane XIII à l'envers, je pense que c'est la colère et la culpabilité contre moi, la Justice c'est moi, c'est une carte qui me représente très souvent.
Je ne sais pas d'où ça sort, ni sur quoi ça s'appuie, mais je me trimballe manifestement une culpabilité concernant la mort de mes deux soeurs.
Et ça fait écho avec de la culpabilité de ce qui s'est passé avec ma soeur cet été (où j'ai été, qui plus est, vraiment comme la Justice, alors qu'elle faisait intrusion dans ma vie privée et que je l'ai remise à sa place, mais elle l'a très mal pris... crise de larmes et tout le bazar...)
Bon ben mieux vaut m'en apercevoir maintenant que jamais hein :mrgreen:
Avec un peu de bol elle partira dans mon rhume :lol:

As-tu le sentiment que ce n’est pas juste ce qui est arrivé ?...

Oui, non, je sais pas.. :lol:
J'ai des sentiments très contradictoires sur tout ça.
Et je crois que j'en veux à ma soeur d'être comme elle est aussi.

La solution est dans la Lune, te reconnecter à La Lune, tes animaux, ta forêt, ton monde magique, la Mère.

oui oui oui oui oui....
C'est en train de se faire... la Mère, et aussi la mienne, de mère. Et ça me fait beaucoup de bien.

Qu'est ce qui pèse sur ton cœur ? Ressens-tu un besoin de communication avec les anges d’en bas, je veux dire… qq chose à dire que tu n’aurais pas pu dire ou que tu aurais voulu entendre mais que tu n’as pas pu entendre (par rapport à la communication avec tes 2 sœurs) ?

J'en sais rien.... tout ce que je sais c'est qu'elles ne sont pas encore tout à fait à leur place.
Je les ai soit trop retenues, soit trop mises dehors.
Je n'ai pas encore trouvé l'équilibre.
Je veux pas les empêcher de partir, mais je veux pas non plus les renier. Et il y a une partie de moi qui voudrait les renier, je la sens, et ça me fait mal.

Outche. Ca touche vraiment loin tout ça.

C’est là que tu es attendue : dans la Maison Dieu.

Si tu savais comme j'en rêve de cette Maison-Dieu... ça fait déjà un certain temps qu'elle vient dans mes tirages... et souvent dans le futur proche mais... bon, je sais pas :? (y'a beaucoup de choses que je sais pas aujourd'hui :lol:)

Regarder en face, y’a cette idée aussi avec le cerf/chevreuil que tu n’as pas vu arriver.

Oui oui oui oui... Ne pas tricher.

Pourquoi l’histoire se répéterait-elle si tu as conscience de tout ça ? Toi-même tu sais qu’il n’y a pas de prédestination.

Pourquoi, pourquoi...? parce que j'ai la trouille je crois, c'est tout.
Parce que je suis pas encore libérée d'une espèce de dictateur intérieur qui dit que je vais me prendre la foudre sur la gueule si je lève le petit doigt de travers.
Je sais en partie d'où il vient, ou plus exactement de qui il vient. Mais il y a aussi une partie qui m'appartient. Que mon ego a fabriquée là-dessus.

Bon.
Là... hum :lol:
Je vais boire un café, fumer des clopes, me débrancher le cerveau jusqu'à demain, et voilà :mrgreen:
Demain, il fera jour :D

Tu es un peu loin pour que je te serre dans mes bras en vrai, alors je le fais virtuellement.
Un grand grand grand merci....
Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Fri Oct 30, 2009 3:58 pm

Oui t'as vu la forêt Magique c'est tout un monde :wink:
Harry P, pero j'ai pas regardé les films mais j'ai adoré les bouquins, quel Talent !
Évidemment c'est dur de passer après Tolkien (tu as lu ?) mais chapeau bas, c'est super créatif et magique :mrgreen:

maïna Escreveu:Arf. Je suis nulle en Harry Potter, j'ai à peine vu le premier film et pas lu les bouquins. Il va falloir que tu m'expliques un peu plus, c'est quoi les serpentards, les griffons d'or et tout ça ? et le chapeau magique ?

maïna Escreveu:Celui du coeur, celui du coeur, celui du coeur, du coeur, du coeur.... :D

Voila. Tu as répondu. Je le savais mais je voulais que tu le dises, que cela vienne de toi. Tu as choisi le chemin du cœur. Il faut faire le choix. Maintenant tu fais partie de l’équipe des Griffonsd’or :wink: Bienvenue !

Le chapeau magique.. « Chaque année, le vieux chapeau malpropre, effiloché, rapiécé, repartit les nouveaux arrivants de l’Ecole dans quatre différentes maisons, selon leur caractère et leur aptitudes… » Le chapeau c’est comme la voie intérieure qui murmure, il sait lire comment est l’élève et lui dit à quelle maison il appartient. Les griffonsd'or c'est la maison d'Harry Potter et de ses copains, l'autre les Serpentard joue avec la peur, la ruse et tout ça...

Je te dis cela dans l’idée que tu n’es pas toute seule dans ce monde, tu as choisi le chemin du cœur et tu es avec tout ceux qui ont choisi le chemin du cœur et la vie fera que tu les rencontrera, dans le monde magique et l’autre, ce sont tes amis, tes alliés tes anges, tes forces qui nous permettent d’aller toujours plus loin et d’aider les autres, qui nous permet aussi de se connecter à ce vaste fleuve de la vie.

Tu t’es rapproché de ta mère.. tu vois c’est ça le chemin du cœur, cela ouvre les portes et vainc l’adversité, la colère et la peur que l’on peut avoir. Laisser tomber les armes et lutter avec la foi du chemin du cœur.

maïna Escreveu:Mais c'est froid, c'est gelé.

C’est toute la difficulté du chemin du cœur, là ou tout est gelé il faut avoir la patience… d’accepter que cela prenne du temps, que chacun va à son rythme, accepter l’autre comme il est, gelé, bouché, non réceptif, que sais-je… que l’autre se trompe, que l’on se trompe aussi, juste donner la main pour se relever, donner des pistes mais chacun fait son chemin, c’est petit à petit que le souffle réchauffe, cela prend du temps… et des fois ça va très vite ! Tu as bien fait de la remettre a sa place si elle rentre dans ta vie privée, pas de culpabilité. J’ai été moi-même un dictateur pour ma sœur en voulant rentrer dans sa vie privée. Elle a su me remettre à ma place, fermement, et elle a bien fait. J’ai compris après….

maïna Escreveu:Cet été, j'ai demandé lors d'une occasion spéciale, à l'esprit de protéger mes trois frère et soeur. Et de les guider comme il l'avait fait avec moi. Et là, paf. Bon sang, qu'est-ce qui se passe ??

maïna Escreveu:il y a ce truc dans ma tête qui dit : tu en as perdu deux, on t'en a redonné deux à la place (des soeurs), mais si tu es pas gentille avec elles, on va te les reprendre.

Pas de contrôle là-dessus. Ça nous dépasse … Pas de culpabilité, tu as choisi le chemin du cœur, continue ton chemin, ne t’inquiète pas, on n’a pas dit que ce serait facile, reste confiante. Ici cette voix te donne de la culpabilité, pas bon, ne l’écoute pas, ça sert à rien sinon à ce geler sur place.

maïna Escreveu:la Justice c'est moi, c'est une carte qui me représente très souvent.

Oui justement fais attention à ne pas être trop sévère avec toi-même. Permet toi des erreurs, c’est humain, la perfection n’existe pas, on apprend en faisant des erreurs aussi. 8 /18 c’est un couple, j’ai pas le bouquin « la voie du Tarot » de Jodo mais il en parle bien, la voie du milieu entre être droite « parfaite « et laisser couler des les eaux de la Lune, la Mère pardonne à ses enfants, pardonne toi tes erreurs, ne soit pas trop « dure » avec toi. Tu as fais un chemin exemplaire, sens cette joie que cela t’apporte, rempli toi de cette lumière.
Il est bon de faire des poses et de se donner ce que l’on mérite :wink:

maïna Escreveu:J'en sais rien.... tout ce que je sais c'est qu'elles ne sont pas encore tout à fait à leur place.
Je les ai soit trop retenues, soit trop mises dehors.
Je n'ai pas encore trouvé l'équilibre.
Je veux pas les empêcher de partir, mais je veux pas non plus les renier. Et il y a une partie de moi qui voudrait les renier, je la sens, et ça me fait mal.

Voila c’est la que je voulais en venir.
Les laisser partir ce n’est pas les renier ! Bien au contraire ! Elles ont un autre chemin, elles sont parties sur d’autres missions, qq choses d’autres les attends, alors il faut les laisser partir, dire au revoir, cela sera douloureux mais reste confiante, après tu seras connectée avec elles, elles seront avec toi, dans ton cœur :wink:

Moi aussi je te serre fort dans mes bras :wink:

ps : On se retrouve à la rentrée prochaine, à l'école des sorciers, on est dans la même classe :wink:
t'as trouvé le bouquin Potions et Ensorcellements de Maître Pasdbol ? :mrgreen:
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 11 visitantes