Victor2711 Escreveu:Bonjour passepartout
Je suis un homme 47 ans et en instance de divorce.
Ma question :
Est-il encore possible de faire un divorce amiable comme je le souhaite ?
Bonjour,
Je pense que vous êtes dans une saturation psychique actuellement lié à un passé qui vous pèse lourdement dans votre relation avec votre épouse.
Votre volonté c'est d'avancer vite dans votre divorce mais vous êtes confronté à votre épouse qui ne fonctionne pas dans le même rythme et qui ne semble pas aussi bien préparée que vous.
De plus, vous avez des attitudes et des capacités à gérer vos émotions qui sont différentes.
Vous, vous êtes bouillonnant et conciliant par nécessité, vous arrivez bonnant malant à gérer vos émotions en les évacuant comme vous pouvez, toujours à la limite et en refoulant vos désirs d'avancer plus vite. Il y a en vous une soupape qui se déclenche quand ça bouillonne trop mais vous êtes souvent à la limite d'exploser. Quand vous êtes face à une difficulté, à quelque chose qui butte dans les échanges lié à ce divorce, vous devez faire des efforts important pour vous retenir car vous avez l'impression "que ça mouline" et que ça n'avance pas à votre gout.
Vous trouvez sûrement une compensation par le travail, de toute évidence vous êtes actif et jusqu'alors vous patientez mais cette situation commence à vous exaspérer.
Elle, est plus dans une position attentiste partagée entre la perte de son environnement et une grande difficulté à prendre des décisions et se projeter dans l'avenir comme vous le faites vous de votre côté.
Au même titre ou vous, vous ne vous posez guère de questions et que les choses sont claires dans votre esprit, il n'en est pas de même pour votre épouse qui après avoir obtenu des réponses revient sur ce qui a été défini. Vous êtes dans le rationnel, la matière, le concret et elle dans l'émotionnel, l'incertitude, le questionnement, le doute.
Vous êtes fort.
Elle, est plus fragile et à peur face à l'incertitude.
Je pense que cela doit être dans ce type de configuration qu'évolue votre divorce actuellement, vous me donnerez votre avis.
De ce fait, la solution serait peut-être d'avancer plus dans le concret et dans ce qui pourrait constituer des éléments rassurants pour elle, notamment tout ce qui serait lié aux partages des biens en relation avec votre situation matrimoniale il est possible qu'elle se pose beaucoup de questions sur ce plan là.
Elle est un peu comme St Thomas, elle ne croie que ce qu'elle voit...et au même titre où elle est émotive, n'arrive pas à se positionner clairement ni à décider, elle reste en finalité très près de ses intérêts même si elle ne sait pas réellement y donner une consistance concrète.
En fait elle est inhibée par peur de manquer et, si confirmez ce ressenti, c'est assez difficile à combler par de la matière et/ou de l'argent. Face à la notion de manque on peut toujours aligner quelques chiffres et, au bout
d'un compte, s'y résoudre.
En ce qui concerne la peur c'est difficile de combler par du matériel...la peur est d'une autre nature.
Voilà ce que je peux dire de votre tirage et vous remarquerez que je ne réponds pas à votre question.
Peut-être la réponse viendra en fonction de ce que j'ai exprimé.
Un autre éclairage, une autre façon de voir les choses.
Je ne sais pas, à réfléchir...
On en recause si ça vous intéresse.
Amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift