attitude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

attitude

Mensagempor omicron » Mon Jan 28, 2013 10:19 am

Salut,

j'ai recontacté quelqu'un de mon entourage, je n'ai pas de nouvelles depuis, ce qui ne me surprend guère mais bon... au cas où mon mental commence à s'emballer, j'ai préféré demander au Tarot :

quelle est la meilleure attitude à avoir vis à vis de cette personne ?

:Tar06U: :Tar04U: :Tar18U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

distance et longueur de temps on dirait non ?

à vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: attitude

Mensagempor sarah92 » Mon Jan 28, 2013 10:30 am

Bonjour omicron,

omicron Escreveu:distance et longueur de temps on dirait non ?

pas mieux ! :wink:
j'aurais tendance à dire de te tenir à distance pour le moment, il y a un changement en cours et que tu auras des nouvelles de toute façon à un moment ou à un autre...
sarah92

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Jan 28, 2013 10:51 am

merci sarah ;)
ça me parle bien ;)

question subsidiaire, parce que ce tirage a fait remonter une vieille croyance limitante, archi limitante même.

-> depuis que je suis adolescente, l'idée que si je ne suis pas en bons termes avec ma mère, alors je ne peux plus rien faire, je suis paralysée en quelque sorte.
ceci donnait d'ailleurs de grandes scènes larmoyantes quand on se disputait elle et moi, où finalement on se retrouvait en tombant dans les bras l'une de l'autre ; mais c'était horriblement caricatural, et surtout totalement affectif et aliéné je pense (du moins dans les schémas de fonctionnement qui existaient en dessous).

donc, comme cela se joue dans cette situation, et que je sens que je suis en train de péter la barrière là justement, parce que d'un côté ça se passe mal avec ma mère (ou disons ça ne se passe pas), // de l'autre, je suis en plein dans un mouvement de réalisation personnelle, donc de sortie de la tétanie, d'agir, d'oeuvrer pour moi et de m'incarner.
du coup ça vient tirer sur cette croyance, pour la défaire jusqu'au bout.

j'ai demandé au tarot d'où venait ce schéma limitant :

:Tar19U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

joli tableau de famille.....:mrgreen:
tout à l'envers...

si ça vous inspire...

omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sarah92 » Mon Jan 28, 2013 11:18 am

je te livre mon ressenti, à toi de voir si cela te parle ? :?:

omicron Escreveu:depuis que je suis adolescente, l'idée que si je ne suis pas en bons termes avec ma mère, alors je ne peux plus rien faire, je suis paralysée en quelque sorte.

c'est un vestige de l'enfance selon moi, et ça peut perdurer longtemps, voire même au delà de la vieillesse ! :wink: Quel que soit notre âge, on reste longtemps dans la culpabilité de l'enfant qui a peur de déplaire à ses parents, et ce, quel que soit notre évolution, notre statut social ou autre...donc, oui, c'est clair que tu es sur la bonne voie, agir sans colère mais en conscience pour soi en priorité, pour son bien-être, c'est une bonne voie pour faire sauter des verrous dans son inconscient. C'est parfois dur sur le moment mais avec le recul, on se rend compte que c'était salutaire et que ce que l'on a pris pour une épreuve était en fait destiné à nous libérer de quelque chose, destiné à nous faire grandir.

Ce qui est frappant dans ton "tableau de famille", c'est que tout le monde se regarde, i.e. rentre en contact les uns avec les autres quand ils ont des problèmes (ils sont tous à l'envers), voire dans la dispute ou à qui "gueulera le plus fort"...excuse le terme , c'est la Force envers qui me fait penser à ça, c'est impulsif mais peut être est ce dans le but de dire " Hé, je suis là moi aussi !" , pour attirer l'attention, pour dire "j'existe !" , si c'est toi cette Force vis à vis de ce couple qui se regardent exclusivement eux deux et pas toi et qui se relient uniquement dans les problèmes en quelque sorte (tes parents ? ).
Mais quand c'est impulsif comme la Force à l'envers, forcement , après on n' est pas serein quand on "l'ouvre"...

En solution, effectivement, je pense que comme le Mat , tu quittes ce schéma du passé (habitudes de l'enfance) pour aller vers autre chose...dans la maison dieu, oui, il y a la déstructuration, mais il y a aussi une idée de la joie :idea: L'idée d'aller chercher la joie plutot que le conflit pour se relier aux autres. je dis cela également parce qu'il y a un le soleil au debut :arrow: Maison Dieu à la fin = à la fois une idée de la joie X2 et une idée de sortir de ce schéma issu de ton enfance.

Oulahhh, qu'est ce que je cause, je vais m'arreter là :mrgreen:
sarah92

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 109 visitantes