omicron Escreveu:conserver tes valeurs et la conscience de qui tu es et ce que tu veux, ce à quoi tu crois.
omicron Escreveu:passer de l'idéal à la réalité,
omicron Escreveu:affronter le réel
omicron Escreveu:tout ce qui n'est pas idéal dans le réel justement.
omicron Escreveu:si tu laisses tout derrière, en te disant que c'était une période bénie et que c'est fini et qu'il faut retourner au turbin, point barre, sans doute ça ava être très difficile parce que ça n'a rien mais absolument rien de motivant ou de réjouissant.
omicron Escreveu:je pointe un truc qu'on avait déjà discuté parce que j'ai l'impression que ça revient : sensation de coupures et de discontinuités dans ta manière de voir les choses.
omicron Escreveu:on dirait qu'il y a une cassure entre intérieur et extérieur ; peut-être un vieux schéma d'enfance en partie je ne sais pas.
omicron Escreveu:comment ça se passait quand tu jouais dans ta chambre petite ? tu avais des frères et soeurs ?
est-ce qu'il y avait cette histoire de "paradis" quand on oublie tout le reste et on joue ? et qu'après il y avait une cassure de retour au réel ? genre pour aller à l'école, aller manger ou je sais pas quoi ?
omicron Escreveu:passer de l'idéal, du paradis à la réalité, et à la concrétisation n'est pas forcément abandonner quelque chose de ce paradis.
tout dépend comme tu emmènes avec toi ce que tu es, tes idéaux, ta foi, etc.
si tu laisses tout derrière, en te disant que c'était une période bénie et que c'est fini et qu'il faut retourner au turbin, point barre, sans doute ça ava être très difficile parce que ça n'a rien mais absolument rien de motivant ou de réjouissant.
Très pragmatiquement, je cherche à me sécuriser : trouver le job le plus proche de mes aspirations ou qui me pompe pas toute l'énergie physique et psychique et essayer de me convaincre que j'arriverai à ne pas me laisser aller à mes propres penchants (l'idée qu'il faut s'impliquer à fond, faire toujours mieux...)... c'est comme si je savais désormais de quoi je souffrais, que j'étais en rémission mais que je pouvais à tout moment, au contact d'un certain contexte, rechuter donc je suis prête à retourner au boulot et même pressée de me confronter à la situation,, impatiente que la vie me donne l'occasion de vivre de nouvelles expériences mais aussi pleine d'appréhension, inquiête de n'être pas encore assez armée, solide...
omicron Escreveu:est-ce que tu restreins ta recherche au niveau géographique ?
omicron Escreveu:ton secteur de recherche est-il assez étendu ?
est ce que je dois persévérer à rechercher un job dans un domaine où je n'ai aucune expérience et aucun diplôme ?
est ce que je dois rechercher un poste identique (ou proche) à celui que j'avais auparavant (commerciale dans une banque) ?
est ce que je peux m'épanouir dans un poste de commerciale dans une banque ?
omicron Escreveu:y'a un peu l'idée là d'affronter quelque chose ; en conscience.
Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 49 visitantes