Voilà fanfan à bien progressé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Voilà fanfan à bien progressé

Mensagempor fanfan » Sun Feb 03, 2013 12:41 am

Depuis les derniers posts
J'ai lance la médiation je me sens ferme et décidée et ça se passe mieux mon oral est meilleur

J'ai rencontre sur meetic un homme de 47 ans divorce et père de deux jeunes filles
On avait mangé à midi le 23 janvier et ensuite on avait échange quelques SMS etc
Ce vendredi 1 février on s'est revus
Cela fut beau tendre mais aussi assez profond parce qu'il tentait de me cerner de me comprendre il se montrait attentif à moi

À un moment donne on s'est embrassés mais il a eu une panne... Je l'ai rassuré en lui disant que c'était du à la première fois. Mais la ou ça s'est corsé c'est lorsque je lui ai parle de mon vécu de femme; quand je lui ai dit que j'avais été infidèle la il s'est montre très distant en le disant qu'il avait dans le passé connu une femme qui également avait eu des aventures en étant mariée .... Et qu'il avait été refroidi lorsque cette dame lui avait dit qu'elle ne pourrait pas lui garantir que ça ne pourrit pas se reproduire...

Bref je lui ai dit qu'il me jugeait mais il est parti en le disant de prendre du recul etc.

Et ce samedi matin il m'envoyait un SMs dans lequel l me disait qu'il ne préférait pas continuer notre relation

Voilà je suis perdue

Il s'appelle Vincent
Il a 47 ans et moi 40

Tarot cher tarot
Dois je renoncer à Vincent ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar09D: :Tar14U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar12D:
:TppfFR:
fanfan

Registado: Wed Jul 07, 2010 6:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voilà fanfan à bien progressé

Mensagempor sarah92 » Sun Feb 03, 2013 10:55 am

Bonjour Fanfan,

fanfan Escreveu:Dois je renoncer à Vincent ?

Bonne question....si on prend le Mat qui s'en va comme le "dois- je renoncer" (autrement, symboliquement le quitter, se détacher de lui), on voit que cela mène le Mat vers le Pendu envers, soit comme une impasse, un blocage, un sentiment de se sentir victime.
Il me semble donc important pour toi de comprendre pourquoi, de résoudre cette problématique et ensuite de décider, si oui ou non, tu dois renoncer à lui mais sans doute pas avant de pouvoir vider ton sac ou lui exprimer ta vérité.
Tout d'abord, l'Hermite envers peut indiquer qu'il a un problème d'impuissance temporaire mais cela a pu l'affecter plus que tu ne le penses...d'autre part, effectivement, il a peur d'être trompé à nouveau (il regarde les serpents de Tempérance.... :mrgreen: ) et le fait qu'il soit à l'envers indique qu'il peut avoir un problème avec les relations charnelles (Lune) pour le moment.
Lui as tu exprimé la vérité, à savoir la raison pour laquelle tu est restée dans ton couple dans lequel tu n'avais pas d'amour et que tu le cherchais par ailleurs ? Que si tu l'avais dans ton couple, alors que tu n'aurais pas eu besoin de chercher ailleurs ? que néanmoins, tu avais manqué de courage pour rompre ton couple (chantage affectif du père de tes enfants, enfants) et que c'était la seule solution que tu avais trouvé à ce moment là ?
Oui, tu as raison, il te juge mais il faut aussi bien lui donner tous les éléments en main afin qu'il révise son jugement...
Enfin, en solution, Tempérance est patiente avec cet Hermite, elle est douce, peut être pour parvenir à lui donner sa vérité avec tous les éléments clés ? à nouveau c'est la Justice, la vérité, qui vient en solution à cet Hermite en crise (visiblement, je ne suis pas certaine qu'il ait vraiment tourné la page de son histoire à lui...).
Le tarot ne te dit pas si tu peux construire un couple avec lui mais il semble insister à t'inciter à faire preuve de patience , de douceur pour parvenir à être vraie , à lui donner tous les éléments en toute transparence, afin que tu vois si finalement, il est à la hauteur de ce que tu attends :wink:
sarah92

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanfan » Sun Feb 03, 2013 12:10 pm

Merci pour la réponse cela me touche beaucoup et cela éclaircit vraiment les faits et les émotions ressenties.
Merci beaucoup.
Vraiment gentil d'avoir lu mes cartes.
Françoise
fanfan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sarah92 » Sun Feb 03, 2013 1:12 pm

Pas de quoi Françoise :wink:
Je rajoute que l'Hermite en crise (lui) tourne le dos à son passé, à ses émotions (Lune): cela veut dire qu'il en a encore peur, qu'il n'a pas encore digéré et éclairé ce passé. Tempérance est patiente et c'est aussi l'arcane de celle qui aide l'Hermite...Il semble que cela soit important pour ton âme et pour ton évolution :idea:

Bonne journée à toi
sarah92

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanfan » Sun Feb 03, 2013 1:20 pm

Je viens de lui envoyer un SMS gentil en lui exprimant que je serais patiente ....il ne répond pas mais au moins voilà....il sait que je laisse la porte ouverte.
Cet homme s'est montre doux avec moi et implique mais d'un coup il a cessé ses démonstrations comme si je lui faisais revivre des événements douloureux. J'aurais voulu qu'il me laisse une chance de me connaître, c'était pourtant bien parti entre nous.....
Voilà je ressens encore de l'affection envers lui beaucoup même.
Voilà
Maintenant je le laisse calme il sait que je serai patiente.
fanfan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sun Feb 03, 2013 3:11 pm

hello,

je rejoins complètement la lecture de sarah....

tu lui as juste envoyé un SMS gentil pou rlui dire que tu attendrais ?
si oui à mon sens ça ne suffit pas, c'est le pendu envers de ton tirage, ne rien dire, rester coincée.

à mon sens si tu veux débloquer cette situation il faut faire ce que te conseillait sarah : dire ta vérité.
tu n'as rien à perdre.
et de toute manière s'il te juge, alors tu as le droit de te défendre, tu n'es pas obligée de t'écraser en l'attendant gentiment.

il n'était pas là quand tu as vécu ce que tu as vécu, pas vrai ?
il ne sait donc pas.
mais il ne peut pas non plus deviner, donc il faut lui dire si tu veux de la clarté entre vous.

question cependant ; toi-même tu culpabilises d'avoir été "infidèle" ? jusqu'à quel point tu assumes cette part de ce que tu as vécu ? c'est difficile de défendre quelque chose qu'on n'assume pas....
et peut-être que là tu es interpellée là-dessus justement.

peut-être que déjà pour toi-même te donner le droit de répondre et d'assumer ton vécu pleinement, vis à vis de quelqu'un qui juge sans savoir, et qui fait une projection aussi (de son propre vécu), ça te ferait du bien ; enfin c'est une piste hein... tu prends ce qui te parle..
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanfan » Sun Feb 03, 2013 7:02 pm

Oui tu as raison je culpabilise énormément . J'ai du mal à en parler.
Voilà.
Je dois encore progresser, me concentrer sur moi même pur peut être un jour pouvoir échanger avec un homme qui me plaira.
Je suis en demande actuellement mais je dois d'abord me recentrer.

Pas facile.
Mais je vais me mettre à l'écriture...

Tarot cher tarot l'écriture est elle ma voie ?

:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fanfan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sun Feb 03, 2013 9:39 pm

hello,

ben en tout cas ça semble une voie positive et possible pour toi.
ça peut te faire du bien d'écrire je dirais...

tu comptes écrire de la fiction ?
basée sur ton vécu ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanfan » Mon Feb 04, 2013 3:18 am

Insomnia.....

Je compte écrire des fictions mêlant les sentiments humains....
Je ressens énormément de choses.
J'ai tellement envie de décrire toutes les émotions ressenties.
Je suis plutôt calme et réservée enfin je n'aime pas parler vite de mes émotions mais j'ai tellement à dire.

Voilà

Il faut que je m'y mette.
Merci pour vos lectures et interprétations

Je me sens si seule aussi envie de retrouver qqn de stable et fort. Mince ça me manque.

Bonne fin de nuit
fanfan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanfan » Mon Feb 04, 2013 3:25 am

Je rumine vraiment j'aimerais savoir quand je rencontrerai celui qui le conviendra c'est à dire sur de lui mais tendre, attentif à moî et voulant privilégier la famille les enfants

Tarot cher tarot peux tu m'éclairer ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar10U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
fanfan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanfan » Mon Feb 04, 2013 8:59 am

Bon et bien maintenant je suis fixée...Je DOIS renoncer à Vincent, qui m'a carrément demandé de le laisser maintenant.

Je suis désemparée mais c'est ainsi! je ne pensais pas l'avoir saoûlé à ce point.

Tarot, cher tarot,

vais-je rencontrer qqn qui me convient et qui sera stable?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar20U: :Tar12U: :Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fanfan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanfan » Tue Feb 05, 2013 8:22 am

J'ai quand même eu des réponses de v.
Bref apparemment il me juge vraiment pour mes actes passés .

J'étais tendre avec lui j'avais envie de le connaître c'est terrible d'essuyer un tel rejet .

Je suis vraiment triste
Il m'a dit d'oublier son numéro

Tarot je suis triste
:Tar18U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar02U:
fanfan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanfan » Tue Feb 05, 2013 8:54 am

C'est terrible parce que ça me met un coup au moral, et je suis en train de perdre mon estime.
c'est comme s'il m'assimilait à une prostituée. et encore...
je suis une femme, et je suis jugée pour mes actes passés.

cela me terrifie venant de lui.
Vraiment cela est terrifiant d'être considérée ainsi.

tarot,
vais-je rencontrer qqn qui ne me jugera pas? ou dois-je porter le poids de mes actes pour le reste de ma vie?

:Tar18U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar15D: :Tar10D: :Tar12D:
fanfan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sarah92 » Tue Feb 05, 2013 9:15 am

Fanfan,

je pense que Omicron a tout à fait raison, tu dois absolument te libérer de ta culpabilité, pour comprendre ce qui t'a amené à en avoir et t'en débarrasser...Tant que cela ne sera pas fait, tu risques d'attirer des relations qui vont la réveiller à chaque fois (l'inconscient est tres fort pour attirer à soi des relations qui seront un vrai miroir à ce que tu as enfoui en toi). Dans ton dernier tirage, la ligne d'en bas parle de ça, de cette culpabilité qui bloque ton destin et qui fait te sentir coupable ou victime...
La ligne solution parle de quitter ce schéma du passé pour aller vers l'amour.
Bien à toi
sarah92

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Feb 05, 2013 10:09 am

Salut fanfan,

le truc là c'est que tu vis cette situation en victime.
Alors que ton premier tirage indiquait de te défendre, et de te respecter toi-même.

Je rejoins Sarah, tu as à te libérer de ça, de ce truc qui fait que tu te laisses juger par un quasi inconnu pour des choses qui sont passées, qui t'appartiennent, et qui ne le concernent absolument pas.

vais-je rencontrer qqn qui ne me jugera pas? ou dois-je porter le poids de mes actes pour le reste de ma vie?

il faut commencer par arrêter toi-même de te juger.
Et te libérer de cette prison.
Ce n'est pas aux autres de t'apporter le soulagement et l'acceptation de toi-même en premier lieu ; c'est à toi-même de te mettre en route sur ce chemin.

Si quand tu parles de tes infidélités passées, tu le fais en te flagellant déjà toi-même, cela ouvre la porte au jugement venant des autres.
C'est à toi de ne pas ouvrir cette porte ; à toi de ne pas te présenter déjà comme si tu étais coupable.
En fait il s'agit de ta vie, tes actes, et en fait ça ne concerne que toi.

et je suis en train de perdre mon estime.

je suis désolée, je vais être cash : tu l'avais déjà perdue ton estime de toi-même.
Il est là le problème, c'est que toi-même tu te flagelles de ce que tu as fait.
Tu as simplement rencontré à l'extérieur quelqu'un qui t'a renvoyé ce que tu penses en réalité de toi-même.
Et oui c'est terrifiant. Parce que c'est injuste. Et dévalorisant.

Donc prend conscience de ça, et commence par déjà te rendre justice à toi-même.
Tu viens d'expérimenter en live le mal que ça fait d'être jugé aussi sévèrement pour ses actes.
Ben cela peut être une bonne motivation pour prendre consciencede ton propre jugement sur toi. Et du mal que ça te fait. Et donc de décider d'arrêter ça et te libérer de cette prison de culpabilité, en assumant tes actes passés, simplement.
Les regretter n'y changera rien.
Fais-les tiens. Ils t'ont construite, ils ont participé de ton expérience de vie.
En le rejetant tu rejettes une part de toi ; et comme tu l'as vu avec cet homme, quand on est rejeté c'est très douloureux.
Donc il vaut mieux éviter de se le faire à soi-même non ? ;)

Tu as une occasion en or pour te libérer là, si tu saisis la perche que la vie t'a tendue.
Arrêter de pleurer sur cet homme qui n'en vaut pas la peine s'il peut juger aussi radicalement et sévèrement quelqu'un sur des actes qui ne le concernent même pas.
Et saisir l'opportunité de ce qu'il t'a renvoyé : ta propre culpabilité.
Pour que tu t'en libères.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Minette24, Stéphane, Zosha e 40 visitantes