Amitié

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amitié

Mensagempor Alceste » Tue Feb 05, 2013 1:27 am

Depuis peu de temps, j'ai fait la connaissance d'un homme que j'apprécie beaucoup.Je suis mariée, fidèle et ne souhaite rien de plus qu'une amitié. Nous avons beaucoup échangé par mail et sms, puis plus rien de son côté. Depuis, je me demande si je l'ai froissé par un propos ou un autre. C'est une personne de grande valeur spirituelle et j'aimerais connaître l'évolution de notre amitié. Pouvez-vous m'aider? Merci pour votre accueil sur votre forum que j'apprécie pour la clarté de ses règles et de ses informations. Bonne soirée.

:Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar10U: :Tar03U: :Tar17U:
:TppfFR:
Alceste

Registado: Tue Feb 05, 2013 12:49 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amitié

Mensagempor omicron » Tue Feb 05, 2013 11:03 am

Bonjour Alceste,

A mon sens cette amitié ne continuera pas.

C'est une personne de grande valeur spirituelle

Tu es sûre de ça ?

Le Pape, qui peut le représenter ici, est aussi un personnage à valeur spirituelle, il est à l'envers, il y a un truc pas tout à fait clair là-dedans.
Il tourne le dos au Soleil, la lumière divine.
Quelque chose ne va pas dans ce tirage.

C'est toi qui est à l'endroit ici, c'est l'énergie féminine qui rayonne dans ce tirage, il n'y a aucun problème venant de toi, et même si tu l'as "froissé", c'est un problème le concernant, tu n'y es pour rien du tout.

Bref.
Quelle que soit sa "valeur spirituelle" en tout cas visiblement elle ne s'applique pas à la clarté de communication...

Désolée, je brise peut-être un peu une vision que tu avais, je ne sais pas, mais pour moi le tirage invite à une certain prudence là.
Et il me semble que cette amitié se dissoudra gentiment, et que ça sera très bien comme ça, pour toi.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Feb 05, 2013 11:03 am

PS : c'est quelqu'un qui te donne des conseils ? qui approuve ou désapprouvre ton propre chemin ?

Est-ce qu'il y a une recherche du père auprès de lui ? comme une recherche d'approbation par exemple ? de reconnaissance ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alceste » Tue Feb 05, 2013 11:31 am

Je voudrais ajouter que mon mari souffre d'une maladie dégénérescente grave qui lui a enlevé la plupart de ses facultés motrices, qu'il aime beaucoup cet ami, c'est pourquoi la situation est délicate. En fait, nous n'avons que très peu de soutien et de visites et je m'en veux de nous avoir peut-être privés d'une compagnie en ayant été maladroite dans mes propos... Voici encore un tirage qui mettra peut-être un peu de lumière sur les échanges écrits que nous avons eu...Ai-je eu des propos ou une attitude qui pourrait prêter à confusion?
:Tar13U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar10U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de rétablir la situation, quitte à mêffacer complètement pour laisser leur amitié évoluer, mon mari est si seul et il souffre tellement physiquement....
Merci et bonne journée à tous...
Alceste

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alceste » Tue Feb 05, 2013 11:42 am

Merci...OH, je n'avais pas vu vos réponses...oui, en effet, il y a une recherche du père chez lui, il m'en a parlé. Après qu'il m'aie dit que j'étais une sorte de guide pour lui, je l'ai repris en disant que je n'acceptais pas 'être mise sur un piédestal...et que pour moi, l'amitié consistait à être maître et élève tour à tour. Il semblait bien l'avoir pris et les choses semblaient bien évoluer, ensuite, il a décidé que j'étais "sa soeur", j'ai expliqué que ces choses prenaient du temps, et que l'amitié ausi...Je me réjouissais de ces échanges, et je ne comprends plus rien. Je crains qu'il de diffuse des rumeurs à mon sujet, car la plupart des gens pensent que je suis volage et interessée parcque mon homme est tout cassé par sa maladie...Bref, fatiguée, triste, réalisant qu'il n'y a aucun appui le long de ce chemin difficile, avec cette maladie qui m'a fait perdre mes amis, quitter mon travail parcque mon bel oiseau a besoin de soins très lourds....
Déception totale....
Alceste

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alceste » Tue Feb 05, 2013 12:12 pm

Sorry, à peine arrivée, je plombe litteralement l'ambiance ici (rires), mais j'oublie de dire que la vie est une alchimie extraordinaire et que je sais que j'ai choisi ma situation que je n'échangerais contre aucune...Belle journée.
Alceste

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alceste » Tue Feb 05, 2013 12:31 pm

omicron Escreveu:PS : c'est quelqu'un qui te donne des conseils ? qui approuve ou désapprouvre ton propre chemin ?

Est-ce qu'il y a une recherche du père auprès de lui ? comme une recherche d'approbation par exemple ? de reconnaissance ?

(Sorry, je ne maîtrise pas encore tout à fait le fonctionnement de ce site ;-) )

Exactement...Vous avez mis le doigt en plein dessus...Incroyable! Merci pour votre interprétation, d'avoir pris le temps. Je me sens mieux parcque j'y ai vu une part de vérité!
Nous avons eu de longs échanges ou je lui expliquais trouver son attitude quelque peu masochiste.(Avec les femmes en général) Et il reconnait totalement. Il a même dit à mon mari que je le "secouais" par nos échanges..
De mon côté, j'ai fini par proposer que nous abordions des thèmes pour nous orienter vers un travail plutôt littéraire. Expliquant que les souçis quotidiens trouveraient leur place dans nos échanges de vive voix lors de son passage chez nous (ou pas, comme il souhaite)...Bref, j'ai plus ou moins ouvert des portes pour aérer l'atmosphère de nos échanges. Je pense qu'il m'a trouvée arrogante et s'est senti rejeté... :-(((
Pour moi, l'amitié est la plus belle chose au monde et elle doit impliquer une franchise totale pour se construire. Surtout avec un homme. Qui de plus est le meilleur ami de mon mari...
Alceste

FORO TAROT CAMOIN

Message pour Poussiere d'étoile

Mensagempor Alceste » Sun Feb 10, 2013 2:40 pm

C'est ce premier tirage qui m'a complètement confuse...tu vois? Cela voudrait-il dire qu'il s'est remise en question?
Alceste

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Thu Feb 14, 2013 10:36 am

bonjour Alceste,

oui, en effet, il y a une recherche du père chez lui, il m'en a parlé.

ma question était plutôt d'une recherche du père de toi vers lui en fait.
ou de restaurer quelque chose par rapport au père.

et que pour moi, l'amitié consistait à être maître et élève tour à tour. Il semblait bien l'avoir pris et les choses semblaient bien évoluer, ensuite, il a décidé que j'étais "sa soeur", j'ai expliqué que ces choses prenaient du temps, et que l'amitié ausi...

il y a peut-être une notion là de pas trop "définir" la relation, dans le sens que : "ami" c'est ami.
maître, élève, ce sont des rôles.
frère et soeur ce sont des liens familiaux.
alors que ami, ben c'est ami, c'est tout.
on sait pas trop ce qu'est l'amitié, c'est assez mystérieux en fait parce que le mot ami vient juste de "amour".
ce mot-là est très "pur" dans le sens où il n'implique aucun rôle, seulement le sentiment qui lie deux personnes.

Je pense qu'il m'a trouvée arrogante et s'est senti rejeté...

ben peut-être mais ça le concerne en fait, je veux dire que ton tirage montre que tu as été droite dans ton attitude, après si ça lui plait pas, c'est son histoire.
il me semble qu'il faudrait pas attacher trop d'importance à ce que cette personne pense de toi en fait.
parce que là il sort à l'envers, il voit pas les choses bien claires quand même, et il est pas très clair dans sa communication.
si tu l'as blessé, c'est à lui de le dire aussi. pas à toi de te triturer le cerveau pour savoir.

bon question simple quand même que je crois pas avoir posé : tu lui as demandé le pourquoi de son silence brusque ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alceste » Mon Feb 18, 2013 9:58 pm

La situation évolue assez bancalement. Je pense que le problème se trouve dans le fait que justement, par rapport à ta définition, je n'ai pas peur de mes émotions, de les dire, si je décide de prendre le risque de faire confiamce. que mon ami soit un homme ou une femme...Mais encore une fois, je ne tromperais jamais mon mari.
je suisune amie passionée sur qui on peut compter, même si il m'arrive de ne pas donner de nouvelles pendant de longues périodes....

Plus j'avance, plus j'ai l'impression que peu d'hommes sont à la hauteur de l’ambiguïté d'une amitié lorsqu'elle implique deux **** opposés...J'aime discuter avec mes rares amis masculins, découvrir leur fonctionnement...
Je suis sensible et ai du me reconstruire après un terrible traumatisme dans l'enfance, mais ne pense pas être ambigue...Il m'a posé certaines questions, j'y ai répondu sans être provocante, parcque je me gère...
J'aurais bien aimé faire un nouveau tirage, mais ne veux pas abuser...
Pourrais-tu me dire, si, ou quand tu as le temps....?
Alceste

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alceste » Mon Feb 18, 2013 10:05 pm

Il y a certaines choses que je ne peux malheureusement mettre sur ce mur, mais je tenais à préciser que je ne recherche pas de père...
Alceste

FORO TAROT CAMOIN

pour Omicron

Mensagempor Alceste » Tue Feb 19, 2013 9:04 pm

Bon bon bon....N'ayant pas de réponse je me risque pour un nouveau tirage...
Ma question : Depuis la reprise de nos échanges de courriels quel est le malaise de cet ami envers moi? Cela va-t-il s'arranger, s'éclaircir?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar11U: :Tar18D:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar02U:
Je voudrais aussi connaître mes responsabilités pour ne pas commettre les mêmes erreurs dans le futur. Je suis une femme ouverte et bien dans ma peau après m'être reconstruite et battue après un terrible traumatisme. J'aime échanger et partager avec mes amis masculins, savoir comment ils pensent en tant qu'hommes,mais là, j'ai peut-être semé le doute par omission, en étant trop bavarde, ouverte sur certains sujets-
Donc merci pour l'aide et la franchise, si quelqu'un ou omicron( dont j’apprécie la pertinence) a le temps...
Alceste

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alceste » Wed Feb 20, 2013 12:25 pm

personne pour m'aider dans cette remise en question?
Alceste

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Wed Feb 20, 2013 1:08 pm

salut alceste,

vous avez repris les échanges ?
est-ce que tu as eu des explications sur son silence de sa part ?
la situation a-t-elle été "redressée" ? de la vérité est-elle sortie de tout ça ?
ou bien c'est toujours le flou nébuleux de sa part ?

on dirait qu'il attend que les réponses viennent de toi.
ça fait un peu "enfant avec sa mère".

je pense qu'il vaudrait mieux que tu demandes au tarot quelle est la meilleure attitude à adopter avec cet homme.
question active et centrée sur toi.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alceste » Wed Feb 20, 2013 1:35 pm

Merci pour ta réponse.
Non, je n'ai pas demandé, préférant voir comment les choses évolueraient.
Et puis surprise, un long long mail dans le quel il me disait s'être senti rejeté.
Dans le dernier des miens, j'évoquais l'envie de ne pas poursuivre nos échanges virtuels et d'échanger lorsqu'il passerait (ou pas...). Ceci parcque la seule fois ou j'ai envoyé un petit appel de detresse, il m'a répondu que je m'en étais toujours sortie et que j'étais forte...
Le problème étant que je l'ai soutenu pendant des semaines compliquées , je lui en ai voulu de me placer à nouveau dans le rôle de la superwoman...
Nous avons beaucoup débattu sur les notions de fragilité et de faiblesse. Beaux échanges.
Et puis, j'ai répondu à une question sur ma reconstruction de femme (parcque je ne supporte pas la vision misérabiliste qu'on porte sur les femmes qui ont vécu des abus)
Depuis, sms distants pour s'enquérir de la santé de mon homme. Mais mise à l'écart brusque.
Comme s'il avait peur.
La vérité est que je m'en veut de m'être trop livrée.
J'ai l'impression d'avoir fait quelque-chose de mal.
De n'avoir pas respecté les règles de l'amitié...En levant des tabous...
Et cela me bouffe parcque les contacts clairs, ouverts avec les hommes de mon entourage font partie de ma résilience.
Quoi qu'il en soit, je suis ton conseil avisé et pose la question:
Quelle est la meilleure attitude à adopter avec cet homme?

:Tar13U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar18U:

Mais surtout, Omicron, si le tirage montre que j'ai eu une attitude qui pouvait prêter à confusion, merci de me le dire...
Alceste

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 93 visitantes