bonjour Alceste,
oui, en effet, il y a une recherche du père chez lui, il m'en a parlé.
ma question était plutôt d'une recherche du père de toi vers lui en fait.
ou de restaurer quelque chose par rapport au père.
et que pour moi, l'amitié consistait à être maître et élève tour à tour. Il semblait bien l'avoir pris et les choses semblaient bien évoluer, ensuite, il a décidé que j'étais "sa soeur", j'ai expliqué que ces choses prenaient du temps, et que l'amitié ausi...
il y a peut-être une notion là de pas trop "définir" la relation, dans le sens que : "ami" c'est ami.
maître, élève, ce sont des rôles.
frère et soeur ce sont des liens familiaux.
alors que ami, ben c'est ami, c'est tout.
on sait pas trop ce qu'est l'amitié, c'est assez mystérieux en fait parce que le mot ami vient juste de "amour".
ce mot-là est très "pur" dans le sens où il n'implique aucun rôle, seulement le sentiment qui lie deux personnes.
Je pense qu'il m'a trouvée arrogante et s'est senti rejeté...
ben peut-être mais ça le concerne en fait, je veux dire que ton tirage montre que tu as été droite dans ton attitude, après si ça lui plait pas, c'est son histoire.
il me semble qu'il faudrait pas attacher trop d'importance à ce que cette personne pense de toi en fait.
parce que là il sort à l'envers, il voit pas les choses bien claires quand même, et il est pas très clair dans sa communication.
si tu l'as blessé, c'est à lui de le dire aussi. pas à toi de te triturer le cerveau pour savoir.
bon question simple quand même que je crois pas avoir posé : tu lui as demandé le pourquoi de son silence brusque ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"