Amitié

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amitié

Mensagempor cathy64 » Fri May 23, 2008 11:18 am

Bonjours à tous
Malgré que notre relation amoureuse est finie pourra -t-on poursuivre notre amitié ?
:Tar15U: :Tar06U: :Tar09U:
:TppfFR:

Pour ma part dans le passé je vois notre relation, dans le présent le choix que nous avons fait mais sur le futur je bloque car pour moi l 'hermite est la solitude .
C'est un peu bref comme interprétation mais je débute.... :oops:
Merci pour les votres amicalement.
cathy64

Registado: Wed Feb 06, 2008 10:13 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Amitié

Mensagempor Phine » Fri May 23, 2008 8:38 pm

Bonsoir cathy64 :)

C´est un peu bref comme interprétation mais je débute....
.
Bref - mais tu l´as mis au point, je crois ;)

Les deux petit diables marchent en direction de L´HERMITE - une personne seule...
Au passé les figures sont nus, enchaînés aux désirs et à la passion par exemple. LE DIABLE me donne l´idée d´une relation basée sur un fondement trompeur peut-être. Ou comme si tu as fait des expériences toutes nouvelles, attiré par l´inconnu?
Au présent les figures se sont habillées, on ne se présente plus franchement / sans gêne. Et bien sûr L´AMOUREUX montre la décision que vous avez fait.
L´HERMITE au futur me parle de la solitude aussi comme tu l´as déjà dit - mais il indique une "crise positive" aussi, la fin d´un cercle, laisser passer en revue les expérience que tu as fait dans cette relation.
A mon avis L´HERMITE regarde le cupido de la carte VI - ou plus loin il examine LE DIABLE avec sa lampe (comme s´il tâche d´apporter la lumière à l´obscurité du diable). Pour cela je pense qu´une période de solitude pour réfléchir et réaliser ce qu´il c´est passé soit important / indiqué.

Curieusement les numéros se montre en ordre ascendent, ça veut dire qu´un développement a lieu: Commancent avec le 5 (XV LE DIABLE montre le cinq sur un plan élevé), suivit par le 6 (VI L´AMOUREUX) et terminé par le 9 (VIIII L´HERMITE), qui accomplit le cycle... pour se tourner à quelque chose vraiemant nouvelle.

Alors - ce sont plus de mots que tu as utilisé, mais le même résultat ;) ...

Bien à toi,

Phine Imagem
Phine Imagem
Phine

Registado: Fri May 02, 2008 5:09 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathy64 » Sat May 24, 2008 11:30 am

Bonjour Phine
Merci pour ton intérpretation qui finalement développe la mienne.
Mais on dit que l'Hermite marche à reculons d'où ma question dans le tirage Camoin doit on pousuivre la suite de ce tirage ?
Vers quoi se dirige t il ?
Merci à bientôt
cathy64

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phine » Sat May 24, 2008 1:31 pm

Bonjour cathy :)

Je pense que le tirage est (soit?) clos en principe - mais on peut tirer une autre carte pour voir à quoi l´HERMITE tourne son dos ou dans quel direction il s´en marche à reculons. La carte n´est pas nécessaire d´après les règles je crois... mais te donnerait de l´information additive ;) .

L´HERMITE s´est isolé pour réfléchir / trouver une solution etc. . Ça prendra son temps... Pour le moment il est occupé du passé.

Si c´était mon tirage, je ne tirerait pas une carte de plus - je "travaillerais" avec cettes informations pour réaliser ce qu´il s´est passé. Le tirage me dit qu´il y a quelque chose á repenser, qu´il soit peut-être peu important de poursuivre l´amitié mais de plus importance à se pencher sur les expériences que tu as fait avec lui... A mon avis L´HERMITE illumine LE DIABLE - quoi que ce soit :roll: .

Je m´excuse s´il est peu compréhensible ce que j´ai écrit... Ce n´est pas facile à dire en français pour moi :? .

Quand même - bien à toi!

Phine Imagem
Phine Imagem
Phine

Registado: Fri May 02, 2008 5:09 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cathy64 » Sun May 25, 2008 5:39 pm

Merci Phine, j'ai bien saisi ta pensée .. :lol:
Amicalement
cathy64