Thémis Escreveu:Peut-être ne vous accordez vous pas le droit d'exister.... vous le trouver à travers la souffrance des autres en les aidant mais vous ne validez pas ce droit pour vous même....
oui, c'est exactement ça que je ressens....bizarre, hein ?
Thémis Escreveu:Il y aurait peut-être intérêt à valider votre existence.... de reconnaître votre droit d'être là et de l'accepter .... pour vous-même d'abord.... vous ne vous accordez aucune valeur parce que peut-être pensez vous que vous ne devriez pas être là ou que votre présence est vide de sens? Aidez les autres vous permet de donner un sens à votre existence...
Parfaitement vu, vous avez tout à fait raison mais je ne sais plus comment faire....souvent, j'ai cru que c'était dépassé, et ça remonte douloureusement régulièrement . Thérapie, développement personnel, psycho-genealogie, que sais-je....j ai mis la lumière sur plein de choses relatives à ça mais ça n'a rien changé fondamentalement en moi. J'ai beaucoup travaillé sur ma valeur personnelle mais ça ne change pas, fondamentalement malgré les gens qui m'aiment, je ressens, j'estime n'être pas digne d'être aimée. Dingue, et ce, depuis mon enfance. Le travail sur moi a éclairé les origines diverses mais, concrètement, cela n'a rien changé. Il me faut donc trouver un autre moyen d'action pour me vivre autrement.
Thémis Escreveu:vous risquez fort de vous épuiser et de vous perdre en cours de route....
oui, c'est ce qui se passe je pense...
Thémis Escreveu:mais il est capital de trouver votre vérité... elle vous libérera mais cette libération passe d'abord par la connaissance de qui vous êtes vraiment....
Merci beaucoup Themis, oui, je ne sais pas qui je suis, l'impression d'être une coquille vide, j'ai l'impression d'être sur courant alternatif duel : "vivre intensément/plus envie de vivre" , si je ne suis pas dans l'intensité ou la passion alors je n'ai fondamentalement pas envie de vivre, pas logique tout ça...
Je me permet de poser une question subsidiaire, si vous voulez bien (mais aucune obligation, je ne me vexerai pas non plus si vous ne répondez pas
)
Ais je besoin à nouveau d un thérapeute en ce moment pour aller mieux ?
Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit la bonne piste...