Choix de vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Choix de vie

Mensagempor bleucerise » Sun Mar 03, 2013 9:32 pm

Bonjour à tous

Je suis à un tournant de ma vie et je ne sais pas quel chemin suivre : me marier avoir un enfant avec compagnon actuel ou attendre.. j'hésite et suis angoisée à l'idée de ne pas faire le bon choix.
Merci pour vos réponses.

Julia

:Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar20D: :Tar18U:
:TppfFR:
bleucerise

Registado: Sun Mar 03, 2013 9:22 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Choix de vie

Mensagempor omicron » Tue Mar 05, 2013 6:58 pm

Bonjour,

Il me semble que tu n'es pas tout à fait prête à former une famille et que tu essayes de t'y "forcer" un peu, est-ce une question d'être "dans la norme" ? ou bien est-ce que ton ami te pousse à ça ?

Le tirage encourage à conserver une légèreté dans la relation, quelque chose qui soit en mouvement, et plutôt chacun chez soi je dirais.
Il y a fortement la notion de déplacement dans le tirage, de voyage, est-ce que cela a un rapport avec ton contexte de vie ? tu voyages beaucoup ? ou bien tu aimerais ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Tue Mar 05, 2013 6:59 pm

PS : je rajoute à mon message précédent : je pense avec le jugement à l'envers (qui représente la famille), que tant que tu n'es pas sûre que c'est ce que tu veux, il ne faut pas faire un choix comme ça, c'est quelque chose qui doit être mûri encore à mon sens.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bleucerise » Wed Mar 06, 2013 8:48 pm

Bonsoir,

Effectivement mon compagnon me force la main, car il souhaite ardemment devenir propriétaire d'une maison, mais sans mon salaire il ne peut pas emprunter suffisamment pour s'offrir la maison de ses rêves..enfin de nos rêves car à moi aussi cela plairait bien une maison avec jardin ! Aussi pour bien faire il me propose le mariage car emprunter aux 2 noms peut s'avérer être vite empoisonnant si il y a rupture (dixit le notaire). Au sujet des enfants je n'en ai pas forcément le souhait... en fait je me sens trop en insécurité avec lui pour pouvoir l'envisager. Pour ce qui est de la notion de voyage je suis absolument fan de ça mais lui pas du tout donc c'est l’éternel conflit !! Tout est prétexte pour ne pas partir.
En tous les cas mille fois "merci" d'avoir pris de temps pour me répondre. @ bientôt !
Julia
bleucerise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bleucerise » Wed Mar 06, 2013 9:07 pm

Je vais refaire un tirage avec cette question : Quel est mon avenir (domaine général) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
bleucerise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Thu Mar 07, 2013 9:41 am

bonjour bleucerise,

pourquoi te sens-tu en insécurité avec ton ami ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bleucerise » Thu Mar 07, 2013 12:37 pm

Bonjour Omnicron,

C'est quelqu'un qui est obnubilé par l'argent. D’ailleurs jusqu'à il y a peu, il avait l'habitude de me dire que si nous avions un enfant cela coûterai trop cher en courses en couches en visites chez le pédiatre...ect d'où mon peu d'envie d'en avoir avec lui ! Nous ne manquons pas d'argent au quotidien car nous travaillons tous les 2, mais dès que les charges tombent le climat est tendu car il me dit : "c'est trop cher, mais heureusement que l'on est que tous les 2, sinon comment ferait-on...?"
Bref cela créé un sentiment de culpabilité de mon côté car j'ai du coup l'impression que je ne participe pas assez financièrement, alors que je le fais à la hauteur de mes moyens et pas à sa hauteur à lui, vu qu'il gagne le double de mon salaire.Je pense que c'est cela qu'il regarde à chaque fois.
C'est vraiment sympa de ta part de t’intéresser à mon cas !! Je t'en remercie..
@ bientôt
Julia
bleucerise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Thu Mar 07, 2013 12:55 pm

Salut Julia,

Bon je vais être très directe.

Cet homme est pas bon pour toi, et il faut vraiment éviter de t'engager avec lui dans un mariage ou dans quelque engagement matériel que ce soit (genre acheter une maison).

Tu dois garder ta liberté. C'est absolument primordial. Et tu ne dois pas mettre d'argent en commun dans un investissement de cette ampleur.

Ton tirage avenir est pas génial, tu es en train de te faire bouffer de manière subtile, faudrait penser à réagir vite. Et à t'affirmer.

Tu es pas un porte monnaie, tu es une femme. Tu es censée être sa compagne. Pas juste là pour faire en sorte qu'il puisse avoir une belle maison ou payer les factures.
Pour ce qui te concerne -> avoir une belle maison avec un jardin justifie-t-il de te marier et de vivre au quotidien avec quelqu'un avec qui ça se passe comme ça ?

Tu auras la belle maison, mais tu n'y seras pas heureuse.
Il faut choisir entre l'avoir et l'être là.

Je pense qu'il faut que tu acceptes l'idée éventuelle de perdre cet homme si tu t'affirmes et que tu refuses de te marier.

Il faut que tu réagisses, vite. Que tu mettes les pieds sur terre et que tu sortes de l'idéal et d'une situation où tu es trop passive.

Tu ne prends pas ta place dans cette relation, il faut que tu la prennes.
Et si ça lui plait pas et qu'il s'en va, ben il s'en ira.

Tu as un salaire, tu es indépendante, tu as pas besoin de lui.

Cette relation est instable, et tu es tenue par une espèce de peur.
Ca ne créera que du mauvais au final.

Tu es en train de devenir dépendante de son jugement, de son opinion, et de te faire bouffer par ses "ombres" à lui.
Ebroue-toi, et réagis.
Si tu continues sans rien faire, tu vas finir par te laisser convaincre et ça sera une énorme erreur.

Je suis désolée, je n'y vais pas par quatre chemins, parce que ton tirage est inquiétant.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bleucerise » Thu Mar 07, 2013 6:46 pm

Bonsoir Omicron,

Wahou...c'est si mauvais que ça ?
Je ne me rends pas compte de la situation...Enfin si, lorsque je te l'écrivais, c'est comme si j'arrivai à m'extirper de moi même !
En fait c'est quoi, exactement l'avenir si par malheur je prenais cette voie ? Explique moi Stp.
Bonne soirée, @ bientôt !
Julia
bleucerise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Thu Mar 07, 2013 10:16 pm

salut bleucerise,

ben actuellement, quand tu es en désaccord avec lui, tu l'exprimes ? tu t'affirmes en lui disant que tu es pas d'accord ? ou bien tu te tais et tu le laisses dire ?

dans ton premier tirage on voit que tu es une femme qui aime respirer, qui aime voyage (tu as confirmé cela), qui aime sa liberté, il y a quelque chose de très léger dans le bon sens du terme, une sorte d'innocence aussi je dirais, et une certaine spiritualité.

tu sembles avoir besoin d'espace, de joie, de légèreté, de danse, etc etc.
et tu sembles avoir une certaine force intérieure aussi.

mais là tu es en relation dans un couple où tu sembles écrasée, pas tellement libre de dire tes émotions, de t'exprimer, c'est pour ça que je parlais du fait se faire "manger".
avec quelqu'un qui aime pas les mêmes choses que toi, qui est très matérialiste, qui ne pense qu'à l'argent etc.

est-ce que cela correspond à tes valeurs vraiment ? tu es en accord avec cela ? tu as envie de vivre comme ça pour de longues années avec quelqu'un ?

comment était le couple de tes parents ?

tu dis que tu commences à développer de la culpabilité par rapport à l'argent, au fait de pas ramener "assez", la culpabilité est un truc qui peut ronger, et mettre en position de soumission, plus ou moins subtilement, quand on se sent coupable on ose pas s'affirmer, on ose pas défendre son point de vue, ou dire à l'autre quand il déconne. et du coup on perd son intégrité.

l'avenir précis en termes d'événements, je ne sais pas précisément.
ce que je vois globalement c'est une grosse déperdition d'énergie, quelque chose qui te "vide".

alors oui surement tu finirais par réagir à un moment, mais je suis pas sûre qu'il soit toujours nécessaire de passer par des difficultés pour grandir et avancer.
là à mon avis tu peux t'éviter pas mal de trucs pas cool en réfléchissant sur cette relation que tu vis, et en observant dans ton quotidien ce qui se passe.

cet homme semble avoir une certaine influence sur toi, et tu risques à mon sens de te perdre.

tu étais comment avant de le rencontrer ? il y a des choses importantes pour toi que tu as laissées tomber depuis que tu es avec lui ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bleucerise » Sat Mar 09, 2013 1:09 pm

Bonjour Omicron,

Excuse moi pour la réponse tardive mais je ne pouvais le faire avant.
Alors pour ce qui est d'exprimer mon point de vue avec mon compagnon ça va on discute plutôt bien ensemble, par contre ce que tu me décris ressemble bcp à ce qui se passe à mon travail...!Je travaille comme assistante de direction pour une pme et mon boss est juste taré psychopathe et effectivement je suis vidée de mon énergie chaque jour que je passe je me demande ce qu'il va inventer comme histoires...Il est constamment en train d'épier la moindre erreur et me sur charge de travail. Je compte pas rester car trop pénible... pas le travail en lui même car j'adore mon boulot, mais pas mon patron !! En fait pour en revenir à mon compagnon il tente le coup si tu veux et quand il voit qu'au lieu que j'aille en son sens, je recule ou propose une autre direction alors là il devient tout doux !!Lol !
Là suite à tes conseils et bcp de réflexions je lui ai dit que si je me mariai c'était par amour et non pour l'achat d'une maison, et que s'il en voulais une il avait qu'à se l'acheter lui même !..du coup ça va bcp mieux !!!
Tu sais, je vais faire tirage sur le travail et comme ça on verra ce qu'il en ressort...Je te remercie pour tous tes conseils. Je t'envoie une bise !
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar15D:
:Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
bleucerise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Sat Mar 16, 2013 4:33 pm

hello,

je n'avais pas vu que tu avais répondu, je te réponds dès que je peux, dans les jours qui viennent.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bleucerise » Sun Mar 17, 2013 6:19 pm

Coucou !

Prends ton temps je ne suis pas pressée, bonne fin de week end. Bises
Julia
bleucerise

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor omicron » Mon Mar 18, 2013 2:09 pm

Bonjour julia,

Pour ton travail, ouais clairement il y a un problème du côté de ton boss, on a deux figures hiérarchiques à l'envers dans le tirage, autoritarisme et malhonnêteté je dirais.
Cet homme-là visiblement ne s'occupe pas trop de savoir s'il est juste ou injuste, il tourne carrément le dos à la notion de justice dans le tirage.

Question : ton père était comme ça ? ou une personne dans ta vie qui avait autorité sur toi ? une figure paternelle ? un parent ? une personne de ton entourage ?

Il est assez fréquent que l'on se remette en situation de vivre des choses du passé en rapport avec nos parents, dans les rapports hiérarchiques, d'autorité, etc, donc dans le travail notamment, quand la relation avec les parents n'a pas été réglée.

Est-ce que par son attitude, ton boss réussit à te faire douter de toi ? à te mettre en insécurité ?

Tu dis que tu ne comptes pas rester. Ben ça semble en effet une bonne idée de pas rester.
Tu as commencé à chercher autre chose ?
Cela fait combien de temps que tu es dans ce travail ?

Est-ce que ton patron était comme ça dès le début ou bien ça s'est révélé avec le temps ?

A te lire
Omi
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bleucerise » Mon Mar 18, 2013 6:57 pm

Hello !!

Haa..je suis dégoûtée...je t'avais écris un roman et j'ai tardé à poster et du coup j'ai été déconnectée...Flûte !
Alors en gros je te disais que j'ai eu des confrontations avec mon père mais que depuis cela c'est résolu, que sinon mon boss essaie de toujours de dénigrer mon travail sans pouvoir pour autant s'en passer..!! Aussi, je recherche ailleurs mais pour l'instant rien ne bouge, il était déjà comme ça au début mais j'étais au chômage avant, donc j'ai signé le contrat en CDI donc je suis coincée tant que je ne trouve pas autre chose. Que ce qui me tient c'est que le domaine dans le quel je travail est passionnant (bâtiment). Et sinon je te demandais si les cartes que j'avais tirées indiquaient un nouveau job à l'horizon, car je compte les jours !!!
Bises et merci bcp, bonne soirée.
Julia
bleucerise

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 67 visitantes