Coucou,
vos deux lectures me parlent.
Les juments de Diomède, ça me parle par rapport au fait de prendre la responsabilité de ce que j'ai à faire et de pas demander à quelqu'un d'autre de le faire pour moi, ni même de m'aider pour des choses que je dois gérer moi. Parce qu'il s'agit de ma vie, et que si je veux que les choses aillent dans telle direction, selon mes aspirations personnelles et ce que "j'ai à faire", ben c'est à moi de le faire et puis c'est tout, sinon ça crée du chaos, comme la MD envers. Un éclatement.
Je pense que ça a un assez fort lien avec ce qui s'est passé avec ma mère et qui est en train de se résoudre aujourd'hui, de manière pas spécialement agréable, mais tout de même d'amener à une fin de quelque chose (dépendance notamment, à son aide, son soutien, son regard, son jugement etc).
J'ai laissé certaines choses de ma vie entre les mains de l'enfant en moi attaché à ma mère, qui du coup n'a pu que les laisser échapper, et se faire tuer au passage.
Donc oui, s'il y a un parallèle avec ce travail d'hercule, ben je pense que j'en suis après l'éclatement, à prendre conscience de ça, et à re-capturer les juments moi-même, en prenant mes responsabilités.
Par rapport à ce que tu dis Jacques, cela me parle bien aussi, je m'attendais plus ou moins à voir sortir le travail de la balance en fait, simple intuition.
C'est ce que je fais effectivement, trouver un équilibre entre les excès et les extrêmes, dans tout domaine que ce soit.
Excès de silence ou excès de parole, excès de donner ou excès de recevoir, excès de remise en question ou excès de rejet de tout, enfin bref, oui, ça me parle tout à fait.
Ca me parle d'autant plus que suite à une déstabilisation récente concernant mon activité professionnelle, la première réaction en moi a été de toute envoyer valdinguer genre j'arrête tout. Pour finalement me rendre compte que j'avais été déstabilisée sur un truc bien précis, que j'avais fait une erreur mais que c'était pas la fin du monde, et que c'était pas une raison pour tout jeter aux orties, moi avec.
Le chariot fait partie des cartes importantes pour moi, elle apparait deux fois dans mon ref de naissance, à des places importantes. C'est une énergie que je dois apprendre à maîtriser et bien comprendre. Le Pape est aussi une carte importante, non parce qu'elle est dans mon ref, mais parce que ces derniers temps, depuis quelques années même, elle revient régulièrement, sous différentes formes, y compris dans ma vie concrète.
Je vais relire ce travail, je pense que tu vois juste, cela me parle vraiment.
Merci beaucoup
C'est marrant d'ailleurs, parce que j'ai posé cette année une intention assez forte de travailler l'équilibre, en lien avec le taoïsme, qui est vraiment une voie du milieu, et ce travail sort maintenant dans mon tirage. Tout ça se rejoint.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"