Bonjour,
Comme mon fils a démarré plein de nouvelles choses sans jamais les terminés. J'ai décidé de ne plus mettre de questions sans savoir réellement ce qu'il se passait dans sa petite tête
.
Nous avons pris rendez-vous chez une neuro-psychologue et en discutant avec celle-ci de son parcours scolaire, de son manque de confiance en lui, ... Elle nous a proposé de faire un petit bilan pour pouvoir comprendre de quoi il pourrait souffrir (cela faisait des années que nous nous battions pour que de tels tests soient faits mais personne ne comprenait notre requête).
Après avoir vu notre fils, il s'avère qu'il souffre d'un trouble de l'attention qui n'ayant pas été détecté plus vite lui a fait perdre toute confiance en lui car les profs ont plutôt mis son comportement par un manque de travail au lieu de se dire qu'il y avait quelque chose d'autre.
Etant décelé de cette maladie, il va demain lundi chez une neuro pédiatre pour recevoir un traitement qui devrait normalement le rendre plus concentré. Et ensuite, il devra être suivi par la neuro pour revoir tout l'apprentissage scolaire qu'il a mis de côté.
Puisque ce problème est enfin ciblé, nous lui avons demandé de se trouver un métier qu'il aimerait apprendre. Il est allé essayer la toiture et nous a dit que c'est cela qu'il aimerait faire. Il est allé se présenter chez un artisan dans ce domaine et malgré le fait qu'il a été mis au courant du petit souci dont souffre mon fils, il est d'accord de le prendre sous son aile. Il a d'ailleurs expliqué qu'il avait dans ses ouvriers une personne qui souffre d'un léger retard mental mais qu'à part ce problème, il travaillait très bien et que c'était l'essentiel. Ce qui nous rassure, notre fils sera respecté.
J'en viens à ma question:" P. va t il être plus concentré dans les semaines à venir "
"P. va t-il suivre son apprentissage en toiture?
J'espère que mes demandes ne vous feront pas peur
Bon week-end
P-A