comme du lait sur le feu...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comme du lait sur le feu...

Mensagempor Floria Tosca » Wed Mar 13, 2013 2:39 am

Bonsoir,

j'aimerais interroger le tarot sur un aspect de ma personnalité qui me déplaît et que je n'arrive pas à maîtriser.
Je constate que je suis de plus en plus "soupe au lait" à m'énerver sur des détails, mon humeur redescend aussitôt mais je trouve ça désagréable pour moi comme pour les autres, et bien que j'en ai conscience, je n'arrive pas à empêcher le phénomène de se produire. J'ai toujours été d'une nature plutôt vive et nerveuse, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, l'expression de mon énervement à pris la place des angoisses, qui elles par contre ont quasi disparu...

Je serais curieuse de demander au tarot qu'elle est la source, la raison de cette évolution de mon caractère?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar08U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et surtout demander comment inverser la tendance et retrouver plus de sérénité dans ma vie quotidienne?

:Tar00U: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci de vos lectures,
Floria
Floria Tosca

Registado: Sat Jan 23, 2010 1:49 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: comme du lait sur le feu...

Mensagempor ANNA » Wed Mar 13, 2013 7:33 am

Bonjour Floria,

Le fait de passer des angoises à avoir une attitude nerveuse, c' est déjà un premier pas.

Mais si on se concentre dans ta question, j' aimerais te demander: Es que tu est du genre exigente, dissons perfeccioniste avec les autres, avec toi même Floria?

Pour retrouver plus de serenité dans ta vie quotidienne, avec deux fois LE MONDE comme solution dans tes tirages, on dirait d' essayer une forme plus globale de voir les évenements, les situations, les attitudes des autres.
Aprendre a laisser couler tout ce qui n' a pas vraiment beaucoup d' importance. Savoir discerner le blé de la paille et vivre avec une attitude plus positive la vie et le contact avec les autres.

Non tout le monde peut être comme toi, penser comme toi, actuer comme toi Floria!!! :wink: :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Floria Tosca » Wed Mar 13, 2013 1:25 pm

Bonjour Anna et merci de t'être penchée sur mon tirage.

Oui, bien évidemment, je suis perfectionniste, et exigeante avec les autres mais surtout avec moi-même... je sais que c'est la source du problème. Je suis très idéaliste en fait.
Ce que tu me dis par rapport au Monde, l'idée de me détacher du détail pour voir le global, je le sais intellectuellement, mais émotionnellement je n'arrive pas à la maitriser. Je réagis d'abord, je réfléchis après, et du coup je me me vois m'emporter et quelques secondes après je me dis que je suis ridicule et que ce qui m'a énervée n'est pas important. Donc j'en ai conscience, mais je n'arrive pas à ne pas être réactive. J'ai l'impression que ce n'est pas intellectuellement que j'arriverai à mettre fin à ce comportement, je m'interroge sur quels autres moyens/méthodes utiliser pour me calmer?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar01D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup de ton aide,
Floria
Floria Tosca

Registado: Sat Jan 23, 2010 1:49 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Wed Mar 13, 2013 4:30 pm

Tu dis que ce n' est pas intellectuellment que tu arriveras a mettre fin a ce comportement, mais tu possèdes tous les elements dans ton intèrieur. Les solutions sont en toi, mais tu ne termines pas de les maîtrisser. Alors il faut en prendre conscience, avec sagesse, comme signalen LA PAPESSE et L' HERMITE, en calme, avec patience. Ils prennent son temps avant de passer à l' acte.
C' est comme renverser " l' omelette!". D' abord réflechir, pour après agir.

La notion de parole est fort important au tirage. Maîtrisser bien cet aspect là. Si l' on en prend conscience, la pluspart de ce que nous disons, n' a aucune importance.

Alors peut être tu vas aprendre a voir, à vivre, à sentir les situations d' autre forme, de forme plus ronde.

Bien à toi.
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: FlorenceFadier, mimi2010 e 29 visitantes