Salut Gilberte,
Je te mets en parallèle deux petits trucs (couple de tes parents - ton couple) :
- La tension
Chaque fois que je disais blanc, il disait noir et je me suis aperçue avec le temps qu'il disait systématiquement le contraire pour maintenir une certaine tension dont il se nourrissait.
il s'était coupé de sa famille, il y avait beaucoup de tension avec maman, de la jalousie aussi.
- Le changement de personnalité selon l'absence ou la présence de l'autre
Docteur Jekyll et Mister Hyde de l'autre tirage, le Pape et le Diable, selon que tu es avec lui ou loin de lui.
Il était plus gentil quand maman n'était pas là, plus patient aussi et même il riait avec nous.
De toute façon, tant qu'on n'a pas pris conscience, on reproduit, c'est quasiment inévitable...
Dominant-dominé, tu emploies les mots toi-même... c'est manifestement toute la problématique ici, et dans ta vie amoureuse en général.
La question là est donc certainement de voir ce que tu veux faire de ça maintenant.
Si tu veux t'en libérer, ou non. Et faire en conséquence.
Il y a ici l'Hermite qui éclaire le Pape : c'est à la fois ton père et cet homme peut-être.
Et peut-être l'homme en général... mais associé à l'image du père.
L'hermite c'est la lumière de la conscience aussi, éclairer quelque chose à cette lumière-là, ça guérit déjà beaucoup.
As-tu cette conscience de l'impact qu'a eue ton enfance et le couple de tes parents sur ta vie à toi ?
Le présent, jugement-maison-dieu, ça parle de prise de conscience aussi.
Ceci devrait te permettre, dans un futur relativement proche, de te libérer, et d'apprendre à voir et vivre les hommes d'une autre manière : c'est le mat qui va vers l'empereur.
Du coup, il est possible/probable que les hommes eux-mêmes en retour, changent de comportement avec toi. Ou s'ils ne peuvent pas changer leur caractère, que ce soit les hommes eux-mêmes qui changent, pour laisser la place à d'autres, qui conviendront mieux à ton nouveau mode de pensée.
Est-ce que tout ça te parle ?
Bises
Maïna