Aide à interprétation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Aide à interprétation

Mensagempor marie2210 » Sat May 24, 2008 4:05 pm

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar19D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour, je suis novice en tout ... mais en aprentissage .... désolée, mais ça commence pas génial, mais me connaissant ça aurait pu être pire.

La lune est au dessus du soleil, mais là ....

Pourriez vous m'aider pour l'interprétation de mon tirage : mon ex-compagnon et moi, allons nous reformer un couple ?

J'ai envie d'être positive au regard du tirage, cependant, les images m'interpellent à plusieurs niveaux :
un ange en début et un ange en fin de tirage
les deux figures centrales sont les astres, le soleil (lui, il a un problème, figure du père, le masculin, l'animus), la lune (figure de la mère, le féminin, l'anima)
Beaucoup de bleu, trop de bleu ....
et enfin les lames 18, 19 et 20) trois lames qui se suivent...
Je vous en remercie
Marie
marie2210

Registado: Sat May 24, 2008 3:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Aide à interprétation

Mensagempor yann » Sat May 24, 2008 5:16 pm

Bonjour,

Savez vous pour quelles raisons vous n'êtes plus ensemble ?
J'ai l'impression que c'est le coeur du problème, le tarot nous l'indique par trois fois.
Si vous ne savez pas, je vous enverrais un message privé.
Il manque une carte que regarde la tempérance.

Amicalement,
yann.

J'ai mit votre tirage à jour.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor marie2210 » Sat May 24, 2008 7:35 pm

Bonsoir Yann,

Merci pour le temps que vous passez et les éclaircissements que celà apporte.

C'est lui qui a mis fin à notre relation, j'ai accepté sans discuter cette décision car on ne peut pas contraindre une personne à vous aimer. Cependant, nous avons gardé la même complicité, le même plaisir à passer des moments ensemble (sans reprise de relation sentimentale). D'ailleurs son entourage familial est surpris de nos échanges (pour la petite histoire, nous sommes loin d'être des ados, 48 ans tous les deux, venant tous les deux d'un milieu assez particulier, où on n'exprime pas forcément ce que l'on pense, mais là, il y a une acceptation totale de cet entourage de part et d'autre).
Le motif de la séparation, il n'était plus sûr d'être vraiment amoureux, donc là, pas de question à se poser pour moi, à partir du moment où on se pose la question, c'est qu'il y a un problème. Mais rien de plus.
Si vous pouviez m'aider à creuser face à ce problème ainsi que vous me l'avez gentillement proposé, j'accepte volontiers, car vos impressions seront toujours porteuses, et celà me permettra peut être de prendre conscience de changement à faire en ce qui me concerne afin peut être de reprendre une relation avec lui ou bien de ne pas recommencer des erreurs ... (j'en ferais sans doute d'autres .... sourires)

Ah oui, j'oubliais, j'ai retiré une carte que je n'avais pas tiré sur le moment, il s'agit de la papesse.

Merci encore pour tout,
Bonne soirée
Marie
marie2210

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Sat May 24, 2008 8:04 pm

Bonsoir....
Tu as tiré LA PAPESSE à l endroit?..si c est le cas il faut tirer une autre carte à coté( que regarde La Papesse..)
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor marie2210 » Sat May 24, 2008 8:27 pm

Bonsoir La Catalane ! du soleil rien que dans le nom ....

j'ai tiré une carte après la papesse et là .... le diable à l'envers .... et au dessus la justice droite.

Plus je tire de carte, plus je me sens m'éloigner de la question posée ..... et ça me déstabilise, mais il faut bien prendre conscience des choses.

Dans tous les cas, merci pour vos aides à tous,
A bientôt et bonne soirée
Marie
marie2210

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sun May 25, 2008 8:27 am

Mon ex-compagnon et moi, allons nous reformer un couple ?

Tirage mis à jour.

Je prépare une interprêtation, patience. :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor marie2210 » Sun May 25, 2008 9:23 am

Merci beaucoup Yann,
Prenez votre temps et bon dimanche,
Amicalement
Marie
marie2210

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sun May 25, 2008 1:30 pm

Faut chercher votre étoile ailleurs j'ai bien l'impression, l'univers est grand et infini.

On ne voit pas vraiment d'hommes dans ce tirage, soit on a des personnages féminins, soit on a des couples.

Le jeu commence par un couple nu et se termine par un couple nu de nouveau.
Il n'y a pa eu une anecdote sur une plage en couple ? L'eau du soleil et l'eau du diable toutes les deux à l'envers. Le soleil lui aussi est nu à l'envers. Deux fois à l'envers et nu.
Il ya une évolution tout de même entre le diable et le soleil, mais la situation est toujours mal vécue. Une histoire de Lien très ancien.
Le diable a attaché ce couple. La justice nous demandait de couper ce lien par le passé, c'était un bon conseil pour solutionner ce couple en difficulté. Ce blocage par le passé était le contraire de la réalité, quelque chose dont il fallait se détacher.
Au départ, il y avait trop de côté animal, par la suite, vous avez développé tous les deux ce côté humain qui vous séparait de cette animalité, c'était la voix de la raison ? L'évolution est bonne en tout cas malgré ce blocage aujourd'hui (le présent).
Bizarement, la carte solution au présent, on voit deux chiens, on revient sur des animaux mais cette fois-ci, personne n'est attaché, il ya même deux belles maisons et encore cette eau.
Votre compagnon, était-il avec une autre femme au début de votre rencontre ? C'est peut être vous cette papesse qui regarde ce couple nu attaché, la justice au dessus, j'aimerais dire que la justice devrait délier ses liens (du mariage ?)
L'une de vos mère respective a t'elle un rôle a jouer ? Habite t'il chez sa mère ?

Pour savoir si je fais bonne route, j'aurais besoin de savoir si votre compagnon vivait avec vous ou avec une autre personne.
Le soleil étant à l'envers, les personnages étant libres mais en grand blocage (d'où votre demande de tirage), c'est le contraire de l'amitié actuellement. Vous devez avoir du mal à parler avec lui. Il ne souhaite pas habiter avec vous j'ai bien l'impression. Sur la carte de la Lune, on a deux maisons distinctes d'ailleurs en solution.
Sans vouloir vous blesser, le soleil peut aussi signifier la désunion.
Vous sentez vous attachée à lui par le passé et moins aujourd'hui ?
Vous a t'il promis des choses par le passé ? Si oui, vous avez du en tirer un enseignement. Vous avez même peut être attendu qu'il se délie à sa manière.

Le diable, ça peut être aussi des mensonges, la papesse confirme des choses cachées, et le jugement, vous pourriez bien apprendre quelque chose de nouveau de sa part d'ici la première quinzaine de juin.

En tout cas, une bonne chose arrive, mais ce que les anges désirent, ce n'est pas forcément nos souhaits, caprices.
Il faudra bien écouter ce qu'ils ont à nous dire, on va vous mettre sur une autoroute, vous ne devriez pas rater leurs instructions normalement.
j'insiste sur le fait que les deux personnages du futur ne se touchent pas ! Ils ne se cachent plus rien, et le ciel agit.
Relisez bien votre question, et regardez bien cette carte (le jugement), vous devriez comprendre ce qu'il va se passer.
Ah j'oubliais, une dernière petite chose, il ya une construction sur cette carte, les deux personnages sont dans le même labyrinthe, mais c'est une carte très bénéfique.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor marie2210 » Sun May 25, 2008 9:51 pm

Bonsoir Yann, merci encore pour le temps que vous avez consacré pour ma réponse et pour avoir mis à jour le tirage qui est ainsi clairement étalé sous les yeux.

Votre interprétation d'une recherche fouillée révèle la situation actuelle dans sa globalité,

J'allais vous dire que'il n'y a pas eu d'anecdote au bord de l'eau, mais je me ravise, il a rencontré une femme l'été dernier lors de vacances passées chez des amis communs. Voilà le premier point que vous avez soulevé. Nous étions séparés depuis plus d'un an. Or, cette relation est en train de se terminer. La situation est aussi et peut être même moins bien vécue qu'à l'époque de notre relation.
Une histoire de liens très anciens ... il est dans une procédure de divorce très compliqué.
Le diable a attaché ce couple : le décès d'un enfant et ensuite le parcours du combattant afin d'avoir 3 autres enfants (tous les 4, il a une fille ainée et les 3 plus petits de cette même union) La solution semble être le divorce ... qu'il souhaite, que son ex souhaite également... mais histoire sordide liée aux finances ... bien sûr .... Il aurait dû se faire depuis longtemps ce divorce, à la suite de ce décès, elle s'était séparée de lui, mais est revenue au bout de deux mois car leur fille ainée déjà traumatisée par la mort de son frère ne supportait pas la séparation des parents. Puis 4 mois après la naissance prématurée de leur fils qui a failli ne pas survivre, son épouse a failli y laisser sa vie, elle a pris la décision de divorcer 9 ans après le décès de leur fils. Il était très amoureux d'elle, jusqu'au dernier jour et lorsque je l'ai rencontré la rupture n'était pas digérée. Il n'a rien vu venir, elle avait un amant, son meilleur ami depuis la période de fin de vie de leur fils. Il recevait tous les we cet ami dans leur résidence dans le sud de la France.
Lorsque je l'ai rencontré c'était un animal blessé, voilà je pense pour le côté animal que vous évoquez. Vous faites remarquer les deux chiens sur la carte solution au présent : qui sont ces chiens lui et sa femme ? sans aucun doute, chacun a été traumatisé, mais aujourd'hui, il ne sent plus attaché émotionnellement à elle, le travail de deuil envers elle a été long, celui pour son fils ne se fera vraissemblablement jamais. Les deux maisons représentent sans doute leur deux maisons, celle de la région parisienne qu'il habitait lorsqu'il travaillait (3 jours par semaine) et celle du sud (où la famille résidait et dans laquelle il passait 4 jours par semaine. Par choix, il avait choisit de ne travailler que 3 jours afin de consacrer 4 jours pleins à sa famille et qu'il employait vraiment de cette façon, être le plus présent possible pour ses enfants et sa femme, c'est à dire du 24 h sur 24 du jeudi soir 20 heures au lundi soir 20 heures, les 3 autres jours consacrés exclusivement au travail afin de rattraper son travail. Il est avocat.
Lorsque je l'ai rencontré, il était seul, moi aussi, tous les deux séparés respectivement, lui un divorce en route et moi uniquement séparée mais depuis 3 ans, sans procédure, avec un mari qui ne souhaitait pas de séparation et encore moins de divorce et pour ne pas trop le déstabiliser, je ne mettais pas d'action en place. Celà délaisait à mon compagnon, qui me disait, ce n'est pas tant l'obtention de ce divorce, mais au moins une procédure en route serait plus sécurisant. Il avait raison, mais je n'ai rien fais, je suis toujours uniquement séparée sans procédure commencée, cependant le jeu est clair il va falloir me décider à mettre en route ce divorce. Et pour la petite histoire, mon mari et moi même avons également chacun un bien commun dans lequel nous résidons séparemment bien évidemment. Je ne sais pas si la Papesse me représente, peut être ..
Ma mère est décédée depuis longtemps, la sienne est très présente dans sa vie. Elle s'occupe des enfants lorsqu'ils sont en vacances et qu'il ne peut pas se libérer professionnellement. Il est très proche d'elle, mais c'est une femme très réservée qui ne fait jamais d'ingérence dans la vie de ses enfants. Lorsque sa mère s'occupe des enfants où lorsqu'il a ses enfants pour les we il réside effectivement dans la propriété familiale.
Je n'ai pas de difficulté à parler avec lui, nous avons des contacts réguliers, des invitations à diner et même quelques we passés ensemble. Cependant, c'est moi qui met de la distance, il a une personne dans sa vie actuellement, donc je ne réponds pas forcément présent lorsqu'il m'invite. Mais nous sommes toujours là l'un pour l'autre lorsque nous avons des problèmes. Je l'ai toujours soutenu, pendant et après notre relation qui a été chargée de périodes noires, dont le décès du père, la propriété familiale qui allait être mise en vente aux enchères, les diverses procédures que sa femme lançait et lance toujours, le départ de son associé avec la moitié de la clientèle sans délai, le laissant seul dans un cabinet ayant des charges pour deux, dont des salariés qui sont loin d'être occupé à plein temps mais dont il ne peut envisager de se séparer, car entre autre son assistante travaille avec lui depuis 18 ans, a vécu tous les malheurs de la famille, a 56 ans, s'est dévouée à son travail et à cette famille, et à si peu de la retraite n'envisage pas de la déstabiliser par un licenciement. Il a été présent pour moi également dernièrement lorsque ma fille (30 ans), a fait une rupture d'anévrisme. Son amie actuelle a toujours souhaité me rencontrer chose que j'ai toujours refusé, je n'ai pas le désir de faire sa connaissance ni même de savoir à quoi elle ressemble. Elle est contrariée lorsque nous nous voyons, mais il le lui a imposer, lui disant qu'il n'était pas question que nous ne puissions plus nous voir.
Nous n'avons jamais repris la moindre relation sentimentale depuis notre rupture, là aussi,des liens très anciens ont l'air de nous relier et non je ne me sens pas moins attachée qu'auparavant, j'ai toujours le même attachement.
Bien sûr il a fait des propositions, il voulait une vie de couple que j'ai refusé car il n'était absolument pas prêt, et d'autre part, nous ne pouvions pas, son épouse nous a mis détective sur le dos, constats d'adultère alors qu'elle avait elle-même et a toujours ce même amant .. des pressions difficilement supportables sur une longue durée, vous savez c'est un homme de verbe, fort peu de personnes peuvent vous dire "pour toi je me serai damné" ça peut faire peur également ces propos. Cependant, je n'en ai tiré aucun enseignement, j'ai honte de le dire. Je suis psy et au quotidien je fais prendre conscience à mes patients qu'ils leur faut lâcher prise et moi-même n'arrive pas à me l'appliquer ... le cordonnier est toujours le moins bien chaussé....
Des nouvelles d'ici la mi-juin, j'en suis convaincue, je le laisse faire, je ne le contacte pas, et là pas de nouvelles depuis 15 jours, donc je le pense. Je ne souhaite pas faire interférence dans sa relation actuelle qui se termine, j'en suis convaincue. Il me disait qu'elle ne supportait pas l'idée de ne pas pouvoir vivre ensemble (sa procédure est toujours identique), il a 4 enfants, elle n'en a pas, a dépassé les 40 ans et en souhaiterait un, il n'en veut plus. Mais dernièrement me disait qu'il ne voulait pas se sentir coupable du fait qu'elle ne puisse pas réaliser son désir, et qu'il pensait qu'il valait mieux qu'elle tente de refaire sa vie avec quelqu'un de disponible .. et d'autres allusions ... elle a tenté de s'investir auprès des trois petits qui l'aiment beaucoup mais sont en véritable demande d'amour et peuvent pour une personne n'ayant pas d'enfant devenir étouffants. Et un we sur deux il est exclusivement avec ses enfants. Ils vivent à 60 km l'un de l'autre, elle ne peut pas venir chez lui sous peine de reprise des constats adultère ... donc situation pesante ...
Il lui faudra attendre la fin de son divorce pour se reconstruire, j'en suis convaincue, pas avant. Cependant ma question était bien celle-ci reformerons nous un couple ? sans précision de date ... un jour peut être. Et là, je ne sais pas plus. Il sait que je suis là, disponible en tant qu'amie, sa meilleure amie à ses dires, il a mis un peu de distance lorsque j'ai rencontré quelqu'un moi aussi, mais semble heureux de me voir dans la même situation que lui, il ne le dit pas, mais je le ressens.

Votre dernier commentaire m'amène également une interrogation :sur la carte du jugement, deux personnages sont dans le même labyrinthe, c'est réellement mon impression et une véritable envie de sortir de ce labyrinthe d'en trouver la sortie, mais je garde en mémoire vos derniers propos : c'est une carte très bénéfique.

Merci encore pour tout,
Amicalement
Marie
marie2210

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Mon May 26, 2008 7:51 am

Oui,

C'est une carte très bénéfique, mais les deux personnages ne se touchent pas. Il ne s'agit pas vraiment d'amour (physique) quand on est a genoux et qu'on prie, ou qu'on assiste à la résurrection de l'être en bleu.

Je sais bien qu'il n'y a qu'une seule question qui vous tracasse, je fais expres de tourner autour car la fin de cet évènement ne sera pas forcément ce que vous souhaitez.
Pour en avoir le coeur net, vous pourriez faire un tirage (auquel vous avez déjà la réponse je pense) : Est ce que mon ex compagnon m'aime ?
La réponse serait radicale à mon avis. Selon la loi des regards, vous serez à quoi vous en tenir si il vous regarde, si il est à l'envers et qu'il regarde une autre femme.
La carte du jugement est une carte en quelquesorte du miracle, mais pas votre miracle, un miracle qui vient du ciel.
D'ailleurs, sur cette carte, les anges prennent les 2 tiers de la place sur la carte, ca signifie que ce sont eux les plus importants aux yeux de cette carte (céleste), il ne reste qu'a prier et assister à l'évennement.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor marie2210 » Mon May 26, 2008 10:40 am

Bonjour Yann et merci encore pour votre aide précieuse.

J'ai effectué le tirage ainsi que vous me le suggérez : mon ex-compagnon m'aime t-il ? car là, est là, est la véritable question à poser.
:Txtnext: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar19U:
:TppfFR:

Je ne suis vraiment pas douée, je n'arrive pas à placer les cartes comme je le souhaiterai. Je n'arrive pas à déplacer le bateleur afin de le positionner au dessus de l'empereur.

J'ai tiré la carte solution à l'envers, mais il me semble qu'il faille la placer droite, doit-on en tirer une au-dessus afin de voir plus loin, où est-ce inutile.

J'aurai envie d'interpréter le tirage de cette façon mais j'ai des doutes quand à l'interprétation réelle de ce tirage :

Par le passé, il s'est trouvé face à un choix, sa situation matérielle le bloque afin de pouvoir agir, il est effectivement dans de grandes difficultés matérielles et ne se sent pas dans la capacité de pouvoir offrir grand chose à l'autre. Il lui faudrait agir sans doute au niveau matériel afin de se libérer de ses peurs du lendemain, dans le futur, amour, construction.

Cependant, bien que ma question est été ciblée par rapport à moi et personne d'autre, s'agit-il d'une construction avec moi ou avec une autre ?
Mes interrogations demeurent.

Merci encore pour votre aide Yann et bonne journée.
Amicalement
Marie
marie2210

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Mon May 26, 2008 11:48 am

Il manque une carte.
Votre ancien compagnon préfère regarder les couples nus que les couples habillés.
Le choix de la fidélité à sa femme ou pas.
Je dirais même qu'il tourne le dos à la femme de son coeur, il préfère le coté financier et matérialiste et donc la femme financière par intéret.

"Faut pas pleurer comme ca, sèche un peu tes yeux. Pleurer ca sert a rien." Est ce que ca vous parle ?

Tirage mis à jour.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor marie2210 » Mon May 26, 2008 12:07 pm

Merci beaucoup Yann pour votre interprétation.

J''apprécie beaucoup vos réponses accompagnées d'images qui sont très parlantes pour moi.

Oui, il tourne le dos à l'amour, car il n'a pas le choix, je pense que c'est l'homme d'une seule femme et comme elle ne l'aime plus, il pense qu'une stabilité matérielle est plus certaine.

Votre regard m'éclaire, me fait peur également pour ne rien vous cacher.

Je suis en profession libérale tout comme lui et une situation matérielle équivalente à la sienne lorsque nos divorces respectifs seront clos.
Je viens d'avoir à l'instant son frère ainé pour des raisons professionnelles qui vient de m'annoncer la séparation très officielle de son frère avec la personne qu'il avait rencontré cet été. Donc je suppose les nouvelles que vous m'anoncez d'ici mi-juin seront sans doute une annonce par lui-même de cette séparation.

Je sais bien que vous ne pensez pas à une reprise entre nous, mais au-delà de ça, j'ai des inquiétudes, donc si nous reprenions une relation se serait uniquement dans le but d'être tranquilisé matériellement....

Je pourrai dire qu'une femme avertie en vaut deux ... dans tous les cas, merci, car vous m'avez permis de voir cette relation sous un angle différent bien que je sois pas dans la capacité actuelle de faire un choix, car il n'est pas revenu et que je ne suis pas prête malheureusement à tourner la page. L'être humain est bien compliqué et bien souvent pas rationnel ..

Je vous remercie encore et vous souhaite une excellente journée.
Amicalement
Marie
marie2210

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor marie2210 » Mon May 26, 2008 1:58 pm

Rebonjour Yann,

J'avais oublié de rajouter la carte manquante, il s'agit de la justice.

Merci encore et bonne journée
Amicalement
Marie
marie2210

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor marie2210 » Mon May 26, 2008 2:16 pm

Décidemment, je vais passer pour une hacelleuse ... mais je me suis trompée en écrivant la carte manquante, il s'agit de la papesse et non la justice;

Comment fait-on pour replacer les cartes manquante, je n'arrive pas à le faire. Faut-il enlever tous les smileys et les remettre de nouveau ?
Merci pour votre aide à ce niveau là également car je tente depuis un moment, mais soyons honnète, je ne suis pas douée ....
Bonne journée
Amicalement;
Marie
marie2210

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 56 visitantes