Bonjour Omicron,
Et bien pour te répondre, effectivement il n'y a pas d'homme, pas de père, et cela depuis très longtemps..
Et aussi la situation est comme tu dis bien figée, aussi depuis longtemps. Cela fait un moment que j'ai compris qu'il fallait que j'accepte
et "que je passe à autre chose", que je construise ma propre famille et que je me concentre sur ma vie à moi.
..et je suis sur la bonne voie à ce niveau (enfin j’espère). C’est juste que je suis de nature nostalgique, sensible.
Les liens avec mes demis-frères et sœurs sont conflictuels et plus vraiment existants.
On peut même plus parler de liens, on se voit plus depuis trop longtemps.
Et avec ma mère c'est bizarre. On ne communique presque plus non plus.. mais le lien est toujours là un peu tout de même..
je fais au mieux mais c pas simple, elle est torturée et très négative.. J'ai l'impression d'avoir tout essayer avec tout le monde mais de leur coté c'est trop dur..
Il y a bcp d'ego, d'orgueil, d'attitudes négatives.. C’est une famille certes mais qui n'est pas "ensemble", on mène tous nos vie dans notre coin séparément et ca
ne va pas en s'arrangeant. Je me dis qu'on finira par se revoir juste aux enterrements..
Cela ne me met plus en souffrance (j'ai beaucoup travailler sur moi la dessus) maintenant je trouve ça juste dommage.
j'ai l'impression d'un grand désert...sec
Merci pour ton interprétation en tout cas, je vais me concentrer sur mon chemin a moi maintenant car j'en ai marre de nourrir des espoirs pour rien..
Bien à toi